
Upper Yard
Upper Yard et Jaya sont la même île. L'île de la cité d'or était bien dans le ciel. Ils en avaient la preuve sous les yeux : la moitié de maison de Criquet. Nami l'avait vu un peu plus tôt grâce aux jumelles et pour s'en assurer elle les traina vers cette maison. C'était pas croyable.
Ils firent ensuite demi tour, assez lentement, Liana faisait des croquis sur le chemin, à la plus grande exaspération de Nami. La migraine que Liana avait toujours ajouté aux soufflements de Nami, firent craquer Liana.
"Oh Nami si je te gêne tant que ça avancez. Je vous ai dit de pas m'attendre à la base. C'est toi qui as insisté pour qu'on reste groupé. Je ne sais pas jusqu'à quand on va pouvoir rester ici alors j'en profite un maximum, ce genre de paysage sont très rares. Okay ?" Liana dit séchèment
"Je veux juste vous empêcher de faire des conneries. Pas besoin de le prendre comme ça." Nami
"Nami si je veux faire des conneries je les ferai point. Ensuite même si je suis dans des ennuis, je peux me débrouiller pour en sortir. Même contre ce supposé dieu." Liana
Après cela la marche fut un peu plus tendue. Nami n'osant rien répliquer avec les regards de Zoro et Gin, elle savait qu'elle avait insisté pour venir alors qu'elle n'aimait pas du tout le danger contrairement à eux, mais elle pensait trouver de l'or. Mais jusque là rien. Et puis être dans ses bois lui foutait la trouille, c'est pour ça qu'elle voulait rentrer le plus vite possible. Elle avait peut être été un peu trop lourde avec ses soupirs, surtout que Liana avait toujours mal au crâne.
Elle s'excusa donc après un moment de réflexion, et Liana fit de même juste après. L'atmosphère était ensuite plus tranquille de nouveau. Liana fit un effort pour ne pas s'arrêter trop souvent pour ses croquis et ils arrivèrent vite à la rive près du bateau. Cela pour découvrir qu'ils n'avaient plus de mat, de nouveau, et qu'il y avait des traces de brulures. Heureusement Chopper avait l'air d'aller bien même si il avait eu très peur. Mais avant qu'il ne puisse expliquer ce qui c'était passé, Usopp, Sanji et Luffy arrivèrent sur un drôle de bateau.
Ils rejoignirent tous le Merry, et Chopper leur raconta ce qui c'était passé des bras de Liana qui l'avait pris dans un câlin, il aimait bien, c'était rassurant après ce qui lui était arrivé. Mais il se promit d'être plus capable pour la suite.
Ils décidèrent d'aller camper sur la berge pour la nuit. Usopp fit alors le point de ce qu'ils avaient appris pendant que Luffy mangeait, la nouvelle qu'ils étaient sur la part de Jaya qui manquait à l'île enthousiasma tout le monde, et l'avertissement que leur attaquant du matin même leur avait donné enflamma Zoro et Gin, toujours prompt à relever un défi de ce genre. Nami quand à elle était bien plus intéressé dans cette histoire par la cité d'or.
Zoro, Chopper et Liana partirent ensuite chercher de la nourriture, Gin lui veillait sur Gan Forr sous les ordres de Chopper. Ils ramenèrent des choses assez variés, des rats et des grenouilles, au grand dégout de Nami.
Nami réexpliqua tout lors du dîner, ils firent différentes hypothèses par rapport aux différences entre les deux forêts, celle de Jaya dans la mer bleue et celle de Jaya, connu maintenant comme Upper Yard. Chopper leur dit ensuite que les South Birds qui l'avaient sauvé appelé Gan Forr : Dieu.
Nami leur montra ensuite ce qu'elle avait découvert: les deux cartes d Jaya combinées former un crâne, ce qui rendait une des dernières phrases de Norland pleine de sens : "J'ai vu de l'or dans l’œil droit du crâne." Ce qui leur donnait un emplacement plus que possible pour la cité d'or.
Ils firent ensuite à la plus grande surprise de Robin un énorme feu. Qui emplit la nuit de lumière. Ils dansèrent ensuite tout autour, avec des loups ... Liana était assise avec Robin et Zoro lorsque Gan Forr se réveilla. Ce dernier leur expliqua ensuite pourquoi dû à la terre : au sol, Upper Yard était considérée sacrée. Car la terre peut donner vie aux plantes contrairement aux nuages qui peuvent juste les faire grandir et pousser. Pas les créer. Une surprise vraiment.
