
Départ et Montblanc.
L'équipage dormit longtemps, Liana se réveilla vers le milieu du deuxième jour, les seuls encore endormi étaient Usopp et Luffy. Chopper prenait soit de tout le monde avec un des médecins du royaume. Il l'informa qu'elle devrait utiliser une canne pendant deux à trois jours, ayant perdu beaucoup de sang. Zoro avait reçu les mêmes ordres, de même que Gin. Liana décida d'épargner un peu le renne et d'obéir.
Cela ne l'empêcha quand même pas de sortir se balader, elle voulait acheter quelques affaires, elle partit avec Nami. Les autres furent surpris par son attitude ils pensaient qu'elle ne quitterait pas le lit de Luffy.
"Je connais Luffy, il s'est épuisé, mais ce n'est pas vraiment la première fois qu'il me fait le coup. Il se réveillera quand son corps en aura la force. Les premières fois qu'il faisait ça je paniquais mais maintenant je le connais." Liana
Après ça elle partit, accompagnée soit de Zoro, soit de Gin, parfois même de Sanji. Mais jamais seule, il semblerait qu'aucun d'eux n'étaient à l'aise en voyant sa béquille, un signe qu'elle était pas au top.
Celui qui l'accompagnait le plus était Gin, quoiqu'elle lui disait il ne refusait pas d'accepter qu'il n'était pas responsable.
Et puis finalement le soir du troisième jour Luffy se réveilla. En bruit comme toujours, le repas du soir se transforma en petite fête comme toujours. Avec Zoro qui buvait comme pas possible, de même que Gin, Usopp qui luttait contre Luffy pour garder sa nourriture, Liana n'avait aucun soucis par rapport à ça. La vengeance qu'elle avait eu un jour où il avait fait ça dans son assiette assura qu'il n'y touche jamais sans permission.
Après la fête ils allèrent aux bains, les filles de leur côté et les autres de l'autre. Liana était en train de se faire laver le dos par Nami, qui se faisait laver le dos par Vivi, quand elles virent les garçons en train de les observer par dessus le mur de séparation. Dès qu'il vit que sa sœur était aussi observé par les hommes, Luffy intervint et tous tombèrent, elles entendirent clairement que personne ne devait regarder Sa sœur comme ça : le discours habituel qu'il avait pratiqué avec Ace, avant que ce dernier ne parte en mer.
Vivi semblait surprise de notre décision de partir, mais Luffy et Liana était recherché, la marine savait ou se doutait d'où on étaient et on avait fait ce qui était attendu de nous. Et puis on était des pirates, notre place était sur l'eau dans leur navire pas dans un palais.
La décision fut prise le soir même, et ils partirent presque sitôt après avec l'aide de l'escadron des super colverts. Après avoir reçu un appel via Den Den Mushi de Bonclay alias Mr 2 qui avait leur bateau en sureté, c'était un soulagement surtout avec la marine tout autour de l'île.
Liana et Gin rencontrèrent donc enfin le Mr 2 Bonclay dont ils avaient entendu parler. Liana comprit alors totalement que Luffy l'ait accepté de suite, il était aussi fêlé qu'eux. D'ailleurs en moins de dix minutes Bonclay, Luffy, Chopper et Usopp étaient de nouveau super pote.
Ils partirent ensemble contre les soldats de la marine qui les avaient encerclé avec 8 bateaux, il revirent Jango, le pirate dans les rangs de la marine ainsi qu'un mec qui semblait familier mais que personne n'arrivait à replacer.
Même après avoir une possibilité de fuite ils ne la prirent pas, ils avaient promis à Vivi d'être là. Même si Nami, Zoro, Gin et Liana se doutaient déjà de sa réponse, Vivi avait toujours tout fait pour son pays, et il avait besoin d'elle maintenant. Elle resterait mais au moins ils pourraient dire au revoir. Bonclay alla même servir de piège pour leur permettre de le faire. Ils espéraient tous qu'il aille bien et qu'il s'en sorte.
