Mon zombie bien aimé

Harry Potter - J. K. Rowling
M/M
G
Mon zombie bien aimé
Summary
Il lui était arrivé beaucoup de choses étranges et incompréhensibles dans la vie, il savait qu'il n'y pouvait rien, il était le Survivant, rien ne pouvait se passer normalement pour lui, qu'il le veuille ou non. Alors peut-être ne devrait-il pas être si surpris lorsqu'il se réveilla avec une sacré fringale et une soudaine envie de cervelle fraîche...
Note
Alors... J'ai écris cette chose au lycée, mon style ici est super vieux. J'ai aussi déjà posté cette histoire sur FFnet sous le même pseudo.Dédicace à Maelle qui adore cette fic !Bonne lecture.Pilou.
All Chapters Forward

Votons tous pour la suppression des lundis

 

Voldemort regarda son espion alors qu'il lui rapportait ce qu'il s'était passé la veille. Bien entendu, Potter lui avait déjà envoyé une lettre pour tout lui rapporter, mais c'était une bonne chose d'avoir aussi le rapport de Rogue. De cette façon, il pouvait voir à quel point il lui était fidèle. Visiblement, il avait décidé de ne rien cacher cette fois. Pas que Potter lui révèle quoi que ce soit sur les activités de l'Ordre de toute manière.

Potter était même celui qui avait retenu des informations cette fois. Alors comme ça, il avait failli finir comme lui ? Et il avait toujours copié les émotions des autres ? C'était des informations assez intéressantes. D'autant plus que Malefoy junior avait rapporté à son père que Potter se comportait étrangement. Il agissait plus par habitude que par envie réelle.

Est-ce que le fait d'être devenu un zombie lui enlevait sa capacité à ressentir des émotions ?

Après tout, les émotions humaines étaient une réaction chimique du corps face à certains stimuli et Potter était techniquement un cadavre ambulant. Or, les cadavres ne produisent pas ce qu'il faut pour que ces réactions occurrent donc ils n'ont pas d'émotions.

C'était juste de la biochimie de base.

Donc, il était fortement probable que Potter ne ressente plus rien et donc il n'y avait que sa morale qui l'empêchait de le rejoindre. Et accessoirement de faire un massacre à chaque fois que quelqu'un lui porte sur les nerfs.

Il devrait peut-être lui conseiller de lancer quelque Crucio de temps en temps, c'était un merveilleux déstressant. Et ça marchait sur tout le monde en plus. Enfin... Sauf Bellatrix qui en redemandait. Mais elle, c'était un cas à part.

Lorsque son espion eut terminé, il prit la parole :

 

_ Bien, Severus. Je veux que tu gardes un œil sur le garçon pour le moment.

_ Bien, mon Seigneur.

_ Tu peux disposer.

 

Il se releva et sortit de la salle de réception. Voldemort réfléchit un moment avant d'appeler Lucius par la marque. Lorsque le blond fut présent devant lui, il sortit un paquet de sa poche.

 

_ Lucius. J'ai une mission pour ton fils.

_ Une mission ?

 

Il pouvait voir l'inquiétude dans son lieutenant et ce n'était pas étonnant. Lucius tenait à son fils et sa femme plus que tout au monde.

 

_ Rien de dangereux. Il s'agit seulement de surveiller Potter et d'utiliser ces miroirs à double sens pour te prévenir dès que quelque chose arrive. Tu feras le relais d'information entre lui et moi. Est-ce clair ?

 

L'homme se détendit visiblement à l'entente de la mission et hocha la tête :

 

_ Oui, mon Seigneur.

 

Il prit les miroirs que le mage noir avait créé après avoir lu une lettre de Potter à propos de ces objets utiles qu'il utilisait pour communiquer avec son parrain. Trouver les bons sorts avait été compliqué et il avait dû en créer un lui-même, mais il y était arrivé.

Lucius repartit aussitôt après et Voldemort se laissa aller dans son trône. Il avait maintenant deux paires d'yeux sur le garçon, au cas où il déciderait que transformer la population de Poudlard en zombie serait une bonne idée.

Il devait maintenant travailler sur un antidote et un vaccin. C'était sa priorité.

 

-sSs-

 

Harry observait le paysage défiler par la fenêtre du train, perdu dans ses pensées. Les vacances étaient finies et ils rentraient à Poudlard. Ses amis étaient avec lui et lui avaient fait savoir qu'il resteraient à ses côtés quoi qu'il arrive mais il n'était pas sûr s'il devait leur dire son secret ou non. Il pouvait déjà voir que Ron était à deux doigts de le lâcher encore une fois, mais qu'il restait pour ne pas se faire engueuler par Hermione et Ginny.