Le lendemain ils eurent la surprise de voir que quelqu'un avait tenté de réparer le bateau durant la nuit, du travail d'amateur mais c'était surprenant. Qui aurait voulu les aider ? Et qui aurait pu rendre son apparence d'origine à Merry : sans les ailes et tout ? C'était vraiment très étrange.
Ils se séparèrent ensuite en deux équipes : ceux qui restaient à bord du bateau et ceux qui allaient chercher l'or. Sanji, Usopp, Gin et Nami restaient, tandis que Zoro, Luffy, Chopper, Robin et Liana partaient.
Au plus grand amusement de Liana, ni Luffy ni Zoro n'avait le moindre sens de direction. Heureusement que Robin était là n'empêche.
Robin était de plus en plus curieuse en entendant les conversations entre Zoro, Luffy et Chopper. Elle se tourna donc vers Liana.
"Veulent-ils donc que quelque chose arrive à ce point ?" Robin
"Ça dépend de qui tu parles. Zoro oui, d'une part pour montrer qu'il est tout aussi fort que Sanji, qui a vaincu un prélat avec l'aide de Luffy, et aussi pour voir sa propre force. Zoro veut toujours se surpasser, découvrir de nouveaux défis. Luffy lui adore se battre, ainsi que l'aventure, et pour lui l'un va rarement sans l'autre." Liana
"Et toi ?" Robin
"Moi, j'aime me battre, mais je ne le recherche pas particulièrement. Et toi ?" Liana
"Non, je ne cherche généralement pas à me faire remarquer." Robin
Elles n'eurent pas le temps de continuer qu'ils étaient attaqué par un serpent gigantesque et qui avait un poison très dangereux, comme ils le découvrirent quand il réduisit un énorme tronc avec. Ils s'enfuirent chacun de leur côté et furent par la suite séparé.
Sur le bateau. Gin, Sanji, Usopp et Nami écoutaient le vieux leur expliquait l'histoire d'Upper Yard, les raisons de cette guerre qui durait depuis 400 ans étaient idiotes vraiment, qu'est ce qui empêchait les deux peuples de se partager la terre, si elle était si importante pour Skypiea.
La leçon suivante était bien plus intéressante, la manière dont les dials pouvaient être utilisé dans un combat. Il espérait de plus en plus qu'ils puissent en obtenir avant de repartir.
Gan Forr leur posa aussi une question curieuse : qu'est ce qu'était l'or. Il ne semblait pas vraiment comprendre
Les choses se gâtèrent ensuite, un type arriva et grilla Sanji, Gin fut le suivant lorsqu'il tenta de stopper ce mec d'approcher Nami et Usopp.
Il tomba a terre, ses tonfas n'ayant rien pu faire. Usopp fut grillé ensuite. Nami était paniquée, qu'est ce qu'elle pouvait faire contre un adversaire pareil ?
Qu'est ce qu'ils avaient tous à lui tomber dessus comme ça ? Franchement elle ne dérangeait personne, elle marchait tranquillement, faisant quelques croquis, observant depuis les branches pour vérifier son chemin. Mais non il faut que ces mecs qui semblaient se prendre pour des chèvres ne l'attaquent. Elle n'utilisait que son sabre pour s'en débarrasser, nul besoin de dégainer ses poignards ou même son pistolet. Ils étaient vraiment pas fort, mais ils ne faisaient que la sous estimer, c'était lassant à force. Dans cette forêt vraiment la seule chose qui changeait était ses opposants. En plus des hommes chèvres il y en avait avec des sortes de pagnes... Ils étaient pas plus fort que les chèvres.
Si Zoro et Luffy rencontraient les mêmes personnes ils devaient être ravies, eux qui adoraient se défouler un peu.
Elle ne pouvait pas encore dire pour Robin, mais elle était presque sûre que Chopper ne serait pas content du tout.
Il y avait quand même un avantage à toute cette histoire, pour chaque chèvre qu'elle battait, elle gagnait ainsi des dials. Elle les mettait dans son sac, qui devenait de plus en plus chargé, puis continuer sa route vers les ruines. Elle ne devrait pas être loin, elle avait déjà trouvé une vieille maison. Elle espérait que les autres n'aient pas trop de soucis pour trouver l'endroit.
