![ripped jeans and a cup that you just downed (take me where the music ain't too loud) [Traduction-français]](https://fanfictionbook.net/img/nofanfic.jpg)
i fall to pieces when i'm with you
Pourquoi Remus Lupin devait-il toujours être aussi sexy ?
Sirius savait qu'il était censé être furieux, ou coupable, pour ce qui s'était passé entre eux. Il savait qu'il devrait être heureux qu'Oliver et Remus ne soient plus ensemble. Il savait qu'il devrait s'en vouloir d'avoir rendu Remus malheureux. Il savait qu'il devrait être fou de rage en voyant Remus avec les Serpentard. Il savait qu'il devrait se sentir trahi devant le spectacle des suçons sur le cou de Remus, exposés à la vue de tous. Mais tout ce qui traversait l'esprit de Sirius, c'était que son meilleur ami était quand même super sexy.
Remus était entré dans la Grande Salle un peu plus tôt, flanqué d'Evan et Dorcas comme s'il était devenu une star. Sirius s'était attendu à ce qu'il baisse la tête, embarrassé de sa crise de colère plus tôt dans la journée. Après tout, c'était le genre de choses que ferait Remus. Au lieu de ça, Remus marcha avec assurance, la tête haute. Il ne jeta même pas un regard à Sirius. Regarde-moi, supplia Sirius dans sa tête, crie-moi dessus, frappe-moi, juste regarde-moi, s'il te plaît. Mais Remus ne le regarda pas. Remus passa devant la table des Gryffondor sans même un coup d'oeil, ce qui laissa James et Peter bouche bée.
Et ils n'étaient pas les seuls. Remus semblait, disons, débauché. Ses lèvres roses étaient enflées, et Sirius mit toute sa volonté pour ne pas penser à quel point elles étaient parfaites, demandant presque à ce qu'on les embrasse. La bouche de Sirius s'assécha en voyant la chemise de Remus déboutonnée, et ses clavicules qui dépassaient juste en-dessous. Sirius avait une obsession malsaine avec ces clavicules. Il voulait les tracer avec ses doigts, et avec sa bouche ensuite. Sirius fixa la cravate qui pendait, lâche, autour du cou de Remus. Il y avait quelque chose de séduisant à voir Remus ruiné. Remus, qui s'était toujours couvert et protégé. Les yeux de Sirius atterrirent ensuite sur le cou de Remus, couvert de suçons en développement. Et Sirius se rappela que ce n'était absolument pas sexy, étant donné que ce n'était pas Sirius qui les avait mis là. Qui avait osé mettre ses mains de merde sur son Moony ?
Sirius tendit le cou, pour voir si quelqu'un regardait. Irrité, il constata que la plupart de la Grande Salle fixait Remus avec un regard avide. Qui pouvait leur en vouloir ? Remus était déjà séduisant avant, mais comme ça, à transpirer le sexe ? Il était inarrêtable. Il avait envie de crier Vous n'avez aucune chance, mais qu'est ce qui lui prenait ? Il n'avait aucune chance non plus, surtout après son comportement le matin même.
En voyant Remus s'asseoir à côté de son frère, pourquoi justement lui, c'en était trop pour Sirius. Comment Remus pouvait-il s'asseoir ici, juste à côté de Regulus et Evan ? Est-ce que c'était Evan ? Sirius le fusilla du regard. Evan était beau gosse, et discret, et gentil. Était-ce le genre de Remus ? Remus voulait-il quelqu'un qui lui ressemble plutôt que quelqu'un comme...comme Sirius par exemple ? Mais ce n'est pas Evan qui intercepta le regard de Sirius – c'est Remus. Remus lui rendit son regard, un sourire satisfait sur les lèvres. Ça lui faisait palisir.
Sirius se laissait souvent dominer par ses émotions. Il savait qu'il agissait irrationnellement, et le regrettait souvent après coup. C'est ainsi qu'il s'était retrouvé dans ce grand bordel. Mais à ce moment-là, il n'en avait franchement rien à faire.
Sirius fit taire les protestations silencieuses de James par un regard et parcourut la distance jusqu'à la table des Serpentard à grandes enjambées. Il colla un sourire sur son visage, avant de tapoter l'épaule de Barty pour qu'il lui fasse de la place.
-Oh, bonjour Sirius, salua Barty avec un sourire malicieux, ce qui indiqua à Sirius qu'il devait bien s'amuser.
-Bouge, Croupton, grommela Sirius.
En s'asseyant, il transperça Remus du regard, il ne voulait qu'un regard de son ami, même haineux. Mais Remus restait absorbé dans sa conversation avec Evan.
-Qui te les a donnés ? interrompit Sirius.
Remus se tourna vers lui :
-Il me semble que je t'avais demandé de rester hors de ma vie ?
Il était insupportablement calme. Pourquoi ne pouvait-il pas juste lui crier dessus, comme ce matin ? Ça au moins il savait gérer. Mais cette... indifférence ? – Sirius ne savait pas quoi en faire.
-Je croyais qu'Ollie, commença-t-il avec un sourire méprisant, et toi vous étiez séparés.
-Tu t'en es bien chargé, non ?
Regulus regardait leur interaction avec amusement, et paraissait bien trop diverti par la torture que subissait Sirius. Sirius avait envie de le frapper pour faire disparaître son petit sourire narquois.
Comme s'il savait, pile à ce moment-là, Benjy Fenwick passa à grands pas le long de la table des Serpentard, les cheveux dans le même état, et lança un clin d’œil à Remus.
Sirius assista à l'échange, incrédule :
-Benjy Fenwick ?
