Mon zombie bien aimé

Harry Potter - J. K. Rowling
M/M
G
Mon zombie bien aimé
Summary
Il lui était arrivé beaucoup de choses étranges et incompréhensibles dans la vie, il savait qu'il n'y pouvait rien, il était le Survivant, rien ne pouvait se passer normalement pour lui, qu'il le veuille ou non. Alors peut-être ne devrait-il pas être si surpris lorsqu'il se réveilla avec une sacré fringale et une soudaine envie de cervelle fraîche...
Note
Alors... J'ai écris cette chose au lycée, mon style ici est super vieux. J'ai aussi déjà posté cette histoire sur FFnet sous le même pseudo.Dédicace à Maelle qui adore cette fic !Bonne lecture.Pilou.
All Chapters Forward

Chaos

 

Kingsley énonça clairement :

 

_ Inferius deprehensio.

 

Harry retint sa respiration alors que le sort le passait. Il vit les regards surpris des autres et regarda ses mains. Elles étaient rouges. Il releva la tête et croisa plusieurs regards suspicieux ou incertains ou apeurés.

 

« Oh... Oh... On est vraiment mal. »

 

Il haïssait les lundis.

 

Harry regarda encore sa main avant de demande d'un ton incertain :

 

_ Vous êtes sûr de ne pas avoir raté votre sort, monsieur ?

_ Certain, monsieur Potter.

_ Alors pourquoi est-ce que je brille ? Je pense que je le saurais si j'étais un cadavre ambulant.

 

Il entendit Hermione, à côté de lui, prendre une inspiration choquée et il se tourna vers elle. Elle avait cette lueur dans le regard de celle qui vient d'assembler toutes les pièces du puzzle. Il grogna et dit :

 

_ Hermione, quelle que soit la conclusion à laquelle tu viens d'arriver, ne la dis pas. Elle est sûrement vraie...

_ Un zombie, murmura-t-elle.

 

Il eut un air blasé en la regardant.

 

« Je viens pas de lui dire de ne rien dire ? »

« Si. »

« Il y a des jours où je hais son intelligence. »

« Je t'avais dis de lui bouffer le cerveau. »

 

Les autres élèves le regardaient comme s'il allait soudainement les attaquer et leur arracher la tête et Ron avait un air dégoûté sur le visage, alors que Hermione était choquée et avait porté une main à sa bouche pour s'empêcher de parler. Il jeta un regard vers Kingsley qui avait pointé sa baguette sur lui. Il se prépara à esquiver au cas où alors que l'homme disait :

 

_ Monsieur Potter, veuillez me suivre chez la directrice sans discuter. Il faut que l'on éclaircisse les choses avec elle.

_ Monsieur, vous ne pouvez pas croire sérieusement que je suis un zombie. Est-ce que j'ai l'air de vouloir sauter sur le premier venu pour le démembrer ?

 

Il sembla hésiter et les autres se regardèrent. C'est vrai qu'il avait une conscience et ils savaient tous que les zombies agissaient uniquement par instinct. Mais il fallut que Ron y mette son grain de sel :

 

_ T'as dis cet été que les larmes de phénix dans ton sang te guérissaient ! Si ça se trouve, elles t'ont empêché de te transformer totalement.

 

« Pourquoi est-ce qu'il faut que son seul moment de brillance de la journée soit pour me dénoncer ? »

« T'aurais du le bouffer lui aussi... »

« Selon toi, je devrais bouffer tout le monde. »

« Non. Il y en a que je ne te dis pas de bouffer. »

« Et qui donc ? »

« Voldemort. »

« Non, lui tu me dis de le sauter. »

« Exactement. »

 

Les regards s'étaient de nouveau fait suspicieux et Kingsley raffermit sa prise sur sa baguette.

 

_ Monsieur Potter, je ne me répéterais pas, suivez-moi chez la directrice.

 

Il se leva lentement dans l'intention de le suivre dehors pour ensuite s'enfuir. Mais il sentit une montée de magie derrière lui et esquiva par réflexe le sort qu'on venait de lui envoyer. Il roula sur le côté et se redressa accroupie, sa baguette sortie. La moitié des élèves avait elle aussi leur baguette sortie et pointée sur lui et il ne pouvait pas deviner lequel était le coupable. Kingsley réagit et lança fortement :

 

_ Arrêtez ça immédiatement. Rangez vos baguettes, ce n'est pas le moment de se battre.

