![ripped jeans and a cup that you just downed (take me where the music ain't too loud) [Traduction-français]](https://fanfictionbook.net/img/nofanfic.jpg)
it's my move, fight or flight
Cela faisait plus d'une semaine que Sirius Black avait parlé avec Remus Lupin. En réalité, ça n'était pas si long que ça, 9 jours, mais pour Sirius, qui avait à peine passé 3 heures sans parler à Remus depuis le début de l'année, c'était l'enfer sur Terre.
Il était à peu près sûr que Remus l'évitait. Pas en étant en colère contre lui, mais il marchait dans les couloirs avec tellement d'abattement que c'était douloureux pour Sirius ne serait-ce que de le voir ainsi. Lorsque Sirius s'asseyait à la table du petit-déjeuner, Remus bredouillait une excuse à propos de la bibliothèque et s'enfuyait de la Grande Salle. La nuit, Remus restait à l'extérieur jusqu'à minuit grâce à ses privilèges de préfet, et ne revenait qu'une fois qu'il pensait que Sirius dormait. (Sirius était réveillé, il attendait chaque soir que Remus revienne.) Et le pire dans tout ça, c'est qu'il refusait de croiser le regard de Sirius. Sirius et Remus avaient toujours été capables de communiquer sans se parler. Un seul coup d’œil était suffisant pour savoir ce que pensait l'autre. Et maintenant ? Remus ne le regardait même plus. Et dans un sens, c'était le plus douloureux.
Sirius avait toujours eu l'impression que Remus le voyait. Il le voyait comme personne d'autre auparavant. Sirius avait fini par aimer la personne qu'il était aux yeux de Remus. Remus était la meilleure personne que Sirius connaissait. Si Remus pouvait voir Sirius et sourire, peut-être pourrait-il respirer de nouveau.
Dans un sens, la découverte de son amour pour Remus ne changeait rien pour Sirius. Sirius ne pouvait se rappeler d'un moment où il n'avait pas aimé Remus. Ça n'avait rien changé dans sa perception de Remus. Pour Sirius, son amour de Remus était aussi certain que le lever du soleil chaque matin. Et une fois qu'il l'avait remarqué, c'était simple comme bonjour. Ça expliquait tant de choses. Pourquoi le simple fait que Remus lui jette un coup d’œil lui suffisait pour le restant de sa vie. Pourquoi le simple fait de s'asseoir à côté de Remus était douloureux. Pourquoi, dans chaque foule, ses yeux cherchaient ceux, noisette, de Remus.
Et 72 heures après, Remus Lupin n'avait toujours pas adressé la parole à Sirius Black. Sirius se recoiffait, debout devant le miroir de la salle de bain. La fête avait déjà commencé en bas, mais Sirius préférait arriver en retard avec style . Et de toute manière, c'était plutôt le moment de gloire de James. Seul James Potter pouvait se permettre d'organiser une soirée de demi-anniversaire, même si, pour être honnête, les Gryffondor utilisaient toutes les occasions possibles pour faire la fête.
En finissant de se coiffer, rebouchant son eye-liner (cadeau de Mary) et en faisant les lacets de ses bottes, Sirius se rendit compte que la fête n'avait commencé que depuis 15 minutes. Ça n'allait pas le faire. En toute honnêteté, Sirius n'aimait pas tellement les soirées. Elles paraissaient presque trop intimes. Ce n'était qu'une fois après que tout le monde était bourré, le monde devenu un bordel plus très net, qu'il pouvait enfin se laisser aller. Il devait donc attendre que tout le monde soit correctement bourré avant de faire son entrée. Il décida de passer le temps en fumant.
On était presque en octobre, et en ouvrant la fenêtre du dortoir, une petite brise s'engouffra. Il avait bientôt 17 ans ; il serait majeur. Il frissonna, en pensant au fait que, s'il n'était jamais parti, il aurait officiellement hérité de la Noble Maison des Black dans moins d'un mois.
Au lieu de ça, il avaient les jambes qui se balançaient par la fenêtre et était désespérément amoureux de son meilleur ami, qui lui-même aimait justement Oliver Knight. Oliver Knight. Sirius ne s'attendait pas à ce qu'il soit le genre de Remus. C'était un enfant prodige, aimé de tous, mais Sirius l'avait toujours trouvé un peu ennuyeux. Était-il vraiment capable de divertir Remus ? Remus, qui se transformait en loup-garou une fois par mois. Remus, qui ne pouvait pas passer deux heures sans se disputer. Ce foutu Oliver Knight ne pouvait pas faire tout ça, si ? Sirius eut un frisson en imaginant Oliver réconforter Remus après une pleine lune. Oliver, qui éloignait une mèche de cheveux bouclés du visage de Remus à la bibliothèque. Oliver, qui regardait Remus baver de manière adorable sur son oreiller (c'était curieusement mignon). Oliver, qui regardait Remus se perdre dans la musique en soirée, tout en se battant avec Mary sur la musique à écouter.
Il eut soudain un goût de cendres dans la bouche. Remus, qui était actuellement en bas. Oliver, qui était avec Remus. Il était sûrement temps que Sirius se dirige vers la fête.
