ripped jeans and a cup that you just downed (take me where the music ain't too loud) [Traduction-français]

Harry Potter - J. K. Rowling
G
ripped jeans and a cup that you just downed (take me where the music ain't too loud) [Traduction-français]
Summary
sixième année.sirius black a toujours été conscient de la beauté de remus lupin. merde, il l'a su dès le premier jour où il l'a vu dans le train en première année. il n'est pas amoureux de lui, mais ça ne veut pas dire qu'il ait envie que tout le monde se mette à reluquer *son* (tout à fait platonique bien sûr) remus juste parce qu'il est devenu...(objectivement!) sexy pendant l' été. ce n'est pas de la jalousie, juste un intérêt purement amical...remus lupin s'en est sorti. cet été fait de travaux manuels et de pleines lunes sans ses amis l'a vidé de son énergie. il ne peut supporter une année de plus à courir après son meilleur ami, qui enchaîne les coups d'un soir comme les bonbons de chez honeydukes. Cette année, c'est décidé, il va enfin « étendre ses actvités », comme le lui répète lily (quoi que ça puisse vouloir dire). Et si sirius black est devenu encore plus sublime cet été, il n'a *assurément* rien remarqué...
Note
Hi :)Just wanted to say to point out that i am NOT a professional translator -not yet duh-, i may commit mistakes both in french and english so do not hesitate to reach out if you notice something! This translation is purely for fun so be nice please <3-Hello hello :)je rappelle juste que je ne suis PAS traductrice professionnelle (eh non pas encore); il est donc possible que je fasse des erreurs, aussi bien en français qu'en anglais. N'hésitez à laisser un commentaire si c'est le cas, c'est à la fois utile pour moi et plus agréable à lire par la suite! La traduction sur AO3 est un loisir avant tout, merci d'être respectueux-euses <3Par ailleurs, je cherchais un meilleur surnom pour Remus que Lunard (qui fait je trouve un peu méprisant et pas très affectueux), j'ai donc laissé Moony tel quel, mais toute suggestion est la bienvenue
All Chapters Forward

fresh to death

Remus sut qu'il était foutu dès l'instant où il posa le pied sur le quai. Il n'était pas surpris que ses yeux se posent immédiatement sur Sirius, mais il était déçu de ne pas pouvoir s'en empêcher. Il était épuisé. La pleine lune n'était derrière lui que depuis trois jours, ses blessures étaient encore fraîches. Son père, dans son habituelle spirale-de-culpabilité-de-pleine-lune, avait préparé préparé une pommade pour cacher ses cicatrices. Remus l'avait acceptée avec plaisir. Il détestait ses cicatrices, et même si celles qui couvraient ses bras étaient plus discrètes que sur le reste de son corps, il les remarquait quand même. Et même lorsqu'il faisait aussi inhabituellement chaud que cet été, Remus faisait tout son possible pour porter un t-shirt. Il avait toujours trop chaud ; le loup en lui, surement.

Mais en dépit de toute la douleur toujours présente de la pleine lune, il savait que ce n'était pas seulement ce qui l'avait empêché de dormir la veille. Ce n'était ni la lune, ni les étoiles, ni même cette cicatrice particulièrement douloureuse sur sa cuisse droite qui le tourmentait. Non, ce qui tourmentait Remus, c'était cette paire de grands yeux sombres. Des yeux qu'il avait essayé d'oublier tout l'été, des yeux qu'il avait essayé d'enterrer dans tous les abreuvoirs qu'il avait creusés tout l'été à la ferme de son oncle.

Putain. Encore une fois, Remus Lupin pensait à Sirius Black. Dans cet océan d'élèves de Poudlard surexcités, Sirius était un aimant dont il ne pouvait s'éloigner. En cherchant Sirius une nouvelle fois, il trébucha lorsqu'il se rendit compte que Sirius le fixait en retour, un regard dans ses yeux marrons que Remus ne parvenait pas à cerner. Il l'avait déjà vu, mais jamais dirigé à son intention.

Dans un sursaut, Remus réalisa que Sirius n'était pas le seul à le regarder fixement. Il leva les yeux au ciel. Remus n'était pas bête. Inconscient, peut-être, mais pas aveugle. Il savait qu'il était différent de celui qu'il était il y a 3 mois. Il était enfin dans son propre corps, transformé par les heures passées à se tuer à la tâche, pelle à la main, contre un peu d'argent. Il avait laissé pousser ses cheveux et bronzé, pour le plus grand plaisir de Hope Lupin, qui avait passé des années à lui reprocher de ne pas assez sortir. Assez ironique, quand on y pense, étant donné que Hope avait initié Remus à ses principales motivations pour rester à l'intérieur : la lecture, et la platine. Il supposait qu'il était plus beau qu'avant, même s'il n'arrivait même pas à la cheville à Sirius ou James. Tout ça était tellement ridicule, putain ; l'idée que quelqu’un pouvait trouver en lui, Remus Lupin, un quelconque intérêt. Il était juste Remus – Remus qui portait des pulls trop larges et qui gribouillait dans les marges de ses livres.

