ripped jeans and a cup that you just downed (take me where the music ain't too loud) [Traduction-français]

Harry Potter - J. K. Rowling
G
ripped jeans and a cup that you just downed (take me where the music ain't too loud) [Traduction-français]
Summary
sixième année.sirius black a toujours été conscient de la beauté de remus lupin. merde, il l'a su dès le premier jour où il l'a vu dans le train en première année. il n'est pas amoureux de lui, mais ça ne veut pas dire qu'il ait envie que tout le monde se mette à reluquer *son* (tout à fait platonique bien sûr) remus juste parce qu'il est devenu...(objectivement!) sexy pendant l' été. ce n'est pas de la jalousie, juste un intérêt purement amical...remus lupin s'en est sorti. cet été fait de travaux manuels et de pleines lunes sans ses amis l'a vidé de son énergie. il ne peut supporter une année de plus à courir après son meilleur ami, qui enchaîne les coups d'un soir comme les bonbons de chez honeydukes. Cette année, c'est décidé, il va enfin « étendre ses actvités », comme le lui répète lily (quoi que ça puisse vouloir dire). Et si sirius black est devenu encore plus sublime cet été, il n'a *assurément* rien remarqué...
Note
Hi :)Just wanted to say to point out that i am NOT a professional translator -not yet duh-, i may commit mistakes both in french and english so do not hesitate to reach out if you notice something! This translation is purely for fun so be nice please <3-Hello hello :)je rappelle juste que je ne suis PAS traductrice professionnelle (eh non pas encore); il est donc possible que je fasse des erreurs, aussi bien en français qu'en anglais. N'hésitez à laisser un commentaire si c'est le cas, c'est à la fois utile pour moi et plus agréable à lire par la suite! La traduction sur AO3 est un loisir avant tout, merci d'être respectueux-euses <3Par ailleurs, je cherchais un meilleur surnom pour Remus que Lunard (qui fait je trouve un peu méprisant et pas très affectueux), j'ai donc laissé Moony tel quel, mais toute suggestion est la bienvenue
All Chapters Forward

flirting with them, but telling me you're mine

Remus avait toujours bien aimé Halloween. James et Sirius, eux, avaient toujours été complètement fous de cette fête, ils se donnaient à fond dans leurs costumes, mais Remus profitait juste du plaisir simple d'être quelqu'un d'autre le temps d'une journée. Mais cette année, , après avoir passé les dernières semaines à éviter Sirius, il n'était pas très enthousiaste à l'idée de la fête annuelle des Gryffondor pour Halloween.

Les 3 dernières semaines, Remus était entré dans un certain nombre de placards à balais et autres alcôves secrètes. Il détestait toujours autant l'attention, mais c'était agréable de traîner avec quelqu'un autre que Sirius. Il ne pensait pas prendre autant de plaisir à rouler des pelles à quelqu'un d'autre que lui. Et si parfois il s'imaginait que les lèvres de Darcy étaient celles de Sirius, ou que les yeux bleus de Hugo étaient marrons, ou que la main robuste qui effleurait son dos de haut en bas était celle de quelqu'un d'autre – tout le monde faisait ça, non ?

La soirée battait déjà son plein lorsque Remus arriva. Il avait préféré rester dans le dortoir, ce qui forçait Sirius à arriver à l'heure, pour une fois. Remus appréciait l'absence de Sirius – il avait besoin de quelques minutes avec lui-même avant de se jeter dans la gueule du loup. Avant de pouvoir ne serait-ce qu'attraper un verre, une Lily pas-si-sobre se jeta sur lui.

-Remus ! Tu es trop stylé !

