
Rentrée ?
Harry soupira de soulagement en s'asseyant dans le compartiment vide avec ses amis. La fin des vacances avaient été épuisante pour lui avec son programme chargé.
Son anniversaire s'était bien passé (madame Weasley avait fait un magnifique gâteau qui devait être excellent, même s'il n'avait pas pu en juger) et il avait obtenu deux nouveaux livres de défense offerts par Remus et Hermione, qui lui avait aussi offert un Walkman modifié avec des runes pour qu'il fonctionne dans les lieux à forte concentration magique, ainsi que trois compilations de différents types de musique, un livre sur les Faucons de Manchester, son équipe de Quidditch favorite, de la part de Ron, des échantillons de produits fabriqués par Fred et George, une chaîne avec un Ouroboros au bout de la part de Ginny, un miroir à double sens dont Sirius possédait la paire (miroir qu'il gardait sur lui a tout moment) et madame Weasley lui avait offert des chocolats faits maison et un pull en laine. Après cela, il avait reprit ses entraînements et Hermione et Ginny les avaient rejoins pour l'occlumancie.
Désormais, il avait des protections potables, surtout grâce à Phoenix qui avait pris le rôle de gardien dans l'antichambre. La salle principale ressemblait finalement à une forêt sauvage et ses souvenirs étaient rangés dans des pierres disposées ici et là. Ses défenses pouvaient repousser effectivement une attaque de Sirius et il avait enfin trouvé le « filin » le reliant à l'esprit de Voldemort, qu'il avait promptement relié à l'antichambre sous la forme d'une porte fermée à clef. Depuis, il ne faisait plus de rêve sur son ennemis adoré, ce qui était un soulagement en soi.
Il avait aussi enfin découvert sa forme animagus, ce qui avait conduit Remus et Sirius à lui donner un nom de Maraudeur et il s'était retrouvé surnommé Spike. Il était assez déçu par son animal, mais il s'était résigné à ne pas avoir une apparence aussi cool que celle de Sirius. Au moins, il n'était pas un rat, c'était déjà ça...
Même s'il avait son animal, il n'avait pas encore tenté la transformation. Sirius lui avait conseillé d'attendre d'être à l'école et lui avait donné des instructions et des références pour trouver des livres expliquant un peu mieux la transformation.
Les entraînements matinaux avec Phoenix lui avaient appris plusieurs choses sur son « gardien » et sa situation.
De un, il était la manifestation des larmes de phénix et s'était mêlé à son instinct de zombie en même temps qu'il l'avait protégé contre une grande partie de la transformation. Donc, il était en grande partie instinctif et animal et remplaçait son instinct de survie.
De deux, sa principale fonction était de le protéger contre tous les danger et le soigner quand il était blessé. Il prenait le contrôle à chaque fois que son instinct de survie était réveillé, donc, quand il se blessait ou quand il était dans une situation dangereuse. Dans ces cas là, Harry avait le choix entre essayer de virer Phoenix dans son esprit et reprendre le contrôle, ou le laisser faire. Phoenix était très têtu quand il s'agissait de le protéger et il avait fallu plusieurs séances pour qu'il comprenne enfin qu'il ne fallait pas tuer Remus et Sirius. Mais, une fois ce stade dépassés, c'était devenu beaucoup plus simple de le contrôler. Et Phoenix avait aussi appris à se battre un peu plus intelligemment plutôt que de juste foncer sur sa cible ou relâcher des vagues de magie au hasard. Même si sa technique restait en grande partie instinctive, au moins il ne gaspillait plus inutilement son énergie. Harry avait aussi appris à se battre en duo avec lui en le guidant dans certaines situations créées par ses deux tuteurs.
De trois, lorsque ses instincts de zombie se manifestaient, par exemple quand il ne mangeait pas assez ou quand il était particulièrement en colère, Phoenix prenait aussi le contrôle car il représentait aussi cet instinct. Mais cette fois, c'était beaucoup plus compliqué de reprendre le dessus. Cependant, il réussissait à se débrouiller.
De quatre, il pouvait transformer d'autres personnes en mordant ou griffant, d'après Phoenix. Et du coup, ça le privait de toute activité douteuse avec un partenaire, ce qui l'avait un peu déprimé. Il allait devoir arrêter d'aller aux fêtes Poufsouffles dissimulé sous un glamour pour qu'on ne le reconnaisse pas... ça allait lui manquer.
Il fut sorti de ses pensées par Ron et Hermione annonçant qu'ils allaient rejoindre le wagon des préfets pour une réunion. Il hocha la tête et ses deux amis sortirent, le laissant seul.
Il ne leur avait pas dit pour sa transformation, il hésitait encore fortement. Ce n'était pas qu'il ne leur faisait pas confiance, au contraire, mais il avait juste peur que l'un des deux laisse échapper l'information sans faire exprès, surtout maintenant qu'il savait pour la Legilimancie. Et peut-être qu'il avait aussi un peu peur qu'ils le rejettent en sachant ce qu'il était...