_ Mon père est mort cet été à cause de cet incident, répliqua Lavender. Et lui, il est l'une de ces créatures !

 

Il grogna en se massant l'arrête du nez. Sérieusement ? C'était pas lui qui avait bouffé son père à cette gourde ! Cependant, s'il ne faisait pas quelque chose rapidement, il allait se faire attaquer par toute la classe. Il jeta un regard à ses amis et fut étonné de voir que Hermione et Neville se tenaient de son côté.

Il esquiva un autre sort envoyé par l'un de élèves et mit sa main dans sa poche tout en lançant un sort d'attraction sur son sac. Il mit la bandoulière par dessus son épaule avant de briser la pierre noire sur le sol.

Toute la classe fut plongée dans l'obscurité et la panique éclata alors qu'il lançait un sort vers la fenêtre, la faisant exploser. Il appela ensuite Dobby qui apparut aussitôt à son côté, l'attrapa et transplana.

Ils atterrirent dans la chambre principale de la Chambre des Secrets. Harry se laissa tomber au sol avec un profond soupir et regarda le plafond, perdu dans ses pensées Il remarqua brièvement Dobby qui disparaissait de nouveau et revenait avec toutes ses affaires quelques instants plus tard.

Il était découvert. Bientôt tout l'Ordre et toute l'école seront au courant. Il était prêt à parier que l'histoire fera la Une de la Gazette le lendemain.

Il ne pouvait plus rester ici. Il devait partir.

Premièrement, aller à l'appartement et attendre que Sirius le contacte avec les nouvelles. À partir de là, il avisera.

Il rassembla toutes ses affaires dans sa malle et la réduisit d'un mouvement de main avant de partir avec Dobby.

 

-sSs-

 

Draco observa la panique autour de lui causée par Potter. Il était aussi choqué que les autres d'apprendre qu'il était un zombie et avait été surpris par son petit tour pour s'échapper. Il savait que la fenêtre cassée n'était qu'une diversion pour faire croire qu'il s'était enfuit par là. Il avait passé suffisamment de temps avec Dobby pour savoir quand son ancien elfe utilisait sa magie et il l'avait définitivement senti entrer et sortir de la classe. Potter devait être loin maintenant.

Il s'échappa discrètement et s'enferma dans une classe vide avant de sortir le miroir de sa poche. Il était certain que c'était le genre d'incident qu'attendait le Seigneur des Ténèbres. Sinon, pourquoi lui avoir demandé de surveiller Potter et de le prévenir si quelque chose arrivait ?

Il dit clairement le nom de son père et attendit patiemment qu'il apparaisse dans le miroir. Lorsqu'il le fit, il ne perdit pas de temps en salutation :

 

_ Père, l'incident que le Seigneur des Ténèbres attendait vient d'arriver.

_ Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

_ On était en cours de Défense et Shacklebolt nous a fait étudier les inferius. Il a montré un sort permettant de détecter la présence d'un inferi et Potter a été reconnu par le sort. Il est un zombie et Weasley a dit quelque chose à propos de larmes de phénix l'ayant protégé. Il s'est enfuis avec l'aide de Dobby.

_ D'accord. Je vais faire mon rapport au Maître. Ne te fais pas remarquer, est-ce clair ?

_ Oui, père. Au revoir.

_ Au revoir, soit prudent.

 

Draco hocha la tête avant de couper la connexion et de partir. Il rejoignit les autres élèves qui étaient rassemblés dans la Grande salle pendant que les professeurs cherchaient pour Potter. Il savait que c'était peine perdu, le Survivant avait déjà quitté l'école.

 

-sSs-

 

Voldemort était en train de recopier de tête les notes qu'il avait lu au département des mystères sur les zombies quand des coups furent frappés à sa porte. Il posa sa plume de côté et dit :

 

_ Entrez.

 

Lucius entra dans son bureau et s'inclina devant lui avant de se redresser.

 

_ Mon Seigneur. Draco m'a contacté.

_ Déjà ?

_ Oui. Lors du premier cours de défense, ils ont étudié les inferius et le professeur à démontré le sort permettant de détecter leur présence. Potter a été déclaré positif et il semblerait qu'il soit un zombie. Son ami Weasley a parlé de larmes de phénix.

_ Je vois. Donc on l'a découvert. Que s'est-il passé ensuite ?

_ Il s'est enfui avec l'aide de mon ancien elfe Dobby.

_ Prévisible... Très bien, rends-toi au ministère, je veux savoir ce qu'ils comptent faire par rapport à la situation.