Remus rougit. Il aimait plutôt bien son costume cette année. Il avait choisi de reproduire une tenue de Freddie Mercury qu'Oliver lui avait montré plusieurs semaines auparavant. Rien de bien extravagant : juste un débardeur blanc volé à James, un jean, et une ceinture en cuir qu'il avait Métamorphosée, mais il était satisfait du résultat. Mary, qui l'avait entendu parler de son costume la semaine précédente, avait insisté pour s'occuper de sa coiffure et de son maquillage. Remus, qui tenait à la vie, avait accepté à contrecœur. Elle avait mis du gel dans ses cheveux, ce qui leur donnait un aspect encore plus fou que d'habitude, et avait souligné ses yeux avec une sorte d'eyeliner marron. Elle était restée simple, et il lui en était reconnaissant.

-Merci, Lils. Toi aussi, tu es super jolie.

Parce qu'elle l'était. Lily avait convaincu Mary et Marlene de se déguiser en ABBA, et Lily portait une combinaison blanche pattes d'eph. Elle tira Remus vers l'avant, ses yeux verts scintillant.

-Allez, Rem ! Il faut que tu nous voies toutes les trois ensemble, insista-t-elle à la recherche de Mary et Marlene.

Elles étaient près des boissons, tout aussi belles que Lily. Mary portait la même combinaison que Lily, mais la sienne d'un orange foncé, ce qui faisait briller sa peau sombre. Marlene avait choisi une autre option, vêtue d'un costume blanc un peu trop grand pour elle, et elle avait relevé ses cheveux blonds en un arrangement qui paraissait complexe.

Remus lui fit un sourire lumineux.

-Tu es magnifique, Mary. Et Marls, ton costume est vraiment super cool.

Pendant qu'elles répondaient par des merci et des compliments, Remus entendit une voix reconnaissable derrière lui, qui proposait à Mary de danser. Sirius.

Remus se retourna, terrifié de la vision à venir. Sirius se donnait toujours à fond pour Halloween, et il était toujours stylé.

Putain. Remus pouvait gérer les costumes scandaleux de Sirius. L'année dernière, il s'était déguisé en Aladdin Sane, avec l'éclair et tout le reste. Mais d'une certaine manière, c'était encore pire, car Sirius ressemblait presque à lui-même. Il avait évidemment choisi un style dans le genre Black Sabbath. Il portait un jean noir à pattes d'eph et un débardeur blanc, tous les deux moulants. Sa veste noire en cuir gisait sur le canapé, mais de simples bijoux en argent (faux, Remus en était sûr – il en portait toujours du faux) ornaient son cou et ses bras. Quelque chose dans la simplicité, la confiance qui émanaient de lui le rendaient encore plus attirant. C'était à la fois très inattendu et très Sirius à la fois.

Il se tourna vers Marlene.

-Je dois me bourrer la gueule.

---

Remus adorait être bourré.

Remus normal détestait la foule. Il détestait danser. Il détestait attirer l'attention.

Pour être honnête, Remus bourré n'était pas si différent.

Mais pour Remus, dont l'esprit était encombré en permanence d'un fouillis de pensées, être bourré lui apportait un semblant de paix. Il n'était pas Remus, le loup-garou, ou Remus, le préfet. Il était juste Remus. Remus sans tous les et si et autres réflexions envahissantes. Remus qui pouvait simplement exister.

Et donc, après 4 shots, Remus pouvait affirmer avec assurance que Remus bourré avait débarqué. Pas Remus follement bourré (celui-là venait après cinq shots et un deuxième spliff). Cependant, ce soir, si Sirius ressemblait à ça, il allait devoir retrouver un minimum de contrôle. Il ne pouvait détacher ses yeux du cou de Sirius. Les colliers qui encadraient ses clavicules. Le mouvement de sa gorge lorsqu'il descendit un shot. Le sourire instinctif qui s'étala sur ses lèvres en parlant à James. Remus avait vraiment besoin de se distraire.

