
Dispute et complot
Lily était furieuse. Elle venait de se disputer avec Scorpuis, et seulement pour une broutille !
Ils étaient à la bibliothèque, il l'aidait à faire un travail d'Astronomie et elle avait simplement préféré ne pas suivre un de ses conseils. Il l'avait mal pris, puis il lui avait dit qu'elle était bornée, qu'elle ne savait pas écouter ses amis, alors elle avait répliqué qu'il était arrogant et se croyait au dessus du monde.
Ils avaient continués à se lancer des piques, jusqu'à ce que la jeune fille prenne ses affaires, et parte la tête haute en claquant la porte, provoquant les reproches de la bibliothécaire.
Lily se dirigeait à présent vers son cours de balai, en espérant pouvoir se changer les idées. Sentir le vent dans ses cheveux et le vide sous ses pieds lui procurait la plupart du temps une sensation de calme et de liberté qui la faisait se sentir bien, et elle souriait toujours après avoir voler.
"Aujourd'hui, commença Helen Wilson, nous allons travailler les slaloms, pour que ceux qui intégreront l'équipe de Quidditch puissent être à l'aise sur le terrain avec les autres joueurs."
La professeure indiqua à la classe qu'ils passeraient par groupe de deux, et que le but était d'atteindre le bout du parcours avant son partenaire en passant sans les heurter entre les poteaux qui avaient été installés pour l'occasion.
Quand ce fut le tour de Lily, la jeune fille enfourcha son balai avec détermination et décolla presque immédiatement. Après avoir brillamment réussi l'exercice, elle refit un tour de terrain puis rejoignit sa classe en souriant, fière d'elle.
Ils continuèrent à faire quelques exercices jusqu'à la fin du cours, qui arriva bien trop vite pour la jeune Potter puisqu'elle adorait cette matière.
Alors qu'elle sortait du vestiaire en pensant à sa dispute avec Scorpuis, celui-ci l'attendait à la porte.
"Salut ! commença-t-il.
- Hey..."
Lily ne savais pas comment réagir, elle n'avait aucune idée de si elle devait s'excuser, ou attendre qu'il fasse le premier pas. Finalement, son ami prit la parole :
" Ecoute, je suis vraiment désolé pour tout à l'heure, je me suis emporté pour rien, j'aurais pas du. T'es pas trop fâchée ?
- Non, c'est bon ! s'exclama-t-elle, peut-être un peu trop vivement, en souriant. T'es pardonné, et puis c'est pas seulement de ta faute, j'ai été méchante aussi !"
Le Serpentard lui tendit la main en lui proposant qu'ils fassent la paix, et elle la serra avec enthousiasme, soulagée de voir que la dispute n'avait pas duré trop longtemps.
~¤~
"Tu te souviens de l'idée géniale qu'on avait eu avant-hier ?" demanda Scorpuis.
Lily et lui mangeaient la plupart du temps côte à côte, et ce soir là ne faisait pas exception à la règle. La jeune fille sourit :
"Evidemment ! On est d'accord que tu parles du plan foireux avec le sol collant ?
- Il est pas du tout foireux, ce plan ! C'est même un exemple de mon génie intersidér..."
La jeune Potter toussota :
"De notre génie intersidéral, s'il vous plaît monsieur.
- Excusez-moi votre grandeur ! Je me rend à présent compte que j'ai commis un méga... Non, pas méga... Un gigantesque crime de lèse-majesté !"
Il reçut un coup sur le bras, mais la rousse était en train de rire, ce qui ne la rendait pas très effrayante. Leurs voisins de table les regardaient bizarrement, étant donné qu'ils étaient tous les deux morts de rire, mais ils n'arrivaient pas à se calmer et continuaient de rigoler alors qu'ils ne connaissaient même plus la raison de leur fou rire.
Cependant, à la fin du repas, le fameux plan était élaboré dans les moindres détails.
~¤~
Le lendemain matin, Lily se réveilla avec un sourire aux lèvres. Elle se souvenait de la nuit précédente, où elle et Scorpuis avaient recouvert le sol d'un couloir de colle magique. Elle avait hâte de voir la réaction des autres élèves et des professeurs.
Elle se leva et s'habilla rapidement, puis descendit dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Elle repéra Scorpuis à la table des Serpentards, qui lui fit un signe discret de la main. Elle lui répondit par un clin d'œil complice et se dirigeait vers lui quand elle fut stoppée par Rose, qui se tenait devant elle :
"Tu viens manger à ma table ? Ca fait longtemps qu'on a pas discutées !
