
voyage en train
"Chopper, celle que nous devons trouver c'est Liana. Avec elle on pourra retrouver tous les autres."
Liana revint à elle en sentant l'urgence émanant de Nami et Chopper. Elle se concentra sur les positions de tout le monde, découvrant que Sanji, Usopp et Robin était ensemble ou en tout cas pas loin les uns des autres, Nami allait vers Luffy, Chopper vers Zoro. Gin était pas très loin d'elle. Ils devaient se retrouver, choisir ce qu'ils allaient faire maintenant.
Elle se força à se relever, elle avait atterri dans une grande maison de la ville base, après avoir percuté une maison en face violemment. Le choc l'assommant sur le coup. Elle ignora ça, le fait qu'elle était blessé, de la raclée donnée par le CP9 et les coupures qu'elle avait eu en traversant la fenêtre, et qu'elle avait probablement perdu a jamais le pistolet que Ben lui avait donné. Elle ignora tout ça pour aller chercher Gin, qu'elle trouva bloqué dans une fenêtre de toit. Si la situation n'avait pas été aussi grave elle aurait rit. Elle coupa un bout du toit et ils dégagèrent de ce toit.
"Tu n'en parles à personne okay ?" Gin
"Promis. Ca va ?" Liana
"Ouais, je me sens léger, il me manque une tonfa. Et toi ?" Gin
"La même, j'ai tombé mon pistolet. Allez viens faut rejoindre les autres, j'aime pas du tout ce qui nous arrive dessus." Liana
"Tu peux nous faire léviter ?" Gin
"Je peux pas me faire léviter mais j'ai une idée, tu me fais confiance ?" Liana
"Je vais pas aimer ton plan pas vrai ?" Gin
"Non." répondit Liana sans lever les yeux de son carnet à dessin.
"Ben ouais je te fais confiance. Qu'est ce que je dois faire ?" Gin
"T'accrocher à ma taille, ne pas me déconcentrer et pas de mouvements brusque." Liana
Après avoir dit ça elle fit jaillir une copie de Pierre, le pégase de son carnet, elle monta dessus, Gin derrière elle et se concentra pour le faire léviter. Elle avait du mal à cause du vent et aussi du poids. Elle ne pouvait pas voler trop haut, à cause des rafales mais avec la vague derrière eux, ça les aida. Ils réussirent ainsi à rejoindre le grand escalier en même temps que les autres, avant que le dessin et la lévitation de Liana ne lâche. Mais la vague était sur eux.
Heureusement Pauly était là, il les tira hors de la vague grâce à ses cordes, et ils se mirent à courir pour se mettre à l'abri. Chopper accroché à la tête de Zoro et Nami sur l'épaule de Luffy.
Ils étaient en sécurité. Quand Luffy demanda pourquoi ils étaient tous dans la ville basse, Gin se tourna vers Liana avec un regard mi menaçant mi suppliant. Liana ne dit rien, elle se contenta de se tourner vers Nami, attendant une explication. Quand elle sut que Robin s'était sacrifiée pour les sauver, ses jambes menacèrent de lâcher, seul les bras de Gin l'empêchèrent de se ridiculiser.
Chopper s'approcha ensuite d'eux, il avait réussi à récupérer le tonfa perdu de Gin et le pistolet de Liana, qui le serra dans ses bras pour le remercier. Elle avait eu tellement peur de l'avoir perdu. C'était un cadeau de l'homme qu'elle considérait comme un père, elle s'en serait toujours voulu elle le savait. Il était irremplaçable. Surtout quand ils allaient à Ennies Lobby, une île gouvernementale. Ils ne pouvaient pas se permettre de ne pas avoir toutes leurs armes.
Heureusement que Kokoro avait une solution pour leur permettre de suivre Robin et les autres. Un train : le Rocket Man, très rapide mais qui n'a pas de freins, ce n'est pas un train pour passager. Iceberg l'avait même mis en état de partir.
