
Las
Il était de retour. Encore. Une fois, c'était déjà beaucoup, combien de fois encore sera-t-il de retour ? Le garçon soupira en caressant la tête rose d'une petite fille. Elle lui rappelait Eri. Peut-être un peu Sakura, mais c'était sans doute à cause des cheveux et des yeux. Quelles étaient les chances qu'il s'occupe au cours de ses vies de pas une mais de deux petites filles énergiques aux cheveux roses et aux yeux verts ? Sans doute aussi élevées que de se réincarner non pas une mais deux fois. Une fois, c'était trop. Il fut distrait de ses pensées quand la petite fille s'éveilla.
"Luka ? Tu vas bien ?"
Luka. Un autre changement sans pourtant en être un. Il avait été Kakashi Hatake le prodige, le shinobi de Konoha, le tueur d'amis, Kakashi au sang-froid, Kakashi au sharingan, le sensei raté de l'équipe 7, Sukea le photographe ambulant, Inu le capitaine de l'ANBU, Shinsho Hitoshi... C'était ce dernier nom qui a été le plus étrange à porter. Le problème de se réincarner avec les souvenirs de la vie antérieure, c'est qu'en plus de vous peser, ils saccagent la perception de l'identité. Ce concept est honnêtement mort pour lui. Quel âge a-t-il même au final ? Dans la première vie, il est mort à 28 ans et dans la seconde à 63 ans. Cela lui parait toujours étrange que ce soit perçu comme "trop jeune". Il n'avait jamais pensé dans aucune de ses vies atteindre les 16 ans.
"Luka ! Tu redeviens bizarre ! "
Sakura. Eri. Anya. La petite fille s'appelle Anya. Elle est vraiment toute petite. A-t-il déjà été aussi petit ? "Bizarre" dit-elle ? Un rire sans joie s'échappe des lèvres du garçon. Sakura- non, Eri- Anya frissonne. Il ne veut pas lui faire peur. Comment Papa le consolait-il quand il avait peur ? Il ne le faisait pas, car Kakashi le mauvais fils ne lui avait jamais montré sa peur. Si seulement il avait pu faire pareil avec sa bêtise. Minato-sensei ? Kakashi l'avait maintenu à bout de bras et quand finalement, il l'avait laissé s'occuper de lui, il était déjà un soldat depuis longtemps. Peut-être que rejoindre une division spéciale d'assassin n'était pas la meilleure façon de rassurer une petite fille comme Eri
"Je suis Anya!"
Anya. Il devait vraiment se le mettre en tête. Sakura et Eri étaient parties. Non. Il ne pouvait pas leur imputer la faute. C'était lui qui était parti. Elle leur ressemble trop. Ou pas assez. Anya n'est pas Sakura, pas plus qu'elle n'est Eri. Mais elle se souciait de ce que les autres pensaient, comme une jeune Sakura. Elle avait le même âge que Eri quand il l'avait rencontrée. Elle avait les mêmes yeux verts, brillants d'innocence et de curiosité. Mais la teinte de vert n'était pas la bonne. Sakura avait les yeux plus clairs. La forme non plus ne correspondait pas. Les yeux de Sakura n'étaient pas aussi grands et ceux d'Eri étaient plus ronds. Anya était Anya. Anya cacha son visage dans sa poitrine.
"Je suis désolée. Les yeux d'Anya ne sont pas comme ceux de Ebi et Sabura."
Eri et Sakura. Anya a des difficultées d'élocution. Au lieu de lui injecter des sérums, les pseudos Orochimaru qui les tiennent captifs devraient plutôt entraîner la diction de la petite. Quand il était encore un sale gosse, le bafouillage l'énervait sans fin.
"ANY-A EST DÉ-SO-LÉE!"
Pourquoi les enfants parlent-ils d'eux à la troisième personne ? Même avec deux enfances, il ne comprenait pas.
"Luka ! Anya- je-"
Ah, il a recommencé. Elle pleure maintenant. Il ne voulait pas la faire pleurer. Mais il ne parvenait pas à s'en soucier. Il était si engourdi, comme s'il était complètement vide dedans. Comme un agent de Root. Comme un homme mourant.
"NON LUKA ! NE MEURS PAS ! JE TE PROMETS QUE JE SERAI SAGE !"
Eh. C'était mignon. Et incroyablement naïf. La mort n'a rien à voir avec le fait d'avoir été "sage" ou pas, ce n'est pas le Père Noël qui décide. C'est un conte qu'on avait essayé de lui faire avaler quand il était encore un petit Kakashi. Non, il était Hitoshi à ce moment-là. Les shinobis n'avaient pas de temps pour de telles fables sans but. La mère d'Hitoshi avait été rebutée par son incapacité à s'émerveiller devant l'idée qu'un vieil homme entre par effraction dans la maison pour voir les enfants quand les parents dorment. Shota et Hizashi auraient fait de l'arrestation de cet homme leur priorité. Du moins, la priorité après leurs enfants. C'était une autre chose qui différenciait le monde des Héros et celui des Shinobi. Le monde de Kakashi était brutalement honnête alors que celui d'Hitoshi était très hypocrite. Mais le monde de Sakumo et Minato s'attendait qu'il meure pour servir un village hypocrite, quand celui de Shota et Hizashi voulait qu'il vive pour une cause honnête. Il se demande ce que ce monde-ci exigera de lui ? Il en était déjà fatigué. Anya semblait être en état de choc, murmurant à propos du grand mensonge qu'était le Père Noël.
Fatigué. C'était le mot. Il était fatigué de trainer sa carcasse, même si c'était une nouvelle. Il voulait mourir depuis ses 12 ans, mais non ! Il y avait un être cosmique qui refusait de le laisser se reposer. Pourquoi ne pouvait-il pas ? Était-ce une punition pour avoir été mauvais ? Pour n'avoir pas su exprimer à temps et comme il aurait fallu l'amour qu'il avait pour les gens ? Était-ce censé être une "seconde chance" de vivre une vie heureuse ? Il avait aimé dès sa première vie. Il avait aimé son père, Gai, Minato, Kushina, Sakura, Naruto, Sasuke, Itashi, Tenzo, Pakkun, Konoha... Il avait eu sa seconde chance. Il avait aimé et profité de sa seconde vie avec Dadzawa, Yamadad, Eri, tante Nerumi, oncle Tensei, UA... Il n'avait pas besoin ni envie d'une autre vie. Le garçon, peut-être Luka, voulait crever dans l'ombre sans que personne en soit dérangé. Il n'était plus Kakashi. Il n'était plus Hitoshi. Mais il n'était pas non plus Luka. Il voulait sortir du brouillard. La petite fille aux cheveux roses pleura. Sakura aussi avait les cheveux roses.
"Anya veut juste que tu saches que c'est elle".