Liana dut vite éviter un homme chèvre qui arrivait droit sur elle en totale panique. Cela promettait d'être intéressant, un adversaire un peu plus puissant, se dit-elle tout en observant l'homme face à elle. Il était lourdement armé d'un énorme bazooka, il avait un chapeau recourbé sur la tête, elle n'eut pas le temps de continuer son observation que déjà il lui tirait dessus, elle évita de justesse un boulet de canon. Définitivement un adversaire intéressant.
"Dans la mer Bleue, il est coutume de se présenter quand on affronte autre chose que des seconds couteaux. Qui es tu ? Qu'ai je fais pour mériter cette attaque ?" Liana
"Je suis Gendou, un guerrier Shandia, et Wiper vous a prévenu, vous auriez du partir d'ici guerriers de la mer bleue." Gendou
"Je suis Liana, pirate, et la seule personne que j'écoute est mon capitaine qui n'écoute personne. Il semblerait donc qu'on ait plus d'autre choix que le combat." Liana
Le combat commença donc, elle coupait les boulets de canon sans problème avec son sabre, il décida donc d'adopter une autre tactique, il l'attaqua physiquement, notamment avec des impacts dials.
Ce n'est qu'une fois qu'il l'eut touché pour la deuxième fois qu'elle ne rangea son sabre.
"Tu te rends ?" Gendou
"Non, tu m'as juste prouvé que tu étais un bon adversaire, mais notre combat s'arrête là." Liana
"Que crois tu donc faire avec ces deux misérables poignards. Mais tu as raison, je n'ai pas de temps à perdre avec toi." Gendou
Il commença donc à tirer comme un fou, mais elle les évita tous, elle dansait entre les boulets, se rapprochant de Gendou jusqu'à ce qu'elle le frappe. Une seule fois avec ses poignards, il tomba au sol. Vaincu.
Liana ne se laissa pas beaucoup de temps pour récupérer son souffle, elle entendit la voix d'une jeune femme criait de douleur.
"Robin." Liana
Elle se releva et courut dans la direction de la voix, une chose étrange se produisait, une sorte d'énergie qui semblait lui permettre de savoir où et dans quel était ses compagnons étaient. C'était très étrange. Mais elle n'avait pas le temps de s'attarder dessus, elle devait retrouver Robin. Elle arriva à temps pour voir Robin poussé au sol par un homme avec une toge.
"Robin ça va ? Tu veux un coup de main ?"
"Liana, oui je veux bien s'il te plait." Robin
A elles deux elles n'eurent pas trop de difficultés à emmener Yama loin des ruines de la cité, Robin n'avait ainsi plus rien à protéger de son propre corps. C'était assez simple à faire Liana se jeta sur lui et profitant qu'il soit au sol, occupé à parer des coups Robin utilisa ses pouvoirs pour le faire rouler loin.
Une fois éloignée des ruines Robin se tourna vers Liana.
"Ça te dérange si je m'en charge ?" Robin
"Pas du tout, c’était ton adversaire en premier, je suis juste là en renfort si besoin. Ça marche ?" Liana
"Oui." Robin
Voir Robin se battre était fascinant, ses techniques de combat étaient concentré totalement sur son pouvoir de fruit du démon, et elle savait s'en servir avec aise, une aise faite avec des années de pratiques.
Elle intervint juste avant que Robin ne le lance de la falaise, pour récupérer sa ceinture de dials. Une fois que Robin eut fini le combat elle se tourna vers Liana de nouveau.
"Pourquoi tu as pris sa ceinture ?" Robin
"Je voulais voir ses dials, ils avaient l'air de pouvoir être utile, et j'ai fait ça pour tous mes adversaires en blanc." Liana
"Pourquoi en blanc ?" Robin
"Je sais pas vraiment, mais c'est l'impression qu'ils dégagent tu vois comme s'ils n'ont jamais eu besoin de rien." Liana
"D'accord. Du coup tu les voles." Robin nota amusée
"Oui, je suis un peu voleuse, moins que Nami par contre, en tout cas pas à grande échelle comme elle faisait. Assis toi." Liana
"Pourquoi ?" Robin
"Tu es blessée, je dois m'occuper de ça." Liana
Robin se laissa faire choquée, elle n'avait eu personne prendre soin d'elle comme ça, panser ses blessures depuis qu'elle avait tout perdu. Elle ne savait pas quoi dire, elle décida donc de parler d'autre chose.