_ Bien, mon Seigneur.

_ Avant de partir, donne-moi ton bras.

 

Lucius le lui tendit et Voldemort appela les frères Lestrange par la marque avant de le congédier. Il attendit que les deux hommes arrivent en réfléchissant. Potter n'avait pas eu de chance ce sur coup-là. Il allait devoir lui envoyer une lettre pour lui dire de ne pas faire l'enfant et venir au manoir. Il était même prêt à transformer la lettre en portoloin pour le faire venir de force. Même si l'elfe pouvait toujours le faire s'évader... C'était un vrai problème.

Le garçon allait devoir venir ici. Qu'il le veuille ou non. Il était à lui. Il était son Horcruxe et il n'avait pas le droit de se faire tuer.

Des coups furent frappés à la porte et il fit entrer les frères. Ils s'étaient plutôt bien remis de leur séjour à Azkaban et attendaient impatiemment de pouvoir faire des missions pour leur seigneur et maître.

 

_ Rabastan, Rodolphus, j'ai une mission pour vous. Potter est un zombie, mais les larmes de phénix dans son sang l'ont protégé du plus gros des dégâts. Il vient d'être découvert et s'est enfuis. Je veux que vous le retrouviez et le rameniez ici, vivant. Cherchez des deux côtés, moldu et sorcier. Vous pouvez utiliser tous les moyens que vous voulez pour le ramener, mais faites attention à ce qu'il ne vous griffe ou morde pas, vous seriez infecté. Des questions ?

_ Non.

_ Bien, allez-y.

 

Ils partirent et Voldemort retourna à sa précédente activité. Il devait trouver le vaccin en premier.

 

-sSs-

 

Une heure plus tard, l'Ordre était rassemblé à Square Grimmaurd. Les discussions allaient à tout va parmi les membres et Sirius et Remus discutaient à voix basse pour savoir ce qu'ils devaient faire.

Finalement, Dumbledore se leva et réclama le silence. Il dit ensuite :

 

_ Les nouvelles apportées par Kingsley sont, certes, surprenantes et inquiétantes, mais nous ne devons pas nous disperser comme ça. Sirius, Remus, vous avez passez beaucoup de temps avec Harry cet été et cet hiver. Est-ce que vous avez remarqué quelque chose ?

_ Non, répondit Sirius. On discutait surtout et Harry, bien que plus mature, ne m'a pas semblé différent.

_ Moi non plus. Je n'ai rien remarqué d'anormal, continua Remus.

_ Vous en êtes certains ? Si vous le saviez, il aurait fallu me prévenir pour qu'on trouve une solution.

_ On en est certains Albus. Nous ne savions pas que Harry avait été transformé en zombie, dit calmement Sirius.

 

Ils entendirent Rogue renifler dédaigneusement mais ne lui prêtèrent pas attention. Dumbledore les fixa un moment avant de hocher la tête.

 

_ Et-ce que vous avez une idée de l'endroit où il a pu aller ? Chez son ami peut-être ?

_ Non, je ne pense pas, répondit Sirius. Ça serait le premier endroit où on regarderait. Je ne lui connais pas d'endroit secret.

_ Je vois... Ceux d'entre vous qui connaissent le monde moldu, vous allez chercher de ce côté. Vérifiez aussi les aéroports et les ports, au cas où il essayerait de quitter le pays.

 

Ils hochèrent la tête. Mais avant qu'il ne puisse continuer, Kingsley parla :

 

_ Albus. Je ne peux pas m'empêcher de penser que la méthode utilisée par monsieur Potter pour s'enfuir de la classe est semblable à celle utilisée par la personne accompagnant Vous-savez-qui au ministère. Il a aussi utilisé de la poudre d'obscurité instantanée du Pérou.

 

Il y eu des murmures parmi les membres et Sirius se leva pour crier, outragé :

 

_ Est-ce que tu insinue que mon filleul s'est allié avec Voldemort ? Comment oses-tu !?

_ Je n'ai pas dis ça. Mais je trouve ça étrange qu'il ait aussi utilisé de la poudre d'obscurité instantanée du Pérou.

_ Kingsley, fit calmement Dumbledore. Je doute que Harry soit du genre à rejoindre Voldemort. Il a était clair cet hiver, il ne veut rien avoir à faire avec la guerre, quel que soit le camp.

