![ripped jeans and a cup that you just downed (take me where the music ain't too loud) [Traduction-français]](https://fanfictionbook.net/img/nofanfic.jpg)
Chapter 10
Remus était livide.
Ce matin-là, Oliver l'avait intercepté sur le chemin des serres. Il le traîna dans un coin, l'air mal à l'aise sous les yeux de Remus.
-Écoute, Remus. Tu es cool et tout, mais je ne suis pas sûr d'y arriver.
Remus le fixa, bouche bée. Il passa en revue tout ce qui avait pu changer depuis que Remus l'avait vu pour la dernière fois il y a 12 heures. Ils avaient parlé toute la soirée, flirté et avaient échangé des caresses ici et là. C'était marrant. Une fois sortis de la salle commune par le trou du portrait, ils avaient trouvé une alcôve pour des contacts physiques un peu plus que légers. Ca aussi, c'était marrant.
-Ce n'est pas de ta faute, Remus. Je ne suis pas sûr qu'on soit une bonne idée. Trop de drama.
Et lorsqu'Oliver prononça le mot « drama », Remus comprit.
-C'est une excuse de merde et tu le sais. Maintenant, dis moi quelle merde t'a encore raconté Sirius.
Remus sut qu'il avait vu juste en voyant Oliver s'agripper la nuque et éviter son regard. Qui d'autre Sirius ruinerait quelque chose d'aussi bien ?
-Laisse tomber.
Remus fit brutalement demi-tour et se rua vers la Grande Salle. Bien sûr que c'était Sirius. La pire partie de son plan avaient fonctionné. Lentement, Remus oubliait Sirius. Ou au moins il croyait pouvoir y arriver. Les 2 semaines passées avec Oliver s'étaient super bien passées. À discuter de livres, à rigoler au-dessus de tasses de chocolat chaud, à se cacher dans des placards à balais passé le couvre-feu. Remus était heureux dans leur relation. Quelque chose qu'il pensait ne jamais pouvoir atteindre, non seulement à cause de Sirius, mais aussi à cause de sa lycanthropie. Mais Oliver comprenait la distance sans se mêler de ce qui ne le regardait pas. Il laissait Remus donner le ton et ne lui avait pas mis la pression pour qu'il lui raconte toujours plus.
-Tu es fier de toi, Sirius ? cria Remus à travers la Grande Salle. Il ne levait jamais la voix, mais cette fois-ci, quelque chose l'avait réagir. Son cœur battait comme les nuits de pleine lune, et s'il se regardait, il verrait sûrement ses yeux briller d'une lueur jaune, le loup qui se réveille. Sirius lui avait donné une raison d'être furieux, et le loup l'avait saisie.
Sirius se retourna sur son siège en regardant Remus dans les yeux. Comme la plupart des autres élèves rassemblés dans la Grande Salle.
-Tu es content d'avoir ruiné tout ça pour moi ? Je savais pas que tu considérais mon bonheur comme une telle insulte personnelle. Désolé, j'avais oublié ce qui se passait quand tout le monde a les yeux rivés sur Sirius Black, putain. Qu'est-ce qui se passe, tu étais jaloux qu'on passe tous à autre chose plutôt qu'on passe tous notre temps à t'aduler ?
-Moony, je...
-N'utilise pas ce surnom de merde.
-Mais...
-Tu sais le pire, Sirius ? Tu m'as dit que ça ne te gênait pas. Tu m'as dit que tu étais heureux pour moi. Donc quoi, ruiner ma vie te rassure sur la tienne ? Ou est-ce que tu as juste besoin de prouver que tu es meilleur que moi ?
Il se pencha au-dessus de la table et réduit sa voix à un murmure, ses lèvres effleurant l'oreille de Sirius. Il savoura, dans un frisson de cruauté, le frémissement de Sirius à son contact.
-Qu'est-ce que t'as fait, tu lui as dit que j'étais un loup-garou ? Ou est-ce tu t'es juste comporté comme un connard ?
Sirius resta bouche bée.
Remus se releva en le regardant droit dans les yeux.
-Va te faire foutre, Sirius.
Remus sortit de la salle d'un pas raide. Puis il se mit à pleurer.
Sans s'en rendre compte, il se retrouva en pleurs devant les cachots des Serpentard, suppliant Dorcas de le laisser rentrer. L'instant d'après, il se jeta sur le lit d'Evan. Normalement, il aurait dû régler ça avec Lily. Mais Remus n'avait pas envie d'aller mieux. Non, il avait besoin d'un acolyte.
-Remus, j'ai entendu...commença doucement Evan.
-J'ai envie qu'il se sente aussi mal que moi. Je veux le ruiner.
Barty, qui observait la scène depuis la porte, s'approcha avec une lueur dans les yeux.
-Là on parle, Lupin.
-Barty... soupira Evan.
-Non, laisse-le parler.
Pendant 6 ans, Remus avait accepté qu'il n'était pas un homme d'action. Il lui était arrivé trop de merdes alors qu'il n'avait rien demandé. Tout ce qu'il ne pouvait pas contrôler, il valait mieux le laisser couler. C'est pour ça qu'il ne bougeait pas pendant que James et Sirius flirtaient avec tout ce qui bouge. C'est pour ça qu'il baissait la tête dans les couloirs, c'est pour ça qu'il ne provoquait pas de drame même quand c'était justifié. Remus n'aimait pas être un poids, et il détestait faire des histoires. Mais pour la première fois de sa vie, Remus voulait être vu. Sirius était la personne qu'il aimait le plus. Cet amour s'était maintenant transformé en une totale trahison. Il n'avait pas besoin des chocolats et des mouchoirs de Lily. Remus avait besoin de vengeance.
-Sirius a fait fuir Oliver, c'est ça ? Il pense qu'il a réussi. Il faut lui montrer qu'il n'a fait qu'empirer les choses.
Evan leva les yeux au ciel.
-Viens-en au fait, Barty. C'est quoi ta super idée ?
-Tu dois lui rebalancer à la gueule. Mon cher Remus, il est temps...
-Que tu deviennes une salope, termina Evan avec un sourire troublant sur les lèvres.
C'était dans ce genre de situations que Remus se rappelait qu'Evan était à Serpentard. Il était gentil, discret et modeste. Et il n'avait rien de cruel, contrairement à Rogue ou d'autres. Mais il croyait en la vengeance. Œil pour œil. En temps normal, Remus aurait fui. Mais tout de suite, un œil était apparemment exactement ce dont il avait besoin.
-Qu'est-ce que je dois faire ?
Evan et Barty échangèrent un regard.
-Commençons par desserrer cette cravate.