![ripped jeans and a cup that you just downed (take me where the music ain't too loud) [Traduction-français]](https://fanfictionbook.net/img/nofanfic.jpg)
you don't know what it means to me
-Sirius ? redemanda Remus.
Sirius le fixa comme s'il n'avait jamais vu Remus auparavant.
Remus soupira :
-Sirius, je sais pourquoi tu n'apprécies pas Oliver.
L'attitude de Sirius changea intégralement : il se releva brusquement du cadre de la porte contre lequel il était appuyé.
-Remus, ce n'est pas du tout ce que tu pe-
-C'est à cause du truc du loup-garou, c'est ça ?
Sirius le regarda d'un air ahuri avant de rapidement retrouver une contenance.
-O...Oui. Le truc du loup-garou, répondit Sirius avec un rire peu enthousiaste.
-J'y ai pensé aussi, tu sais ? Évidemment je sais que je ne peux pas sortir avec quelqu'un pendant trop longtemps. Je veux juste me sentir un peu normal.
En entendant ça, Sirius leva les yeux du sol et leurs regards se croisèrent enfin. Remus sentit un frisson le long de son corps. Le regard de Sirius s'adoucit.
-Bien sûr que je comprends, Moony. Je veux juste que tu sois heureux, plus que tout.
Ce qui embrouilla encore plus Remus. Pourquoi agissait-il comme ça alors ? Un instant il allait sourire et donner à Remus son approbation, et celui d'après il allait péter un câble à cause de lui.
-Sirius, est-ce que tu as un problème avec le fait que je sois gay ? demanda-t-il doucement.
Remus savait que c'était injuste étant donné que Sirius lui-même n'était pas hétéro, mais Remus n'avait plus d'autre idée à ce stade. Il n'y avait aucune explication logique de pourquoi Sirius agissait comme il le faisait.
-Bi... bien sûr que non ! Je suis heureux pour toi, vraiment ! Tu mérites un gars super ! bégaya Sirius.
Sirius afficha un sourire qui était clairement faux, et Remus n'était pas complètement satisfait. Mais il était trop fatigué par son après-midi pour y faire attention.
-Ok, dit-il simplement.
Sirius s'exprima avec hésitation en s'approchant de Remus. Remus émit instinctivement un mouvement de recul pour mettre de la distance entre eux.
-Depuis quand est-ce que tu joues de la guitare ?
Remus rougit. Il avait oublié que Sirius l'avait entendu jouer. La guitare était devenue quelque chose de privé pour lui, un échappatoire. Dans ce sens, c'était vraiment comme la lecture. Ça lui permettait d'oublier sa colère et de se retrancher dans son esprit.
-C'est Henry qui m'a appris cet été.
Sirius paraissait mal à l'aise.
-Oh, c'est cool.
Ils restèrent quelques minutes assis dans un silence pesant. Remus regardait fixement le visage de Sirius, à la recherche d'indices pour savoir ce que pensait l'autre. Sirius avait toujours été une énigme, sauf pour Remus. Remus avait toujours été capable de le déchiffrer naturellement. Mais ces derniers temps, Sirius avait changé. Il avait toujours été susceptible, mais Remus le trouvait irrationnellement énervé, à traîner les pieds dans les couloirs et à lui sauter à la gorge. Et il ne comprenait pas pourquoi. Rien n'avait changé par rapport à avant l'été. Alors pourquoi Sirius n'arrivait-il pas à lui parler à moins d'y être forcé ?
-Moony...
-Oui ? répondit Remus, en regardant Sirius dans les yeux avant d'avoir pu finir sa phrase.
Sirius déglutit, et Remus regarda le mouvement de sa gorge. Il se força à relever les yeux vers ceux de Sirius, qui cligna des yeux un long moment.
-Tu pourrais rejouer pour moi ?
Remus sourit malgré lui.
-Bien sûr, Sirius. Qu'est-ce que tu veux que je joue ?
-Tu connais du Queen ?
-Toujours.
Sirius se roula en boule au pied du lit de Remus, ce qui faisait que ses cheveux lui tombaient devant les yeux. Remus ne voyait que ses yeux le regarder attentivement derrière ses mèches. Lorsque Remus commença à jouer les accords de « Love of My life », Sirius ferma doucement les yeux et Remus s'insulta intérieurement de ne pas avoir appris une autre chanson de Queen. C'était cruel de jouer cette chanson si près de Sirius, en sachant que ce dernier ne l'aimerait jamais pareil que Remus l'aimait.
Sirius rouvrit les yeux paresseusement.
-Est-ce que tu peux chanter ?
Sirius allait vraiment l'anéantir. Il ne pouvait pas dire non à ces grands yeux sombres. Sirius aurait pu le traîner aux quatre coins de la Terre, tout droit dans la gueule du loup, et ça n'aurait eu aucune importance car il aurait été avec Sirius. S'allonger à côté Sirius rendait chaque pleine lune, chaque cicatrice anodine. Il l'aurait refait un million de fois si ça voulait dire partager ne serait-ce qu'un moment avec Sirius.
Remus se disait que ce n'était pas sain d'aimer autant quelqu'un. Et même s'il avait promis à Oliver d'essayer, il n'arrivait pas à s'imaginer un monde dans lequel il n'aimait pas Sirius. Chaque os de son corps appartenait à Sirius. Tous ses sourires et toutes ses larmes n'était pour personne d'autre que Sirius Black. Mais en fixant les yeux suppliants de Sirius, il savait qu'il ne pouvait pas. La présence de Sirius lui faisait mal, savoir qu'il ne l'aimerait jamais lui faisait mal. Et il aimerait pouvoir oublier Sirius, mais il savait que même s'il se jetait une centaine de Sortilèges d'Amnésie, il ne pourrait jamais vraiment oublier la sensation dans l'air lorsque Sirius était près de lui.
Et avec ça, Remus se rendit compte qu'il ne pouvait pas le faire. Il ne pouvait pas être près de Sirius tout en essayant de passer à autre chose. S'il voulait survivre, il ne devait plus céder à Sirius, peu importe que Remus appartienne à Sirius dès qu'il entrait dans la pièce. Dès l'instant où Remus s'approchait, Sirius était inévitable. Donc, se rendit compte Remus, la seule solution était de s'enfuir. Il n'en était pas fier, mais il savait qu'il n'y avait aucune autre solution.
-Il faut que... que je rende un livre à la bibliothèque.
Pour résumer, Remus s'enfuit.