Elle vint aussi leur dire au revoir, et sachant que la déclarer leur amie pourrait lui apporter des ennuis, ils lui montrèrent leur croix noirs, symbole de leur amitié à tous. Avant de quitter Alabasta et ses rivages.
Tout le monde était un peu triste que Vivi ait choisi de rester, Zoro et Liana étant les seuls à faire bonne figure, Gin était triste mais parce qu'il n'avait toujours pas accepté le fait que c'était pas sa faute. Et puis avant qu'ils puissent tous retrouver une certaine routine Miss All Sunday sortit sur le pond, vêtu d'habits des deux filles. Provoquant le chaos pour tout l'équipage, sauf Luffy qui semblait calme et Sanji qui était devenu idiot comme chaque fois qu'il voyait une femme.
Luffy lui avait apparemment sauvé la vie ainsi que celle du roi après la défaite de Crocodile. Et du coup elle voulait se joindre à leur équipage, pas exactement la réaction habituelle, même quand on avait nul part où aller, mais bon Luffy lui faisait confiance et il avait déjà accepté. Ils la tiendraient juste à l’œil.
Surtout qu'elle était doué pour plaire aux autres. Mais ce que Liana n'aimait pas c'était qu'elle était apparemment recherché depuis qu'elle avait 8 ans, c'était pas normal, ni tolérable.
A la plus grande colère de Zoro, tous tombèrent un à un sous son charme, sauf lui, Gin et Liana. Mais il ne voyait pas du tout comment quelqu'un pouvait convaincre Gin, et la même pour Liana. Elle était très méfiante de tous ceux qui ne faisaient pas partie de l'équipage où qu'elle ne connaissait pas, et comme chaque fois qu'il comparait cela à Luffy il était pris de rage envers la famille qu'elle avait avant. Il aimerait tellement les faire souffrir pour chaque cicatrices qu'ils avaient causé à la jeune femme.
Il décida d'aller parler à Gin, ce dernier avait l'air mal depuis leurs combats à Alabasta. Et comme Liana n'arrivait pas à le faire se reprendre, il allait intervenir. Il alla le rejoindre à l'ombre des mandariniers.
"Tu m'expliques ?" Zoro
"De quoi ?" Gin
"La raison pour la gueule que tu tires." Zoro
"C'est rien." Gin
"Me prends pas pour un con Gin, tu écoutes pas Liana, alors dis moi ce qui se passe, mais ça peut pas continuer comme ça et tu le sais. Alors vide toi et explique parce que je bougerai pas et toi non plus jusqu'à ce que tu me dises ce qui se passe." Zoro
"Il y a rien à dire Zoro, j'ai merdé c'est tout." Gin
"Merdé ?" Zoro
"Ouais, j'ai blessé Liana." Gin
"J'ai pas eu le sentiment qu'elle t'en voulait pourtant." Zoro
"Elle m'en veut pas, pour elle c'était pas ma faute. Mais si j'avais été plus fort elle aurait pas pu me contrôler. J'étais comme une marionnette Zoro, je voyais ce que je faisais mais je pouvais rien faire pour m'en empêcher, j'avais ce besoin de lui plaire et de faire tout ce qu'elle voulait." Gin
Zoro resta silencieux un moment, essayant de comprendre ce qui se passait, il en avait une bonne idée mais il voulait être sûr.
"Le pouvoir de Miss New Year était celui de contrôler les hommes pas vrai ?" Zoro
"Ouais." Gin
"Bon ben deviens plus fort si ça peut te faire plaisir et du bien, mais arrête de te comporter comme ça. Si Liana t'en veut pas, c'est juste toi qui t'en veux, et si tu te sens tellement mal par rapport à ça deviens plus fort alors." Zoro
En voyant que Gin comprenait, Zoro se leva et le laissa réfléchir.
