
Triangle de Florian
Une routine s'installa rapidement à bord du Sunny, Usopp n'eut aucun soucis à se réintégrer dans la bande, Robin l'avait déjà fait durant leur séjour à Water 7, Franky n'eut aucun problème non plus. Il s'intégra dans l'équipage et ce fut vite comme si il avait toujours été là.
"A quoi tu penses." Zoro demanda à Liana qui était dans la cuisine en train de regarder leurs avis de recherche.
"A la prime de Chopper. Je comprends pas pourquoi elle est pas plus haute ? Il a détruit deux bateaux quand même. Aucun d'entre nous a réussi à faire ça. Enfin Luffy en a détruit un mais c'était pas sa faute, c'est juste que d'autres ont tiré parce qu'il était dessus." Liana
"Je pense que c'est parce qu'ils ont pas compris que Chopper le fan de barbe à papa, qui a l'air tout mignon et le Chopper je suis super grand et super fort sont une seule et même personne." Zoro
"Ils croient quoi ? Qu'on l'a fait apparaître comme ça paf. " Liana
"Ben ouais." Zoro
"Comment ça ben ouais ?" Liana
"Tu oublies que tu as fait apparaître une enclume Liana. Et quand Chopper avait cette forme tu avais l'air d'avoir mal aussi." Zoro
"C'était le cas. Vos souffrances j'arrive à les mettre de côté durant un combat mais là Chopper, elles étaient amplifiées et il souffrait vraiment Zoro, c'était atroce, je veux plus jamais revoir Chopper comme ça." Liana
"Crois moi t'es pas la seule. Moi non plus. Mais il s'en plaint et tout mais comme ça il a un avantage." Zoro
"Un avant... Oh oui les marines vont le sous estimer." Liana
"Exact. Ils vont aussi sous estimer Nami, et peut être toi aussi." Zoro
"Ouais à cause de ma tenue ." Liana
"Tu as qu'à adopter le style que Luffy a proposé si ça te dérange." Zoro suggéra avec un grand sourire
"Va te faire voir Zoro, je refuse de m'habiller en bonne sœur pour vous faire plaisir." Liana "En plus vous oubliez que il y a des pervers dans le monde qui aiment ce style."
"Beaucoup moins qu'il y en a qui aime comment tu es en maillot de bain." marmonna Zoro
Il repensa à la discussion après Usopp qu'ils avaient eu avant de quitter Water 7, ils avaient passé tous l'après midi dans les magasins et à la plus grande surprise de tout l'équipage Luffy avait acheté quelque chose dans un magasin de vêtement.
Après avoir dit que quelqu'un devrait toujours être dans la maison, il se leva et alla chercher le sac mystère, s'approcha de Liana.
"Tu sais pépé et moi on a eu une conversation hier, et ça m'a fait repenser à Alabasta quand on a vu Ace et que tu étais en tenue de danseuse. Du coup je me suis dit que j'allais t'acheter ça, comme ça tu seras protégé des pervers." Luffy dit à Liana très sérieusement
Elle prit le sac, l'ouvrit pas très rassuré, se demandant ce que Luffy avait en tête et elle en tira une tenue de bonne sœur.
Zoro n'avait jamais vu Luffy courir aussi vite, et se prendre une telle raclée d'ailleurs.
"Je porterai cette tenue si tout l'équipage la porte. Compris." elle hurla
Elle connaissait suffisamment son frère pour savoir que pour la lui faire porter il la porterait sans problème. D'où le tout l'équipage. Aucune des filles n'accepteraient elle le savait. Et rien que l'idée de Zoro dans cette tenue la faisait rire.
"Pas faux, mais tu connais ma condition pour la porter." Liana
"Ouais ouais je sais." Zoro
"Fais pas cette tête, j'ai besoin de ton aide en plus." Liana
"De mon aide ? Pourquoi ?" Zoro
"Entrainement, je veux maitriser certaines des techniques du CP9." Liana
"Là tu m'intéresse. Lesquelles ?" Zoro
"Je maitrise déjà le côté vitesse et je sais que toi aussi." Liana
"Ouais, même si je suis sûr que tu me bats." Zoro
"En vitesse il y a des chances. Je serai intéressé dans le Metallium ou Tekaï quand ils rendaient leur corps super dur. Ainsi que dans le Rankyaku : quand ils se servaient de leur jambes comme des lames." Liana
"Je peux comprendre ton intérêt. Mais en quoi je peux t'aider ?" Zoro
"Je sais déjà ce que Luffy a retenu des différentes techniques, mais j'aimerai que tu me dises ce que tu en pense aussi. Kaku ton adversaire était celui qui l'utilisait le plus." Liana
Ils passèrent le reste de l'après midi à discuter de ça, et à s'entrainer à ce sujet. Zoro ne voulut se consacrer qu'au Tekaï, ne voyant pas d'utilité pour lui de se battre avec ses pieds.