Il soupira de nouveau avant de fermer la porte à clef d'un mouvement de poignet et de sortir un livre d'une poche magiquement élargie de sa tunique. Il allait profiter du voyage pour lire un peu.
Le reste du voyage se passa sans trop d'incident, Hermione et Ron revinrent après leur patrouille et il se fit laminer par la suite aux échecs par le rouquin, ce qui était en soit parfaitement normal. Ron pourrait vaincre n'importe qui aux échecs, si seulement il mettait son génie stratégique exceptionnel à bon usage... Hermione se contenta de lire ses manuels pour prendre de l'avance en leur jetant de temps en temps un regard en coin.
Malefoy ne passa même pas les voir, ce qui était étonnant étant donné qu'il les visitait tous les ans pour les provoquer.
Lorsqu'ils descendirent du train, ils se dirigèrent vers les diligences et Harry souleva un sourcil en voyant les chevaux noirs squelettiques et ailés qui y étaient attelés. Il ne commenta cependant pas en voyant que ses amis ne semblaient pas les avoir remarqués. Ça devait être quelque chose que seules certaines personnes pouvaient voir. Avec la magie, on n'était jamais sûr.
Ce ne fut qu'au moment d'entrer dans la grande salle que les gens commencèrent à remarquer le garçon aux cheveux blancs et pâle comme la mort. Au début, ils le prirent pour un nouvelle élève et des rumeurs sur les vampires commencèrent déjà à circuler. Puis, on le vit s'asseoir avec les deux amis d'Harry Potter à la table des Gryffondors et on commença à se poser des questions. Et finalement, quelqu'un remarqua les yeux verts. Et là, les rumeurs s'élevèrent encore plus nombreuses. On l'avait reconnu, même sans voir la cicatrice.
À la table des professeurs, on observait aussi le garçon aux cheveux blancs qui se révéla être Harry Potter. Une personne ressemblant étrangement à un crapaud rose était particulièrement intéressée par lui et pinça les lèvres en le voyant. Elle s'était donné pour mission de faire de sa vie un enfer pour lui apprendre à ainsi comploter contre le ministère tout puissant qui la payait très cher. Elle allait lui faire voir ce qu'il en coûtait de vouloir ainsi attirer l'attention sur lui. Les cheveux blancs, sérieusement ? Quel petit sale gosse pourri gâté cherchant à tout prix à attirer l'attention et être sur le devant de la scène. Elle allait le lui faire regretter.
Plusieurs mouches aperçurent le crapaud rose et estimèrent plus prudent de faire un détour derrière les cheveux gras du professeur de potion, même si certaines y restèrent néanmoins collées et moururent asphyxiées par les résidus de potion. Cependant, le très adoré professeur Rogue n'y prêta pas la moindre attention, son regard étant fixé sur son élève honni. Il avait entendu dire durant l'une des réunions de l'Ordre qu'il avait changé, bien qu'il n'en ait pas encore parlé à Voldemort car il voulait s'en assurer par lui-même. Il n'avait cependant pas eu l'occasion de voir le gamin durant ses brefs passages au QG car il passait tout son temps enfermé avec le clébard et Lupin. Dans tous les cas, il allait devoir le surveiller, il cachait quelque chose de pas net. Comme toujours, on ne pouvait pas faire confiance à un Potter pour rester en dehors des ennuis. Que dirait Lili s'il laissait son fils se faire tuer ou se blesser inutilement ? Ce gosse allait lui donnait encore plus de cheveux gris bien avant l'âge légal ! C'était bien un Potter ça ! Il tenta bien une légère approche de Legilimancie, mais rencontra des protections efficaces. Mais où avait-il appris ça ?
Une autre personne se posait la même question, mais où son protégé avait-il appris l'Occlumancie ? Pas que c'était une mauvaise chose, bien au contraire, de cette manière Voldemort ne risquait pas de le posséder et de s'en prendre aux élèves, mais cela le contrariait quand même un peu. S'il voulait le protéger, il devait savoir le plus de choses possible sur lui. Afin de le guider comme il faut, préserver ce qu'il restait de son innocence et faire en sorte qu'il affronte Tom au bon moment. Tout cela pour le plus grand bien. Cela le peinait un peu de devoir sacrifier son protégé, mais quelle était la vie d'une personne face au sort du monde sorcier ? Il n'avait pas vraiment le choix, l'enfant était un Horcruxe et la prophétie le désignait comme le Héros devant vaincre le Seigneur des Ténèbres. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était essayer de lui donner une vie à peu près heureuse... C'était triste, mais parfois la vie se montrait injuste. Il avala un bonbon au citron (son psy lui avait conseillé d'arrêter, mais il ne pouvait pas, c'était plus fort que lui) et reporta son attention sur les portes de la grande salle qui venaient de s'ouvrir, Minerva arrivait avec les premières années pour la répartition.