
NOISES
ELIO WOODS ETAIT généralement bavard et bruyant, quand il était là, il n'y avait rarement un moment sans bruit. Il faisait tout pour qu'il n'y est pas de silence. Il haïssait le silence, et les gens le haïssaient pour ça et ne cherchait pas à comprendre pourquoi. Cette été avait été plutôt chaotique pour Elio et pas dans le bon sens. Il n'avait presque pas ouvert la bouche pendant plus de deux mois, il crut que l'été n'allait jamais se terminer.
Quand il arriva enfin au Poudlard Express, il soupira, soulagé. Elio sentit la pression redescendre doucement, mais pas complètement. Le poids sur ses épaules était toujours présent, il avait l'impression qu'un seul faux pas pouvait le faire couler.
Elio marchait la tête haute, regardant les gens de haut en bas pour les intimider, ça marchait pour les plus jeune. Cette année, il avait eu 16 ans, plus qu'un an avant sa dernière année à Poudlard et après... Il n'y avait pas vraiment pensé, peut être il deviendrait un joueur pro de quidditch ? Ou ses parents le forceraient à rejoindre la guerre et il devra se battre contre Voldemort et son armée de mange mort, il espérait que non.
Ses yeux passaient de personne en personne puis, un rire bruyant attira son attention. Les maraudeurs étaient seulement à quelques mètres de lui, le plus grand d'entre eux, Remus était recouvert de cicatrices mais tout le monde tombaient sous son terrible charme, même Elio qui était à cent pour cent hétéro. A côté de lui, Sirius Black souriait fortement, ses longs cheveux noirs lui tombaient sur le visage et ses yeux marrons brillaient en regardant Remus, son amour pour lui n'était plus vraiment un secret. Peter Pettigrew était plus petit et légèrement en surpoids, ses cheveux blonds étaient ravissant et ses yeux bleus faisaient penser à l'océan. Derrière lui, James Potter avait sa main sur son épaule et regardait ses amis joyeusement, son regard était remplis d'admiration.
Elio était terriblement jaloux. Il jalousait leur beauté, tout les maraudeurs étaient magnifique, sans aucune exception. Il jalousait leur amitié, ils étaient loyaux l'un envers l'autre et étaient toujours là pour se soutenir. Il jalousait absolument tout chez eux. Comment pouvaient ils être aussi heureux ? Comment leurs vie pouvait être aussi putain de parfaite ? Comment ne pas les jalousait ?
Elio s'en voulait d'être jaloux, mais comment ne pas l'être ? Ils avaient tous ce dont il rêvait! Elio ne pouvait pas se permettre ça, les amitiés ou les relations amoureuses. Il devait se concentrer sur les cours pour pouvoir rentrer au ministère même s'il n'en avait aucune envie car sinon...
"Lili!" Une fille l'approcha rapidement, elle passa une de ses mèches blondes derrière son oreille, Elio était surpris par le surnom et mit longtemps à comprendre que la serdaigle lui parlait à lui.
"Dora ?" Un sourire léger apparut sur ses lèvres quand il vit le visage angélique de son amie. Pandora avait toujours été une énigme pour lui, elle restait la plupart du temps avec un groupe de serpentard mais depuis la fin de l'année dernière, elle semblait s'intéresser à Elio.
"Hey, on s'assoit ensemble ?" Il fronça les sourcils, ensemble ? Personne ne voudrait s'asseoir seul avec lui.
"Hum, y aura..."
"Hm?"
"Tu sais...Barty, Evan..." Elio n'avait aucun problème avec les serpentard mais les amis de Pandora avait toujours l'air de vouloir commettre un meurtre envers lui.
"Regulus et Dorcas aussi. " Elio ne pouvait rien refuser à Pandora, vraiment rien.
