
Chapter 2
Quand il entra dans le pont principal du Hellicarrier, c’était la folie. la plupart des agents du S.H.I.E.L.D était en train de superviser les réparations, ou justement y travailler activement et ne se trouvaient ici que Directeur Pirate, l’agente Sexy que Tony savait être capable de lui botter le cul même avec l’armure, le Capitaine en lycra bleu, BrucieBruce - personne n’allait toucher à son frêre de science ! - Nataliatasha, Legolas et bien entendu, Point Break. De ce qu’il comprit en s’asseyant à la table, non loin d’un Brucie visiblement fatigué, ils étaient tous en train de ne pas réussir à se mettre d’accord sur ce qu’il fallait faire avec Loki.
Fury voulait le juger ici, Point Break le ramener auprès de Papa-tout-puissant, Legolas voulait cinq minutes avec lui pour lui faire payer le contrôle mental ainsi que la mort d’Agent agent ; et Rogers voulait écouter ce qu’il avait à dire pour sa défense. Étrangement, Tony était de son avis. Surtout après ce qu’il avait lu sur Papa-tout-puissant là-haut, enfin ce que les humains avaient écrit sur lui et ce qu’il avait fait à celui qu’il - soit disant - conscidérait comme son fils cadet. Si la moitié de ce qui y était écrit s’avérait être vrai... Damn, Tony comprenait tout à fait que Loki ait quelque peu craqué.
Tony n’aurait pas été mieux. En fait, il ne voulait même pas y penser, ce serait trop douloureux. Et puis, Tony n’avait pas d’enfants, alors il ne pouvait qu’imaginer. Et c’était justement ce qui était pire.
Le multimilliardaire se laissa aller dans son siège, pas très sûr de vouloir intervenir maintenant. Seulement, c’était sans compter sur Fury, qui lui envoya un regard noir.
- Stark ! Tonna-t-il en se tournant vers lui. Où est-ce que vous étiez ?!
L’ingénieur lui jeta un coup d’œil en haussant les épaules avant de baisser de nouveau le regard sur son starkphone.
- Oh, vous savez. Par ci, par là, je m’instruisais et refaisais ma culture générale.
- Stark, ce n’est pas vraiment le moment de s’amuser, soupira Rogers.
Tony l’observa un instant, mais le Capitaine n’était pas violent, il semblait presque même un peu gêné de le lui faire remarquer. Moooh , c’était comme si on avait donné un coup de pied dans son petit chien.
- Ah ça, Capsicle, je ne dis pas le contraire. Et justement, note le bien puisqu’au vu de nos premiers échanges, ça ne va pas arriver très souvent, mais il se trouve que je suis tout à fait d’accord avec toi, commenta le génie avec un petit sourire amusé.
Rogers lui lança un regard agréablement surpris - mais il semblait un tout petit peu perdu -.
- Ah oui ? Déclara-t-il d’une voix assez légère, semblant vouloir montrer qu’il était tout à fait d’accord avec ça, alors qu’en réalité il ne voyait pas du tout pourquoi Tony disait cela.
Ce dernier sourit en reniflant et se laissa aller dans son siège.
- Ouaip , déclara-t-il avec un P bien sonore. Après tout, tu sembles être le seul de toute cette bande de bras cassé à vouloir parler de l’éléphant rose dans la pièce.
Il fit pivoter sa chaise pour se tourner vers Bruce.
- Sauf toi, Brucie-Bear, tu es une douceur pelucheuse en chocolat enrobée dans du thé matcha, ne change jamais, lâcha-t-il avec passion.
L’autre scientifique rit légèrement en lui jetant un regard un peu désabusé, secouant la tête d’un air amusé.
- J’apprécie, Tony, mais je ne pense pas que ce soit le moment, souffla-t-il.
Le multimilliardaire haussa les épaules sans laisser se fâner le sourire sur ses lèvres.
- J’avoue que je ne comprend pas cette expression...
Tony reporta son attention sur Rogers, qui continuait de le regarder d’un air perdu.
- C’est une jolie manière de dire que tout le monde semble vouloir éviter de parler du fait que Reindeer Games a des enfants que l’on a rencontré un peu plus tôt ?
Parce qu’il n’allait pas le cacher, c’était pour le moment ce qui le perturbait le plus. Fury renifla et croisa les bras sur son torse.
- Pour le moment, on a d’autres choses à penser, Stark. Une fois qu’on aura décidé quoi faire, on s’occupera de sa progéniture.
Tony haussa un sourcil en le regardant. Il vit aussi Rogers froncer les sourcils et se tourner un peu vers le Directeur du S.H.I.E.L.D.
- Et je suis sûr qu’en disant cela, on peut s’attendre à ce que vous les traquiez pour les enfermer quelque part et jeter la clé ? Déclara-t-il sans vraiment s’attendre à une réponse sincère.
On parlait de Directeur Pirate, là.
Fury ne fit que lui envoyer un regard noir et derrière lui, un peu en retrait, Agent Sexy croisa les bras sur son torse en les regardant tour à tour.
- Je ne pense pas vraiment que ça vous regarde, Stark, déclara le Directeur avec une voix légèrement sirupeuse.
Tony ne fit que sourire, un de ses sourires de connivence, ceux qu’il avait appris à offrir à la presse plutôt que de détruire encore un peu plus son image publique en les insultant copieusement en direct devant des milliers de téléspectateurs.
- Ah oui ? Peut-être que ça ne me regarde pas. Mais tout de même, je m’interroge. Qu’est-ce qu’ils ont bien pu faire que l’on ne connaît pas pour vous pousser à vouloir les enfermer, hm ?
Fury ouvrit la bouche pour surenchérir, mais Tony n’était vraiment, mais alors vraiment pas sûr du tout, de vouloir entendre quelque chose venant de lui. Certes, c’étaient des adultes, ils l’avaient tous bien vu, mais d’une manière ou d’une autre, ça restait des enfants. Dans l’esprit de Tony, ils restaient des enfants, ceux de Reindeer Games.
- Non, parce que je m’interroge. Je veux bien que vous soyez très fort à garder secret des choses, que vos secrets ont eux-même des secrets, mais soyons sérieux deux-trois minutes, voulez-vous ? Je ne me suis pas privé pour faire quelques petites reconnaissances faciales, des recherches très fructueuses si vous voulez mon avis, et j’ai trouvé la trace de Fenrir et Jorgu... Jorhd... Bref, de Jör, qui remonte au moins jusqu’à l’invention de la photographie, commença-t-il.
L’agent Sexy fit un pas vers lui.
- Vous voulez dire que vous avez des images de ces personnes ?! Comment vous avez fait ? Le temps s’est apparemment arrêté et les quelques caméras de surveillance encore fonctionnelles à la fin de la bataille n’ont rien enregistré ! Clama-t-elle en le regardant.
Il secoua la main à côté de son visage.
- Sans commentaire, décida-t-il plutôt de répondre.
- Stark ! Tonna Fury.
Le Multimilliardaire ne fit que sourire.
- Et d’après ce que m’en a dit leur papa, ça fait presque plus de 1 000 ans qu’ils gambadent plutôt tranquillement sur Terre. Alors je m’interroge : S’ils sont si dangereux, que font-ils ? Parce que je ne sais pas vous, mais je ne crois pas avoir eut vent d’une fin du monde, s’amusa-t-il.
C’était un amusement plutôt amer. Il avait dévoré assez rapidement tout ce qu’il avait pu trouvé sur la mythologie nordique. Et il avait eut envie de vomir plusieurs fois. Quand on lisait ce genre d’écrits, ce genre de mythes avec le regard d’une personne sensée du 21ième siècle, c’était... Ok, ça restait dégueulasse ; mais on pouvait faire la part des choses, surtout quand on se souvenait de ce que c’était : des mythes et des légendes.
Sauf que, quand on savait que l’un de ses acteurs était enfermé dans une pièce non loin de là, et qu’un autre était dans la pièce principale, tranquille, à vérifier que son brushing n’avait pas perdu de sa splendeur, c’était beaucoup moins bucolique.
Ouais, Tony avait toujours envie de vomir. Est-ce que quelqu’un avait pris deux secondes pour lire les atrocités des gens d’Asgard, ou c’était un autre éléphant qu’on ne voulait pas aborder ?
- Vous avez fait quoi ?! S’énerva Fury.
Hm, est-ce qu’il était en train de rougir de colère ? Ouais, c’était ça.