Voldemort avait répondu à sa lettre normalement, mais quelque chose dans sa réponse lui avait donné l'impression que le mage noir n'était pas comme d'habitude. Il pouvait aussi le sentir lorsqu'il s'ouvrait au lien, mais Voldemort avait apprit à le bloquer de son côté avec l'occlumancie donc il ne pouvait plus jeter de coup d’œil quand il voulait.

 

« Et donc te rincer l’œil quand il se douche. »

« Je ne me rince pas l’œil ! »

« C'est ça. Donc c'est une coïncidence si tu regarde parfois dans son esprit à l'heure où il prend sa douche ? »

« Oui. Une parfaite coïncidence. »

« Alors que maniaque comme il est, il se douche toujours à la même heure ? »

« La ferme veux-tu... »

 

Il s'était entraîné avec Phoenix après cette fois où il avait presque perdu le contrôle et où il avait fini par casser plusieurs os à Sirius. Son alter-ego savait maintenant se modérer un minimum mais il restait encore beaucoup de progrès à faire.

Tout ce qu'il avait à faire, c'était se tenir tranquille et éviter de se faire remarquer. Il ne tenait absolument pas à ce que son secret soit rendu publique et faire une crise à l'école serait une très, mais alors très, mauvaise chose.

Il voulait juste une vie normale par Merlin ! Alors pourquoi toutes les merdes du monde lui tombaient dessus ?

 

« Parce que tu es le héros ? »

« Vrai. Et c'est plus que chiant. »

« T'as qu'à créer le chaos. »

« Je ne déclencherais pas d'apocalypse zombie. »

« Ba reste le héros alors... »

 

Même s'il s'était promis de faire attention, il avait quand même préparé plusieurs plans au cas où il serait forcé de s'enfuir et se cacher. Sirius avait bien aidé avec ça.

Il avait fait déplacer une partie de son argent dans les filiales de Gringotts de plusieurs pays étrangers, au moins un par continent, sous divers faux noms.

Il s'était aussi procuré de faux papiers moldus pour pouvoir se déplacer librement par transport non magique.

Enfin, il avait une bourse autour du cou où il rangeait ses objets importants et de l'argent moldu et sorcier.

En plus de tout ça, il avait en permanence de la poudre d'obscurité instantanée du Pérou dans la poche et Dobby était chargé de le surveiller et de l'emmener vers un lieu sûr si jamais il devait s'enfuir en catastrophe.

On pourrait le traiter de parano, mais avec sa poisse, on n'était jamais trop prudent.

 

-sSs-

 

Le train arriva finalement à la gare et ils se rendirent au château dans les diligences tirés par les Sombrals. Lorsqu'ils entrèrent dans le hall, il virent l'un des membres de l'ordre, Kingsley Shacklebolt, assis à la table des professeurs.

 

_ Vous pariez combien qu'il remplace Ombrage ? demanda Harry.

_ Au moins, avec lui, on apprendra quelque chose, commenta Hermione.

 

Il hocha la tête avant de s'asseoir avec eux. Il avait un peu faim, mais il pouvait passer le festin de retour de vacance sans faire de crise et essayer de bouffer sa voisine.

 

« Pourtant, avec son intelligence, je me demande quel goût a son cerveau. »

« Phoenix ! On va pas manger Hermione ! »

« Bon, d'accord... Rabat-joie... »

« On ne mange pas les amis. »

« D'accord. Alors la blonde là-bas ? »

« Lavender ? Je doute fortement qu'elle ait un cerveau à manger. »

 

Il arrêta sa discussion avec Phoenix lorsque McGonagall se leva et annonça :

 

_ Comme vous le savez tous, professeur Ombrage nous a malheureusement quitté avant les vacances. (Il y eut plusieurs élèves qui sourires d'une oreille à l'autre) Le ministère a donc assigné un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Je vous demande donc d'accueillir comme il se doit l'Auror Kingsley Shacklebolt parmi nous.

 

Il se leva et les élèves applaudirent poliment. Il serait certainement meilleur que Ombrage, ça c'était sûr.

 

-sSs-

 

C'était Lundi. Il détestait les Lundis. Non seulement ils reprenaient les cours après deux jours (et là deux semaines vu que c'était le retour de vacance) de temps libres, mais en plus, il avait potion et divination. Il ne savait pas encore s'il devait rajouter la Défense à la liste.