Peu-être était-ce justement le problème. Lily avait toujours dit à Remus qu'il devait diversifier ses activités. Elle affirmait qu'il y avait plein de gens qui adoreraient sortir avec lui (« et sans doute plus » avait-elle sous-entendu avec un sourire insolent) s'il leur donnait une chance. Remus avait répondu qu'il avait bien assez d'amis, merci bien, et qu'il les voyait assez souvent.

-Les voir à ton groupe de travail n'est pas vraiment la définition de faire un effort, Rem, avait répondu Lily.

Et comme d'habitude, Lily devait sans doute avoir raison. Il ne s'était jamais vraiment mis en avant. Bien sûr, il avait plein d'amis, mais en dehors du tutorat ou d'une conversation occasionnelle dans les couloirs, il n'avait jamais vraiment essayé de passer du temps avec eux. Lors des 5 premières années, il était principalement resté aux côtés des Maraudeurs, à leurs côtés dans la préparation de pranks ou s'éclipsant en douce vers Pré-au-Lard.

En s'approchant de Sirius et James, Peter dans leur sillage, il décida que cette année, il allait enfin essayer. Il allait essayer d'oublier/de tourner la page avec Sirius, malgré sa beauté dévastatrice après un été au soleil et le sourire gêné qui flottait sur ses lèvres, timidité inhabituelle qui surprenait Remus. Il se ferait de nouveaux amis, ou au moins aller à la rencontre de ceux qu'il savait vivants. Peut-être Maddie, avec qui il était très ami depuis la 3ème année. Et ils n'étaient vraiment que des amis. Peut-être même qu'il serait réciproque dans l'attention qu'on lui avait montrée sur le quai. L'attention féminine ne servait pas à grand-chose (il était assez gay, même si personne n'était vraiment au courant) mais il avait également aperçu quelques regards masculins. Si Sirius se permettait d'embrasser tout le monde à portée de vue, Remus n'avait-il pas lui aussi le droit de diversifier ses activités ?

-Bon été, Remus ? demanda Sirius, et Remus se rendit compte qu'il avait attiré l'attention de Sirius, tout ça pour rêvasser lorsqu'il se mettait à parler. Mon Dieu, il allait vraiment devoir apprendre à contrôler ses regards insistants.

-Oui, on peut dire ça, répondit-il.

Et c'était globalement vrai. Ç’avait été un bon été, ou dans tous les cas intéressant. Le début, tout comme la fin, avait été très solitaire. Le travail était dur. Mais pendant quelques semaines, il avait arrêté de penser à Sirius. Il avait rencontré un autre ouvrier, Henry. Ils se faufilaient en douce derrière la grange et s'embrassaient pendant ce qui ressemblait à des heures. Henry avait parlé à Remus du garçon dont il était amoureux chez lui, qui ne l'aimerait jamais en retour. Et Remus souriait et hochait la tête, répondant qu'il comprenait un peu trop bien, mais sans jamais citer le nom de Sirius. Il ne pouvait se permettre de polluer ce moment avec la réalité. Ils savaient qu'ils n'étaient que des remplacements pour un autre, mais ça ne les empêchait pas d'apprécier la compagnie de l'autre quoi qu'il arrive. Henry avait appris à Remus à jouer de la guitare, et Remus avait montré à Henry ses morceaux préférés, qu'ils chantaient avec des voix déformées jusqu'à ce qu'ils se tordent tous les deux de rire.

Il s'éveilla enfin de sa rêverie, et salua ses amis avant de se diriger vers le compartiment des préfets. A chaque pas, il sentait sa détermination enfler. Il allait le faire. Il allait tourner la page. Remus longea à la dérobée un compartiment de Serpentard, passant la tête de manière à ce qu'il ne soit vu que par la personne qu'il connaissait, assise en face de la porte. Il jeta au garçon un regard qu'il espérait être compréhensible comme « Viens me rejoindre dehors » et s'éloigna de la porte.

30 secondes plus tard, Remus se trouva dans un compartiment avec Evan Rosier. Ils avaient une amitié peu conventionnelle. Un Serpentard de sang-pur et un Gryffondor de sang-mêlé. Le courant était immédiatement bien passé entre eux étant donné qu'ils s'étaient rencontrés en fumant dans les serres en 4ème année. Leurs deux groupes d'amis étaient au courant, mais aucun ne pouvait vraiment s'y opposer, vu que Remus et Evan faisaient partie des plus gentils et plus calmes garçons du château ; cela faisait donc sens qu'ils soient amis. En dehors de Lily, Evan était le seul à savoir que Remus était gay, même si, contrairement à Lily, il ne connaissait pas l'existence du crush massif de Remus pour Sirius Black. Mais encore une fois, Evan, tout comme sa sœur Pandora, était terriblement fort lorsqu'il s'agissait de cerner les personnalités des gens autour de lui, donc il savait probablement des choses sur Remus que lui-même ignorait.

Remus se reconcentra sur Evan. Malgré sa réserve, Barty et lui étaient des flirts complets, et il savait qu'Evan pouvait mettre à ses pieds tous ceux qu'il voulait.

-Evan, j'ai besoin que tu m'apprennes à flirter.

Evan éclata d'un rire silencieux, s'appuyant sur le siège comme soutien.

-Remus, tu n'as pas besoin de mon aide pour ça.

Forward
Sign in to leave a review.