- Vous vous attendiez à quoi ? Ce n’est pas parce que vous l’avez mis hors de votre vue qu’il n’existe plus, hein. Je vous assure, Loki est bel et bien en vie dans sa petite prison dorée, et au fait : il peut s’en aller quand il veut, hein. Vous semblez être si sûr de votre coup... C’est un dieu, Barbe-noire ! Tu t’attends à quoi ? Il reste juste dans sa petite prison pour faire style, il est civilisé. Mais si en plus, il n’y aucun garde pour faire semblant de le retenir, tu joues avec le feu, Nicky Larson.
- Que... Quoi ? Intervint Rogers en secouant la tête, lui lançant un regard interdit.
- T’inquiète, il ne semble pas vouloir bouger. S’il ne m’avait pas répondu, j’aurais pu croire à un clone de chaire sans aucune émotion et aucune autre action que de rester immobile sur le lit. Non, plus important : ses enfants. On en parle, ou pas ? Parce que si j’ai bien compris l’histoire, s’il a bien fait quelque chose par lui-même dans ce qui est arrivé plus tôt, c’est bien pour sauver un de ses fils, déclara-t-il.
Il y avait tellement de choses à dire, et ceux face à lui ne semblaient pas vraiment près à l’écouter. Zut.
- Homme de fer...
Tony grimaça et se tourna vers la montagne blonde peroxydée.
- Ouais, Kurt Cobain ?
Même si la situation ne s’y prêtait pas, il entendit parfaitement le reniflement amusé que lâcha Legolas.
- Il ne faut pas croire tout ce que mon frère raconte, soupira le dieu du Tonnerre avec un air contrit sur le visage. C’est un filou, il est très doué en illusions et en mensonges. Ce n’est pas pour rien qu’il est appelé la langue d’argent, déclara-t-il.
Tony l’observa quelques instants et haussa les épaules, essayant de paraître négligent.
- Hmhm, marmonna-t-il. Sauf que tu vois, en vrai, c’est la seule chose qu’il a bien voulu me dire, qu’ils étaient là depuis quelques siècles déjà. Tout ce que je sais maintenant, c’est ce que notre mythologie nous raconte sur vous, alors je m’interroge.
Point Break hocha la tête.
- Je comprend votre inquiétude, homme de fer. Mais ne vous en faites pas, quand j’aurais ramené mon frère sur Asgard afin qu’il y soit jugé, je reviendrais pour m’occuper d’eux et les enfermer de nouveau. Il est très dangereux qu’ils soient libres de mouvements, mais je vais m’assurer qu’ils ne fassent rien.
Il s’arrêta un instant et fronça les sourcils.
- J’ignore juste encore comment m’occuper du cadet, maintenant qu’il est quasiment intouchable... Termina-t-il de réfléchir à voix haute.
Le sourire de Tony se fit plein de venin et il ricana amèrement.
- Aha, très drôle Point Break. Ce n’est pas du tout ce que je voulais dire, susurra-t-il méchamment.
Il vit du coin de l’œil Bruce le regarder d’un air perdu, Nataliasha d’un air suspicieux, et Rogers et Legolas faire le ping-pong entre Tony et le dieu du Tonnerre. Ce dernier fronça les sourcils, ressemblant à un petit chiot perdu.
- Alors je ne comprend pas trop ce que vous voulez me dire, Homme de fer, commenta-t-il.
Tony avait mal aux joues de sourire de cette manière crispée.
- Eh bien, c’est plutôt simple pourtant, non ? Qu’est-ce que ces gamins ont bien pu te faire pour que tu en ais autant peur ? Je veux dire, Loki n’a rien dit - bien sûr, ce sont ses mômes, il ne veut pas que quelqu’un sache quelque chose sur eux pour s’en servir contre lui, mouvement normal de protection. Seulement, j’ai jeté un coup d’oeil sur les mythes nordiques que nous on a ici, sur notre bonne vieille terre, et je dois dire que je m’inquiète un peu si la moitié de ce qu’il y a d’écrit est vrai.
Tourné vers lui, Thor grimaça et bougea un peu, l’air visiblement gêné.
- Malheureusement, oui. Quand j’étais avec Lady Jane et qu’elle m’a demandé si j’étais réellement le dieu Thor, je me suis intéressé à ce que votre peuple avait retenu de nous. Et je dois avouer que vos textes sont très proches de la vérité. Alors oui, ils sont malheureusement aussi dangereux que vos textes le disent.
Tony en eut marre et abandonna son sourire.
- Tu es en train de me dire que ce qu’on dit sur la progéniture de Loki est vraie ? S’enquit-il en pensant à toutes les horreurs qu’il avait lu.
Thor acquiesça d’un air sombre.
- Il n’y a que l’histoire du cadet qui n’y est pas. Il est trop jeune pour ça, il est né ici, sur Midgard il y a ... Une trentaine d’année de Midgard, il me semble. Nous avons cessé de vous visiter bien avant cela, alors rien n’est écrit sur le jeune Harry, déclara-t-il sombrement.
Tony ne fit que l’observer, remarquant bien du coin de l’oeil que Bruce s’était crispé et regardait Thor d’un air effaré. Tiens... Peut-être n’avait-il pas été le seul à faire des recherches sur leur côté de la barrière.
- Tu réalises bien là, Point Break, que ça ne joue pas du tout... mais alors pas du tout, en ta faveur ? Déclara-t-il sombrement.
Le dieu ne fit que le regarder, semblant être de plus en plus perdu.
- Parce que... Si ce que tu dis est vrai... Et que tout ce qu’il y a d’écrit est vrai...
Il se passa la langue sur les lèvres.
- Tu réalises que si vous aviez été humain, tous autant que vous êtes sur Asgard, on vous aurait tous arrêté, jugé et enfermé ? Et placé Loki sous protection ? Termina-t-il.
L’autre plissa des yeux.
- Que voulez-vous dire par là ?
- Ah bah mon vieux, plus froid et plus connard que Howard, je savais que ça existait, mais le voir en vrai, c’est un autre délire, tu peux être sûr ! Tonna Tony en levant les mains.
Il aperçut Rogers se crisper et lui envoyer un regard perdu et blessé, mais Tony avait d’autre choses à penser que Capsicle , alors il fit mine d’avoir rien vu, concentrant toute son attention sur Thor. Ce dernier avait l’air un peu... Constipé.
- Je n’aime pas trop vos insinuations, Homme de fer, déclara-t-il sombrement.
- Je m’en doute bien, mais j’ai aussi l’impression que tu es un peu trop près des choses pour voir l’image dans son ensemble. Je veux dire, tu as pris deux secondes pour te reculer et regarder les horreurs que vous leur avait fait, à ces pauvres gamins ? Intervint Tony en fronçant les sourcils.
Il n’aimait pas que l’on touche aux enfants. Les enfants, c’étaient sensé rester innocents de toute la noirceur du monde jusqu’à ce qu’ils puissent au moins se défendre par eux-même. Et les gamins de Loki ? Que Tony soit maudit, ils n’avaient eu aucune chance dans la vie.
- Je savais que les humains avaient cette fâcheuse tendance à toujours plus exagérer, mais je n'aime pas du tout vos insinuations, Homme de Fer.
Tony eut un rire presque douloureux.
- Oh non. Insinuation ? Quelles insinuations ? Non, non. Je te le dis haut et fort, Mon Cher Point Break.
- Homme de Fer--
- Alors donc. Fenrir, le premier né de ton frère, n'a pas été récupéré dès sa naissance pour être enfermé sous une forme animale de Loup, enchaîné sur une île malade sans eau et nourriture, et suivant les versions, une épée plantée dans le palais pour le forcer à garder la bouche ouverte ? Demanda-t-il en haussant un sourcil.
Thor fronça les sourcils.
- Si, bien sûr. Il--
- Et Jör-machin, suivant les versions, soit il est né d'un œuf qu'Odin a jeté dans un océan sur la planète Terre, soit il est né prématuré et enfermé dans un de nos Océans.
- Angrboda a mis au monde un œuf à six mois de gestation et c'est dans une forêt qu'il a éclot, déclara Thor, et Tony ricana.
- Oui, c'est vrai que c'est mieux de naître dans une forêt avec beaucoup de prédateurs, au moins il n'est pas mort noyé à peine né, cracha-t-il presque.
- Je--
- Pour une raison que j'ignore, la petite Hela a eu la chance de rester quelques années avec son père, sur Asgard, le coupa de nouveau Tony en lui envoyant un regard noir. D'après les écrits, seulement sept ans, et si ce ne sont que des années dites humaines, ça a dû être un battement de paupières pour vous. Toujours est-il qu'il s'est passé quelque chose, un accident. On a bien vu comment elle était la pauvre. Et en.... représailles ? Quoi, pour la punir d'avoir fait une bêtise qui aurait pu la tuer définitivement, elle a été bannie et envoyé dans le royaume des morts où elle s'est retrouvée propulsée Déesse ?