Liana vit Zoro aller vers Gin, elle espérait qu'il arriverait à lui faire entendre raison. Elle se retrouva à côté de Robin qui observait l'équipage avec un sourire.
Elles n'eurent pas le temps de discuter qu'un navire tombait du ciel. C'était un peu la panique à bord, surtout que avec le navire tombait des cadavres et des choses de ce genre.
Robin prouva d'ailleurs ses talents d'archéologue en examinant un crâne réussissant à trouver que le bateau datait de deux cent ans plus tôt. Luffy trouva en fouillant rapidement le navire, avant que ce dernier ne coule, une carte d'une île céleste : Skypia. Nami voulut ensuite avoir plus d'information sur ses îles célestes, Luffy, Zoro, Sanji et Gin descendirent donc avec des combinaisons fabriquées par Usopp. Luffy avait proposé à Liana de venir avec eux, mais elle avait refusé, même avant de manger son fruit du démon elle n'était pas à l'aise avec la tête sous l'eau. Un souvenir contre sa volonté refit surface.
"Dans quel état es-tu encore Monstre ?" hurlait Pétunia
Liana était rentrée à Privet Drive recouverte de boue, grâce à son cousin Dudley et sa bande, à l'horreur de Pétunia. La fille devait encore faire ses tâches ménagères et la cuisine. Mais pas dans cet état.
Elle la prit par le poignet, ignorant comme toujours les yeux verts de sa sœur un rappel du lien qui l'unissait à cette petite fille. Elle la tira dans la salle de bain. Fit couler un bain d'eau froide et jeta sa nièce dedans, elle la frotta ensuite sans aucune douceur, forçant sa tête sous l'eau jusqu'à ce que l'enfant ne puisse plus respirer avant de la faire respirer, et encore et encore ...
Liana serra très fort le Vogue Merry, se servant du bois pour se raccrocher à la réalité, son flash back n'avait pas duré longtemps, et seule Robin avait remarqué sa légère absence. Elle fit un signe que tout allait bien et se concentra sur ce qui se passait, avec Massira et ses hommes.
Elle espérait que les garçons allaient bien. Encore plus quand elle vit l'énorme ombre d'une tortue avaler le bateau dans lequel ils se trouvaient.
Mais heureusement ils arrivèrent vite à la surface, chacun avec un sac rempli, mais ils étaient suivi de Massira, qui n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit avant qu'ils ne soient entourés d'ombres de géant. Tous ramèrent le plus vite possible pour emmener le navire le plus loin possible, après que les quatre garçons aient envoyé Massira ailleurs, ils s'intéressèrent à ce qu'ils avaient ramené, malheureusement tout n'était pas utilisable ou récupérable. Mais Usopp voulait essayer.
Une fois fait Liana resta près de son frère, Luffy sentant le besoin de celle qu'il considérait sa petite sœur, même si elle était souvent plus mature que lui, passa un bras autour d'elle et la serra contre lui. Il ne demanda pas ce qui se passait, sachant que c'était probablement dû à son passé.
Il repensa à quand elle avait raconté son histoire avant Alabasta, il avait été surpris, Liana avait refusé de raconter à quiconque autre que lui, Ace et Sabo son passé, et seulement quand ils avaient promis de ne jamais en parler à qui que ce soit. Ils avaient tenus parole et avaient même pendant un temps chercher un moyen de trouver cet autre monde pour trouver et faire souffrir ceux qui avaient fait du mal à leur petite sœur. Avant de se résigner et de juste faire en sorte que ça ne se produise jamais plus.
Il était quand même content qu'elle veuille bien faire confiance au reste de l'équipage, même si elle était surtout proche de Zoro et de Gin, il n'avait rien dit, simplement observé, mais il avait vite vu que les deux hommes la considéraient juste comme une amie ou une sœur, mais en aucun cas comme une potentielle amante ou rien de ce genre.