_ Si le Seigneur des Ténèbres considère que Potter est le seul à pouvoir le tuer, dit Rogue. Je pense qu'il va lancer des recherches dès que possible pour mettre la main sur lui. Surtout s'il voit une application à sa condition de zombie, comme le forcer à déclencher une épidémie sur les moldu.

_ Oui, dit Dumbledore. C'est pour cela que ceux d'entre vous qui ne cherchent pas le monde moldu ou ne surveillent pas le ministère iront le chercher dans le monde sorcier. Il faut qu'on le retrouve impérativement.

_ Est-ce que tu as essayé un sort de localisation ?

_ Oui, Molly. Mais qu'importe le sort que j'utilise, ils ne fonctionnent pas, comme s'il avait une protection autour de lui empêchant ce genre de sorts de le trouver.

 

Elle hocha la tête, Sirius et Remus échangeant un regard. Ils savaient pourquoi les sorts ne fonctionnaient pas, et ce n'était pas à cause d'un sort.

Harry était passé à Gringotts pendant les vacances pour retirer tout sort hypothétique qui serait placé sur lui et aussi pour changer son nom magiquement pour Alec Riddle. Donc, les sorts cherchant Harry Potter ne pouvaient pas le trouver car il ne s'appelait plus Harry Potter.

Ils finirent la réunion sur ce point et tout le monde s'en alla pour accomplir sa mission.

Remus et Sirius montèrent dans la chambre de l'animagus pour discuter, mais sentirent l’œil de Maugrey qui les suivait. Une fois la porte fermée et des sorts de protections mis en place, ils s'assirent dans des fauteuils et Sirius entama la discussion :

 

_ Il faut qu'on le rejoigne.

_ Je doute qu'on puisse. Maugrey nous surveille et Dumbledore ne nous croit pas totalement.

_ Mais on ne peut pas le laisser tout seul ! Il pourrait se faire tuer.

_ Sirius, il est un garçon intelligent et capable. On a planifié pour ce genre de chose. Il s'en sortira.

_ C'est vrai, désolé. Je ne veux pas l'abandonner, c'est tout.

_ On pourra toujours le rejoindre, où qu'il soit, une fois que les choses se seront calmées. Il a toujours son miroir donc on peut maintenir le contact avec lui.

_ Oui. Bien, dans ce cas, autant le prévenir et essayer de faire en sorte que l'Ordre ne le retrouve pas.

 

Remus hocha la tête pour confirmer et ils attendirent le départ de Maugrey avant de faire quoi que ce soit.

 

-sSs-

 

La Une du lendemain matin annonça la mise à prix de la tête de Harry par le ministère de la magie. Ils déclaraient qu'il avait été transformé en zombie durant l'été et était donc un danger pour la communauté, car il pourrait à lui tout seul débuter une apocalypse. Comme il ne pouvait pas vraiment faire un procès pour diffamation avec le ministère sur le dos, le journal se donnait à cœur joie pour le faire passer pour un fou lunatique. Des photos récentes de lui étaient publiées et des affiches de recherche étaient déjà affichées sur les murs du Chemin de Travers.

La nouvelle de sa transformation avait choqué plus d'une personne et le Chicaneur accusait le ministère car ils étaient responsables de l'incident. Le journal affirmait aussi que Harry était allé en cours pendant quatre mois sans qu'il n'y ait le moindre incident et qu'il n'était donc pas un danger pour la communauté sorcière.

Les deux journaux se mirent à se battre, l'un pour allumer Harry, l'autre pour le défendre.

 

Mais pendant ce temps, personne ne trouva le jeune homme.

 

Sirius l'avait contacté et lui avait dis que l'Ordre ne le soupçonnait pas. Il avait réussi à leur faire croire qu'il n'était au courant de rien. Mais il était trop surveillé avec Remus pour pouvoir le rejoindre immédiatement. Donc il devait partir tout seul.

Madame Pomfresh avait eu quelques ennuis car elle ne l'avait pas dénoncé, mais elle avait joué la carte du secret médical et avait donc été laissée tranquille.

Le ministère avait bien essayé d'avoir accès à ses comptes à Gringotts grâce à un mandat, mais il n'y avait plus rien au nom de Harry Potter. Il ne leur était pas venu à l'idée de chercher pour les comptes d'Alec Riddle.

Les aéroports et ports moldu étaient surveillés, on cherchait un jeune sorcier de quinze ans aux cheveux blancs. Mais personne ne remarqua le jeune steward qui se retrouva enfermé dans un bâtiment abandonné alors qu'un autre prenait sa place grâce à du polynectar sur un vol pour l'Australie.