- Oui, c'est bon, je crois que nous avons compris, Homme de Fer ! Clama Thor en lui lançant un regard noir.
Tony aurait bien voulu soutenir son regard mauvais, mais il entendait un grognement provenir à sa droite, et un coup d'œil vers Bruce lui montra l'autre scientifique redressé sur sa chaise, grondant avec du vert dans les yeux et sur le bout des doigts. Le Milliardaire jeta un coup d'œil à Nataliasha pour intervenir s'il le fallait, mais l'espionne, la Veuve Noire, qui ne montrait quasiment rien, avait une colère sombre peinte sur son visage, et elle fixait le dieu du Tonnerre comme prête à lui sauter à la gorge.
Hm. Tony avait peut-être été le seul à avoir fait des recherches, mais il ne semblait pas être le seul à trouver cette situation rocambolesque.
- Même si je n'étais pas présent, je pense être tout de même plus au fait de ce qu'il s'est passé à Asgard, Homme de Fer, déclara le Dieu en plissant des yeux. Je ne vois pas où tout cela nous mène, termina-t-il.
Tony l'observa silencieusement, se battant pour éviter de se mettre à rire et se moquer en prenant les autres à partie.
- Tu ne vois pas où l'on va ? Est-ce que tu réfléchis au moins à ce que tu viens de dire, ou la longévité de votre espèce vous fait perdre tout bon sens ? Quel mot n'a pas la même signification ici et chez vous ? Enfant ? Naître ? Bébé ? Parce qu'à ce stade, ce n'est de plus de la maltraitance, c'est... Ce sont des crimes, est-ce que tu en es conscient ? Tenta d'expliquer Tony au Dieu comme à une personne vraiment... Mais alors vraiment idiote et dure de la feuille.
Thor sembla décolérer un peu et secoua la tête.
- Non, vous ne comprenez définitivement pas. Les enfants de Loki sont--
- Parce que c'est là tout le nœud du problème, n'est-ce pas ?
Tony frissonna, parce que ça n'avait pas été lui qui avait parlé, non. C'était Rogers. Tout comme la Veuve Noire, il regardait Thor comme s'il le voyait pour la première fois, avec une pointe de dégoût.
- Vous avez osé condamner des enfants sur le simple fait d'être les enfants de leur père. Je me suis battu dans une guerre pour que l'on ne fasse surtout pas ça, pour ne pas que l'on décide de la vie de quelqu'un pour ce qu'il est, et vous... Vous, vous prenez des enfants, et--
Nataliasha se glissa dans son dos pour poser sa main sur son épaule, l'air de dire " Ne t'énerve pas ". Thor sembla lui aussi comprendre qu'il s'était peut-être mal exprimé.
- Non Capitaine, vous ne comprenez pas. Il y a une prophétie qui dit que--
- Arrête de te chercher des excuses, Point Break, intervint de nouveau Tony. Si le Ragnarök doit se produire à un moment donné, ça arrivera, quoi que l'on fasse. Mais tu ne penses pas qu’avec tout ce que leur avez fait, il ne serait pas un peu normal qu'ils cherchent à se venger ? Demanda Tony en haussant un sourcil.
Thor le regarda un instant sans rien dire.
- Je... Hm... Je l'ignore, répondit-il enfin.
Tony leva les yeux au ciel.
- Ouais, ouais bah ça ne m'étonnerait même pas.
Ce qui le dérangeait, c'était le fait que tout ça avait déjà été dit, à défaut d'expliquer, mais que ça avait été au moins abordé, et par lesdits enfants de Loki, justement. Le milliardaire leva la main et ricana.
- Alors, sans vouloir être dédaigneux ou irrespectueux, parce que ce n'est paaaas du tout mon genre, je ne cherche pas d'excuses au gars, mais quand on voit son passif, il y a de sérieuses circonstances atténuantes qui l'ont poussé à tout faire pour récupérer un de ses enfants qui, si j'ai bien compris, s'est retrouvé emprisonné dans une dimension qui était inaccessible. Je veux dire, tout a été dit, preuves à l'appui et enregistrées sur différents serveurs sécurisés.
L'agent Sexy, qui se trouvait toujours derrière Fury, qui était vraiment et étrangement bien silencieux, fit un pas vers lui.
- J'aimerais y avoir accès, Stark. Pour des raisons de sécurités, on ne peut s'appuyer sur vos dires qu'en dernier recours, surtout quand on a la possibilité d'avoir des images claires pour reconstituer la chronologie des événements, déclara-t-elle sans vraiment le lui ordonner.
Il lui jeta un coup d’œil et agita la main.
- C'est ça, faites donc, faites donc, si c'est pour des raisons de sécurité... J, affiche les images sur l'ordinateur là-bas, déclara-t-il en désignant le poste le plus éloigné d'eux. Vous vous doutez bien qu'en réalité, vous serez dans l'incapacité de faire des copies de ces images ? S'amusa-t-il.
C'étaient des images directement importées de son costume. Il fallait être prêt à tout, même devoir justifier une intervention en montrant les images en tant que preuves. Il n'en avait jamais eu besoin jusqu'à aujourd'hui, mais il y a un début à tout, et on était jamais trop prudent. D'ailleurs, l'agent Sexy ricana et lui offrit un petit sourire sarcastique.
- J'aurais été très surprise, voire même déçue si vous m'aviez dit le contraire, déclara-t-elle en se dirigeant vers l'ordinateur.
- Oh, je vous aime bien vous. Vous êtes drôle. Je peux vous embaucher ? Je paye très bien, vous savez ! Lui apprit-il en tendant le cou pour la suivre du regard.
- Ça, je ne crois pas, Stark ! Sembla-t-elle s'amuser.
- Écoutez...
Tony reporta son attention sur Point Break. Ce dernier avait l'air un peu fatigué.
- Il y a de nombreuses choses que vous ne savez pas sur mon frère. Il a toujours été... différent, et avec la prophétie du Ragnarök sur nos têtes, il est normal que notre père ne prenne aucun risque, leur apprit-il.
- Je pense sincèrement qu'il y a d'autres moyens de le faire qu'en traumatisant et torturant des enfants, des bébés, marmonna Tony en lui envoyant un regard noir. Pourquoi torturer celui qu'il déclarait être son fils en lui permettant de garder sa petite fille pour ensuite la lui reprendre, c'est cruel.
Thor eut la descence de détourner le regard en paraissant gêné.
- Je... Il n'a permis à Hela de rester auprès de Loki que pour... éviter d'apporter la honte sur notre lignée et notre nom, marmonna-t-il enfin.
Rogers, Nataliasha et Tony se jetèrent un coup d’œil.
- C'est à dire ? S'enquit l'Amérique en Lycra bleue.
Thor grimaça.
- C'est Loki... Le géniteur de Hela, répondit-il difficilement.
Romanov haussa un sourcil, peu impressionnée.
- Oui. Ça, on avait compris, rétorqua-t-il.
- Non, surenchérit Thor. Je veux dire par là que c'est lui qui l'a enfanté, porté et qui l'a mise au monde.
Tony cligna des yeux, comprenant un peu mieux pourquoi la Déesse de la Mort avait appelé le Dieu Filou "maman".
- Est-ce une chose commune pour vous, la grossesse masculine ? S'enquit-il sans s'attarder sur la surprise, voire le choc des autres.
Le Dieu du Tonnerre secoua la tête, visiblement scandalisé.
- Bien au contraire ! Les femmes enfantent, les hommes non, c'est l'ordre naturelle des choses sur Asgard. Seulement... Loki se fait toujours une joie de défaire toutes nos lois, il est supposé être un homme et pourtant, il use de la magie comme une femme. Il est maître des illusions, et ce n'est pas normal pour lui de se comporter ainsi.
Nataliasha fit un pas vers lui, les bras croisés sur sa poitrine, le regard noir.
- Parce que c'est un comportement féminin, c'est une mauvaise chose ? Pourquoi, les femmes ne sont pas assez bonnes, pas assez méritantes peut-être ? Trop fragiles ? S'enquit-elle d'une voix sirupeuse.
Thor leva les mains en ouvrant de grands yeux.