"Bien sûr, je te suis." Elle sourit pleinement, elle glissa sa main dans la sienne pour ne pas le perdre dans la foule, Elio frissonna a cause de la froideur de sa peau, et le guida jusqu'à leur compartiment. Il l'ouvrit.
Il n'y avait qu'une fille brune assez jolie, même plutôt magnifique assise près d'une des fenêtres qui était présente, elle tourna la tête vers Pandora et lui sourit. Puis vers Elio, elle le regardait curieusement.
"Dorcas Meadows, tu dois être Elio ? Pandora nous a beaucoup parlé de toi." Elio lui sourit poliment.
"Exact, Pandora me parle aussi beaucoup de vous, je suis content de pouvoir enfin vous rencontrer." La serpentard lui fit un signe de tête pour qu'il s'assoit à côté d'elle et se décala pour lui laisser le côté fenêtre.
"Regulus va bientôt arriver, il est aller chercher Barty et Evan." Les informa la brune. Pendant qu'ils attendaient les trois autres, Elio sentait le regard de Dorcas sur lui. Elle le regardait curieusement, comme si elle s'attendait à quelque chose de sa part.
Comme à son habitude, Elio parlait à Pandora et quelque fois à Dorcas, il ne laissa aucun silence s'installer. Dorcas s'en fichait pas mal mais craignait la réaction d'un de ses amis, qui lui, adorait le silence plus que tout. Après un long moment de réflexion, elle prit la parole.
"Alors Elio," Pandora la regarda interrogée.
"T'as une copine ?" Elio haussa les sourcils surpris et lança un regard à Pandora rapidement.
"Non, personne assez bien pour moi, et toi ?" La serpentard rit légèrement face à son arrogance, puis se mordit la lèvre inférieur.
"Non plus." Et c'est comme ça qu'Elio reprit la conversation sans laisser un moment de silence.
REGULUS BLACK n'était pas vraiment heureux d'apprendre qu'un certain "Elio" serait assis avec eux sur le chemin de Poudlard. Il réussit à s'échapper pendant un moment et trouva un faux prétexte. Il faisait confiance en Pandora et savait qu'elle avait des bons goûts mais il avait déjà entendu parler de Elio. Elio était le serdaigle bruyant qui ne saurait se taire pour sauver sa vie. Même s'il ne se fiait pas à ce que les gens disaient, il ne voulait pas devoir écouter à la voix pénible d'un serdaigle, il parlerait sûrement de chose inutile.
Barty et Evan étaient introuvables, peut être qu'ils étaient déjà arrivés ? Il soupira, faudra bien qu'il aille se rendre à son compartiment dans tout les cas, ça ne servait à rien de repousser ce moment.
Regulus arriva en face du compartiment, il pouvait entendre distinctement une voix masculine qu'il ne connaissait pas. Il entra.
Un garçon de son âge était assis à côté de Dorcas, ses cheveux foncés lui tombaient sur le visage et étaient mal coiffés, il avait des yeux couleur caramel mixés avec du vert foncé à peine visible, il avait des cernes sous les yeux qui n'étais pas si voyant que ça, sa peau était beige, ni pâle ni bronzé juste l'entre milieu. Son nez était en trompette et dessus se trouvait des légère taches de rousseur. Puis, Regulus remarqua ses lèvres. Elles étaient roses clairs, légèrement abîmé mais pas tant que ça, elles n'étaient ni fines ni grosses. Ses lèvres brillaient légèrement à cause de l'humidité et malgré tout les mots qui sortaient de celle ci, Regulus les trouvait parfaite.
Il fut sortit de sa rêverie par Dorcas qui lui adressa la parole.
"Tu les a pas trouvés ?"
"Non." Un silence s'installa, Elio eut l'urgente envie de le rompre mais se mordit la lèvre pour s'en empêcher, voilà pourquoi elles étaient si abimés remarqua Regulus.
"Elio Woods, et toi tu es…?" Il lui tendit la main, Regulus hésita a ne pas lui serrer.