- Oui, si tu veux ! répondit Lily en suivant sa cousine.
- Tu as l'air de bonne humeur. Il y a un truc spécial aujourd'hui ?
- Non, pas du tout ! Pourquoi tu dis ça ?
- Oh, comme ça... Tu sais, tu peux tout me dire !"
Les deux jeunes filles s'entendaient très bien, et Rose savait garder les secrets, mais cette fois-ci, Lily hésita à lui dire la vérité. Elle avait promis à Scorpuis de ne rien dire sur leur farce. Et puis, elle ne voulait pas être jugée ou grondée. Elle savait que sa cousine était ouverte d'esprit, mais elle restait plus âgée et certainement plus responsable.
Elle décida donc de ne lui révéler qu'une partie de ce qu'ils avaient fait :
"Bon, d'accord... Je vais te dire quelque chose, mais tu ne dois le répéter à personne !
- Promis !
- Hier soir... On a fait un truc avec Scorpuis.
- Un truc ? Quel genre de truc ?
- On a... On a recouvert le sol d'un couloir de colle magique, chuchota la jeune sorcière.
- Quoi ? Mais c'est énorme ! Vous avez vraiment fait ça ?
- Oui... C'était son idée, mais j'ai accepté de l'aider.
- Et ça a marché ? demanda Rose, curieuse.
- Oui ! Le couloir est complètement recouvert de colle ! Personne ne peut plus passer sans se retrouver coincé !
- C'est dingue !
- C'est vrai que c'était amusant à faire !"
La Serdaigle regarda sa cousine avec un air malicieux :
"Lily, si je t'ai proposé qu'on prenne le petit-déjeuner ensemble, c'est que je voulais te demander quelque chose...
- Oui ?
- Dis-moi... Tu n'aurais pas un petit faible pour Scorpuis, par hasard ?
- Quoi ? Non ! Tu dis n'importe quoi !
- Allez, avoue ! Tu l'aimes bien, non ?
- Oui, je l'aime bien... soupira la Serpentard. Mais en tant qu'ami !
- Tu es sûre ?
- Oui, je suis sûre ! Pourquoi tu dis ça ?
- Je te connais ! Je vois bien comment tu le regardes, comment tu souris quand il est là !
- C'est parce que j'aime bien passer du temps avec lui, étant donné qu'on est AMIS !
- Je pense quand même qu'il te plait...
- Non ! C'est pas parce que je lui souris et que j'aime bien être avec lui qu'on va forcément finir ensemble !
- D'accord, d'accord... Mais tu sais, tu peux me le dire si tu as des sentiments pour lui. Je ne te jugerai pas !
- Mais non, c'est juste mon meilleur ami ! insista la jeune fille.
- Bon, bon... Si tu le dis..."
Rose laissa tomber le sujet, mais elle ne semblait pas convaincue par les dénégations de sa cousine.
Comme elle avait fini de manger, Lily prit son sac et sortit de la Grande Salle. Elle se dirigea vers le couloir du cinquième étage, où elle espérait voir le résultat de sa farce.
Elle ne fut pas déçue.
Le couloir était bondé d'élèves et de professeurs qui s'étaient retrouvés piégés. Certains étaient collés au sol, d'autres aux murs, parfois dans des positions étranges. Ils essayaient de se dégager, mais en vain.
Elle se retint d'éclater de rire et chercha Scorpuis du regard, avant de l'apercevoir de l'autre côté du tas de gens qui se dressait devant elle. Leur regard se croisèrent et ils s'échangèrent un sourire complice, attendant avec impatience le repas du midi durant lequel se passera le final de leur farce, qui était bien entendu le moment le plus drôle.
~¤~
Un curieux mélange d'hilarité et de panique régnait dans la Grande Salle. En effet, il se passait quelque chose d'un peu spécial. Certains élèves, et mêmes quelques professeurs voyaient avec stupéfaction leurs pieds et éventuellement d'autres endroits de leur corps se recouvrir de longs poils bleus.
Les deux coupables s'amusaient discrètement de la situation, fiers de leur coup.
Lily sourit en regardant son ami, puis fronça les sourcils. Elle venait de se rendre compte que c'était comme ça que ses parents se regardaient, avec ce regard... tendre ?
N'importe quoi ! Elle ne faisait que sourire, et même si sa cousine pensait qu'elle avait des sentiments pour le Serpentard, elle savait très bien que ce n'était pas le cas
Elle aimait Scorpuis comme un ami. Un très bon ami.
Mais rien de plus.
Elle n'était pas amoureuse de lui.