- Ce n'est point mon avis, Lady Araignée, insista-t-il. L'un de mes plus fidèles compagnons est une guerrière. Mais si un grand pouvoir magique chez une femme est une bénédiction pour les Ases, le pouvoir de Loki est contre-nature et.... dégradant, même insultant pour les femmes qui n'en ont pas. Et il en est de même pour la capacité à avoir des enfants. Loki ne devrait pas être capable de cela. Seulement, grâce à ces pouvoirs et à sa magie, il est capable de changer son corps. Nous étions seulement ignorant du fait que c'était un changement aussi complet jusqu'au moment où il ne fut plus capable de reprendre sa forme d'origine masculine parce qu'il portait la vie.
Legolas plissa les yeux en fixant le Dieu.
- Et moi qui pensait que les humains étaient vraiment réac' à ne vouloir reconnaître que deux genre, je pense qu'on pourrait détruire Asgard avec nos personnes, marmonna-t-il.
- Une armée de genderfluids attaquant le palais d'Odin, avec Loki comme chef de file. C'est presque romantique, railla Bruce.
Il était toujours un peu vert sur les bords, mais semblait ne pas vouloir tuer Thor. Seulement lui arracher quelques membres comme on arrache les ailes à une mouche. Quand on est sadique, bien entendu. Mais Hulk semblait vouloir être sadique avec Thor...
- Ne tuons pas tout de suite le grand gars, intervint Tony. Parce que si Loki peut porter des bébés tout seul comme un grand, c'est non seulement juste génial pour lui, et c'est grave cool, surtout s'il peut changer de genre sexuel en un claquement de doigt – J’aimerais savoir faire ça, je suis sûre que je serais à tomber en femme, déclara Tony en s'imaginant plus féminine qu'il ne l'était... Et il ne l'était que rarement d'ailleurs, avant de secouer la tête pour sortir de ses pensées. Seulement, ça n'explique en rien, mais alors en riiiien du tout, pourquoi Loki a gardé Hela auprès de lui pendant sept ans.
- Si notre père s'était débarrassé de l'enfant à sa naissance, les gens auraient compris que les rumeurs sur la dérangeante condition de Loki étaient vraies, et comme elle semblait normale en naissant, Odin n'a pas vu le besoin de l'éloigner, jusqu'à ce qu'elle prouve qu'elle était aussi monstrueuse que ses frères, grogna le Dieu du Tonnerre en fusillant Tony du regard, sûrement en colère qu’il ai osé blagué des capacités de Loki.
Sauf que Tony ne blaguait pas. Il n'avait jamais ressenti le besoin de changer de genre, parce qu'il s'accordait plutôt avec celui qu'on lui avait assigné à la naissance, mais quand on était un génie comme lui, on s'intéressait beaucoup à tout et à rien - surtout quand on découvre sa pansexualité au détour d'un carrefour quand on a 10 ans et qu'on remet ça au lendemain tellement de fois qu'on arrive à 18 ans et que, Ah oui, c'est vrai tiens , j'avais oublié . La sexualité et le genre n'étaient peut-être pas liés, mais ses recherches peut-être un peu trop scientifiques pour déterminer ses désirs et ses passions exactes l'avaient mené sur bien des chemins, bien des découvertes et des sujets plus qu’intéressant.
D'ailleurs, il fallait qu'il en parle à Pepper après tout ça, on ne parlait pas assez souvent des dons qu'il faisait à toutes les associations LGBTA - et il oubliait sûrement quelques lettres. Non pas qu'il voulait que l'on parle de lui, non, mais plutôt des associations de défenses des droits de chacun et de ceux et celles qui recueillaient les plus jeunes jetés hors de chez eux à cause de ce qu'ils étaient.
Oh .
- Je me suis perdu dans ma tête, je crois, se retrouva-t-il à déclarer à voix haute en retournant sur terre.
Mais personne ne fit attention à lui. Ça non, après tout, ce n’était pas comme s’il avait donné un coup de pied dans la fourmilière.... Oh attendez, si.
Captain America et la Veuve Noire faisaient apparemment face à Thor et Fury, tous deux bien campés sur leurs positions, Rogers tonnait d’une voix forte qu’il refusait que Loki parte avec Thor, pas avec ces nouvelles informations. Que ces nouveaux éléments devaient être examinés et pris et compte, et qu’ils ne pouvaient décemment pas mettre sous le tapis toute cette histoire, pas après ce que Tony avait trouvé, avait prouvé - peut-être que les deux têtes fortes qu’ils étaient tous les deux allaient finalement trouvé un terrain d’entente, après tout.
Entre les deux se trouvait Bruce - qui impressionnait Tony en gardant son calme même s’il verdoyait un peu - ainsi que Legolas. Ce dernier semblait vraiment vouloir prendre le même parti que sa collègue et que Captain Lycra, mais il le disait lui-même : Loki l’avait tout de même mis sous un sort de contrôle, lui avait pris tout son libre arbitre, et avait tout de même ouvert un portail ... inter-dimensionnel ? au dessus de New York, provoquant une invasion sans précédent.
En parlant de ça....
Tony sentit un sourire éclairer ses traits et il se redressa.
- Alors comme ça - tonna-t-il presque pour qu’on puisse l’entendre par dessus les voix de chacun. Loki est capable de changer son corps !
Thor cligna des paupières et lui jeta un regard un peu perdu.
- Euh... oui, répondit-il, surpris de son intervention.
- Ça a l’air d’être génial, ça, déclara Tony en hochant la tête. Du coup, tout son corps. Comme la couleur de sa peau ? S’enquit-il d’un air détaché.
- Oui, répondit le dieu en le regardant.
- Et ses cheveux ?
- Oui, répéta Thor en plissant des yeux. Où vous voulez en venir ?
- Et sa structure osseuse ? Continua pourtant Tony.
Point Break soupira et acquiesça.
- Attendez. Vous êtes en train de me dire que votre psychopathe de frère serait capable de prendre mon apparence et de quitter ma base sans impunité ? Intervint Fury en fronçant des sourcils, les poings serrés et l’œil mauvais.
- Oh non, bien sûr que non homme de fureur ! Déclara la blondinette en cape. Son pouvoir serait bien trop puissant, presque aussi puissant que mon père ! Les Impératrices Chantantes de Vanheim l’ont affirmé au Père de Toutes Choses qui s’en était inquiété quand Loki a fait preuve de capacités de transformations physiques. Heureusement, ses compétences sont limitées , il ne peut changer la couleur de ses yeux.
- Hm, comme si ça changeait beaucoup de chose, marmonna Bruce en fronçant les sourcils.
- Moi, je trouve surtout que c’est plutôt bien hypocrite de la part de Super-papa de condamner un de ses fils pour un truc qu’il sait faire lui aussi, rétorqua Tony en reniflant.
Le fils à papa - que l’on essaye pas de faire croire le contraire à Tony, surtout avec cette situation : Thor était le si aimé fils d’Odin qui vénérait la Terre que super-daddy foulait.
Bref.
Super-fiston lui envoya un regard noir, et pour bien appuyer ses suppositions sans même le réaliser, rétorqua d’une voix flamboyante de colère :
- Mon père ne peut et ne cherchera jamais à changer la structure de son corps ! Tonna-t-il.
Tony ne fit que renifler.
- Je parlais de magie, mais passons. Tu nous assures donc que ton frère est incapable de changer la couleur de ses yeux ? Continua-t-il pourtant de forcer la conversation dans la direction que lui, il voulait.
- Oui, répondit simplement Thor, la mâchoire serrée, près à rétorquer autre chose.
Tony ne lui en laissa pas le temps.
- Tu es sûr de toi ? S’enquit-il plutôt.
Thor fronça les sourcils.
- Sûr de sûr ? De sûr, de sûr, de sû--
- Tony, marmonna Brucie Bear en lui donnant un coup de pied sous la table.
Le génial ingénieur - génial dans tous les sens du terme, génie comme juste tellement plus cool que la moyenne - ne fit que lui offrir un sourire et sauta sur ses pieds, agitant les mains devant lui.
- Alors, je veux dire, nous sommes d’accord ? Ton frère ne peut pas changer la couleur de ses yeux, genre...
Il agita un peu plus le bras et JARVIS - par tous les saints que son bébé avait bien grandi et était tellement intelligent (!) - comprit tout à fait ce qu’il voulait dire et faire par là, puisque sur tous les écrans tout autour d’eux, ainsi que sur la table - oh, il n’avait même pas remarqué que c’était un écran tactile, ça aussi - apparues les images de l’intérieur de la cellule de Loki, où le Dieu filou était toujours prostré, immobile et silencieux.