"Regulus Arcturus Black." Il lui attrapa sa main, Elio frissona légèrement. Ses mains étaient froides mais pas comme celle de Pandora, on aurait dit qu'il serrait la main à un fantôme. Il s'assit à côté de Pandora, en face de Dorcas.
"Enchanté, Pandora m'a beaucoup parler de toi."
"Hm, moi non." Dorcas jeta un regard à Regulus. Le serpentard s'attendait a une remarque désobligeante mais à la place, un rire échappa des lèvres du serdaigle.
"On pourrait apprendre à se connaître plus alors." Il fronça les sourcils, comment lui dire poliment, "Non"?
"Ou pas, comme tu veux." Continua Elio car il ne voulait pas mettre mal à l'aise un ami de Pandora alors qu'ils venaient de se rencontrer. Regulus haussa les épaules, puis, sortit un livre et se noya dans sa lecture.
Elio continua à discuter avec les filles, ne voulant pas trop déranger le serpentard. Il ne put s'empêcher de l'observer un moment. Ses yeux gris mélangés avec du bleu, ce n'était pas un bleu comme les yeux de Peter, non, c'était un bleu comme le ciel après une tempête. Sa peau était extrêmement pale, presque d'une couleur maladif, Elio savait qu'elle était tout aussi douce que froide.
Regulus leva les yeux vers Elio, se sentant observer. Quand il vit le serdaigle le regarder attentivement, il haussa les sourcils. Elio ne détourna pas le regard et prit le temps d'observer le visage de Regulus, le serpentard remarqua directement l'attention du serdaigle sur une certaine partie de son visage, un sourire malicieux apparut sur ses lèvres. Le compartiment s'ouvra. Deux serpentard rentrèrent en riant, puis ils virent Elio.
BARTY CROUCH JR, sourit en voyant l'autre serdaigle assit à côté de Dorcas, car sa chemise blanche était légèrement ouverte et que sa cravate bleu pendait autour de son cou, il ne put s'empêcher de remarquer le léger eyeliner autour de ses yeux qui lui donnait un énorme charme. Il lui tendit la main
"Barty Crouch, enfin, Barty Crouch Junior, bien évidemment." Elio sourit.
"Elio Woods." Quand il lui prit la main, elle était abimé et inconfortable, Barty eut l'air de savoir à quoi Elio pensait et sourit encore plus.
EVAN ROSIER, regarda le brun curieusement, il n'était pas ce qu'on qualifierait de beau ou d'attirant, mais sa confiance en lui lui donnait un énorme charme que même Evan l'avait remarqué. Barty ne semblait pas indifférant à son physique et ne le cacha pas, Evan sourit légèrement en voyant les légères taches de rousseurs sur son visage.
"Evan Rosier à votre service." Il se pencha légèrement en avant en maintenant le contact visuel avec Elio qui sourit à nouveau pleinement.
"Enchanté."
La conversation reprit et Evan remarqua l'insistance d'Elio pour qu'il y est le moins de silence possible. Barty avait poussé Dorcas pour s'asseoir près du serdaigle et l'observait attentivement, son bras glissant sur les épaules de l'autre parfois. Evan et Regulus étaient à côté, plus le temps passé, plus Regulus avait l'air tendu à cause du manque de silence. Il n'arrivait plus à se concentrer sur son livre et aller surement bientôt craquer.
"Elio, tu m'accompagne chercher des Chocogrenouilles ? " Elio accepta même s'il avait l'impression que le serpentard aller le tuer dans un coin du train.
Après un moment de silence insupportable pour Elio, Evan prit la parole.
"Tu parles trop." Elio fut surpris mais garda une expression calme et naturel, même s'il avait l'impression de s'être prit un coup de couteau dans le ventre.
"On me le dit souvent." C'est tout ce qu'il répondit. Evan mit longtemps à assembler les mots correct ensemble.