Il avait mis en pratique les conseils de flirt que Barty lui avait lancés, même s'il préférait mourir que d'admettre avoir accepté l'aide Barty. Il était dans un coin contre Greyson Waters, un septième année de Poufsouffle que Remus avait rencontré à la bibliothèque. Greyson en faisait des tonnes et Remus savait qu'il dirait oui eu un clin d’œil s'il lui proposait de sortir ensemble de la pièce. Et même si c'était ce qu'il avait passé son temps à faire ces dernières semaines, ça paraissait déplacé de le faire là, juste devant Sirius. Tu ne dois rien à Sirius, se réprimanda-t-il. Mais connaissant Sirius, s'il les voyait, il ferait quelque chose de stupide, comme jeter un sort à Greyson, et Remus n'avait pas envie de s'occuper de ça à ce moment-là. Au lieu de ça, Remus se décida pour de légères caresses afin d'apaiser son désir de contact physique. Il était plus que jamais avide de toucher ces derniers temps, comme si les baisers de Henry avaient réveillé quelque chose en lui – quelque chose de bestial. Et pourtant, peu importe le nombre de gars avec qui il couchait, ça ne partait pas. Son stupide cœur devait sûrement attendre Sirius.

-Remus ? interpella Greyson, et Remus se rendit compte qu'il n'avait absolument pas fait attention à ce que Greyson avait dit.

-Hm ? Qu'est-ce que tu as dit ?

Remus lui toucha le bras et lui sourit d'un air encourageant, mais vu la façon dont rougit Greyson, il supposa qu'il s'agissait plutôt d'un sourire séducteur. Il s'était récemment rendu compte que Lily avait peut-être raison quand elle disait qu'il draguait sans faire exprès. Ce n'était pas son intention, mais ses tentatives d'attitude amicale étaient souvent perçues comme un peu plus.

-Je te demandais si tu voulais aller prendre un peu l'air, répondit Greyson, ses yeux bleus empreints d'un regard suggestif.

En se penchant en avant, il plaqua Remus contre le mur. Greyson était l'un des seuls gars du château à dépasser Remus.

Oh.

Remus savait que c'était une mauvaise idée. Pas ici, pas devant Sirius. Il voulait énerver Sirius, bien sûr, mais embrasser passionnément Greyson juste devant lui ? Ça signerait son arrêt de mort.

-Euh... Je crois que Marlene me fait coucou là-bas. Désolé !

Le prétendu charme de Remus s'avérait inutile pour le sortir des situations délicates.

C'était peut-être l'alcool, ou la présence envahissante de Sirius dans son esprit, mais quelque chose en lui céda, et il se laissa tomber sur le canapé à côté de Sirius. Sirius se tourna vers lui, surpris.

-Salut, Patmol, commença Remus d'un ton détaché comme s'ils s'étaient adressé la parole pour dire autre chose que « Salut » et « Du pain ? » les semaines précédentes.

-Salut Mo... Sirius ferma rapidement la bouche. Salut Remus. Joli costume.

-Toi aussi. Black Sabbath ?

Sirius acquiesça. Ils restèrent assis dans un silence confortable, à regarder la foule danser devant eux.

-Et du coup, c'était qui le gars à qui tu parlais ?

Remus sentait qu'il faisait de son mieux pour adopter un ton détaché.

-Greyson Waters. C'est un Poufsouffle, expliqua Remus clairement car, même bourré, il était anormalement cohérent.

-Ah. Cool.

Sirius lui jeta un regard en coin avant de détourner les yeux, mal à l'aise.

-Vous sortez ensemble ?

-Non.

-Vous aviez l'air... proches.

-Est-ce qu'on doit vraiment ravoir cette conversation, Sirius ?

Sirius baissa les yeux, résigné.

-Sirius ?

Sirius leva la tête, ses yeux droit dans les siens derrière ses boucles. Qu'est-ce que ses yeux lui avaient manqué.

-Tu veux danser ? demanda Remus.

Sirius le fixait, confus.

-Mais tu détestes danser ?

-J'en suis à 4 shots.

-Oh, répliqua Sirius, un sourire apparaissant enfin sur son visage. J'aurais dû savoir que je parlais à Remus bourré.