- Moooh, meurchi J ! Remercia-t-il avec un grand sourire.
Puis il fronça les sourcils en regardant l’image.
- Zut, bouge un peu Reideers Games , broncha-t-il en se rapprochant. J, pourrais-tu...
Son IA obéit sans même boncher, et il fit bouger l’image, donc la caméra dans la salle attirant l’attention de Loki, qui releva la tête vers la caméra. Tony lâcha un petit bruit de contentement et avec le contrôle qu’il avait pris sur les installations du S.H.I.E.L.D., il fit un arrêt sur image et l’exposa partout.
- Donc, çaaaa, c’est la couleur naturelle des yeux de ton frère ? Ce si joli vert ? ... Damn, vous avez vu ça ? Je n’ai jamais vu un tel vert ! Mis à part sur ses enfants, d’ailleurs.
- Eh bien, quoi ? Que cherchez vous à prouver, Homme de Fer ? Gronda Thor en croisant les bras sur son torse.
Les autres semblaient un peu perdus eux aussi, mais Merida ne quittait pas l’image du visage de Loki tourné vers la caméra, et l’archer s’était figé, les sourcils froncés. Oui, lui l’avait vu.
- Un très joli vert, vraiment. Désolé de te le dire, Brucie-Bear, mais même le Grand Vert n’est pas aussi joli, commenta Tony. J, maintenant, pourrais-tu mettre les images du penthouse qu’on a récupéré, je te prie ? Commanda-t-il.
- Tout de suite, monsieur , répondit JARVIS avec un soupçon d’amusement dans la voix.
Sassy little shit, va.
L’image montrant le vert des yeux de Loki se réduisit dans un coin de l’écran et apparut les images du penthouse où le dieu allait ouvrir le portail. Il observait l’endroit de Tony d’un oeil critique et incroyablement bleu.
- Donc, est-ce que tu peux m’expliquer ça ? S’amusa Tony avec un sourire vers le Dieu du tonnerre.
Ce dernier déglutit et cligna des yeux en regardant l’écran.
- Non, mais parce que vous semblez vraiiiiment ne pas vouloir parler de ce qui s’est dit et passé plus tôt, et je suis un tel trouble-fête que j’adore mettre sur le tapis les sujets qui font mal. Parce que, désolé de te l’apprendre, mais ce n’est pas très vert, comme couleur, ça.
Il se tourna vers Barton, une fausse moue sur le visage.
- Et désolé de te montrer ça, Reine Susan la Douce, mais--
D’une torsion du poignet, l’écran se divisa pour montrer une image de ce qu’il s’était passé dans la base sécurisée qui avait explosé, là où Barton avait été.... attaqué, attrapé et retourné. Là, il prit l’image parfaite qui montrait non seulement le visage de Loki et ses yeux bleus brillants, mais aussi ceux de Barton, tout aussi bleu que ceux de l’actuel “ennemi” de la Terre.
Là, il croisa les bras sur son torse et renifla un peu en regardant les quatre images côte à côte.
- Voilà voilà... Termina-t-il en tapotant ses lèvres. Bon... Je pense que ça parle de lui-même, hm ?
- Tu te fous de moi, soupira Barton en se laissant tomber sur une chaise, le regard braqué sur l’écran.
- Alors ? On en parle, on en parle pas, on ignore totalement ? S’enquit Tony d’une voix détachée en regardant ses ongles.
- Il est très simple de manipuler des images, Stark, intervint soudainement Fury en reniflant aux dites images.
Tony leva vers lui un regard noir, déjà exaspéré. Il n’avait rien dit jusque là, il ne voulait pas continuer comme ça, lui ?
- Hey, Directeur Pirate, gronda-t-il que l’on remette en cause ses dires. On s'en ait tous pris plein la tronche avec cette histoire, ce n'est pas une raison pour s'en prendre à moi, ou à quelqu'un d'autre. Si tu crois vraiment que je serais du genre à falsifier des images pour camoufler un crime aussi gros que ça - parce que l'on parle tout de même d'une invasion extraterrestre au dessus de l’île de Manhattan qui est maintenant à reconstruire, c'est que vraiment tu ne me connais pas du tout, et que tes jolis petits espions n'ont strictement servi à rien. Je suis allé dans l'espace pour détruire l'armée que ce gars a permis de venir. Je serais bien le dernier à trafiquer des images pour lui permettre de s'échapper s'il était véritablement coupable. Sauf que...
Tony haussa les épaules en se laissant tomber dans la chaise qu'il avait quitté plus tôt et croisa les mains sur son estomac.
- Je me demande vraiment s'il y a débat à avoir, s'amusa-t-il amèrement.
Un silence lourd s’abattit sur la pièce et Tony fit craquer son cou en cachant un petit sourire douloureux. Il n’allait pas laisser la situation lui échapper totalement. Il n’allait pas les laisser faire de grosses grosses, très grosses bêtises pour Loki. Dans un total esprit de contradiction et de défi de l’autorité, de ce qui est sensé être plus puissant, plus sage et plus intelligent, il voulait que les humains montrent à tous qu’ils pouvaient être plus futés et plus réfléchis que les si grands et si sages Asgardiens.
- Directeur Fury, avec tout le respect que je vous dois, je refuse que l’on laisse Loki être escorté à Asgard dans cette situation.
Tony cacha son sourire en se tournant légèrement vers Rogers. C’était le parfait Captain America qui était là, ses bras croisés sur son torse, rendant sa stature encore plus imposante qu’elle ne l’était déjà. Tony haussa rapidement un sourcil en le regardant, amusé de la situation.
- Capitaine Rogers, je ne pense pas--
- Et moi, je vous dis que s’il m’est possible d’empêcher une erreur d’être commise, je le ferais. Nous n’allons décemment pas laisser Loki être accusé de quelque chose dont il n’est visiblement pas plus coupable que vous et moi, déclara-t-il d’un ton ferme.
Il fronça les sourcils.
- Ou tout du moins, avant que l’on ai prouvé directement le contraire ! Expliqua-t-il.
- Ce n’est pas deux petites lueurs dans les yeux qui le rendent totalement innocent de ce qu’il à fait aujourd’hui, rétorqua pourtant Fury en croisant les bras sur son torse.
- Mais il a raison Directeur, intervint Legolas en se redressant, le regard en acier. Ca ne peut pas être une coïncidence, et si vous décidez de tenir Loki pour responsable de ce qu’il s’est passé, alors vous devriez en faire de même avec moi.
- Et vous, Thor ? Qu’en pensez-vous ? Déclara soudainement la Veuve noire d’une voix sirupeuse. Qu’avez-vous à en dire ?
Tony tourna son regard vers le Dieu du Tonnerre, qui regardait toujours les images de son frère adoptif sans faire un bruit, immobile comme une statue. À l’apostrophe de Nataliasha, il releva pourtant son regard vers elle, vers eux, un regard perdu et un peu défait. Apparemment, cette situation n’était pas simple pour le fils prodigue - mais bon, il n’était pas le pire tout de même.
- Je....
Il baissa de nouveau le regard sur la table écran.
- Je ne sais que penser de tout ceci, Dame araignée. Mon frère est vraiment un bon illusionniste, mais ça a toujours été une grande source de frustration pour lui, d'être ainsi bloqué sur une si petite chose, déclara-t-il.
- Alors Tony a raison, intervint Bruce en fronçant les sourcils. Pourquoi avoir fait comme si nous n'avions pas entendu la même chose ? Ils l'ont dit, qu'il avait été possédé, comme Barton.
Tony avait envie de prendre son bébé Brucie et lui offrir une pièce remplie de Licornes toutes pelucheuses, parce qu'il le méritait, à ainsi poser les bonnes questions.
Thor grimaça pourtant.
- Loki est un menteur, tout le monde le sait à Asgard. Je ne peux pas laisser mon espoir être alimenté par de bons mots, leur apprit-il.
- Si je me souviens bien, c'est la Déesse de la Mort, qui a parlé de possession, pas Loki, pas une seule fois, souligna Nataliasha en haussant un sourcil.
Thor ne dit rien pendant quelques instants avant de soupirer.
- Loki est un menteur, il est normal d'assumer que ses enfants ne sont pas différents de lui.
De nouveau, Tony eut le plaisir de voir le Captain Rogers se crisper et envoyer au super Dieu un regard noir.
- J'ai l'impression que vous assumez beaucoup de choses sans une seule once de preuve.
Thor allait rétorquer quelque chose, mais super America sur patte avait tout à fait raison, alors Tony enchaîna pour l'empêcher de dire une autre bêtise.