"Ca me dérange pas moi, ni Barty, Pandora ou Dorcas mais Regulus à besoin de silence pour...lire" Elio se mordit la lèvre inférieur.
"Donc tu peux parler moins pour le trajet ?" Le serdaigle laissa un rire s'échapper de ses lèvres, il était blessé, bien évidemment mais c'était pas leur faute s'ils préférés le silence, il n'en voulait même pas à Evan pour lui avoir dit.
"Hm ok." Evan regarda Elio étonné, le serdaigle souriait toujours pleinement à Evan et n'avait même pas du tout l'air blessé.
PANDORA ROSIER remarqua qu'Elio arrêtait soudainement de parler après être partis avec Evan. Elle eut un pincement au cœur voyant la manière dont son ami se mordait les lèvres pour se retenir de trop parler. C'était surement la seule à savoir ce qui se passait chez lui et pourquoi il détestait autant le silence.
Le trajet à Poudlard fut presque silencieux. Regulus en était satisfait. Il avait compris qu'Evan avait fais quelque chose pour faire taire le serdaigle. Regulus ne put s'empêcher de remarquer les lèvres beaucoup plus abimés qu'au début du trajet du garçon.
Quand ils furent arrivés, Elio partit s'asseoir à la table des serdaigles avec Pandora qui, d'habitude, restait avec les serpentards aux repas mais avait insistée pour rester avec lui.
Assis, Pandora démarra la conversation avant de laisser Elio parler d'un peu de tout et n'importe quoi, mais surtout de littérature.
Après ça, il se rendit à son dortoir, arrivé il vit deux garçon dans sa chambre, ils tournèrent la tête vers lui. Un blond le regarda de haut en bas, un air de dégout sur le visage, Elio eut la boule au ventre.
"Putain, on a le chiant." soupira le blond. Elio haussa un sourcil, il savait que la plupart des gens ne l'appréciait pas mais pas à ce point là.
"On a pas de chance." Ils passèrent à côté de lui pour sortir, l'un deux le bouscula.
"J'espère il essayera pas de nous parler. "
"Il est trop bizarre."
Le serdaigle rit légèrement face à leur manque de respect, comment avaient ils fait pour rentrer à serdaigle ? Elio en était habitué, même s'il trouvait ce comportement idiot, il n'arrivait pas à leur en vouloir. C'était stupide, mais il était comme ça, il pardonnait facilement.
Il posa son sac sur l''un des lits libre puis, sortit ses affaires de celui ci. Une toile de taille moyenne vierge avec un matériel de peinture complet. Elio passa sa soirée à peindre, il ne prêta pas attention au deux autres qui rentrèrent dans la pièce et lui jetaient des regards narquois.
Sa toile était d'un mélange sombre de gris et marron foncé, deux mains jointes étaient peinte, l'une plus grande que l'autre et l'autre avait un air plus doux pendant qu'une était abîmée. Une chaine était autour de la plus abîmée, essayant de l'éloigner de la plus petite. La peinture n'était pas encore sèche, les deux autres serdaigles étaient déjà endormi, lui n'arrivait pas.
Il avait faim et n'avait plus rien à faire appart attendre que la peinture sèche. Ses jambes se dirigèrent seules à travers les couloirs de Poudlard, sans aucun bruit.
Il entra dans la cuisine, les elfes se précipitèrent vers lui, il refusa poliment à la plupart de leur question et demanda gentiment s'il pouvait avoir du thé, Winky, un des elfes, le poussa vers une des chaises.
"Est-ce que Winky pourrait vous faire quelque chose à manger maitre Woods ?" Elio lui sourit, Winky avait toujours eu un faible pour Elio, il adorait écouter tout ce qu'il avait à lui raconter.
"Non c'est bon Winky, j'ai la suite de ton livre préféré." Winky 'sourit' pleinement, malheureusement, puisque il ne savait pas lire il écoutait Elio lire pour lui. Elio et Winky complété l'autre, Winky adorait écouter et l'autre parler.