Le lendemain en milieu d'après midi, il était dans la vigie quand il vit un tonneau à la mer. Il le signala, et ils le repêchèrent. Robin supposa que ça avait été donné au dieu de la mer pour un voyage tranquille : une offrande. Après en avoir discuter ils décidèrent de l'ouvrir. Gin, Liana et Zoro ayant clairement dit qu'ils ne feraient aucune prière.
Mais au lieu de trouver de l'alcool ou d'autres offrandes, une fusée éclairante explosa juste au dessus de leur bateau. Une blague de mauvais goût ou leur bateau était maintenant une cible. Juste après Nami les fit changer de direction une tempête arrivait droit sur eux.
"Une coïncidence tu crois ?" Liana
"Dans ma vie j'ai arrêté de croire aux coïncidences." répondit Robin doucement
Grâce aux supers options que Franky avait mises sur le Sunny ils réussirent à l'éviter, mais ils arrivèrent ensuite dans une zone de brouillard, si sombre qu'on dirait qu'il faisait déjà nuit : le triangle de Florian dont Kokoro avait parlé.
Usopp avait l'air absolument terrifié, Luffy n'aidant pas en parlant de monstres et de squelettes qui parlent, Sanji lui raconta les rumeurs avec son visage éclairé d'une allumette. Et Gin se glissa dans son dos et souffla sur sa nuque.
L'action ne surprit pas une seconde Liana, elle savait que Gin en voulait à Usopp, elle ne savait pas ce qu'Usopp pourrait faire pour se rattraper aux yeux de Gin. Mais ça prendrait du temps. Luffy avait donné une seconde chance à Gin quand aux yeux de celui ci il ne le méritait pas. Il lui a donné un but, un toit (figurativement bien sûr), un futur. Il n'avait rien de tout cela après ce que Krieg avait dit et fait. Luffy l'avait sauvé, et c'est pour cela que Gin mettrait du temps à pardonner à Usopp. Qui était parti sans un regard en arrière, et qui ne se serait même pas excusé si on ne l'avait pas forcé à le faire.
Elle ne put réfléchir là dessus bien longtemps, parce qu'une musique se faisait entendre dans l'air, venant d'un navire pirate très abimé qui arrivait de derrière leur bateau. Le bâtiment semblait vide, mais alors d'où venait la voix. Ça foutait la trouille. Ça ressemblait vraiment à un navire fantôme.
Ils virent un squelette qui semblait être celui qui chantait et qui était en train de boire du thé.
Luffy voulait y aller et quand l'équipage tira à la courte paille pour savoir qui l'accompagnerait pour éviter qu'il ne fasse de conneries ce fut Nami et Sanji qui durent y aller, les autres restèrent à bord du Sunny.
"Les gars dites moi que j'ai une hallucination et que ce squelette a pas bougé." Liana
"Non je l'ai vu bouger aussi." Robin
"Vous allez quand même pas me dire que Luffy a réussi à trouver un squelette vivant dont il nous rabâche les oreilles depuis qu'il sait qu'on va dans une mer où on croit voir des vaisseaux fantômes." Gin
"Apparemment si, il a toujours une chance étrange." Liana
"Exemple ?" Franky
"Premier jour de notre voyage on est prit au milieu d'un tourbillon, on survit, on rencontre Kobby qui nous amène à Zoro." Liana
Les autres la regardèrent choqués, même Zoro.
"Quoi c'est Luffy, il a toujours réussi des coups comme ça." Liana se défendit
"On fait quoi en attendant qu'ils reviennent ?" Franky
"On prit." Usopp et Chopper
"On imagine toutes les conneries qu'il va faire ?" Gin
"On se racontes des histoires de fantômes ? Quoi il y a l'ambiance." Liana
Cela fit exploser tout le monde sauf Usopp et Chopper, de rire. Ils n'eurent pas le temps de faire plus, que Sanji, Nami, Luffy et le squelette descendait du bateau fantôme pour le Sunny.
Quand Brook se présenta Zoro explosa, engueulant Brook, Luffy pour l'avoir recruté, Sanji et Nami pour ne pas l'avoir empêché.
Ils finirent par aller manger. Liana assise entre Gin et Robin, leur murmura.
"C'est un pervers et un porc, pourquoi ça ne me surprend même pas." Liana lança un regard appuyé à Usopp, Sanji et Franky en disant ça.
Les autres esquissèrent un sourire.