- Çà, c'est bien vrai. Et sérieusement, si tu souhaite tant que ça que ton frère soit innocent de ce qu'il s'est passé, il serait peut-être temps d'arrêter de le prendre pour ta tête de turc, hm ? Tu es enfin assez grand pour réfléchir par toi-même, arrête de croire tout ce que dit grand papounet comme si c'était parole d'évangile, et lève toi enfin pour prendre la défense de ton frère, non ?
Tous les Avengers le regardèrent comme s'ils le voyaient pour la première fois et Tony fronça les sourcils en croisant les bras sur son torse sans réellement comprendre ce qu'il leur arrivait.
- Quoi ? Retorqua-t-il sur la défensive.
- Vous... Commença Thor avant de soupirer. Vous avez raison, Homme de Fer. Je.... Mon père a fait des erreurs concernant Loki, et peut-être ses enfants, mais il n'y avait aucune preuve qui montraient que ces enfants étaient autre chose que des bêtes assoiffées de sang sans esprit, et Hela étant bien devenu la Déesse de la Mort, tout comme le Ragnarok le dit.... Se défendit-il, et Tony secoua la tête.
- Je ne crois pas que tu sois prêt pour cette conversation à base de " Et si Odin n'avait pas banni bébé Héla dans le Royaume des Morts, est-ce qu'elle en serait devenue la Déesse ? " ni s'attarder sur ce qu’a bien pu faire le cadet de Loki, pourtant mortel, pour qu'il en ait si peur et qu'il le bannisse dans, d'après ce que j'ai compris, dans une dimension que personne ne pouvait atteindre.... Ouais, on oublie tout ça pour juste te demander d'expliquer la "toute petite erreur" de ton père concernant le quatrième fils de ton frère, s'enquit Tony avec un regard peu amène.
Thor écarquilla les yeux de surprise.
- Mon frère vous a parlé de Sleipnir ? Déclara-t-il d'une voix presque haut-perchée.
Tony ne fit que hausser un sourcil.
- Il a laissé glisser son nom, en effet. Il dit que même si ça ne lui plaît pas, ce fils là est en sécurité parce qu'il est trop précieux pour Odin. Avec mes recherches... Enfin, je veux dire, est-ce qu’avec le recul, tu réalises que ce n'est pas une petite erreur, mais juste... de la cruauté ? S'enquit le Génie.
- Qui est Sleipnir ? S'enquit Brucie avec un froncement de sourcils suspect.
Tony allait répondre, mais une voix l'en empêcha, posée et très anglaise, presque juvénile cependant, mais vibrante d'une rage contenue qui ne prévoyait rien de bon.
- Sleipnir est le quatrième enfant de Loki et son troisième fils. Malgré toutes les précautions de notre père pour le garder caché des yeux et des mains d'Odin, ce dernier les a trouvé tous deux et a décidé de le garder plutôt que de le bannir comme tous les autres. Ainsi, avant même qu'il n'eut deux ans, mon aîné a été attrapé et bridé magiquement sous sa forme animale pour les besoins équestres du grand narcissique qui se croit tout puissant, obtenant ainsi un cheval à huit pattes, trois yeux et aux sabots arc-en-ciel qui fait fière allure quand il débarque dessus sur un champ de bataille.
Le cadet de Loki renifla, croisa les bras sur son torse et se laissa aller contre un bureau, une grimace sur ses traits encore jeunes.
- Et l'oscar du pire grand-père adoptif de l'univers est décerné à, ~ toutudouuu ~ Odin ! Pour user de son soi-disant petit-fils comme monture de guerre esclave de sa volonté depuis plus de 600 ans !
Tony leva les bras en le désignant.
- Exactement, nous sommes d'accord, merci beaucoup ! Rétorqua-t-il, et l'enfant esquissa un sourire en faisant un signe de tête vers lui.
Tony n'était même pas surpris qu'il se soit ainsi présenté comme ça - quelle entrée d'ailleurs, tout en discrétion et faisant connaître sa présence par beaucoup de sarcasme - et il était apparemment le seul à presque s'attendre à sa venue : en se tournant vers les autres, il les trouva tous sur le pied de guerre, armes toutes pointées vers le nouveau venu.
Tony haussa un sourcil en les regardant tous sur le pied de guerre, excepté peut-être Brucie, qui semblait vouloir attendre de voir ce que le gamin allait faire avant de bouger lui-même.
- Quoi ? Vous allez me faire croire que vous êtes surpris qu'a tant parlé du loup, on en voit la queue ?
Il cligna des yeux puis se retourna vers le cadet du Dieu Filou, lui envoyant un regard d'excuse totalement exagéré.
- Non, ça, c'est ton grand frère. Désolé, je me perds dans toute cette généalogie, s'amusa-t-il.
Le gamin ne fit que sourire d'un air amusé, voyant sans aucun doute clair dans son petit jeu, ici détendre l'atmosphère en lui indiquant bien qu'il ne lui était pas hostile. L’ingénieur le regarda un instant, lui qui était toujours habillé de cet étrange matériel qui ressemblait un peu des à des peaux de reptiles, assez coloré, mais qui ne manquait pas de sembler presque menaçant sur lui, comme les serpents vénéneux et leur trop plein de couleurs vives. Tony grimaça un peu en voyant les autres, prêts à en découdre avec lui malgré son air détendu et physiquement non-menaçant.
- Ne t'attarde pas sur les manières peu avenantes des autres, ils ne savent pas se comporter. Thé, café, viennoiserie ? S'amusa-t-il avec des étoiles dans les yeux.
L'enfant renifla en regardant les autres, une tension dans tout son corps, près à répliquer dès le premier faux pas des autres. La tension était à son comble et la peau de Tony démangeait pour un peu d'action.
- Non, ça ira Monsieur Stark. Et je n'en tiens pas rigueur, j'ai grandi ici, sur Terre je ne suis que trop habitué aux démêlés peu agréables quand la politique se mêle au pouvoir brut, commenta-t-il.
Son regard très vert, la réplique exacte de ceux de son père, se posa tour à tour sur toutes les personnes présentes et s’arrêta sur le Directeur Pirate. Il se redressa sensiblement, ne faisant même pas attention aux armes pointées sur lui, et Tony ne connaissait que trop bien son amour d’ornithorynque qu’était Rhodey pour reconnaître une formation militaire quand il en voyait une. Ou en tout cas un comportement militaire. Sur une personne si jeune - il ne semblait pas avoir plus de 20 ans - c’était dérangeant.
- Je suis venu vous informer mon attention de récupérer Loki dans vos locaux, déclara-t-il d’une voix calme et posée.
Fury, peu impressionné qu’il était - surtout que c’était lui qui avait une arme braquée sur le plus jeune - ne fit que hausser un sourcil presque amusé par ses propos et resserra sa prise sur son arme. Si Tony ne se doutait pas que le fils de Loki ne craignait pas grand chose - parce que justement, il était le fils de Loki, il devait lui aussi avoir un peu de voodoo sympa dans sa manche - il aurait pu être mal à l’aise de le voir se faire ainsi braqué. Mais de nouveau, le fils de Loki ne tressaillit même pas, pas même quand la voix de Fury, pleine de fureur justement, tonna dans le silence.
- Ça, je ne crois pas que ça va être possible, mon garçon, susurra-t-il presque.
Le regard du plus jeune se fit bien plus dur, tout son corps se crispa pour le transformer en une statue de glace parfaite, et quand il parla de nouveau, ce fut avec une voix polaire qui promettait mille et une douleur, et Tony frissonna.
Est-ce que c’était vraiment une bonne idée que de se le mettre à dos ? Il avait l’air... Enfin, Tony n’en savait trop rien, il ne connaissait pas du tout le voodoo magique et tout ce qui se rapprochait de près ou de loin, mais il avait de mauvaises vibes maintenant. Discrètement, le génie bougea sur sa chaise pour bien faire face au gamin, histoire de ne pas se faire prendre de cours si ça dégénérait. Il ne s’inquiétait pas des autres, mais le gamin... Hm. Nope.
- Ce n’était pas une demande de permission, monsieur, susurra le plus jeune avec une voix bien froide comme jamais. Et n’osez pas assumer de mon âge par mon physique. Je ne suis pas votre garçon, cracha-t-il presque le dernier mot avec venin.
Tony frissonna. Yep, Nope, mauvaise idée que de l’avoir sur le dos ! Retraite, retraite, retraite ! On abandonne la mission, Fury, on abandonne !