Un autre elfe de maison apporta du thé au serdaigle, il le remercia puis tout les elfes repartirent à leur occupation, sauf Winky qui s'assit en face du brun, attendant que l'autre commence sa lecture.
"Aime moi ou déteste moi, les deux sont en ma faveur…" Elio continue à lire presque tout les poèmes de son livre sous l'oreille attentive de son ami. Sa voix était fluide et il ne bégaya pas une seule fois, deux ou trois elfes les rejoignit et plus le temps passait, plus d'elfes se mirent à écouter.
Finalement, plus de la moitié des elfes écoutaient et les autres s'arrêtaient parfois autour de lui pour repartirent. Il finit par poser le livre sur la table d'en face et demanda leurs préférés, même si la plupart n'avaient pas d'opinion, Winky finit par avouer que sa préféré c'était, "Je te suivrai, et ferai un paradis de l'enfer, pour mourir sur la main que j'aime si bien."
REGULUS BLACK n'arrivait pas à dormir, il se réveillait en sueur, haletant et tremblant dès qu'il voulait dormir. Il finit par abandonner. Il eut du mal à se lever quand ses mains et jambes tremblaient autant qu'une feuille, sa vision était flou et son cœur battait la chamade.
Il ne pouvait pas fermer les yeux sans voir ces images horribles qui revenaient comme des flashbacks. Sa respiration était rapide et irrégulière, il ressentait un vide dans son ventre car il n'avait pas pensé à manger.
Regulus prit un temps pour calmer sa respiration,1,2,3... C'était plus compliqué de ce que ça avait l'air mais il finit par réussir, avec difficulté, mais il réussit. Son ventre gargouilla, il soupira.
Quand il arriva devant les cuisines, il entendit une voix à l'intérieur. Pas celle des elfes de maison, non, celle d'un garçon qu'il connaissait, malheureusement. Regulus hésita à faire demie tour, mais son mal de ventre grandissait de minute en minute, il souffla. Il entre ouvrit la porte juste assez pour entendre un elfe poser une question au serdaigle.
"Et vous, maître Woods, laquelle préférez vous ?" Il entendit l'autre rire légèrement.
"Celle que je préfère ? Hm… 'Transformez le en étoiles et formez une constellation à son image. Son visage rendra les cieux si beaux que le monde tombera amoureux de la nuit et oubliera le soleil criard.'" Il récita un poème que Regulus ne connaissait pas, mais il écoutait attentivement, soudainement intéressé. Regulus pouvait entendre le sourire dans la voix du brun quand il reprit.
"Enfaite, j'aime la plupart des poèmes qui parlent des étoiles." Regulus se surprit entrain de retenir un sourire.
Le serpentard en avait marre d'être penché devant la porte, écoutant leur conversation, et rentra, immédiatement les elfes se dirigèrent vers lui.
"Regulus." Elio sourit en voyant Regulus, comme s'il s'attendait à ce qu'il vienne ici et n'avait pas l'air surpris.
"Woods." Regulus partit s'asseoir autre part, ni proche ni loin d'Elio. Le garçon remarqua un livre dans les mains d'Elio et le regarda l'air curieux.
"C'est un recueil de poème, ceux de Shakespeare." Regulus était confus, il était bien évidemment fan de poème et de poète, mais n'avait jamais entendu parler d'un certain Shakespeare.
"C'est un moldu, c'est normal si tu connais pas."
"Hm." Regulus acquiesça, pensif. Un silence s'installa pendant pas plus de trois secondes et le voilà déjà brisé par Elio.
"Tu sais…" Regulus leva les yeux vers lui, légèrement agacé et ne le cacha pas.
"Je comprend presque pourquoi Pandora vous apprécie autant." Il haussa un sourcil, presque offensé par ce "presque" dans sa remarque.