Voldemort essaya de contacter Harry par la pensé, mais le garçon le bloquait. Il essaya de lui envoyer une lettre, mais elle ne le trouva pas.

Lorsque Hedwige lui apporta un mot lui disant que Harry ne comptait pas le rejoindre ou venir se cacher à son manoir, il s'énerva et lui renvoya une lettre portoloin en espérant le piéger. Mais il ne reçu en retour qu'un chaton avec un mot lui disant que s'il avait tant besoin de compagnie, il pouvait l'avoir.

Il l'avait donné à Nagini. Qui avait refusé de le manger et l'avait adopté, juste pour l'énerver et parce qu'elle aimait bien le petit humain qui faisait tourner son serpenteau en bourrique. Elle appela le chaton Tommy Junior. Et elle l'avait menacé de le mordre s'il le tuait. Foutu serpent qui se retournait contre lui.

Les recherches de l'Ordre furent totalement vaines.

La communauté internationale magique fut mise au courant et il devint recherché dans le monde entier, car trop dangereux. Même si certains pays le cherchaient vivant pour pouvoir l'étudier, ou bien déterminer s'il y avait la possibilité de le faire redevenir humain.

 

-sSs-

 

Il se leva et serra la main du directeur adjoint du lycée Australien dans lequel il venait de s'inscrire.

 

_ Très bien, monsieur Riddle, tout ceci m'a l'air en ordre. Vous pourrez commencer Lundi.

_ Merci monsieur.

_ Ce n'est rien. J'espère que vous vous adapterez vite et n'aurez pas de mal à rattraper votre retard.

_ Moi aussi monsieur.

 

Il sourit au directeur adjoint avant de dire au revoir et de partir.

Il rentra à son appartement et se laissa tomber dans le canapé. Il n'était pas sûr que son histoire tiendrait la route, mais sa pâleur avait aidé. Il s'était inscrit dans un lycée moyen d'Australie et avait dit avoir été gravement malade ces dernières années et donc ne pas avoir pu recevoir une éducation normale. Officiellement, il allait beaucoup mieux et pouvait donc aller en cours avec d'autres élèves, mais il avait préféré rester dans son groupe d'âge et s'était donc inscrit en première année de lycée, qui était dans le système australien la dixième année.

Il s'était aussi inscrit pour recevoir des cours de soutient le samedi pour rattraper son retard.

Il soupira et sortit sa liste de chose à faire.

 

Acheter un appartement, fait.

S'inscrire à l'école, fait.

Se teindre les cheveux en brun, fait.

Cacher sa cicatrice avec un glamour de sang, fait.

Visiter le quartier commerciale magique du coin et acheter des livres sur la vie locale, fait.

 

Il n'avait plus rien à faire pour le moment et pouvait donc profiter de son week-end. Il sourit et se détendit avant de partir se coucher. Une bonne nuit de sommeil lui ferait le plus grand bien. Il était peut-être en cavale et était recherché par toutes les polices sorcières et moldu du monde, mais il ne s'en faisait pas trop.

Il savait que ça ne lui ressemblait pas vraiment de fuir, mais il ne voulait pas s'embêter à essayer de convaincre tout le monde qu'il était inoffensif. Ils avaient visiblement décidé qu'il était dangereux et qu'il fallait le tuer à vue avant même de chercher à entendre sa version des faits. Alors, autant partir et se cacher le temps que les choses se calment. Et il pouvait en profiter pour avoir la vie à peu près normale dont il rêvait depuis qu'il était gosse. Bien que le climat australien soit plus chaud que celui anglais. Il était pour le moment un simple étudiant et il allait essayer de faire en sorte que ça dur le plus longtemps possible.

Au pire, il pouvait toujours aller se réfugié chez le clepto.

 

« Pourquoi on n'y va pas maintenant ? »

« Je veux pouvoir vivre par moi-même avant d'être vraiment obligé de le rejoindre. »

« C'est nul... »

« Que veux-tu ? La vie est une chienne. »

 

Il commençait sa nouvelle vie en cavale dans le monde moldu. Ça allait être une vraie partie de plaisir.

 

-sSs-

 

Voldemort profita de la panique et la confusion suivant la disparition du survivant pour faire assassiner Fudge et placer Lucius à sa place au poste de ministère. C'est ainsi que commença la guerre pour le pouvoir avec Dumbledore qui durera quelques années.

Forward
Sign in to leave a review.