- Avec ce qu’il s’est passé, il est hors de question que je laisse Loki... mon père, ici, entre vos mains. Parce que je ne connais que trop bien les hommes comme vous, et même si dans le meilleur des cas, vous décidez de ne pas le garder sur Terre, je refuse qu’il retourne auprès d’Odin, continua-t-il.
Le gamin posa un regard peu amène sur Thor mais ne s’y attarda pas même si Point Break semblait vouloir rétorquer quelque chose. Il reporta très rapidement son attention sur Fury, et un sourire glacial s’épanouit sur son visage.
- Je suis venu vous annoncer mon attention que par pur politesse, parce que l’on espère bien pouvoir rester ici sans avoir à s’inquiéter de vos souffles sur nos nuques. Mais que ce soit bien clair, je n’ai aucunement besoin de votre permission. J’ai été arraché à ma maison pendant une durée qui m’a semblé beaucoup trop longue, ça ne va strictement rien me coûter que de disparaître de nouveau. Mais Loki vient avec moi, et c’est non négociable. Lui et mes frères sont désormais sous ma protection, déclara-t-il d’un ton calme, presque détaché.
Tony, lui, avalait toutes les informations qu’il pouvait entendre, et voir d’ailleurs. Beaucoup de choses étaient dites rien qu’avec le corps - ça portait un nom bien spécifique, mais Tony avait sûrement dû effacer cette information à un moment donné - et là, c’était une mine d’or de l’information ! Réfléchissant furieusement à ce qu’il s’était dit plus tôt, il commença à taper sur son téléphone - il ne se voyait pas attirer toute cette attention mauvaise sur lui avant d’avoir eut les informations qu’il voulait en demandant à voix haute ce qu’il voulait savoir à JARVIS. Son bébé était de toute manière en train de croiser ses recherches et se mit à chercher tout seul en arrière plan.
- Je ne laisserais pas ça arriver, déclara Fury sans perdre la face. Surtout partir avec toi. Odin a dû avoir une bonne raison pour chercher à t’effacer de la réalité, alors si j’ai mon mot à dire, je ne vais laisser aucun d’entre vous rester ici sur notre Terre.
Il fallait le reconnaître, c’était un véritable combat de coq. Personne ne disait rien, laissant les deux fortes têtes se faire face.
Trop de testostérone dans cette pièce, beaucoup trop !
Tony bougea un peu mal à l’aise sur son siège, tout comme Brucie tout près de lui. C’était étrange, il n’était que rarement mal à l’aise. Ce n’était pas du tout dans son habitude.
- Dommage alors. J’aurais pensé qu’en douze ans, la politique aurait changé, mais d’un monde à l’autre, les humains restent obstinément obtus et refusent de prendre un autre point de vue, hm ? Déclara-t-il sans véritablement attendre une réponse.
Il n’eut pas vraiment le temps de faire un geste, se redressant à peine pour commencer à se détourner, et Fury tira. Tony sursauta, parce que sérieusement, il ne s’y attendait pas vraiment, ça non ! Mais avant même que la balle n’atteigne le jeune homme, une sorte de dôme protecteur s’érigea autour de lui, des paillettes dorées qui l’enveloppèrent en un clin d’œil silencieux, devenant dures pour arrêter la balle qui tomba au sol dans un cliquetis presque assourdissant dans ce silence, puis le dôme se dissipa aussi rapidement qu’il s’était érigé.
Tony n’aurait jamais cru qu’il serait possible que la tension soit encore plus forte, plus étouffante que plus tôt, et pourtant. Comme si l’air pesait plusieurs kilos, comme si toute la chaleur avait été aspirée de la pièce, et seul le grondement constant de Bruce perçait ce silence épais. Un coup d’œil vers lui apprit à l’ingénieur que ce n’était pas juste comme ça, Brucie-Bear était à deux doigts de laisser sortir le Hulk, et il fixait Fury, les mains fermement plantées dans les accoudoirs de son sièges, qui gémirent un peu en se pliant sous sa poigne.
Le visage du jeune fils de Loki, lui, montrait une surprise non feinte, comme s’il ne s’était pas du tout attendu à ce qu’il venait de se passer, peut-être autant la poussière dorée que le coup de feu. Mais avant même qu’il ne puisse réagir d’une manière ou d’une autre, Thor bougea et arracha brutalement l’arme à feu des mains de Fury, broyant le métal dans sa poigne comme si ce n’était rien. Et pour un Dieu comme lui, c’était sûrement le cas.
- Je vous conseillerais de ne plus menacer mon neveu d’une de vos armes, mortel, gronda-t-il avec un visage sombre de colère.
Un reniflement amusé et pleiiin de sarcasme - Tony le parlait couramment, il pouvait l’entendre même avec sa musique à fond, alors dans ce silence, c’était une partie de plaisir - et il tourna la tête, tout comme Point Break, vers le fils de Loki. Ce dernier, le gamin, posait sur Thor un regard peu amène, et si jusque là, il semblait avoir formellement décidé de ne pas faire attention au Dieu du Tonnerre, il ne pouvait plus l’ignorer maintenant.
- Thor, c’est ça ? Marmonna-t-il en haussant un sourcil.
Celui-ci ne put que hocher la tête avant que le plus jeune enchaîne de nouveau, la mâchoire serrée.
- Je crois que je viens de prouver que je n’ai aucunement besoin de votre intervention. Et au cas où vous semblez vouloir vraiment ignorer la chose, je ne le dirais qu’une fois : je ne suis pas votre neveux, susurra-t-il presque.
Thor se redressa, les poings serrés, et le deuxième combat de coqs commença.
- Qu’importe ce que vous semblez vouloir me dire, qu’importe à quel point vous... aimez mon père, je ne vous reconnaîtrais jamais comme de ma famille. Au même titre qu’Odin.
- Surveillez vos paroles, jeune homme, que l’impertinence ne vous condamne pas une nouvelle fois, répondit Thor en fronçant les sourcils, et le gamin de Loki lâcha un rire glacial.
- Comme si Odin pouvait faire quelque chose contre moi aujourd’hui. Qu’il ne me cherche pas trop, ou je pourrais laisser Hela s'abattre sur Asgard comme elle se le retient de le faire depuis douze ans.
Thor grinça un peu plus des dents, de telle sorte que même Tony, à plusieurs mètres de lui, entendit ses mâchoires grincer et son émail gémir.
- Est-ce une menace ? S’inquiéta-t-il presque.
L’enfant - qui avait l’air beaucoup trop mortel en cet instant pour être considéré comme un enfant - ne fit que sourire un peu plus fort.
- Des menaces ? Nooon, non. Le problème avec Odin, c’est qu’il juge sans même savoir. Sans même chercher à comprendre.
Il perdit son sourire, le visage glacial.
- Je me suis battu pour ces terres, je me suis battu pour les gens que j’aime, je me suis sacrifié pour eux, je suis mort pour ces terres. Et pour me remercier d’avoir passé toute mon enfance sur un putain de champs de bataille, un vieux bonhomme, d’un autre royaume, qui n’a rien à voir avec cette foutue terre, décide de me bannir, parce que Môsieur l’a dit ? Si par le plus grand des hasards, je ne m’étais pas retrouvé assez résistant, je serais mort et mon âme serait restée là-bas à pourrir pour devenir...
Il frissonna visiblement et grimaça même.
- Je ne veux même pas y penser, déclara-t-il d’une voix sombre.
Puis il sourit de nouveau vers Thor, qui le regardait sans savoir visiblement quoi dire.
- Alors non. Pas des menaces, non. Mais des promesses, ça, c’est sûr, susurra-t-il avec un ricanement mauvais. Quant à vous... Continua-t-il en se tournant vers Fury, je vais laisser passer ce petit... égarement. Mais ne faites pas la même idiotie qu’Odin, ne vous mettez pas à dos le Royaume des Morts en vous attaquant à son Roi, termina-t-il d’une voix sirupeuse.
Tony frissonna, inquiet, et il n’était pas le seul, Barton avait pâli et avait même fait un pas en arrière. Mais avant même qu’il ne puisse partir - parce que c’était définitivement ce qu’il allait faire - l’Agent Sexy revint soudainement à leurs cotés, le regard hagard, les yeux écarquillés alors que jusqu’à aujourd’hui, Tony ne l’avait connu qu’aussi stoïque que Nataliasha. Et d’ailleurs, l’ingénieur se demanda ce qu’elle avait bien pu faire durant tout ce temps, et pourquoi elle ne venait que maintenant et pas quand le Directeur Pirate avait tiré, ce n’était pas vraiment comme s’il avait été discret ! Mais elle ne vint que maintenant, l’air vraiment inquiète.
