If they Were Different

Harry Potter - J. K. Rowling
F/F
F/M
M/M
G
If they Were Different
Summary
Et si...Les Marauders n'était pas que 4...Et si Peter n'en avait jamais fait partie?Et si Lily, Dorcas, Marlène et Mary avait rejoint les marauders?Et si quand Sirius avait fuguée chez les Potter il avait emmené Regulus??Et si Regulus lui même avait rejoint les marauders?Ainsi qu'avec Evan, Pandora et Barty??Et si ils étaient amis avec Severus, Lucius et Narcissa ??Mais qu'au grand jour ils s'amusait a se lancer des piques pour ne pas changé les cliché.Car après tout les Serpentard et les Gryffondor se détestent, non??"Slytherins and Gryffindors hate each other"

Le Poudlard Express

1er Septembre

Sirius Black se tenait sur le quai bondé de la gare de King's Cross, scrutant la foule pour trouver la plate-forme mystérieuse qui l'emmènerait vers sa nouvelle vie. Il sentait l'excitation monter en lui, mais aussi une pointe d'anxiété. Après tout, entrer à Poudlard était une étape énorme dans la vie d'un sorcier.

Alors qu'il s'apprêtait à demander son chemin à quelqu'un, il entendit une voix familière derrière lui.

"Hey, tu vas à Poudlard aussi ?" La voix était joviale, pleine d'entrain.Sirius se retourna pour voir un garçon avec des cheveux en bataille et des lunettes rondes qui lui souriait largement.

"Oui, je suis Sirius Black," répondit-il, tendant la main.

"James Potter," dit le garçon en serrant la main de Sirius avec force.

"Tu vue être dans quelle maison ?"

"Maisons ?" Sirius fronça les sourcils, perplexe, il n'avait entendue parlé que de Serpentard et Gryffondor même s'il savait qu'il y en avait quatre.

"Oui, il y a quatre maisons à Poudlard : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. J'espère être dans Gryffondor, c'est la meilleure maison !"Sirius haussa un sourcil, intrigué par l'enthousiasme du garçon.

"Je suppose que je préférerais être dans Gryffondor aussi, alors."James éclata de rire.

"Génial ! On peut se tenir ensemble dans le train et essayer de trouver un compartiment vide."Sirius acquiesça, se sentant soudainement soulagé d'avoir trouvé un camarade de classe si sympathique. Peut-être que Poudlard ne serait pas si effrayant après tout.Ensemble, Sirius et James se frayèrent un chemin à travers la foule et montèrent à bord du train qui les emmènerait vers leur nouvelle aventure à Poudlard, laissant derrière eux les premiers instants d'une amitié qui allait changer le cours de l'histoire.
Alors que Sirius et James cherchaient un compartiment vide à bord du Poudlard Express, une voix glaciale les interrompit.

"Potter, Black. Quelle surprise de vous voir ici."Les deux garçons se retournèrent pour voir un garçon plus âgé, vêtu des robes vert et argent de Serpentard. Ses cheveux blonds étaient soigneusement coiffés en arrière, et son regard était empreint d'arrogance.

"C'est Lucius Malfoy, un deuxième année de Serpentard," chuchota James à Sirius.Sirius leva un sourcil, évaluant le nouveau venu avec méfiance. Il avait entendu parler de la famille Malfoy - une famille de sorciers de sang-pur avec une réputation douteuse.

"Qu'est-ce que tu veux, Malfoy ?" demanda James, adoptant un ton de défi. Lucius esquissa un sourire condescendant.

"Je veux simplement vous rappeler que Serpentard est la maison la plus prestigieuse de Poudlard. Peut-être que vous devriez envisager de rejoindre nos rangs plutôt que de gaspiller votre temps avec les Gryffondors."Sirius serra les poings, sentant une bouffée de colère monter en lui. Il était sur le point de riposter lorsque James lui posa une main apaisante sur l'épaule.

"Merci pour la suggestion, Malfoy, mais nous préférons rester là où nous sommes les bienvenus."Lucius leva un sourcil, manifestement surpris par la réponse de James. Il jeta un dernier regard méprisant aux deux garçons avant de tourner les talons et de partir.Une fois qu'il fut hors de vue, Sirius expira profondément, se détendant un peu.

"Ce type est vraiment insupportable."James hocha la tête.

"Ouais, mais ne t'en fais pas. On trouvera un endroit sympa où s'asseoir et on s'amusera bien. Rien ne va gâcher notre première année à Poudlard."Avec un sourire déterminé, Sirius acquiesça. Ensemble, ils continuèrent à parcourir les couloirs du train, prêts à commencer leur aventure à Poudlard malgré les obstacles qui pourraient se dresser sur leur chemin.

Après avoir cherché en vain un compartiment vide, Sirius et James se sentaient de plus en plus découragés. Cependant, juste au moment où ils étaient sur le point de se résigner à s'asseoir dans l'allée, ils aperçurent deux garçons assis à une table, discutant tranquillement.

James tapota l'épaule de Sirius.

"Regarde, là-bas. Peut-être qu'ils ont de la place pour nous."Avec un haussement d'épaules, Sirius et James s'approchèrent des deux garçons.

"Salut, est-ce que vous auriez de la place pour deux de plus ?" demanda Sirius avec un sourire timide.Les deux garçons les regardèrent avec curiosité avant de hocher la tête avec enthousiasme.

"Bien sûr, installez-vous !" dit l'un d'eux.Sirius et James s'assirent, se sentant instantanément à l'aise en compagnie de leurs nouveaux compagnons de compartiment.

"Je suis Remus Lupin, enchanté," se présenta l'un des garçons, un garçon aux cheveux bruns et aux yeux doux.

"Et moi, je suis Peter Pettigrow," ajouta l'autre, un garçon aux yeux vifs et au sourire chaleureux.

"James Potter," dit James, inclinant la tête, suivi de près par Sirius qui fit de même.

"Je suis Sirius Black," annonça-t-il avec un sourire.

Les quatre garçons se mirent rapidement à discuter, échangeant des histoires sur leurs familles, leurs attentes pour Poudlard et leurs premières impressions de la magie.

Sirius regarda par la fenêtre du compartiment, observant les paysages qui défilaient à l'extérieur. Remus, Peter et James étaient assis en face de lui, engagés dans une discussion animée sur les cours à Poudlard.

"Je me demande à quoi ressembleront nos premiers cours," dit James, les yeux brillants d'anticipation.Remus acquiesça.

"J'ai entendu dire que le professeur McGonagall est très stricte, mais qu'elle est aussi incroyablement juste."

"Et que diriez-vous des cours de potion avec le professeur Slughorn ?" demanda Peter avec une expression légèrement nerveuse.

"J'ai entendu dire qu'il était plutôt excentrique, mais que ses cours sont intéressants."

"Ne t'en fais pas, Peter. On s'en sortira," le rassura Sirius avec un sourire encourageant.La conversation dériva vers des sujets plus légers alors qu'ils parlaient de leurs espérances pour leur première année à Poudlard.

"J'espère que je pourrai attraper le Vif d'Or et gagner la Coupe des Quatre Maisons pour Gryffondor," dit James avec un éclat de détermination dans les yeux.Remus sourit.

"Tu as certainement l'air talentueux, James. Je suis sûr que tu réussiras, mais il faudra attendre l'an prochain pour joué "Sirius hocha la tête. "Moi, je veux explorer les passages secrets de Poudlard."