ripped jeans and a cup that you just downed (take me where the music ain't too loud) [Traduction-français]

Harry Potter - J. K. Rowling
G
ripped jeans and a cup that you just downed (take me where the music ain't too loud) [Traduction-français]
Summary
sixième année.sirius black a toujours été conscient de la beauté de remus lupin. merde, il l'a su dès le premier jour où il l'a vu dans le train en première année. il n'est pas amoureux de lui, mais ça ne veut pas dire qu'il ait envie que tout le monde se mette à reluquer *son* (tout à fait platonique bien sûr) remus juste parce qu'il est devenu...(objectivement!) sexy pendant l' été. ce n'est pas de la jalousie, juste un intérêt purement amical...remus lupin s'en est sorti. cet été fait de travaux manuels et de pleines lunes sans ses amis l'a vidé de son énergie. il ne peut supporter une année de plus à courir après son meilleur ami, qui enchaîne les coups d'un soir comme les bonbons de chez honeydukes. Cette année, c'est décidé, il va enfin « étendre ses actvités », comme le lui répète lily (quoi que ça puisse vouloir dire). Et si sirius black est devenu encore plus sublime cet été, il n'a *assurément* rien remarqué...
Note
Hi :)Just wanted to say to point out that i am NOT a professional translator -not yet duh-, i may commit mistakes both in french and english so do not hesitate to reach out if you notice something! This translation is purely for fun so be nice please <3-Hello hello :)je rappelle juste que je ne suis PAS traductrice professionnelle (eh non pas encore); il est donc possible que je fasse des erreurs, aussi bien en français qu'en anglais. N'hésitez à laisser un commentaire si c'est le cas, c'est à la fois utile pour moi et plus agréable à lire par la suite! La traduction sur AO3 est un loisir avant tout, merci d'être respectueux-euses <3Par ailleurs, je cherchais un meilleur surnom pour Remus que Lunard (qui fait je trouve un peu méprisant et pas très affectueux), j'ai donc laissé Moony tel quel, mais toute suggestion est la bienvenue
All Chapters Forward

a blaze that only lovers see

Remus passait enfin à autre chose. Enfin, non, pas vraiment, mais il faisait un très bon travail d'auto-persuasion. Lorsque Lydia Johnson les avait rejoints à leur table pendant le petit-déjeuner et s'était accrochée à Sirius, Remus n'avait pas cillé. (Il avait en réalité réduit en miette sa tranche de pain, mais ce n'est pas le sujet.) Et, par chance, sa journée était complètement dépourvue de Sirius. Runes Antiques, Potions niveau avancé, Arithmancie. Pas de Sirius dans les parages pour tous ses cours. Pas d'odeur enivrante de menthe et de pluie qui le suivait partout. Remus était libéré de sa torture pour quelques heures.

Il ne cherchait pas à éviter Sirius, c'est juste qu'il ne faisait pas tout pour le trouver non plus. Sirius avait manifestement passé un bon été, et c'était se comporter en bon ami que de ne pas lui saper le moral en faisant la tête. Et si Remus évitait aussi Sirius à cause son étrange réponse à son aveu la veille, ça ne changeait pas grand-chose.

Mais franchement, qu'est ce qu'il y avait avec lui? Un moment il était silencieux, et l'instant d'après en colère. Avait-il un quelconque problème avec le fait que Remus soit gay ? Avait-il peur de ne plus autant attirer l'attention des garçons ? Et pourquoi était-il tellement énervé par Henry ? Est-ce parce que Remus n'est plus si innocent et inoffensif ?

En s'asseyant à table pour le dîner, il détourna le regard de l'enchevêtrement de membres en face de lui -Sirius et un gars emmêlés l'un avec l'autre. Remus ne put s'empêcher de parler :

-Vous savez, il y en a qui essayent de manger.

Sirius leva les yeux avant de repousser le gars.

-Oh ? Tu n'as pas fait ça avec Hammy cet été ?

Remus grinça des dents.

-Henry. Il s'appelle Henry.

James, qui sentit venir le conflit, se tourna vers Remus avec un sourire penaud.

-D'ailleurs, Moony, avec toute l'excitation d'hier, tu ne nous as même pas raconté ton été.

Remus sourit. James, terrifié par le conflit, savait toujours faire la part des choses. Contrairement à Remus et Sirius, qui trouvaient du plaisir à se disputer.

-C'était, répondit Remus en marquant une pause, bien.

-Quelle éloquence, répliqua Sirius d'une voix traînante.

James lui jeta un regard irrité qui n'était pas sans rappeler celui d'Effie.

-C'était agréable. Mais fatiguant. Les pleines lunes, tout ça. commenta-t-il, sa voix réduite à un murmure.

En entendant ça, Sirius se raidit, et sa jambe effleura celle de Remus. Était-ce intentionnel ? Remus devait vraiment se ressaisir. Sa jambe était encore vibrante du contact avec celle de Sirius. S'il ne pouvait même pas supporter ça, comment pourrait-il passer tout le reste de l'année ?

-Moony ? Est-ce qu'elles étaient violentes ?

Remus rit doucement.

-Rien de très différent de d’habitude.

C'était faux. Les lunes estivales avaient été bien pires que ce à quoi il était accoutumé, sans ses amis pour le distraire par des courses dans la forêt ni les soins de Madame Pomfrey.