Ils étaient prêts à partir, il ne manquait que Nami, qui arriva avec du saké, de la viande, des fruits et des sucreries. Gin et Zoro se jetèrent sur l'alcool, Luffy sur la viande et Liana sur les sucreries et les fruits. Ils pouvaient reprendre des forces comme ça.
Avant de pouvoir partir, la Franky Family vint les trouver pour leur demander de les laisser venir. Franky avait été pris avec Robin et Usopp. Luffy accepta, au déplaisir de Nami, mais ils ne montèrent pas dans le train, ils s'accrocheraient avec leur KingBull.
Après cela, Kokoro mit le train en route, ils étaient enfin partis. La Franky Family les rejoignit ensuite, se harponnant au train. L'accélération quand le train arriva sur les rails fut choquant. Ils se retrouvèrent tous au sol dans le compartiment, Luffy rentrant juste à temps pour ne pas s'envoler.
Après l'accélération, ils étaient plus nombreux dans le compartiment : il y avait trois membres de la Franky Family, mais il y en avait trois de la Galley La: Pauly, Tileston et Lulu qui n'avaient rien à faire ici. Zoro n'était pas du tout content.
Mais il n'y avait rien qu'il puisse faire, en plus ils voulaient venger Iceberg. Ils avaient le même objectif. Luffy d'ailleurs le dit clairement en proposant une alliance, avec la condition qu'il se chargeait du type au pigeon : Lucci.
Ils devaient traverser la vague d'abord. Gin, Zoro et Luffy sortirent pour s'en charger, Liana proposa son aide, mais ils lui dirent qu'ils n'en avaient pas besoin, elle resta donc au chaud dans le compartiment, avec Nami et Chopper.
Sanji profita de ce moment pour utiliser le Den Den Mushi qu'il avait laissé pour Nami et Liana à la gare. Nami lui expliqua que Robin s'était sacrifiée pour les protéger de l'attaque d'un Buster Call, les garçons revinrent une fois que Nami avait fini d'expliquer la situation. Ils avaient réussi à faire un trou dans l'Aqua Laguna dans une attaque conjointe.
Luffy ordonna ensuite à Sanji de les défoncer. Lui laissant carte blanche.
Liana décida ensuite de mettre des choses au clair, elle se tourna vers la fenêtre.
"Je veux être sûre qu'on est tous conscient de ce qu'on est en train de faire." Liana
"Tu ne veux pas.." Nami
"Bien sûr que si Nami, je veux récupérer Robin et lui remettre les idées en place pour ne pas nous avoir parlé et pas nous avoir fait confiance. Elle est une des nôtres, je n'ai pas le moindre doute dans mon esprit sur ce que je suis prête à faire pour la sauver. La question c'est et vous ? Si on ne la récupère pas sur la route, on se battra dans une ville entièrement gouvernementale. Comme pirate on est en froid avec la marine et le gouvernement mais là on va au niveau du dessus. On va devoir se battre Nami, peut être pas tous contre le CP9, mais chacun de nous va avoir un combat à mener.
On c'est fait battre tout à l'heure parce qu'on étaient paumés, mais les agents du CP9 nous ont épargnés, probablement grâce à Robin. Là on va se battre à mort. On peut pas se permettre le moindre doute, la moindre hésitation dans un combat de ce genre. Donc ma question c'est ça : Est ce que vous êtes prêt à faire ça, à vous battre avec tout ce que vous avez ?" Liana
"Oui." Luffy
"Ca à jamais été en question, et j'ai une promesse à tenir." Zoro
"Carrément." Gin
"Pour Robin, je donnerai tout ce que j'ai." Chopper
"Moi aussi." Nami
"Parfait, je voulais juste qu'on soit au clair. Maintenant, Chopper je voudrais que si on est plus nombreux que le CP9, tu ne te battes pas." Liana dit d'un ton hésitant
"Quoi, je peux me battre. Je suis pas faible, je veux me battre." Chopper
"C'est pas une question de faiblesse ou non Chopper. Aucun des membres de l'équipage est faible, même Usopp n'était pas faible quoi qu'il en pensait. C'est une question de jugeote Chopper, on peut pas se permettre d'avoir notre docteur blessé ou pire tué. Nami et moi on a des connaissances en médecine, on sait panser les blessures mais si jamais on est blessée on pourra rien faire. Ou si un des gars à une blessure qui est au dessus de nos compétences. Je ne veux plus jamais me sentir aussi inutile que quand Zoro, Gin et Sanji avait été électrocuté et que je pouvais rien faire.
