
Réunion
On ne pouvait pas dire du mois précédent qu'il avait été reposant pour Lily, entre le début des cours, les avis familiaux sur sa maison, son intégration parmi ses camarades,...
La réaction parentale n'avait pas été aussi désagréable qu'elle ne l'aurait pensé. Certes, son père ne prit pas très bien son envoi à Serpentard, mais Ginny la félicita, et la jeune fille aurait été prête à parier que c'était sa mère qui avait encouragé Harry à lui envoyer une seconde lettre, d'excuse cette fois-ci.
Ce jour-là était un samedi, jour de repos. Pourtant, Lily était préoccupée, non pas à cause des nombreux devoirs qu'il lui restait à faire, mais parce que sa cousine leur avait demandé à elle, à ses frères et à ses cousins de la rejoindre dans la Salle sur Demande.
Bien qu'étant, avec son cousin Hugo, la dernière de la grande famille à entrer à Poudlard, Albus et James l'avaient informée de cette petite tradition. Elle savait donc que n'importe lequel des cousins pouvait demander au reste de la famille de venir dans la fameuse pièce pour leur demander un service ou leur faire une annonce importante.
C'est ainsi que Lily Luna Potter se retrouva pour la première fois au 7ème étage, à observer la tapisserie des tentatives infructueuses de Barnabas le Follet pour apprendre la danse classique à des trolls. Quelques minutes plus tard, Rose arriva en souriant et les deux filles entrèrent et s'assirent pour attendre le reste de la compagnie.
Le centre de la salle était occupée par une gigantesque table basse, entourée de nombreux fauteuils, poufs et canapés en tout genre.
Comme si nous allions simplement discuter, se dit Lily, un brin rassurée.
« Bien ! S'exclama Rose quand tout le monde fut installé à son aise. J'imagine que vous voulez savoir pourquoi je vous ai fait venir. »
Ils se retournèrent tous vers elle, et elle s'éclaircit la gorge :
« Premièrement, je voulais souhaiter la bienvenue à Poudlard aux nouveaux arrivants. »
Rose sourit aux deux plus jeunes, qui s'étaient assis côte à côte. Malgré la gentillesse de tous, la Serpentard eut l'impression que les regards s'attardaient plus sur elle. Depuis la répartition, c'était toujours comme ça. Messes basses et rires la suivaient, certains venaient la voir pour lui poser des questions sur le Survivant, ou allaient jusqu'à l'appeler « la Potter Serpentard ».
Cependant, la jeune fille gardait la face, ignorait les commentaires désobligeants et proposait simplement aux autres d'aller se renseigner à la bibliothèque.
« Deuxièmement, j'ai une petite annonce à vous faire. »
Lily sortit de ses pensées et se concentra sur sa cousine, qui semblait drôlement tendue.
« Je vous fais confiance pour ne rien dire aux adultes ! Je sais que si je n'avais pas convoqué tout le monde, l'information aurait fuité plutôt rapidement...
- Bon tu vas cracher le morceau ? Lui demanda Albus en rigolant.
- Oui, j'y viens ! Je... Je sors avec Peter Johnson. »
Les exclamations fusèrent, étonnées ou joyeuses. Bien vite le calme revint :
" Vous ne direz rien ? interrogea Rose, inquiète.
- Tu n'as pas à t'inquiéter, si tu nous le demandes, on se taira !
- Merci..."
Ils continuèrent à discuter pendant quelques minutes, profitant d'être tous réunis, mais la pièce se vida petit à petit.
Lily fut une des dernières à partir, car elle avait du temps devant elle. Elle se mit en route sans se presser vers sa salle commune, en espérant y trouver Scorpuis.
Mis à part lui, elle n'avait pas d'ami proche. Elle passait la plupart de son temps à lire ou à voler sur un balai qu'elle empruntait régulièrement dans la réserve.
Elle s'était aussi construit une sorte d'atelier constitué d'une petite table, d'un repose bougie et d'un tiroir dans lequel elle rangeait toutes sortes d'objets et d'outils susceptibles de l'aider à confectionner ses multiples inventions. Avant son entrée à Poudlard, elle avait déjà amélioré une horloge, en intégrant un détecteur de mouvement qui, en s'activant, allumait une lumière dans le salon, prévenant ainsi des allées et venues.
La jeune fille était perdue dans ses pensées. En y repensant, elle se rendit compte qu'elle n'avait jamais ressenti la moindre attirance pour un garçon. Pourtant, sans attendre particulièrement de relation pour le moment, elle n'était ni dégoûtée ni ennuyée par ce genre de sujet. Il fallait certainement qu'elle trouve la bonne personne, et rien ne pressait.