La salle commune était déjà bondée. Un flot ininterrompu de Whisky Pur Feu et d'alcool moldu circulait tout au long de la soirée. James avait choisi un thème disco pour la soirée (Sirius avait levé les yeux, évidemment) et la pièce était décorée avec des imprimés et des banderoles colorées. Les filles étaient habillées en violet et orange et bleu, les cheveux libres et parées de bottes à talons. Sirius portait sa chemise d'uniforme, à moitié déboutonnée et superposée à plusieurs colliers dénichés dans le Londres moldu. Il cherchait Remus dans la foule, et ses yeux se posèrent enfin sur lui, qui se tenait à côté de la platine.
Remus était beau à tomber. Il ne prenait jamais vraiment la peine de bien s'habiller pour ce genre de soirées, mais c'était évident que Lily l'avait attaqué. Il portait un long jean pattes d'eph et une chemise à manches courtes marron et déboutonnée, si bien que Sirius apercevait ses clavicules. Il avait une chaîne en cuir, que Sirius savait être un cadeau de Hope, avec une goutte en perle au bout. Ca lui avait rappelé la lune, et étant la femme qu'elle était, Hope y avait vu une référence à Remus, plutôt qu'à sa maladie. Sirius savait que Remus détestait la lune, et tout ce qui pouvait y ressembler. Mais Sirius savait qu'il aimait sa mère plus que tout au monde. C'était une des choses que Sirius aimait chez lui : il ferait tout et n'importe quoi pour les gens qu'il aimait.
Remus sourit, et un instant, Sirius crut que ça lui était destiné. Juste au moment où l'idée germa dans sa tête, Oliver Knight avança jusqu'à Remus et plaça un baiser sur sa joue. Remus baissa rapidement la tête et donna une petite tape timide à Oliver. Sirius avait envie de casser quelque chose. Ou de se jeter par la fenêtre. Ou de jeter Oliver par la fenêtre. Oui, cette option était assurément la meilleure. Lorsqu'une Poufsouffle trébucha une bouteille à la main, Sirius saisit le goulot, prit une longue gorgée et s'éloigna en tournant les talons. La nuit allait être longue.
Deux heures après, Sirius était correctement bourré. Bourré au point où on ne se rappelle plus ce que c'est que d'être sobre. En s'asseyant sur le canapé, serré entre Lily et Marlene, il buvait du Whisky Pur Feu dans une bouteille reremplie.
-Elle est juste tellement belle, et j'ai tellement envie de m'asseoir et de lui toucher le visage toute la journée et l'écouter parler.
-Je sais, Marls, je suis désolée, dit Lily, compatissante et diplomate jusqu'au bout même sous alcool.
-Hey, Lils, Marls. Est-ce que vous auriez vu Remus y a pas longtemps ?
-Pas depuis longtemps.
Sirius se releva brusquement et tendit le cou au-dessus de la foule. Il allait vraiment avoir besoin d'une paire de ces bottes à talons. Imagine tout ce qu'il pouvait voir avec.
Remus était introuvable. Ni près de la platine, ni sur la piste de danse. Même si silhouettes, devant Sirius, se confondaient comme des taches d'encre, il était sûr qu'aucune d'entre elles n'était Remus. Remus rayonnerait même habillé d'un sac en papier. En trébuchant jusqu'au fond de la pièce, il repéra Oliver Knight.
Sirius s'approcha de lui d'un pas lourd.
-Salut, Ollie. Pardon, est-ce que ce surnom est réservé à Moony ? Je ne voudrais pas être méchant avec son copain, marmonna Sirius.
-Tu es bourré, hein, Sirius ?
-Ne viens pas me faire la morale, rétorqua Sirius d'un ton accusateur dans un impressionnant éclair de lucidité. Tu as volé Remus.
-De qui ? demanda Oliver en haussant un sourcil. De toi ?
-Tu ne le mérites pas,tu sais ? Tu es juste un joueur de quidditch avec un joli sourire. Tu ne vas pas durer longtemps. Remus mérite quelqu'un de plus.
-Plus quoi, Sirius ?
-Plus... Plus...
-Plus comme toi ?
-C'est ça ! Plus comme moi ! Tu n'es peut-être pas si bête que ça, après tout Ollie-chou ! s'exclama Sirius en tapotant la tête d'Oliver comme s'il ne faisait pas une tête de plus que lui.
-Tu sais, Oliver, ça en va pas être facile pour toi si tu continues à sortir avec Remus. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai plein d'amis, et je ne sais pas ce qu'ils vont en penser quand je leur dirai que je n'apprécie pas toi et Remus. Parce que non, je n'apprécie pas. Dégage tes grosses pattes baveuses de mon Moony. Tu ne le mérites pas.
-Tu es un connard, Sirius. C'est toi qui ne mérites pas Remus.
-Tu as raison, Knight. Je suis un connard. Mais si ça aide à t'éloigner de Remus, je n'en ai vraiment rien à foutre.
Satisfait, Sirius monta les escaliers, et s'endormit rapidement la tête posée sur son oreiller.