Il était allé voir madame Pomfresh juste après le festin de rentrée et elle l'avait déclaré apte à reprendre les cours. Il avait bien entendu évité soigneusement de lui parler de l'incident au ministère et elle ne semblait pas en avoir entendu parler plus que ça.

Il avait d'ailleurs demandé à Sirius, avant qu'il ne prenne le train, comment ils s'en étaient sortis. Son parrain lui avait dit que Fumseck avait ramené Dumbledore au QG et qu'ils avaient activé les portoloins d'urgence qu'ils portaient tous. La poudre d'obscurité instantanée avait été utile pour les dissimuler aux yeux du ministère et ils avaient donc cru à un canular. Dumbledore avait d'ailleurs découvert pour le vol grâce à un sort de détection placé par les Aurors de l'Ordre dans le couloir du Département des Mystères.

Mais il digressait.

 

« Graisser. »

« La ferme Phoenix, sérieusement. »

 

Donc, il détestait les Lundis. Mais il allait bien voir ce que cette journée allait donner. Après tout, c'était son premier cours de Défense avec un vrai Auror ! Bien que Barty Junior ait été un excellent prof, dans le genre totalement barré. S'il n'avait pas essayé de le tuer, il l'aurait classé deuxième dans ses prof préféré après Remus.

En ce Lundi matin, ils entrèrent donc dans la salle de cours de Défense dans une atmosphère tendue. Il pouvait sentir dans l'air un mélange d’excitation, d'anticipation et de nervosité. Pour sa part, il était totalement blasé. Ne rien ressentir avait ses bons côtés. Il n'était pas stressé par les examens ou d'autres conneries dans le genre.

Ils s'assirent tous et Harry se mit au premier rang avec Ron et Hermione comme à leur habitude. Durant les vacances, on leur avait fait acheter un nouveau livre pour le cours. Ce livre-là était nettement mieux au niveau de la défense que le dernier. Ils y apprenaient actuellement quelque chose.

 

« Tu penses que ça va être bien ? »

« Je ne sais pas Phoenix. Mais il est membre de l'Ordre donc je pense qu'il va nous apprendre des choses utiles à savoir pour la guerre à venir. »

« Ouais... Enfin, guerre, guerre... Voldemort se contente d'infiltrer pour le moment. »

« C'est vrai. Et avec l'incompétence du ministère, ça ne m'étonnerait pas qu'il arrive à prendre le pouvoir sans user de la force. S'il y a une guerre, elle sera provoquée par l'Ordre en premier lorsqu'ils chercheront à empêcher Voldemort de gagner le pouvoir. »

 

Kingsley entra dans la salle et toutes les discutions s'arrêtèrent. Il se plaça devant le bureau et prit la parole :

 

_ Bonjour. Je sais que votre précédente professeur refusait de vous voir utiliser de la magie dans cette classe, mais ce n'est pas mon avis personnel. Le ministère souhaite voir le niveau éducationnel de Poudlard remonter et non pas diminuer. C'est pour cela que je vais vous apprendre à utiliser les sorts les plus utiles en cas d'attaque ainsi que comment vous défendre contre certaines créatures. Je suppose que vous avez tous lu le nouveau manuel ou que vous l'avez au moins parcouru pendant les vacances comme il vous l'était demandé dans la note vous disant de l'acheter ?

 

Il y eut quelque hochement de tête alors que certains baissaient les yeux. Harry, lui, était plutôt satisfait de cette entrée en matière. Ils allaient apprendre quelque chose de vraiment utile !

 

« Bon, semblerait que ce cours sera intéressant. »

« Tu l'as dis ! »

« Je me demande ce qu'on va apprendre en premier... »

 

_ Je ne vais pas vous donner de test écris dans ce cours pour voir ce que vous avez appris, car ce serait une perte de notre temps lors de cette heure. Donc vous me remplirez ce questionnaire pour le prochain cours. Et il sera noter.

 

Il distribua un questionnaire de plusieurs pages et certains élèves grognèrent mais ils le rangèrent tous dans leur sac. Ensuite, Kingsley se tourna vers le tableau et écrivit d'un coup de baguette :

 

Inferius

 

 

_ Qui peut me dire ce qu'est un inferi et comment est-ce qu'ils sont créés ?

« On n'est pas censé voir ça en sixième année ? » fit Phoenix.

« Si, mais je crois que Voldemort a utilisé des inferius pendant la dernière guerre, donc c'est sûrement pour ça qu'il commence avec ce sujet. »

« Je vois. »

 

Hermione leva évidemment la main, ainsi que Harry et plusieurs autres. Il n'était visiblement pas le seul à avoir cherché les inferius à son entrée dans le monde magique en se demandant si les zombies existaient ici. Il fut étonné d'être celui désigné pour répondre.

