
épilogue
Harry entra dans la salle à manger en baillant et s'assit à sa place habituelle à la table. Il se servit son petit déjeuner sans prêter attention à Voldemort et commença à manger sans un mot. Bien sûr, il ne pouvait pas avoir un petit déjeuner tranquille.
_ Dis-moi, Harry... Tu ne saurais pas pourquoi on a retrouvé Bellatrix en petit morceau dans le couloir devant mes appartements, ce matin ?
Il leva la tête vers le mage noir et essaya de se réveiller assez pour comprendre la question. Puis, il se frotta la tête, réfléchissant et remarqua alors un détail insolite.
Il était couvert de sang.
Il cligna des yeux. Une fois. Deux fois.
_ Merde ! J'avais pas remarqué le sang. Deux secondes.
« Phoenix ? »
« Oui ? »
« T'aurais pas emprunté mon corps cette nuit ? »
« C'est probable. »
« Je vois. La prochaine fois, nettoie et ne laisse pas de preuve. »
« D'accord. »
_ Phoenix s'est amusé avec mon corps cette nuit pendant que je dormais.
_ Je vois. Dis-lui de ne pas recommencer. Je n'ai pas envie de perdre tous mes hommes.
_ Déjà fait.
_ Bien.
Ils reprirent ensuite le petit déjeuner. Mais Voldemort fit une dernière remarque :
_ Va prendre une douche... Tu mets du sang sur le tapis.
-sSs-
Harry se promenait dans une autre ville déserte d'Angleterre. Il cherchait des zombies à tuer ou des survivants à envoyer à l'un des camp de réfugiés. Mais pour le moment, il ne trouvait rien et se contentait donc de piller les magasins en prenant ce qui l'intéressait.
Il s'arrêta en entendant des grognements au détour d'une rue. Il s'avança prudemment, le sabre dégainé et jeta un cou d’œil derrière le coin. Il y avait un groupe de zombie qui se dirigeait vers quelque chose dans un coin de place. Il s'avança rapidement derrière eux. Il devait y avoir une proie.
Lorsqu'il sortie de la ruelle sur la place, il se figea. Dans un coin, près de ce qui avait du être un musée, se trouvait un petit groupe de survivants assis sur les marches en train de se reposer. Et parmi eux, se trouvait une personne qu'il reconnaîtrait entre mille.
« C'est... »
« Oui. »
« Oh... Je sais pas qui est le plus à craindre. »
Il était totalement d'accord avec Phoenix. Il mit rapidement sa cape d'invisibilité et se rapprocha. La femme était penchée sur l'un des survivants et traitait une blessure à la jambe alors que plusieurs groupes de zombies se dirigeaient vers eux. Mais étrangement, aucun ne paniquait.
Soudain, la femme se retourna avec un sourire aimable vers les zombies. Le genre de sourire qu'elle utilisait pour garder Harry à l'infirmerie quand il était blessé. Et il comprenait parfaitement pourquoi les zombies s'étaient arrêtés en la voyant.
Elle alluma un feu avec sa baguette et dit de sa voix la plus autoritaire :
_ Jetez-vous dans le feu.
Les zombies obéirent aussitôt. Pas de sort, rien de magique. Juste l'autorité suprême de l'infirmière de Poudlard.
« Peur instinctive universelle... »
« Ouais. Même les zombie ne sont pas assez barges pour aller contre ses ordres. »
« Harry ? On peut aller ailleurs ? Me fait peur ! »
« Je vote pour. Pas sûr de survivre si elle me voit. »
Il transplana aussitôt sans demander son reste.
-sSs-
Harry pénétra dans l'antre du dragon avec précaution. Si le dragon était là ou réveillé, il n'osait pas imaginer ce qu'il lui arriverait. Il se dirigea sur la pointe des pieds vers son objectif. Il retint son souffle en arrivant devant et en entendant quelque chose approcher. Il se hâta d'attraper son trésor et essaya de repartir encore plus discrètement. Le dragon était là !
_ Harry James Potter !
Une jeune femme se précipita dans ses bras et le serra contre elle avec force avant de s'écarter et de le gifler.
_ Pourquoi est-ce que tu n'es pas venu me voir quand tu es rentré ? Pourquoi est-ce que tu as fais cette connerie ? Tu sais que si mes parents n'avaient pas reçu le vaccin de la part de oncle Rabastan, ils auraient pu se transformer ?
Elle le serra de nouveau dans ses bras.
