
Shanks découvert
Quelque part dans le nouveau monde
Un oiseau apporta le journal et les nouveaux avis de recherche à un homme installé dans un petit bateau en forme de cercueil : Dracule Mihawk alias Œil de Faucon. En lisant le nom des pirates au chapeau de paille il s'intéressa de plus près à l'article. Pour ensuite éclater de rire en voyant qu'ils avaient déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, avaient battus tous les membres de l'unité d'assassin du gouvernement : CP9. Et avaient ensuite réussi à s'enfuir, tous sans aucune perte. Malheureusement la marine et les soldats du gouvernement ne pouvaient pas dire la même chose. Ils avaient subi de lourdes pertes humaines ainsi que matérielle : destruction de l'île de Justice.
Il s'intéressa ensuite aux avis de recherche, voyant la prime de Luffy il haussa un sourcil, pour sa troisième prime c'était plus qu'impressionnant. En voyant celle de Zoro il eut un sourire satisfait, enfin un jeune manieur de sabre digne d’intérêt. Il examina ensuite les autres avis de recherches, curieux de voir qui formait l'équipage maudit par Sengoku.
En voyant la photo de Nami il haussa le deuxième sourcil, la jeune femme était vraiment magnifique et elle le savait.
Mais en voyant la photo de Liana il sentit du sang couler de son nez. Il se dépêcha de se nettoyer, sans quitter la photo des yeux. La marine c'était vraiment surpassée avec cette photo. La jeune femme ne savait même pas qu'on la prenait, elle était totalement au naturel, en maillots de bains et en train de danser.
Il fallait vraiment qu'il demande à Sengoku d'augmenter les photographes de la marine. En tout cas celui qui avait pris ce cliché. Il méritait une augmentation, pensa Mihawk, en pliant l'avis de recherche et en le rangeant dans une poche.
Tout était assez calme sur le bateau de Shanks le Roux, la rencontre avec Barbe Blanche n'avait pas donné les résultats escomptés. Shanks et ses hommes avaient un mauvais pressentiment, par rapport à la situation avec Teach, mais ils ne pouvaient malheureusement rien faire de plus.
Quand l'oiseau avec le journal arriva, Shanks, Yasopp et Lucky Roo, observèrent avec amusement et aussi curiosité, la manière dont les yeux de Ben semblait sortir un peu plus de leurs orbites après chaque lignes. Ils hésitaient à le déranger. Tu ne dérangeais pas un Ben lisant le journal, tout comme tu n'enlevais pas la nourriture de la bouche de Lucky Roo si tu voulais survivre. Ou tu n'approchais pas Yasopp sans café le matin. Ou encore on était très silencieux quand le capitaine avait la gueule de bois. C'étaient de simples règles de survie.
Ils le virent ensuite même pas lire le journal en entier, c'était presque sacrilège, Ben lisait toujours le journal de le première à la dernière page. Toujours. Non il se précipita ensuite vers la pile des avis de recherche, semblant chercher désespérément quelque chose. Quand il trouva l'avis de recherche qu'il voulait, il devint d'abord tout pâle, examinant attentivement la photo, se pinçant même plusieurs fois.
De plus en plus curieux, se dirent les trois autres. Ils commençaient quand même à s'inquiéter. C'était vraiment pas normal ce genre d'attitude. Ben était d'habitude très posé, calme, perdant rarement son sang froid. Contrairement au reste de la bande, probablement pour ça qu'il était le second d'ailleurs.
Mais alors que Shanks allait s'approcher, vaillamment et surement au risque de sa vie pour questionner son second, il fit une retraite précipité.
Ben devint tout rouge, pas d'embarras, pas de honte, ou de rire. Non le rouge violacé qui criait fou furieux. L'air qu'il avait quand il voulait tuer quelqu'un. Shanks commença d'ailleurs à craindre un peu, d'accord beaucoup, pour sa vie. Ben ne l'aurait pas entendu durant un rêve érotique quand même ? Non il serait déjà mort, pensa Shanks pour se rassurer. Et même si la marine était très intéressé dans ses activités il doutait que ça apparaisse dans le journal.
Même si dans sa panique il commençait à douter. Il fixa d'ailleurs le journal d'un regard suspicieux. Heureusement il n'eut pas à se torturer plus longtemps, ou à paniquer. Ben décida de rendre tout le monde sourd en annonçant sa, ou plutôt ses proies au monde entier.