Si j'étais la seule avec des connaissances médicales, je me serai tenu à l'écart des combats. Mais c'est pas le cas Chopper. Je ne te dis pas de ne pas te battre ou de ne pas te défoncer pour sauver Robin comme nous. Je te demande juste de ne pas te battre contre le CP9 si on est plus nombreux qu'eux." Liana supplia
"Tu seras celui sur lequel on s'appuiera pour l'après combat, ou pour nous couvrir quand on reprend notre souffle ou qu'on récupère un peu. Liana a raison Chopper, si tu peux éviter de combattre un agent du CP9, ce serait mieux. On te fait confiance pour nous remettre d'aplomb après les combats, mais qui le fera si tu es gravement blessé, en qui devront nous avoir confiance." intervint Zoro
En entendant cela, Chopper y réfléchit, il devait reconnaître que ça avait du sens, il ne pourrait pas soigner si il était trop blessé.
"Je combattrais quand même mais si je peux j'éviterai le CP9." Chopper dit avec un hochement de tête
"Merci de comprendre." Liana dit avec un fin sourire
"Liana, je peux te poser une question?" Nami
"Tu viens de le faire mais vas y." Liana
"Pourquoi tu ne te sers jamais de ton pistolet ? Je crois qu'aujourd'hui c'était la première fois que je te voyais tirer avec. " Nami
Liana se passa la main dans les cheveux en réfléchissant à sa réponse.
"Sais tu quel est le danger avec les armes de loin ?" Liana
"Non." Nami répondit en fronçant les sourcils
"Ceux sur qui tu tires ne sont pas des gens, juste des cibles. Quand je lance mes poignards je ne tue pas si je ne le veux pas. Quand je tire avec mon pistolet c'est pour tuer. C'est un automatisme. Du coup j'évite de m'en servir si j'ai le choix. C'est uniquement quand ceux que j'aime sont en danger. C'était la première fois depuis des années que mon tir n'a pas touché sa cible." Liana répondit
"Qui te l'a offert ? Tu avais l'air tellement heureuse quand je te l'ai rendu." demanda Chopper
"Ben, le second de Shanks, je le voie comme un père. Du coup j'y tiens énormément, c'est lui aussi qui m'a appris à tirer." Liana
Il y eut un moment de silence après cela. Nami se tapa ensuite le front et s'exclama.
"J'avais totalement oublié, je nous ai pris des affaires pour qu'on puisse se changer."Nami
"Oh t'es géniale." Liana
Les garçons se changèrent et se fut ensuite le tour des filles.
Liana était ravie de quitter le pantalon noir et le bustier vert qu'elle portait pour sa tenue habituelle : short court et haut de maillot. Elle attacha ensuite son sabre dans le dos, la lanière du fourreau passant juste au milieu de ses seins. A la ceinture de son short il y avait son pistolet ainsi que deux poignards. Les deux autres étaient attachés au niveau des cuisses. Elle remit ensuite son sac en bandoulière, il croisait la lanière du fourreau au même endroit. Elle était prête.
Nami lui servit de paravent quand elle se changea, pour la plus grande partie en tout cas, et elle rendit la pareille pour Nami ensuite. A la plus grande joie de Lulu, Tileston et Zambai (celui de la Franky Family). Quand Pauly commença à leur reprocher leur accoutrement et le fait qu'elles c'étaient changé devant eux, Nami tenta de faire remarquer qu'il n'y avait qu'un compartiment, quand il continua à râler Liana intervint.
"C'est totalement scandaleux." Pauly
"Très joli scandale." Lulu, Tileston et Zambai
"Qu'est ce qui t'obligeait à regarder ? Toi ou les autres d'ailleurs ? Rien pas vrai. Donc tais toi. Les autres ont pas l'air de protester le fait qu'on avait pas d'autre choix que de se changer ici."