_ Je suis tellement contente de te revoir.
Elle le lâcha et il pu enfin respirer et en placer une.
_ Salut Hermione. Désolé de ne pas être venu te voir.
_ Ne t'en fais pas, j'ai l'habitude. Et puis, tu as vu la taille de la bibliothèque ici ? Elle est géniale ! Et il y a des livres sur absolument tous les surjets ! Je suis trop contente de pouvoir camper ici ! Tu es venu me voir ? Ou est-ce que tu as besoin d'un livre ?
Elle s'arrêta de parler pour l'étudier et son regard tomba sur la couverture des livres qu'il venait de prendre. Elle rougit vivement en les voyant.
_ Harry !
_ Ba quoi ? Je suis un homme quand même. Et Voldemort a une sacrée collection ici. Et puis tu sais... Depuis que j'ai retrouvé une petite partie de mes capacités émotionnelle... Il faut bien que j'extériorise avec quelque chose. Enfin... voilà quoi, fit-il en rougissant légèrement et en cachant les deux livres dans son dos.
Elle roula les yeux en marmonnant quelque chose à propos des garçons et des yaoi. Puis elle l'entraîna vers un coin de la bibliothèque où on avait mit un lit, une table de travail et deux fauteuils avec quelques chaises. Hermione s'était réellement installée dans la bibliothèque. Elle ne le laissa pas repartir avant des heures et qu'après lui avoir arraché la promesse de revenir la voir régulièrement.
-sSs-
Il pourchassait un groupe de zombie dans une forêt quand il entendit un cri inhumain retentir. Il ralentit et s'approcha en silence. Ce qu'il vit le surpris, puis le fit rire à gorge déployée.
Neville était au milieu d'une clairière, entouré de plantes mortelles qui massacraient les zombies qui s'approchaient de lui. Et il avait un bébé mandragore dans les bras auquel il chantonnait une berceuse.
Le garçon releva la tête en l'entendant rire et leva un sourcil.
_ Qu'est-ce qu'il y a de drôle Harry ?
_ Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis toujours imaginé que tu serais capable de dresser des plantes pour se battre à ta place. Monsieur le plus grand maître botaniste de notre siècle. Besoin d'un coup de main ?
_ Pas vraiment. Je suis venu ici récolter des plantes. Mais tu peux m'accompagner si tu veux.
_ Elles ne vont pas m'attaquer.
_ Na, t'inquiète.
Il hocha la tête en souriant et poursuivit son chemin avec son ami, son filet du diable portatif et ses trois Tentacula vénéneuses en échangeant des nouvelles sur leurs vies respectives.
-sSs-
Voldemort était en colère. Harry n'était pas là alors qu'il était vingt-et-une heure et demi ! Ils s'étaient mis d'accord pour qu'il revienne à vingt-et-une heure pile ! Il lui avait laissé une demi-heure pour revenir, mais il n'était toujours pas là.
Il alla à la salle de rituel et fit l'invocation. Il avait intérêt à avoir une bonne explication.
Mais ce ne fut pas le jeune homme qui apparut dans le cercle. Ce fut un porc-épique endormi. Il fronça les sourcil en le voyant. Pourquoi est-ce que le rituel invoquerait un porc-épique ? Il remarqua alors un détail. Il était albinos. Difficile à voir sur un porc-épique, mais visible quand même.
Ce n'était tout de même pas ?
Il réveilla l'animal d'un sort bien placé. Le porc-épique sursauta et regarda autour de lui d'un air paniqué avant de laisser son regard vert tomber sur Voldemort.
_ Un porc-épique ? Sérieusement ?
Il vit l'animagus se transformer et prendre la forme d'un jeune homme.
_ Je t'emmerde. En plus, Nagini m'a dit que le tient, c'était un lapin nain, donc c’est pas mieux.
_ Touché. On s'accorde pour n'en parler à personne?
_ Deal. Pourquoi tu m'as invoqué ?
_ Couvre-feu. Pourquoi est-ce que tu dormais sous ta forme animagus ?
_ Des sorciers m'ont trouvé. Protection contre transplanage, portoloin et elfe. Donc je me suis planqué sous ma forme animagus en attendant que ça passe.
_ Je vois.
Ils se fixèrent encore un moment avant que Harry ne décide de partir.
_ Vais manger.
Et il quitta la pièce sans un mot de plus. Voldemort le suivit aussitôt en se rappelant qu'il devait le punir et lui faire la leçon pour s'être presque fait attrapé.