En entendant l'histoire de Brook avec le fruit du démon, Liana eut pitié. L'idée de survivre à ses nakamas comme ça, elle aurait préféré mourir.
Et en plus on lui avait piqué son ombre. Qui piquerait les ombres comme ça et pourquoi faire. Liana voyait bien que Robin était inquiète aussi. Mais que contrairement à elle, ça lui faisait penser à quelque chose ou quelqu'un.
En apprenant que Brook ne pouvait pas les rejoindre à cause du manque d'ombre, Luffy dit qu'ils allaient la récupérer. Mais Brook ne voulait pas risquer leur vie comme ça.
Il y avait un fantôme sur leur bateau, un vrai fantôme qui passait au travers des murs et tout.
Apparemment quand ils avaient ouvert le tonneau plus tôt, ils s'étaient fait repéré. Ils étaient maintenant devant une île qui venait de West Blue. Thriller Bark, une île fantôme.
Brook les laissa ensuite pour aller sur l'île. Leur conseillant de partir.
Nami, Usopp et Chopper voulaient, mais Luffy lui voulait rester.
Ils avaient été piéger par ce Thriller Bark. Seuls Nami, Chopper et Usopp ne voulaient pas descendre.
Liana, Robin, Luffy, Gin et Franky était plus qu'emballé. Luffy voulait attraper le fantôme de tout à l'heure. Et récupérer leur nouveau nakama, Usopp tenta de protester mais personne ne l'écouta. Même si Liana dut mettre une main sur le bras de Gin pour le calmer. Ce dernier était prêt à exploser. Après ce qui c'était passé et au lieu de la mettre en veilleuse, Usopp continuait à discuter contre le capitaine.
Robin arriva avec le bento spécial aventure de Luffy. A la plus grande surprise de Nami, mais Robin aimait bien un peu d'horreur de temps en temps. Et cette île dégageait de puissantes ondes de frissons.
Franky voulut leur montrer un truc avant qu'ils n'y aille : Mini Merry, un petit bateau pour pouvoir aller au ravitaillement (Sanji) ou aller faire du shopping sans débarquer forcément. Il proposa le premier tour à Nami, Usopp et Chopper vu qu'ils ne venaient pas avec eux. Il avait même fait une figure de proue comme Merry.
Ils attendaient que les trois reviennent quand un cri retentit.
"C'était la voix de Nami." Sanji
"Ça avait l'air de venir de l'île." Robin
Ils réfléchissaient à ce qu'ils allaient pouvoir faire quand l'ancre descendit toute seule. Sans personne à côté.
"Liana ?" Zoro
"Je vous jure j'y suis pour rien."Liana
L'écoutille s'ouvrit ensuite toute seule. Les joues de Luffy commencèrent à s'étirer toute seules. Sanji allait l'engueuler mais Liana intervint.
"Sanji, Luffy ne peut pas faire ça sans les toucher." Liana
Il tomba juste après, un des sabres de Zoro partit en direction de Luffy, qui ne fut pas touché grâce à l'intervention de Franky.
"Il y a quelqu'un avec nous sur le bateau. J'ai entendu un grognement d'animal." Robin
"J'ai senti quelque chose me toucher." Luffy
Sanji tenta ensuite de sauter du bateau, mais alors qu'il était dans les airs, il retomba et flotta dans les airs. Zoro se tourna vers Liana mais ce n'était pas elle. Zoro se moqua du bruit que Sanji avait fait.
"Ils ne veulent pas qu'on quittent le bateau." Franky
Robin se fit ensuite attraper par quelque chose, elle le tint à distance avec ses pouvoirs. Il y eu ensuite une vague et Robin fut libéré. Même pas vingt secondes plus tard Liana fut elle aussi saisie par quelque chose. Il était dans son dos et lui tenait les mains en bas du dos.
"Lâche moi." elle tenta de se débattre mais en vain. Elle se concentra ensuite sur son pouvoir et envoya une sorte de jet de magie dans ses mains. Le jet avait repoussé son assaillant, qui avait eu mal, mais pas suffisamment vite pour l'empêcher de la lécher.
Gin et Luffy était aussitôt prêt d'elle.
"Je vais bien, il m'a juste léché. Par contre je l'ai blessé, j'ai entendu un grognement de douleur avant qu'il ne me lâche." Liana
"Il m'a léché aussi. Il est fort. Même avec plusieurs mains j'arrivais pas à le repousser." Robin
"J'arrivais même pas à me débattre, il a de la poigne." Liana confirma
"Je crois qu'il est parti." Robin
Après ça ils durent s'occuper du bateau pour éviter de l'abîmer, ils devaient aller sur l'île de toute façon. Les autres y étaient.