Sanji était le seul à la voir comme ça, mais malgré ses manières de pervers et de dragueur invétéré il la respectait, comme toutes les autres femmes. Elle lui avait dit non, il l'acceptait mais continuait à la draguer mais plus par habitude qu'autre chose. Et tant que ça ne mettrait pas Liana mal à l'aise, il ne dirait rien. Mais bien au contraire Liana avait l'habitude d'être chouchouter par le cuisinier, mais loin d'en profiter pour elle, elle profitait du fait qu'il ne lui dise jamais non pour l'aider de temps en temps. A mettre la table, ce genre de chose. Et Sanji ne manquait jamais de donner à Liana du chocolat ou des fruits.
C'était agréable de savoir qu'il pouvait compter sur les autres pour la protéger en cas de besoin, même si il savait que si jamais elle se doutait de ça, elle lui mettrait une raclée. Liana était un redoutable adversaire, surtout avec sa capacité à s'adapter très rapidement au style de son adversaire, et le fait qu'elle n'avait pas de style propre, non elle assimilait les mouvements qu'on utilisait contre elle avec férocité et talent. Plus le combat était long et plus elle avait des chances de le gagner, c'est pour ça qu'elle avait réussi à battre Ace, elle connaissait son style et pouvait donc le contrer. En plus elle était très rapide.
Étant avec elle seule pendant trois ans, il savait qu'elle connaissait toutes ses techniques, comme il connaissait la plupart des siennes. Un combat entre eux était toujours intéressant. Elle le forçait dans ses retranchements, le poussant à agir uniquement avec instinct.
Il avait beau être plus fort physiquement qu'elle, il ne la sous estimait pas. Mais entre Zoro et Gin, elle était ravie, ils adoraient s'entraîner tous les trois. Luffy les joignait parfois, surtout contre Gin. Il aidait se dernier à se débrouiller aussi sans ses tonfas, il progressait d'ailleurs vite. De même que Liana avec le sabre.
Ils arrivèrent à Jaya, une ville pleine de pirate. Zoro et Gin accompagnèrent Luffy dans sa balade, suivit peu après par Nami, Liana décida d'aller marcher un peu seule,profitant que le matin même Chopper avait dit qu'elle allait bien. Elle avait envie de quelques affaires. Elle dépouilla discrètement quelques pirates, surtout ceux qui étaient grossier voire même violent envers les habitants. Il lui restait encore beaucoup de Berry de Whyskey Peak, n'ayant pas acheté autre chose qu'un cahier à dessin à Drum et quelques toiles et tissus à Alabasta. Elle faisait du lèche vitrines, ne voyant rien qui l'intéressait, elle vit Robin de loin, mais décida de la laisser tranquille. Robin voulait surement un peu de tranquillité. C'était dur au début de se faire à leur équipage. Surtout quand on arrive d'une société secrète, et Crocodile ne semblait pas du genre à vouloir s'amuser et faire la fête.
Elle tomba ensuite sur un salon de piercing et tatouage et décida d'ajouter quelques décorations en plus de son tatouage de leur Jolly Roger. Elle entra et expliqua ce qu'elle voulait. C'était assez simple et pas trop long heureusement.
Elle voulait se faire percer les oreilles, ainsi que le nombril. Elle réfléchirait encore un peu avant d'en faire d'autre. Elle décida aussi d'un tatouage d'un oiseau prenant son envol derrière l'oreille droite, et d'une boussole sur le poignet gauche, mais au lieu des points cardinaux que les lettres seraient A, pour Ace, S, pour Sabo, L, pour Luffy et un autre L pour elle. Le tatoueur proposa de styliser les lettres. Et une fois qu'elle eut expliqué qu'elle était la signification des lettres, il suggéra de faire les chapeaux au dessus de chaque lettre, et son bandana qu'elle portait en bandeau pour elle.
Elle accepta et se tint tranquille. Puis se rappelant leur besoin d'information elle entama la conversation.
"Mon équipage et moi avons vu un phénomène étrange en venant sur cette île." Liana
"Quel genre ?"