"Moi non." Elio écarquilla les yeux, surprit. Il posa une main sur son cœur faisant semblant d'être offensé.
"Quoi ? Comment on ne pourrait pas m'aimer ?" Regulus répondu sèchement.
"Simple, à cause de ton aptitude à parler sans t'arrêter pendant des heures et ne pas pouvoir tenir cinq minutes sans silence, c'est insupportable." Elio fut vraiment choquée cette fois. Regulus avait dis ça d'un ton calme et posé mais laissé paraître son agacement à travers ses mots. Elio crut se noyer.
C'était plus que la remarque qu'Evan lui avait fait dans le train, il avait l'impression qu'on lui avait arrachés les entrailles. Il serra les poings. Pour la première fois depuis qu'ils s'étaient rencontres, son sourire partit de ses lèvres et il fronça les sourcils.
"Oh." Regulus sentit son ventre se tordre après avoir entendu le ton de sa voix, de la déception ou plutôt de la tristesse ? Regulus n'avait jamais été fort avec les émotions et avait peur que l'autre se met à pleurer. S'il pleurait, Regulus resterai assis à ne rien faire, gêné. Il découvrit un sentiment nouveau, le regret.
Regulus regrettait d'avoir fait perdre son sourire à Elio. Regulus regrettait quand il vit Elio se mordre la lèvre inférieur. Regulus regrettait tout simplement de l'avoir blessé.
"Pourquoi tu déteste autant le silence dans tout les cas ?" Il ne put se retenir, sa curiosité était trop grande pour ça, il vit Elio commençait à trembler.
"Je..." Elio n'avait pas les mots. C'était beaucoup trop personnel. Il n'avait même pas tout avoué à Pandora. Mais, il avait envie d'en parler même si c'était avec Regulus. Il décida de lui donner une réponse simple en attendant.
"Mes parents."
"Oh." Regulus comprit ce que voulait dire le serdaigle et ne demanda plus rien. Son cerveau imagina plein de scénarios possible, qui étaient tous plus fous les un que les autres. Le serpentard remarqua le silence qui c'était installé il y'a plus d'une minute. Non pas qu'il n'appréciait plus le silence mais le regard du brun le fit changé d'avis, juste pour cette fois.
"C'est lequel le celui que tu préfère ?" Il fit un mouvement de tête vers le livre, Elio lui répondit la même chose qu'aux elfes.
"Transformez le en étoiles et formez une constellation à son image. Son visage rendra les cieux si beaux que le monde tombera amoureux de la nuit et oubliera le soleil criard."
"Pourquoi ?" Elio avait toujours cette expression triste sur son visage, mais un sourire à peine visible apparut sur ses lèvres, mon dieu ses lèvres pensa Regulus.
"Parce que…" Il s'arrêta un moment pour réfléchir. Il rit légèrement.
"Tu vas trouver ça stupide, mais… J'aimerais bien être celui dont on parle dans le poème." Regulus hocha la tête, comprenant ce qu'il voulait dire. Regulus avait toujours voulu être cette personne, mais la vie en avait choisi autrement. Elio sourit en voyant Regulus réfléchir à ça, il montrait qu'il était vraiment intéressé. Le serdaigle bailla puis soupira.
"J'crois que j'vais y aller, à plus tard Regulus." Il lui fit un signe de main puis sortit. Regulus soupira
Le serpentard ne pouvait pas s'arrêter de penser au brun, à ses yeux couleur caramel, la façon dont il se mord la lèvre inférieur pour s'empêcher de trop parler, ses lèvres roses qui avaient l'air un peu trop attirante à son goût, il se demandait quel goût elles avaient. Merlin Regulus reprend toi !
Ses mains, son nez, ses cheveux, tout, absolument tout était parfait chez lui pour Regulus.
Ses traits d'eyeliner, la peinture sur ses bras, sa voix. Merde.
Regulus avait eu un putain de coup de foudre.