-Oh, tu voulais le faire fuir lui aussi ? Ne fatigue pas ta jolie petite tête avec celui-là. Ni aucun autre d'ailleurs. À partir de maintenant, je vais fréquenter absolument qui je veux, et tu n'auras aucun putain de mot à dire là-dessus.
Barty se pencha en lui donnant une tape sur l'épaule.
-Ferme ta bouche, mec, tu vas avaler des mouches.
En se levant, tout à fait passé à autre chose et absolument pas jaloux, Sirius n'arrêtait pas de penser au fait que Remus avait dit qu'il était joli .
---
-Mais qu'est-ce que tu as encore fait ? l'agressa James dès que Sirius passa la porte du dortoir.
-Je ne suis pas sûr de comprendre, qu'est-ce que tu veux dire, Jamie ?
-Ne joue pas au plus malin avec moi, Sirius. Ce matin, Remus t'a hurlé dessus devant toute l'école. Puis il est revenu pour le dîner couvert de suçons et il est allé s'asseoir avec les Serpentard. À moins que je me sois réveillé dans une sorte de réalité parallèle, ce n'est pas normal.
-J'ai fait de la merde, James, soupira Sirius.
-Qu'est-ce que t'as fait ?
-J'ai...peutêtreunpeuditàOliverdeseséparerdeRemus.
-Sirius, tu as p as fait ça, lâcha James sous le choc, les yeux écarquillés.
-Je sais, Cornedrue. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai fait. J'étais bourré et il était là et j'ai pas pu m'en empêcher. Je n'ai pas réfléchi.
James sourit affectueusement.
-Tu ne réfléchis jamais, Patmol. Est-ce qu'il y a une autre raison pour laquelle tu aurais pu faire ça ?
James parla de moins en moins fort au fur et à mesure de sa phrase, et il jeta un coup d’œil discret vers Sirius.
Un échange de regards et Sirius sut que James savait. Beaucoup disent de James Potter qu'il ne faisait pas attention à ce qui se passait autour de lui, mais il était en réalité plus perspicace que ce qu'il laissait paraître.
-Il faut vraiment que je le dise ?
-J'aimerais bien l'entendre.
-Je suis amoureux de Remus.
James sourit de toutes ses dents.
-Enfin. Peter me doit un gallion.
-Pete a parié contre moi ?
-Honnêtement, je commençais à penser que je perdrais aussi un gallion.
-Merci, Cornedrue.
-Hey, au moins tu m'as donné tort.
-Tu...
Sirius sauta sur le lit de James, le taclant au passage alors que James essayait de lui donner un coup de poing. Ils faisaient souvent ça, à se bagarrer comme quand ils étaient en première année. Ils étaient vraiment comme des frères. En parlant de frères...
-Est-ce que tu arrives à croire que Remus est ami avec mon frère et ses potes ?
James haussa un sourcil dans sa direction.
-Tu as peur que Remus nous remplace ?
-J'ai peur que Remus commence à coucher avec mon frère.
James émit un son qui ressemblait étrangement à un étranglement :
-Remus et Regulus ?
-Écœurant, hein ?
-Mm-mmh, répondit James en hochant la tête avec ferveur, même s'il ne faisait apparemment plus vraiment attention à ce que Sirius disait.
-Comment est-ce que je suis censé regarder Remus coucher avec tout le château s'il ne veut même pas me parler ? Et puis même, d'où est-ce qu'ils viennent tous ces gars ?
-Sincèrement, la plupart avait déjà des vues sur Remus depuis des années. C'est juste qu'il s'est mis à les regarder en retour.
-Quoi ? Qui ça ?
-Tu es vraiment inconscient ou quoi, Sirius ? Ton mec est ultra populaire. La moitié du château fait partie de ses putains de groupes de travail juste pour le regarder. La plupart des gens de notre année ont eu leur premier crush sur Remus.
-Qui ça ?
Sirius n'avait apparemment plus qu'un seul mot dans son vocabulaire en ce moment, toutes les autres pensées cohérentes le trahissaient.
-Lily (« Je vais la tuer » murmura Sirius), Mary, merde, même moi.
Sirius releva la tête d'un seul coup.
-Toi ? Mais je en savais même pas que...
-Que j'aimais les mecs ? termina James pour lui. Oui, comme je l'ai dit, tu es un peu inconscient, Mol.
Sirius le fixa, les yeux plissés.
-Tu n'es plus attiré par Remus, rassure moi ? Parce que tu as réagi un peu bizarrement quand j'ai parlé de lui et Regulus tout à l'heure.
James rosit, et lui tourna le dos.
-Ne sois pas bête. C'était en troisième année, je me suis bien rendu compte depuis que Remus était à toi.
-Mais justement, c'est ça le problème, gémit Sirius, il n'est pas à moi, il est à ce connard de Benjy Fenwick.
-Si ça aide, répondit James (ce qui n'aidait pas du tout), j'ai entendu que c'était juste un truc d'un soir. Remus discutait avec Dave Fisher au dîner.
-Merci, James. Je me sens beaucoup mieux en sachant que Remus flirte avec le mec le plus beau gosse de Poufsouffle.
James lui donna une pichenette malicieuse sur le front.
-Ravi d'avoir pu t'aider, Mol. Maintenant dégage de mon lit et trouve comment faire en sorte que Remus te pardonne d'avoir agi comme un sale con.
-Hé !
-T'inquiète, Mol. Tu es mon sale con.
Sirius planta un bisou baveux sur la joue de James.
-Toi aussi, Jamie-lou.