"Ben, notre Log Pose a commencé à pointer vers le haut, et ensuite un bateau vieux de 200 ans nous est presque tombé dessus. Et après il faisait très sombre, comme si la nuit était tombé et on a vu des figures de géant dans l'air." Liana
"Il y a deux explications à votre phénomène. Vous voulez laquelle ?"
"Les deux si possible." Liana
"Certains disent que cette réaction du Log Pose est dû à une perturbation des champs magnétique, d'autres disent que c'est dû au fait qu'il y ait des îles célestes là haut."
"Et vous vous en dites quoi ?" Liana
Sa question lui valut un sourire de l'homme bâti comme un ours et recouvert de piercing et de tatouages.
"J'en dit que j'ai pas de preuves pour aucune des deux théories, donc je dirai que le jour où on m'en amène je jugerai. Mais si je me trompe pas vous avez votre idée sur la question non ?"
"Oui, nous sommes assez d'avis que c'est la seconde théorie, on verra si on peut le prouver par contre." Liana
"Il y a un gars sur cette île un peu à l'écart, s'il y a quelqu'un qui peut vous renseigner c'est lui, Montblanc Cricket. Il est assez étrange et croit à pas mal de choses, en plus si il y en a un qui peut vous renseignez sur les courants c'est lui."
"Merci beaucoup, pour tout." Liana
"Pas de soucis miss. Juste une question c'est quoi ce Jolly Roger ?"
"Celui de l'équipage de Monkey D Luffy, les chapeaux de paille." Liana
"Vous venez d'où ?"
"D'east Blue, mais sinon on arrive d'Alabasta." Liana
"Merci pour vos réponses miss. Je vous dirai bien d'être prudente en sortant mais vu vos mains et les manches de vos poignards je perdrais mon temps et je risquerai de vous vexer. Donc bonne continuation miss, j'espère que vous survivrez votre quête de réponse."
"Merci beaucoup, moi aussi." Liana dit en lui tendant l'argent.
"J'espère que votre capitaine saura mettre le stop avant de risquer son équipage."
"Luffy, il est têtu, mais il a de l'instinct. Surveillez les prochains jours pour quoique ce soit d'étrange, j'essaierai de vous donner une réponse." Liana dit avant de sortir du salon.
Elle avait maintenant une banane à pierre verte au nombril, et deux paires de boucles d'oreille très simple. De simple petites pierres. Elle était aussi ravie de ses tatouages, le S avec le chapeau et les lunettes dessus, était tout en haut, avec le A en bas, avec le chapeau de cow boy et un collier de perle autour de la barre du A. Le L de Luffy était avec un chapeau de paille et il était à droite, le L pour elle avait un bandana vert qui pendait de la barre horizontale.
Elle décida de chercher les autres, elle suivit le bruit des coups, et tomba sur un bar où elle entendit Nami encourager Luffy et Zoro à se battre. Intriguée et plus qu'un peu surprise elle se dépêcha. Elle tomba sur une scène pour le moins surprenante. Zoro, Gin et Luffy se tenant droit pendant qu'une bande d'abruti leur tapait dessus. Elle décida d'intervenir, mais suivant l'ordre apparent du capitaine de ne pas se battre. Elle savait très bien que Gin et Zoro les auraient massacrés sinon.
"Vous avez conscience que Chopper va râler." Liana dit avec un air taquin.
"Liana." s'exclama Gin et Nami
Luffy ne dit rien, il se contenta de la regarder pour vérifier qu'elle avait compris l'ordre, elle fit un signe de la tête pour lui dire que oui elle ne sa battrait pas pour rien. Mais rien ne l'empêchait de les humilier rien qu'avec sa langue. Un art qu'elle avait maitrisé, celui de savoir quels boutons pousser pour énerver quelqu'un. Une fille ne grandissait pas avec trois, puis deux frères surprotecteurs, une famille de bandits et un grand père déterminé à les faire rentrer dans la marine, en ayant sa langue dans sa poche.