Remus leva les yeux involontairement, croisant ceux de Sirius. Il savait. Sirius savait. Sirius avait le don pour savoir quand Remus mentait. Celui-ci détourna le regard. Il restait un connard. A en faire toute une histoire avec Henry, comme si lui-même ne se pointait pas avec une personne différente par jour.

Remus le regarda droit dans les yeux, ses yeux ridiculement parfaits, et insista :

-J'ai passé un très bon été, Sirius, laisse tomber.

Le regard de Sirius s'adoucit, il parut presque...découragé ? Non, ça n'aurait aucun sens. Sirius s'était toujours préoccupé de la santé de Moony, mais pourquoi accorderait-il de l'importance à ce que Remus faisait sans lui ?

-Vous êtes prêts à y aller, les gars ? demanda James en repoussant son assiette et en se levant du banc.

Peter se mit aussi debout.

-On y va. James, il faut que je te montre le magazine de Quidditch que je t'ai acheté en Italie.

Le visage de James s'illumina, et ils se ruèrent tous les deux vers la sortie.

Et bah, putain. Il était maintenant bloqué avec Sirius, qui le regardait toujours avec une expression de tristesse.

-Viens Patmol. J'ai ma ronde de préfet dans une heure.

Sirius se leva.

-Avec qui ? Lily ?

-Avec ton frère, en fait.

-Regulus ? demanda Sirius, incrédule.

-Tu as un autre frère ?

-Mais... commença Sirius qui semblait ne pas savoir quoi dire, tu ne peux pas, pas avec Reggie.

Remus lui jeta un regard ahuri.

-Je croyais que vous étiez en bons termes.

-Bien sûr. Il vit avec cette fille, là, Pandora, elle est adorable. Mais Regulus et toi, c'est-

-C'est quoi le problème, exactement ? le coupa Remus, essayant d'adopter un ton détaché.

Il ne savait pas pourquoi Sirius paniquait, mais il n'allait certainement pas céder.

-Il est gay aussi, tu sais, chuchota Sirius.

Remus éclata de rire :

-J'espère bien, on l'avait vu embrasser Dexter Cornfeld au milieu de l'année dernière.

Sirius frémit à ce souvenir. Remus se rappela qu'ils étaient entrés dans une classe vide de Potions à la recherche d'un ingrédient pour un prank, et qu'ils avaient trouvé Regulus en train de rouler une pelle à Dexter au fond de la salle. Sirius, comme on pouvait s'y attendre, lui avait crié dessus, plus pour « embrasser quelqu’un à un endroit sur lequel je pourrais tomber » que pour ne pas lui en avoir parlé. Regulus lui avait ri au nez, expliquant qu'il ne pensait pas vraiment à Sirius à ce moment-là.

-Ce n'est pas la question. Lui, et toi, tous seuls. C'est juste que-

Regulus arriva à leur hauteur, égalant le pas de Remus bien qu'il soit considérablement plus petit.

-T'inquiète Sirius, ton copain sera en sécurité avec moi. Je te promets que je ne vais rien tenter. Je ne voudrais pas faire de l'ombre à votre soi-disant flirt.

-Ce n'est pas- je ne suis pas-

Remus rigola. Personne ne pouvait faire taire Sirius aussi bien que Regulus. Profitant du silence de Sirius, et ignorant avec tact le commentaire sur le « copain » de la part de Regulus (qu'il aurait sur-analysé pendant des heures), il se tourna vers Regulus.

-Reg, on n'a qu'à aller faire un tour à la bibliothèque avant les rondes. Il faut que je rende quelques livres que Madame Pince m'a autorisé à emprunter pendant les vacances.

-Je te jure, tu es la seule personne qu'elle autorise à prendre des livres l'été.

Remus appréciait Madame Pince. Elle était crainte de tous, mais elle avait développé une ceratine affection pour lui après avoir passé des années à la bibliothèque.

Remus et Regulus, en route pour leurs rondes de préfets, laissèrent derrière eux un Sirius abasourdi.

-Tu es conscient qu'il est fan de toi, bien sûr ?

-Ne sois pas bête, on est amis.

-Bien sûr, des amis qui crèvent d'envie de se rouler des pelles.

-Ta gueule.

Remus savait que son crush pour Sirius était loin d'être discret (en tout cas pour des personnes un peu plus attentives que James ou Peter). Il soupçonnait la plupart des amis de Regulus d'être au courant, et il savait qu'Evan l'était aussi, puisqu'il savait tout.

-Il n'avait pas l'air ravi de nous voir partir ensemble pour nos rondes.

Remus haussa les épaules. Ce n'était pas par jalousie, bordel. Sirius avait toujours surprotégé Reggie, en rappel de leurs années d'enfance. Tout le sermon sur « Reggie est gay » était bizarre, certes, mais Remus n'était pas sût d'en comprendre le véritable sens.

-Je pense qu'il est juste inquiet de ma mauvaise influence sur toi.

-Un peu tard pour ça...

Remus et Evan avaient été à l'origine de la rencontre de Regulus avec la weed l'année précédente, et ils accueillaient Reggie avec plaisir lors de leurs discussions dans la serre.

Remus passa un bras autour des épaules de Regulus, il savait combien ça le saoulait.

-Fais gaffe, Reggie, il ne faut pas que Sirius entende ça. Il ne me pardonnera jamais d'avoir corrompu son petit frère.

Regulus eut un sourire narquois.

-Dans un sens, je ne suis pas sûr que ce soit ce qui l'inquiète le plus.

Forward
Sign in to leave a review.