 

_ Les inferius sont des cadavres réanimés par un mage noir. Ils sont quasiment invincibles et obéissent au moindre ordre donné par leur créateur. Les moldus les appellent d'ailleurs zombies, mais je pense que l'incident de cet été a montré la différence entre les deux.

_ Et quelle est donc cette différence ?

_ Un zombie n'est pas créé par magie noir et n'obéis à rien d'autre que ses instincts. Un inferius doit obéir à son maître et n'a aucune forme de conscience. Ils n'ont pas besoin d'être nourris non plus, contrairement aux zombies qui raffolent de cerveaux humains. Et il y a aussi le fait qu'exploser la tête d'un zombie suffit à le tuer alors qu'un inferius peut continuer de fonctionner même sans tête. Tant qu'il y a un corps à contrôler et une magie pour alimenter le sort, ils continueront leur tâche.

_ Très bien monsieur Potter, dix points pour Gryffondor. Mais comment en savez-vous autant sur les zombies ? Il y a eut très peu d'informations de partagées sur ce qu'il s'est passé cet été.

_ C'est simple, monsieur. Tout bon né-moldu ou élevé par des moldu sait ce qu'est un zombie et comment les tuer. C'est dans la culture populaire. Il y a même des livres et des films sur le sujet.

_ Je vois. J'espère que vous avez pris des notes là-dessus.

 

Il y eut soudainement une cacophonie dans la classe alors que les élèves sortaient de quoi écrire et se mettaient à gratter. Kingsley donna quelques explications supplémentaires sur les inferius.

 

« Ce sont juste des cadavres ambulants en fait. » commenta Phoenix.

« Ouais. »

 

Lorsqu'ils eurent pris des notes sur comment reconnaître un inferius et comment ils étaient créés, Kingsley demanda :

 

_ Qui peut me dire comment on se débarrasse d'un inferi ? Oui, miss Granger ?

_ Il faut utiliser un sort de chaleur ou de lumière. Invoquer des flammes suffit généralement mais il faut qu'elles soient assez puissantes pour détruire tout le corps.

_ Très bien, cinq points pour vous. Quelles autres méthodes y a-t-il ? Oui, monsieur Thomas ?

_ S'il y en a plusieurs, on peut créer un faussé sous eux pour les y faire tomber et les ralentir. Puis on peut soit s'enfuir, soit conjurer de l'essence ou de l'huile et y mettre le feu.

_ Une bonne méthode aussi, cinq points pour vous. Monsieur Zabini ?

_ On peut utiliser des sorts explosifs pour détruire le corps. Même si ça ne les empêches pas totalement d'être opérationnel, c'est plus simple de brûler des membres détachés qu'un corps entier.

_ Effectivement, c'est un peu salissant, mais une bonne technique là aussi. Cinq points pour vous.

 

Ils continuèrent ainsi d'évoquer des méthodes inventives pour tuer des inferius et Kingsley donna des points à ceux qui en énonçaient des fonctionnelles.

Il finit par leur donner un devoir supplémentaire où ils devaient imaginer un scénario où ils seraient face à un ou plusieurs inferius et expliquer comment ils s'en sortiraient. Alors que le cours touchait à sa fin, il annonça.

 

_ Je vais maintenant vous monter le sort que l'on pratiquera la prochaine fois. Il permet de détecter si un inferi est à proximité. Le rayon du sort dépend de la puissance qu'on y met. Si un inferi se trouve dans le rayon du sort, alors il brillera en rouge. Bien entendu, il ne détectera rien ici.

 

Harry se figea alors que Kingsley remontait ses manches et se préparait à lancer le sort.

 

« Oh merde ! »

« Quoi ? Quoi ? »

« Phoenix, qu'est-ce qu'on est ? »

« Un zombie. »

« Oui. Et qu'est-ce qu'un zombie ? »

« Un... zombie, je crois. »

« C'est un cadavre ambulant ! Juste comme un inferi ! »

« Oui, et ? »

 

Il compta jusqu'à trois.

 

« MERDE !!! On est mal ! »

 

Kingsley énonça clairement :

 

_ Inferius deprehensio.

 

Harry retint sa respiration alors que le sort le passait. Il vit les regards surpris des autres et regarda ses mains. Elles étaient rouges. Il releva la tête et croisa plusieurs regards suspicieux ou incertains ou apeurés.

 

« Oh... Oh... On est vraiment mal. »

 

Il haïssait les lundis.

 

Forward
Sign in to leave a review.