"Je vais tuer tous les photographes des marines." hurla Ben
Yasopp décida ensuite d'être suicidaire, euhh non de faire de l'humour pour essayer de détendre l'atmosphère, mais franchement c'était le même résultat.
"Qu'est ce qu'il y a Ben les marines ont fini par te prendre en photo et le monde entier sait que tu es un vieux au cheveux blancs." Yasopp
Si la main qui serra le cou de ce dernier était une indication, Ben n'apprécia pas la tentative d'humour.
"Dis moi Yasopp, est ce que tu trouverai ça drôle si ton fils se retrouvait à moitié nu sur un avis de recherche. Que tout le monde sur Grand Line : Le Paradis comme le Nouveau Monde, ainsi que sur les quatre mers vont pouvoir voir ?" hurla Ben sur le pauvre Yasopp qui était très pâle
"Liana est à moitié nue, fais voir. " Shanks dit sans réfléchir s'attirant un regard meurtrier de Ben "Je veux dire fais voir pour que nous puissions essayer de déterminer qui a pris cette horrible photo, nous permettant ainsi de retrouver le coupable et de le faire payer dans d'atroces souffrances." se rattrapa très très vite Shanks
Heureusement l'idée d'une mise à mort lente et douloureuse sur le photographe, sembla calmer et distraire Ben qui relâcha Yasopp et se tourna ensuite vers la photo.
"Elle est recherché à 160 000 000." Ben
"Mais qu'est ce qu'elle a fait pour être à ce prix là ?" Shanks s'exclama surpris "Et le reste de son équipage ils en sont où ?"
"Luffy est à 300 000 000, Liana donc à 160 000 000, ensuite il y a ce Zoro à 120 000 000, puis ce Gin à 100 000 000. Ah une femme, elle est à 80 000 000 Nico Robin. Ensuite un homme aux sourcils chelou, ils ont pas de photos de lui apparemment un Sanji : 77 000 000, puis un Franky, ils ont des têtes de pervers ces deux là, je les veux pas près d'elle. Mais à quoi Luffy pense."
"Les autres membres." relança prudemment Lucky Roo
"Ouais, ce Franky est à 44 000 000, ensuite il y a un mec au long pif et avec un masque chelou : Sniperking : 30 000 000, puis une autre fille Nami 16 000 000 , il y a une sorte de peluche aussi 50 berry."
"Tu as bien dit Nico Robin Ben ?" Shanks demanda
"Ouais c'est elle, et elle a une photo convenable elle." grogna Ben "C'est à cause d'elle que leur mises à prix sont à ce niveau. Apparemment ils l'ont libéré de la Tour de Justice et du CP9."
"Tour de Justice comme celle d'Ennies Lobby ?" Yasopp
"Yep, ils ont détruit le CP9, des assassins super fort du gouvernement." Ben
"Oui j'en ai entendu parler, des gars très dangereux et invaincus jusque là." Shanks remarqua
"Yep, ben ils se sont aussi tous tiré d'un Buster Call, qui a détruit Ennies Lobby." Ben
"Ils ont affronté un Buster Call et ils sont vivants ?" Yasopp hurla
"Ouais, tous vivants et entiers." Ben "Et maintenant tous les pervers du monde vont avoir une photo dans cette tenue de ma douce et innocente Liana." Ben en pleurait presque à la fin
Les autres se regardèrent sans trop savoir quoi faire, qu'est ce qu'ils pouvaient dire. Shanks voulait voir cette photo, elle devait être magnifique, l'ancienne avait pas provoqué une telle réaction chez son second. Mais il ne voyait pas un moyen de la voir sans perdre un membre. Et il avait déjà donné de ce côté là.
Finalement il n'eut rien à demander. Ben la montra.
"Non mais regardez ça ? Depuis quand la marine mets des filles en bikinis sur des avis de recherche ?"
Lucky Roo et Yasopp ne savait pas quoi dire, à part qu'ils la trouvaient sexy et ils doutaient que ça soit très bon pour eux que Ben sache ça.
Shanks n'étaient pas en état de lui répondre, son cerveau avait grillé. Il avait un peu de bave sur le côté de la bouche et du sang s'écoulait de ses narines. Malheureusement pour lui Ben le vit.
Shanks ne tenta même pas de se justifier, sachant qu'il ne pourrait trouver aucune excuse. Il prit donc la fuite, direction sa cabine, le plus vite possible. Ben aux trousses lui hurlant dessus. Sa vie était finit.