Il avait conclu un peu tristement, comme si Remus bourré était une personne différente de Remus normal. Comme s'il aurait préféré parler à Remus normal.

Remus attrapa la main de Sirius pour le relever et l'emmena sur la piste (ou plutôt le tapis) de danse.

-C'est quoi cette chanson ? hurla Sirius par-dessus la musique.

-ABBA, une des chansons de Lily.

Remus savait exactement de quelle chanson il s'agissait, mais il ne l'admettrait jamais. Il était trop snob en musique pour ça.

En s'approchant du centre de la piste de danse, Mary et Lily attaquèrent Sirius et l'entraînèrent loin de lui pour danser. Remus se retrouva seul sur la piste.

-On est tout seul, Lupin ?

Remus se retourna. C'était Barty, un sourire machiavélique sur les lèvres.

-A quoi tu joues, Croupton ?

Barty se pencha pour murmurer dans l'oreille de Remus :

-Tu m'aides à rendre quelqu'un jaloux ?

Remus tendit le cou, à la recherche de qui Barty pouvait bien vouloir embêter. Ah. Un Evan Rosier très en colère leur jetait un regard noir. Enfin, plutôt à Barty. Depuis combien de temps est-ce que ça durait ? Remus l'avait toujours supposé, mais il ne pensait pas qu'Evan s'en rendrait compte lui-même. Ou peut-être que ce n'était pas encore le cas.

Remus se tourna vers Barty, un sourcil arqué.

-Tu te sers de moi pour faire chier un de mes meilleurs amis ?

-Je ne vois pas de quoi tu parles.

-Mhm. On dirait qu'Evan va me tuer, là.

Barty rougit. Et bah, Remus ne savait pas que Barty pouvait perdre ses moyens. Il allait bien s'amuser à taquiner Evan là-dessus.

-Tu vas m'aider ou pas ? râla Barty, tout en jetant des regards anxieux vers Evan.

Remus ne dansait pas, certes, mais ça ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas. Il attira Barty vers lui, et l'invita Barty à enrouler ses bras autour du cou de Remus. Pendant qu'ils dansaient au rythme de la musique, Remus se pencha légèrement en arrière permettant à Barty de faire courir ses mains le long de la poitrine de Remus.

Remus sourit, amusé.

-Tu en rajoutes toujours plus, hein ? Ne le torture pas non plus, Barty.

Barty se pencha aussi avec un sourire en coin.

-Excuse-moi, qui se promenait avec ses conquêtes sous le nez de Sirius le mois dernier ?

Ils continuaient à danser, à se mouvoir l'un contre l'autre, hanches contre hanches.

-C'est pas la même chose, clarifia Remus. Je l'ai fait parce que Sirius avait dépassé les bornes, pas pour le rendre jaloux. Il ne me voit pas comme ça.

-Bien sûr, c'est pour ça qu'il te dévore des yeux en ce moment-même.

Remus se retourna pour regarder, mais Barty attrapa son menton pour éviter qu'il bouge.

-Tt-tt, Remus. Je croyais que tu n'en avais rien rien à faire de ce que pensait Sirius ?

-C'est vrai, rétorqua Remus, irrité.

Une fois la chanson terminée, Remus fit un pas en arrière tout en jetant des coup d’œil nerveux à Evan.

-Tu ferais mieux d'aller réconforter Evan. On dirait vraiment qu'il va me jeter un sort. J'ai pratiqué le Maléfice Cuisant avec lui, et j'aimerai bien éviter d'en recevoir un.

Une fois Barty parti, Remus sentit un regard sur lui. Il se tourna et trouva Sirius devant lui.

-Sérieusement, Croupton ?

Une nouvelle chanson démarra : une ballade plus lente par Aretha Franklin, une des préférées de Mary. Remus, enhardi par le Whisky Pur Feu et l'adrénaline après sa première danse, tendit la main à Sirius et l'attira à lui, avant d'encercler la taille de Sirius avec ses bras.