"Tu es seule ?" Robin
"Oui, j'ai été séparé des autres en même temps que toi et je ne sais pas vers où ils sont partis." Liana
"Que veux tu dire ? Ils voulaient tous aller aux ruines non ?" Robin
"Oui mais Luffy et Zoro n'ont absolument aucun sens de l'orientation mais ne t'en fais pas, on les retrouvera à un moment ou un autre. On le fait toujours. Et puis ils sont forts, ils s'en sortiront. Voilà j'ai fini. On y va ?" Liana
Elle avait en effet fini de s'occuper de chaque blessures, les deux jeunes femmes retournèrent donc à la cité antique. Liana suivit Robin, et l'observa avec un léger sourire, la jeune femme était vraiment passionnée par l'histoire. Une fois dans la cité même, Liana laissa Robin observer les choses tranquillement, elle s'assit sur un nuage et se mit à dessiner. Jusqu'à ce qu'elle fut prise de douleur, elle se prit la tête dans les mains. Robin accourut vers elle.
"Liana ça va ? C'est ta migraine ?" Robin
"Pas que, je crois que Chopper est gravement blessé." Liana
"Chopper ? Comment peux tu ?" Robin
"Je ne sais pas, j'ai juste une sensation de douleur intense et le visage de Chopper en tête. Je n'avais jamais vécu ça avant. Il est au dessus de nous je pense." Liana
"Tu crois que c'est le mantra dont nous ont parlé les autres ?" Robin
"Non je ne pense pas, comment aurais je pu le développer comme ça ? Et je ne vois pas toute la population de l'île, juste l'équipage." Liana
"Très bien calme toi Liana, respire doucement. Voilà comme ça. Bien maintenant essaie de me dire dans quel état sont les autres." conseilla Robin calmement voyant que Liana perdait son calme et paniquait
"Luffy va bien, il n'est pas blessé, juste confus de l'endroit où il est. Nami va bien aussi, Gin, Sanji et Usopp, je n'arrive pas à le dire. Je crois qu'ils dorment où sont inconscient. Zoro va bien, il est blessé à la jambe je pense. Et comme je t'ai dit Chopper est blessé mais il est inconscient maintenant."Liana
"Tu crois qu'on doit aider Chopper ?" Robin
"Non pas besoin, Zoro est là haut et Luffy aussi, enfin je suis pas sûre pour Luffy c'est bizarre c'est comme s'il était là sans être là tu vois."Liana
"Qu'est ce qu'on fait alors ?" Robin
"Continuons à explorer la cité. Si Zoro est là haut il protégera Chopper. En plus j'aimerai partir le plus vite possible de cette île, des choses vraiment bizarres se passent. Mais je doute qu'on partira sans l'or, ou sans que Luffy ait sonné la cloche." Liana
"Très bien. Mais ça va aller toi ? Si tu ressens les blessures des autres et tout ?" Robin
"Je serai peut être pas au top de ma forme, mais j'ai pas vraiment d'autre choix. Il faut juste que j'arrive à mettre les souffrances des autres à l'écart, pour pouvoir me concentrer sur le présent." Liana
Robin décida de lui faire confiance et elles poursuivirent l'exploration de la cité. Elles coupèrent les nuages et descendirent plus bas dans les ruines, elles se retrouvèrent alors devant un spectacle magnifique. La majesté des ruines de Shandora.
"Ouah, c'est sublime." Liana
"Oui, quel site archéologique magnifique, le nombre de connaissance que cette citée possède." Robin
"Oui c'est vrai même si je parlais plus du point de vue artistique désolée." avoua Liana avec un sourire que Robin lui rendit.
Elles restèrent un moment en silence, juste admirant la vue.
"Eh Robin .." Liana
"Oui ?" Robin
"Je crois que les autres font une réunion sans nous." Liana
"Pourquoi tu dis ça ?" Robin
"Parce que Nami est avec Zoro, Luffy et Chopper. Zoro a été blessé lui aussi." Liana
"C'est bizarre, je la pensais pas du genre à quitter le bateau comme ça." Robin
"Non c'est pas son genre. Mais bon on verra bien. Elle a rejoint Luffy je crois, elle est comme flou aussi. Mais elle a l'air d'aller bien, celui blessé c'est Zoro. Mais bon il peut se débrouiller. Si on intervient il va râler de toute façon? Vers où maintenant miss Archéologue ?" Liana
"Viens, suis moi." Robin
Elles descendirent, et se retrouvèrent vite au cœur de la ville, Robin semblait choquée, par les écritures qui étaient sous ses yeux.
