
Thor et Loki
Les cinquante nuances de...
.
.
.
Thor et Loki.
Odinson et Laufeyson.
Le Dieu de la foudre et le Dieu de la malice.
.
L'Asgardien et le géant des glaces.
Le marteau et la magie.
La foudre et l'illusion.
Le défenseur et le destructeur.
Le frère et le demi-frère.
Le guerrier et le rusé.
Le digne et le jaloux.
Le légitime et l'adopté.
.
.
Aussi loin que se souvienne Loki, il avait toujours méprisé son soi-disant frère adoré. Le parfait. Le fort. Le puissant. Le séduisant. Le téméraire. Toujours sur le devant des combats. Toujours à se trouver meilleur que les autres. Toujours à se rendre intéressant… Lui, il le trouvait tout simplement pathétique et exaspérant.
Son ambition n'était clairement pas à la hauteur d'un futur roi légendaire dont le nom traverserait les âges au fil du temps.
Pourtant, c'était bel et bien lui que son père adoptif avait choisi pour lui succéder sur le trône.
A ses yeux, ce choix avait été une injustice, une trahison de plus dans un monde qui n'était pas le sien. Cependant il n'en avait pas été étonné. Relayé au second plan, il s'était toujours senti délaissé... Mis de côté. Ça n'avait visiblement pas été qu'une impression mais bien la cruelle vérité qui lui avait éclaté en pleine figure, décuplant sa haine envers le blond.
Le mensonge étant sa spécialité, il avait donc pris les rênes de son destin en mains, poussant ainsi Thor à commettre l'irréparable.
Il connaissait suffisamment les règles. Leur « père » n'avait cessé de les élever dans le respect d'autrui et le bien être du peuple. Toute erreur de leur part avait toujours été durement punie. Avec pour les plus graves d'entre elles, un seul mot d'ordre.
Le bannissement.
Bien que particulièrement sévère, Thor en avait donc fait les frais pour son imprudence et son côté arrogant et impulsif.
Sur le moment, le voir ainsi renié et exilé sur Terre sans aucun pouvoir, lui avait procuré une joie immense. Néanmoins, contre toute attente, d'abord vexé et en colère, son demi-frère y avait vu une possibilité de changement grâce à la capacité de certains humains à se mêler de choses qui ne les regardent pas. Au final, il avait récupéré son marteau en même temps que ses pouvoirs, devenant par la même occasion un héros en les sauvant de la destruction.
Son retour au pays avait été triomphal. Célébré royalement. Fêté dignement.
Loki, lui, y avait surtout vu un dégoût encore plus profond pour cette famille qu'il n'avait pas choisi, titillant amèrement sa haine intérieure pour les humains misérables qui avaient ouvert les yeux à Thor et lui avaient permis de revenir sur le devant du trône d'Asgard.
Voici donc les véritables raisons qui l'avaient poussé à envahir la Terre. Et il aurait réussi son coup, si les Averngers ne s'en étaient pas mêlés.
Cependant, malgré son échec cuisant, il ne regrettait rien de ses actions ou de ses décisions. Du fin fond de sa cellule asgardienne, il ruminait de façon solitaire et restait persuadé que sa prochaine tentative pour prendre la Terre serait la bonne… Sa supériorité finirait par être reconnue et son frère s'en mordrait les doigts.
.
.
Le vengeur et l'incompris.
Le super-héro et l'anti-héro.
.
.