Sirius écarquilla les yeux, mais enroula ses bras autour du cou de Remus.

-Tu es vraiment géant. J'arrive à peine à tes épaules, marmonna Sirius.

Remus resta silencieux, les yeux vitreux en savourant la douceur d'être bourré, et la sensation du corps de Sirius contre le sien.

-Barty, Remus, vraiment ? Tu peux faire mieux que lui.

Remus s'immobilisa un instant pour réfléchir aux paroles de Sirius. Il sonnait vraiment comme un copain jaloux. Se pourrait-il que - ? Non. Remus, en déglutissant, se rappela des gens par qui était attiré Sirius. Beaux, gracieux, et confiants. Non, Sirius ne serait jamais attiré par Remus.

Mais la raison de Remus n'était pas aussi forte quand il était bourré, et, même s'il savait que Sirius ne l'aimerait jamais, il se pencha et chuchota à l'oreille de Sirius :

-La jalousie ne te va vraiment pas bien, Black.

Il sentit le corps de Sirius frémir au toucher, exactement comme la dernière fois dans la Grande Salle. Ça faisait maintenant deux fois que Sirius avait réagi au contact de Remus. Ça voulait forcément dire quelque chose, non ? Mais bon, Sirius était constamment en manque d'affection, c'était sûrement juste ça.

Remus fit glisser ses mains plus bas, jusqu'à les poser sur les hanches de Sirius. Remus eut le souffle coupé lorsque ses doigts tombèrent sur un éclair de peau nue entre le jean de Sirius et son haut. Il le serra encore un peu plus près, traversé par un frisson à l'endroit où leurs corps se touchaient.Par Merlin. Il devrait continuer à vivre en connaissant la sensation de leurs corps assemblés l'un contre l'autre. La sensation de la tête de Sirius lovée dans le creux du cou de Remus. La sensation de leurs hanches parfaitement imbriquées, comme deux moitiés cassées enfin réunies.

La chanson se termina trop vite. Ou pas assez vite. Remus recula, les yeux de Sirius dans les siens. Il le fixait en retour.

-Tu m'as manqué, Mo... Remus.

Remus sourit.

-Moi aussi, tu m'as manqué, Patmol.

Un non-dit flottait entre eux, ce qui effrayait Remus. Mais, lâche qu'il était, il laissa couler.

-Je suis désolé de m'être comporté comme un con depuis quelques mois. Tu peux embrasser qui tu veux, Remus. Tu mérites quelqu'un de bien.

-T'inquiète, Sirius.

-Je vais arrêter d'agir comme un connard jaloux, je te promets. Je pense que j'avais juste peur de perdre un Maraudeur, conclut-il avec un petit rire.

Oh. Évidemment que c'était pour ça. Sirius ne voulait pas perdre un ami, un Maraudeur. Il aurait fait la même chose pour James ou Peter. Remus n'avait rien de spécial.

-Oui, je vois. Et puis de toute façon, ça a toujours été toi la star. Tu n'as plus à t'inquiéter pour moi maintenant, tu peux retourner embrasser Lydia Johnson.

Remus donna un coup de poing joueur dans le bras de Sirius, comme si ça ne lui brisait pas le cœur.

-Carrément, Remus.

Sirius sourit, mais Remus vit dans ses yeux que le cœur n'y était pas.

---

Cette nuit-là, Remus était allongé sur son lit, frissonnant. C'est pour ça que, d'habitude, il évitait de se bourrer la gueule. Même si c'était drôle sur le moment, ses idées se bousculaient dans sa tête en redescendant sans un joint pour le calmer. Normalement, Sirius le rejoindrait dans son lit, mais l'alliance qui venaient de passer était délicate. Et franchement, la proximité avec Sirius pourrait le faire exploser. Ou ça pourrait provoquer quelque chose d'encore pire, genre l'embrasser.