"Mais c'est totalement .." Pauly
"Ferme la. J'aime déjà pas l'idée que ma sœur ait du se changer devant vous alors au moins ferme là." interrompit Luffy
Liana était morte de rire quand Kokoro proposa de se changer aussi et que les trois hommes qui avaient profité du "spectacle" la supplièrent de ne pas le faire.
Quand Zoro fit la remarque sur la nouvelle arme de Nami, Gin vint la voir, il avait travaillé aussi sur la Baguette Climatique mais n'avait pas vu le résultat final. Usopp avait fait du bon boulot.
"J'ai quelques dials : impact et axe, vous les voulez ?" Liana proposa en examinant le contenu de son sac
"Je vais prendre un axe dial si tu veux bien." demanda Nami
Liana lui tendit un, et lui expliqua comment ça fonctionnait.
Ils étaient tous parés, Luffy avait même réussi à mettre de la viande dans son bermuda.
Ils attendaient plus ou moins calmement de rattraper le train des mers, quand Luffy dit qu'il voyait un train. Mais ce n'était que deux wagons. Luffy alla voir pour vérifier si un des leurs était à l'intérieur, mais il n'y avait que des soldats.
Il demanda donc à Zoro de couper tout ça, ce que ce dernier fit sans problème à la plus grande surprise et au choc de la Franky Family et de la Galley La.
Zoro était excité, ils croisèrent un monstre marin coupé en deux, quelqu'un de fort était sur les rails. En voyant le Capitaine Bones la Franky Family voulut lui tirer dessus mais Luffy leur dit de laisser Zoro s'en charger. Il le fit sans soucis, et ils retournèrent ensuite dans le compartiment.
"J'espère que je pourrais me battre aussi un peu. Depuis qu'on est dans ce train je fais rien, c'est long." Liana râla.
Pour le plus grand amusement de Zoro, Gin et Luffy. Luffy décida de taquiner un peu sa sœur pour s'occuper. Il lui dit tout ce qu'il avait fait, jusqu'à ce qu'elle craque et ne lui donne un coup de poing. Il s’arrêta alors en rigolant.
Il reprit alors sa position sur la tête du requin pour observer l'horizon et guetter le train. Il hurla l'alerte : il y avait le crapaud qui crawlait sur la voie. Il poussa leur train hors des rails et il les sépara de la Franky Family.
Apparemment Kokoro connaissait le crapaud et était en train de lui expliquer la situation. Ils attendaient dans le wagon que Kokoro et Nami retrouve les rails.
"Je pense qu'on va être l'équipe de secours la plus étrange qui existe : des pirates, la Franky Family, des charpentiers, une petite fille, un lapin et un crapaud." remarqua Gin
"Tant que ça fonctionne c'est pas important." Zoro
Ils finirent par retrouver les KingBulls et le reste de la Franky Family en même temps que les rails. Sanji et Usopp, sous le déguisement de Sniperking était avec eux.
Pendant que Luffy et Chopper gobait l'histoire de Sniperking, Sanji racontait aux autres ce qui c'était passé avec Robin et Franky. Et l'histoire de Robin avec le Buster Call.
"Quels salauds. Se servir d'un traumatisme de son enfance pour faire pression. Et après c'est les pirates les méchant. Je sais pas contre qui je suis le plus furieuse le gouvernement ou Robin pour ne pas nous en avoir parlé. " s'exclama Liana.
Pauly leur montra ensuite un plan d'Ennies Lobby, leur expliquant un plan pour les faire avancer vers le CP9, vu que seuls eux, les pirates, avaient une chance contre les assassins du gouvernement. Leur équipage devrait donc se concentrer uniquement sur les gros poissons, laissant le reste aux autres. Luffy accepta l'idée, ils auraient du se méfier, savoir qu'il n'aurait pas la patience d'attendre. Il se tira à la première occasion de nouveau.
Ils allaient devoir aller le plus vite possible pour le rattraper.
Que le combat commence.