Zoro lui fit un signe de la tête pour la saluer. Les autres pirates du bar se contentèrent de la dévisager avec des regards appréciateurs. Ils faisaient la même chose avec Nami, mais toutes deux avaient un style très différent. Là où Nami préférait le côté simple et dégageait une beauté classique, Liana elle portait des vêtements pratique pour les combats et entrainements mais avait plus une tendance vers les hauts moulants voire les hauts de bikini, et les shorts. Elle avait porté ses derniers depuis que Garp avait dit qu'elle devait toujours être en jupe ou en robe. A partir de là dès qu'il était là elle était en pantalon ou short. Juste pour l'agacer. Elle portait toujours des vêtements pour mettre en valeur soit ses yeux verts émeraude, où ses longs cheveux noirs. Mais elle se moquait totalement du regard des gens, elle portait juste ce genre là parce qu'elle aimait ça, et que Makino avait insisté très souvent durant son adolescence.
Ça et sa peau bronzé faisait qu'elle avait une beauté étrangère, presque mystérieuse, mais beaucoup plus dangereuse. Elle faisait penser avec sa démarche aux prédateurs.
"Il râle toujours." Zoro
"Non, Zoro juste quand tu vas t'entrainer sans tes bandages alors que tu pissais le sang même pas deux jours avant." Liana. "Vous avez fini ici ? Parce qu'ils doivent nous attendre au bateau." Liana
"Salut beauté, me dit pas que tu es avec ses minables." dit un blond avec les cheveux dans tous les sens et un regard étrange.
Elle l'ignora.
"Donc on y va ?" Liana
"Ouais, allons y." Luffy
"Tu m'as pas entendu chérie ? Je suis Bellamy la Hyène, si tu veux des pirates, reste là. Je suis sûr qu'on pourrait passer un bon moment ensemble.
En entendant ses mots, Gin, Zoro et Luffy durent serrer les dents pour ne pas l’exploser. Mais ils ne dirent rien, ils se relevèrent et attendirent que Liana ait fini.
"Je me moque de ton nom, tu ne m'intéresse pas. Aussi la raison pour laquelle je n'avais pas répondu, maintenant tu te pousses s'il te plait, on voudrait partir."
Bellamy resta choqué un moment avant de s'approcher d'elle et de lui saisir le poignet, il se pencha vers elle.
"Sois prudente chérie, il faudrait pas abîmer un aussi beau corps."
Il s'attendait à tous sauf ce qui se passa alors. Une main vint serrer son poignet avec une force impressionnante, le forçant à la lâcher, il fut surpris de découvrir que c'était la main de la jeune femme.
"Je te remercie pour l'avertissement, mais je sais me débrouiller toute seule. Et vas te nettoyer la bouche parce que je crois que j'ai compris pourquoi on t'appelait la hyène." Liana
Ils sortirent ensuite du bar, Bellamy et ses hommes ne les suivant même pas, trop surpris par l'attitude de la jeune femme et gênés par l'aura de danger qui semblait émaner d'elle pour un moment.
Une fois dehors du bar, Luffy passa le bras autour des épaules de Liana, pour se rassurer et se calmer. Ils rencontrèrent au passage un homme mangeant des tartes à la cerise, il avait son équipage pas loin autour de lui. Après l'avoir entendu parlé de l'ère des rêves et des plus hautes sphères de la piraterie, Luffy les fit partir. A l’effarement de Nami qui pensait qu'il savait quelque chose. Seule elle n'avait pas vu ou senti les autres dans le coin.
Comme elle continuait à râler à l'inaction des garçons face aux insultes Zoro en eut assez.
"Ca suffit Nami, d'abord tu ne veux pas qu'on se batte ensuite tu veux. Tu oublie un détail on avait un ordre du capitaine il ne voulait pas qu'on se batte contre un minable pareil. Il faut choisir ses batailles dans la vie et celle là était vide de sens. On ne se bat pas entre pirates pour le plaisir. Non un combat entre pirate peut être à mort ou pour l'honneur. Notre honneur n'était certainement pas bafoué par de l'alcool ou de la salive. Arrête un peu."