- Monsieur ! Nous avons un problème avec ce--
Elle se tut en apercevant le jeune fils de Loki et son regard s’écarquilla.
- --qu’il s’est passé à Manhattan... Termina-t-elle dans un souffle, désormais immobile. Ah...
A côté d’elle, Fury ne quittait pas le jeune homme lui non plus, les mâchoires serrées et l’œil mauvais.
- Oui, ça, j’avais remarqué, merci Agent Mills, grogna définitivement le Directeur Pirate.
( Ouiii, c’était ça, l’Agent Mills ! ... Bon elle était toujours l’Agent Sexy pour Tony, elle le méritait, il l’aimait bien. Bref. ) L’Agent Mills lui jeta un coup d’œil, déglutit et se redressa pour regarder le fils de Loki, mais il n’y avait aucune animosité, juste un paisible sentiment de... respect ?
- My Lord, déclara-t-elle enfin en faisant un signe de tête vers le jeune homme.
Tony - et il n’était sûrement pas le seul, mais toute sa concentration était centré sur ce qu’il se passait devant eux, parce que bon dieu, que des révélations de partout !! - fronça les sourcils mais le fils de Loki haussa un sourcil en s’arrêtant pour la regarder - il allait se détourner pour partir - et haussa simplement un sourcil, le regard presque brillant mais calculateur.
- Ah oui ? Lâcha-t-il, suspect. Vraiment ? Intéressant...
Elle hocha la tête et fronça un peu les sourcils en avisant la tension dans la pièce en un coup d’œil. Tony, lui, malgré son génie, ne comprenait pluuus rien.
- Hm... Vous me donnez une petite minute, je vous prie ? Et je suis à vous, dit-elle délicatement en levant la main.
Elle la porta à son oreille, là où tronait l’oreillette que tous les agents du S.H.I.E.L.D. avaient et se racla la gorge.
- Docteure Watson ? Agent Mills. Sans vouloir trop vous déranger, vous devriez vraiment regarder les images de la passerelle des... cinq dernières minutes ? ... Non, en fait, jetez-y un coup d’œil maintenant. On... vous attend, déclara-t-elle puis mit fin à la communication.
Fury lâcha un grognement peu discret et Sexy lui envoya un regard presque sombre - sympa la manière dont elle traitait son patron - et même la Nataliasha Noire posa sur Sexy un regard suspect, voire même un peu perdu, ce qui était étrange pour quelqu’un d’aussi stoïque que cette femme. Mais Sexy ne fit pas attention à eux et garda toute son attention sur le fils de Loki. Elle se redressa, fit deux pas vers lui pour se rapprocher, croisa les bras dans son dos, et à la surprise de tous, s’inclina respectueusement face à lui. Tony, tout aussi choqué que les autres, remarqua pourtant le léger rougissement qui s’épanouit sur les joues du jeune homme, ainsi que le léger écarquillement de ses yeux.
- My Lord, au nom de toute notre communauté des États-Unis d’Amérique, je vous présente tout notre plus sincère respect et nous vous remercions pour votre sacrifice, déclara-t-elle d’une voix solennelle.
Cette fois-ci, une véritable rougeur se répandit sur le visage du fils de Loki, qui leva la main pour se frotter la nuque d’un air totalement gêné.
- Euh... Quand même pas, tout de même, non, hein ? Si ? Non, réussit-il a bafouiller.
C’était... Assez drôle, cocasse. Disparu le Roi du Royaume des Morts, se tenait devant eux un gamin tout ce qu’il y avait de plus basique, presque timide, qui n’avait plus rien de menaçant.
- Les États-Unis, ça fait beaucoup quand même, marmonna-t-il enfin.
Sexy Mills sourit un peu en se redressant.
- Oui, je change un peu : Tout le continent Américain, à vrai dire, sembla-t-elle s’amuser.
Le gamin déglutit en tressaillant un tout petit peu et croisa les bras sur son torse.
- Quand même pas...
- Oh si. Vous avez disparu de la circulation avant que nous ayons terminé de démanteler tout le réseau international que s’était créé Jedusor. Nous avons déterminé qu’après avoir asservit l’Angleterre, il serait passé à ce continent avant d’user de son influence pour faire tomber le reste du monde. Les estimations donnaient à plus de 35% de notre population anéantie dans ces différentes attaques portées sur les grandes villes.
Elle porta les mains devant elle, presque royale dans ce silence de plomb suite à ses paroles.
- La communauté de ce pays vous a accordé la... - Elle dodelina un peu de la tête - plus haute distinction que ce pays puisse offrir, ainsi que l’immunité totale tout comme l’avait fait le Royaume Uni à l'époque. À titre posthume, cela dit, termina-t-elle avec une légère grimace.
Cette fois-ci, le gamin était aussi rouge que la cape de Point Break.
- Euh, je... oui, bah très bien... Tant mieux, de rien ?
Sexy Hills sourit un peu, s’amusant de sa gène.
- On m’avait prévenu de votre.... modestie presque maladive, mais je ne voulais pas trop y croire, je pense, dit-elle en perdant son air solennel.
Comme si c’était le coup d’envoi , Thor ouvrit la bouche.
- Comment pouvez-vous connaître mon nev-... Le fils de Loki ?
Elle allait répondre quand Fury leva les mains.
- Très bien, stop, pause ! Maria !
Tony haussa un sourcil, surpris de sa... Hm, familiarité ? et Capitaine Pirate enchaîna en attrapant l’épaule de son Agent pour garder toute son attention sur lui.
- Quand tu dis Jedusor... Commença-t-il.
L’Agent Sexy haussa un sourcil en regardant son patron.
- Oui, ce Jedusor là... Elle fronça les sourcils. Le terroriste connu sous le nom de Voldemort, oui. Je croyais que vous saviez la situation ? Et je ne fais que vous citer, déclara-t-elle d’un ton presque... sarcastique ?
- Est-ce que tu es en train de me dire que le fils de Loki...
Il désigna ce dernier, qui était toujours un peu rouge mais qui s’était repris et semblait désormais surtout bien s’amuser de la situation, en témoignait le petit sourire sur ses lèvres.
- Celui-là même, est Le Survivant ? Tonna-t-il presque.
Tony fronça un peu les sourcils, regardant les autres, mais ils étaient tous au moins aussi perdu que lui. Maria Hills ne fit que hausser un sourcil un peu plus.
- Oui.
- Le Survivant, insista Fury, le regard mauvais.
- Oui, Monsieur. Le Survivant, le Sauveur du Monde--
Elle se tut et s’humidifia les lèvres alors que le gamin de Loki reniflait.
- Surprise, surprise, s’amusa-t-il avec un ricanement.
Fury tourna le visage vers lui sans rien dire, l’observant un long moment avant de lever les yeux au ciel.
- J’ai tiré sur la coqueluche de la Reine revenu d’entre les morts, constata-t-il sans parler véritablement à quelqu'un, levant les mains d’un air presque désespéré.
- Et sur un vétéran et un héros de guerre, termina-t-elle en croisant les bras sur son torse en le regardant. En gros, vous avez tiré sur le Steve Rogers Anglais, félicitations.
Le Survivant, le Sauveur ? Ça faisait beaucoup de titre pour une personne aussi jeune, non ? Tony observa le gamin - le gamin ! - qui n’avait pas l’air d’avoir plus de vingt ans, mais qui avait clairement dit que son physique n’avait rien à voir avec son âge, et qui avait passé 12 ans dans une dimension parallèle, et, il avait quel âge, en vrai ? Et sérieusement, un vétéran de guerre ?!
- Et est-ce que tu es sûre que c’est bien l-- commença Fury.
Seulement, il fut interrompu par une porte qui fut ouverte à la volée, claquant le mur dans un fracas ahurissant, et une voix tonna.
- Harry James Potter, qu’est-ce que tu as encore fait ?!
Ledit... Harry James Potter, le gamin de Loki, pâlit considérablement, perdit toute son assurance et se retourna vers la nouvelle venue, les yeux écarquillés.
- Hermione ?! S’étonna-t-il d’une voix qui semblait pleine de quelque chose qui ressemblait à de l’espoir.
Ça démangeait Tony de lâcher une pique pour détendre l’atmosphère, alors il se mordit violemment la langue pour garder le silence.
Silence, discrétion, chut.
Ooooh, tout ce drama.... Damned .
.
Ça allait être drôle.