"Robin qu'est ce que c'est ?" Liana
"Des ponéglyphes, c'est une écriture datant de la période des siècles perdus. Il est dit qu'il existe un Rio Ponéglyphe quelque part qui donne les explications sur ce qui c'est passé. Viens suis moi." Robin
Liana suivit Robin, jusqu'au pied de l'énorme haricot, se demandant ce que la jeune femme cherchait. Elles virent ensuite des rails, assez récent. Robin allait les commenter quand une voix parla de derrière elles. Il se présenta comme étant Dieu, Liana se retint de commenter, le provoquer sans savoir ses pouvoirs était stupide. Elle laissa donc à Robin le soin de parler, se contentant d'observer.
Cet homme Ener la mettait très mal à l'aise, elle n'aimait pas du tout la situation. Leur équipage était séparé, Zoro et Chopper blessé, Gin, Usopp et Sanji inconscient. Non elle aimait vraiment pas ça.
Robin apprit par erreur l'existence de la cloche. Et puis de quel jeu parlait il donc ?
Elle n'eut pas le temps d'y penser longtemps, qu'Ener levait le bras et laissait une sorte de lumière vers le haut, explosant ainsi les nuages, un détenteur de fruit du démon, et un logia en plus. La situation craignait encore plus.
Il fit tomber du ciel, les ruines de l'étage supérieur, à la grande colère de Robin, ainsi que tous ceux qui s'y trouvaient.
Zoro sortit avec Chopper de sous une énorme ruine.
"Zoro, tu vas bien ?" Liana
"J'ai failli crever mais sinon ça va. Chopper par contre est en sale état. Où on est d'ailleurs ?"
"Dans la cité de Shandora, la cité d'or dont Norland parlait." Liana
"Mais l'or n'est plus là." Robin
Liana découvrit ensuite que la raison pour laquelle Luffy était comme super loin tout en étant proche c'est parce qu'il c'était avaler par un serpent cet abruti. Un serpent que Ener venait d’assommer d'ailleurs, alors que dans la forêt ils n'avaient rien pu faire contre lui.
Mais ils n'avaient pas le temps de s'inquiéter pour Luffy. Ils apprirent en effet que le jeu dont Ener parlait tout à l'heure était un jeu de survie. Il avait décidé qu'au bout de trois heures il n'y aurait plus que cinq personnes debout et comme ils étaient sept ça ne pouvait pas rester comme ça. Après tout "Dieu" ne pouvait avoir tort.
Okay Ener était un crétin narcissique qui se prenait pour un dieu avec son pouvoir de fruit du démon. Il pensait que la Lune était un monde pour les dieux tels que lui, et qu'il mérite ce monde supposé idéal. Et que les îles célestes étaient contre nature, il voulait donc envoyer tout le monde 10 000 mètre plus bas, sur la mer Bleue. Il avait tué tant de gens juste parce qu'il se prenait pour un dieu.
Gan Forr décida d'attaquer Ener, pour se venger de ce qu'il avait fait à la garde divine mais il se fit battre à plate couture.
Leur permettant ainsi de savoir que Ener possédait le fruit logia de la foudre. La situation craignait vraiment. Ils n'avaient aucune arme efficace contre la foudre.
Mais même après la mise KO du papi Ener n'était pas content, on arrivait à la fin du temps de son jeu de survie et il y avait un survivant de trop. Il réfléchissait apparemment à qui exterminer d'eux cinq. Quand Robin tenta de le manipuler. Avant que Liana ou Zoro ne puisse réagir elle tombait. Zoro la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol, et lui et Liana se préparèrent à combattre Ener, Wiper semblait être de la même opinion.
Malheureusement c'était en vain, Zoro se prit une attaque d'Ener, et ne se releva pas. Liana tenta de protéger Zoro et Nami, ainsi que d'ignorer la douleur qu'elle ressentait avec l’électrification de Robin et Zoro et elle assista impuissante à la mise KO de Wiper, elle décida ensuite de protéger Nami, lui donner un peu de temps pour s'enfuir, elle utilisa donc sa langue tout en maniant ses poignards.
"Tu te prends pour un dieu Ener, mais sans ton pouvoir tu n'es rien. Sur la mer bleue tu rencontrerai pleins de gens prêt à te botter le cul." Liana ne put en dire plus qu'Ener la saisissait par la gorge. Et lui envoya une énorme décharge électrique. Elle n'avait plus conscience de rien. Comment pourraient ils battre Ener ??