Ils retournèrent au bateau en silence, l'apparence des garçons inquiéta Sanji (pour Nami), Usopp et Chopper qui étaient à bord. Une fois sûr que sa Nami chérie allait bien, Sanji s'intéressa au nouveaux piercings de sa Liana bien aimée, ainsi qu'au tatouages. Liana refusa d'expliquer la signification de la boussole, Luffy entendant la question la regarda et fit un sourire. Il comprenait que quoi qu'il arrive, même si Sabo était mort et Ace on ne sait où, toujours ils seraient unis.
Voyant le sourire de Luffy les autres ne posèrent pas de question, comprenant que ça avait une signification personnelle. Pour l'oiseau elle répondit par contre, que c'était pour elle le symbole de la liberté.
Quand Chopper posa la question sur l'île céleste Nami commença à péter un plomb et Liana ne put en placer une pour dire ce qu'elle avait découvert. En tout cas jusqu'à ce que Robin arrive avec les mêmes informations qu'elle, mais avec une carte en plus. Liana décida de rien dire.
En direction de Criquet, ils rencontrèrent le frère de Masira, Shoujou qui avait autant l'air d'un bouffon que son frangin, mais quand Luffy dit qu'ils avaient envoyé Masira dans les airs, il sortit un micro et avec un sa voix il réussit à émettre un son qui abimait le bateau. Ils se tirèrent le plus vite possible en direction de Montblanc Criquet.
Tout le monde se mit à réparer le navire, mais même si Zoro le disait presque en plaisantant, Liana savait qu'il y avait un fond de vérité. Le Vogue Merry fatiguait et il faudrait penser à le changer un jour où l'autre.
Ils arrivèrent enfin chez lui, et dès que Nami entendit parler d'un trésor elle le poussa à creuser. Ils découvrirent ensuite un livre pour enfant sur Norland le menteur, un conte de North Blue, la mer d'origine de Sanji.
L'histoire de Norland fut lu avant que Luffy tombe à la mer et qu'à la place n'en sorte un homme avec un marron sur la tête ....
Sanji décida de s'en charger mais eut des problèmes, et quand Zoro arriva l'homme tomba au sol. En l'examinant Chopper découvrit qu'il souffrait d'une maladie dû à la plongée. Ils étaient en train de le soigner quand les deux singes/humains d'avant arrivèrent. En voyant leur boss sur le lit et eux autour ils commencèrent à s'exciter. Usopp et Chopper aussi d'ailleurs à hurler qu'ils étaient foutus et tout ça.
"Au moins on a pas besoin de théâtre, on a les acteurs en chefs ici." Gin dit faisant rire Liana et sourire Zoro
Ils écoutèrent l'histoire de Norland et de ses descendants avec calme de même que l'histoire des singes. Contrairement à Usopp qui était en pleurs devant de telles "histoires d'homme."
Nami leur lit ensuite le livret de bord de Norland, celui d'il y a quatre cent ans. Un qui prouvait l'existence des îles célestes, et ensuite Criquet leur dit ensuite tout ce qu'il savait par rapport aux îles célestes. Ainsi qu'un supposé moyen pour y aller, un courant marin qu'ils devraient prendre au bon moment pour ne pas écraser leur bateau. Il leur proposa ensuite son aide ainsi que celle de Shoujou et Masira, pour renforcer leur bateau et qu'ils puissent ensuite tenter le coup. Luffy était tout pour, mais Usopp commençait à avoir des doutes. Il suspectait des mauvaises intentions de la part de Criquet mais ce dernier voulait juste aider une bande de taré comprenant la notion du terme d'aventure.
Ils avaient une possibilité pour le lendemain matin et Luffy avait décidé. Il n'y avait rien de plus à savoir.
Ils allaient vers les îles célestes.