-Remus ? interpella doucement Sirius, et Remus se rendit compte qu'il était juste derrière les rideaux de Remus.

Il les ouvrit. James et Peter dormaient profondément dans leurs lits, rideaux fermés.

-Sirius ? demanda-t-il, confus.

Sirius lui fit un sourire penaud et Remus ne pouvait s'empêcher de penser Je suis tellement amoureux de cet homme.

-Je me disais que tu aimerais bien un peu de compagnie ? Je sais comment tu te sens après les soirées.

Et Remus faillit retomber amoureux de lui. Comment pourrait-il un jour trouver quelqu'un comme Sirius. Quelqu'un qui pouvait juste le comprendre, qui connaissait tous ses défauts et toutes ses bizarreries et qui savait toujours, toujours quoi faire.

Remus se décala pour faire de place à Sirius. Lorsque Sirius se glissa sous la couette, sa jambe se prit dans celle de Remus. Il faisait chaud cette nui-là et les deux garçons portaient un short. Le mollet de Remus frissonna au contact. Il se tourna sur le côté, ses yeux croisèrent ceux de Sirius. Sirius, incertain, cligna des yeux. Il était si proche. Si Remus avançait de simplement quelques centimètres, il pourrait -

-Mo... Remus ?

Remus déglutit.

-Sirius ?

Sa voix était basse et éraillée. Par Merlin, pouvait-il être encore un peu plus évident ? Il n'avait qu'à se promener avec une pancarte « Je suis amoureux de Sirius Black !».

-En vrai, est-ce que tu aimes les mecs avec qui tu couches ?

Remus ne s'attendait pas à cette question. D'une manière ou d'une autre, Sirius parvenait toujours à le surprendre.

-Est-ce que tu aimes toutes les personnes avec qui tu couches, Sirius ? J'ai du mal à croire que tu sois attiré par la moitié du château.

Sirius parla doucement, mais il était frustré :

-Tu n'as pas remarqué que je n'ai embrassé personne depuis une éternité ?

Remus se creusa la cervelle. Il se rendit compte que c'était vrai. Il n'avait entendu aucun murmure raconter les prouesses sexuelles de Sirius depuis des semaines.

-Pourquoi, Mol ?

Sirius le regarda dans les yeux avant de baisser les siens, son expression indéchiffrable.

-Je n'avais pas envie, je suppose.

-Oh.

-Tu n'as pas répondu à ma question.

Non, il n'y avait pas répondu. En toute honnêteté, il n'était attiré par aucun des gars avec qui il avait couché le mois passé. Ils étaient juste des excuses, des moyens d'oublier Sirius. Mais il ne pouvait pas vraiment expliquer ça à Sirius. Sirius, qui ne le voyait que comme un co-Maraudeur.

-Je suppose que non.

Sirius, avec un regard, lui demanda de continuer.

-C'est cool de passer du temps avec des gens qui ne me connaissent pas. Qui me veulent. Je peux juste être Remus, et pas une créature dangereuse. Je peux être normal.

-Pourquoi tu voudrais être normal, Remus ?

-Il n'y a pas beaucoup de sorciers à la recherche d'un méchant loup-garou gay.

-Tu ne pourras jamais être normal, Remus. Tu es extraordinaire.

Sirius évita le regard de Remus lorsqu'il prit la parole, préférant se concentrer sur un point derrière son cou que Remus n'arrivait pas à localiser.

Remus n'était pas sûr de ce qu'il devait répondre, alors il se laissa retomber sur le dos et contempla le plafond.

Sirius était bourré, se rappela-t-il. Sirius racontait toujours n'importe quoi quand il était bourré. Il ne se souviendrait même pas de ce qu'il avait dit le lendemain matin.

-Sirius ?

-Oui, Remus ?

-Ca me manque que tu m'appelles Moony.

Remus entendit le sourire de Sirius.

La dernière chose qu'il entendit avant de s'endormir fut « Bonne nuit, Moons. »

Forward
Sign in to leave a review.