
Chopper et le royaume de Drum
Après s'être relancé en mer, l'équipage se livra a diverses activités. Nami et Vivi s'installèrent pour discuter, Usopp et Luffy ne parlèrent que d'Erbaff, Sanji préparait des petits plats pour tout le monde. Gin et Zoro s'entrainait dur. Gin s'en voulait de ne pas avoir été là pour les aider. Zoro lui s'en voulait de ne pas avoir été assez fort. Liana une fois qu'elle avait fait promettre à Zoro de ne pas forcer ses blessures sous menace de l'attacher au lit de l'infirmerie sous la garde de Sanji, il était donc prudent. Elle se mit alors à s'entrainer aussi, elle s'occupa par contre ni de sa force physique ou de sa vitesse mais de son pouvoir de fruit du démon. Elle faisait des progrès rapides mais pas suffisamment rapide pour elle. Elle voulait être au top pour affronter Baroque Works.
Tout se passait bien jusqu'au moment où Vivi appelle tout le monde. Nami était très malade. Liana en la voyant et en prenant sa température fut proche de la panique. Elle se força cependant à rester calme, et vit Vivi faire de même. L'équipage était déjà suffisamment paniqué. Liana fit porter Nami à Gin pour qu'elle soit dans un lit plutôt que sur le pond en plein soleil. Seul Zoro resta hors de la chambre, il avait pour mission de surveiller le cap.
Sanji était en larme, et les autres étaient inquiets. Vivi suggéra le climat pour cause de sa maladie, mais le problème c'est que ni elle ni Liana ne pouvait assumer quoi que ce soit. Et la fièvre ne faisait que monter.
"Liana d'amour tu peux rien faire pour Nami chérie ?"Sanji
"Non, je n'en sais pas assez en médecine pour pouvoir être sûre de ce dont elle souffre. Je ne peux lui donner aucun médicament, selon ce qu'elle a ça pourrait autant aider qu'empirer sa condition." Liana
"Qu'est ce qu'on peut faire ?" Usopp
Liana réfléchit un instant.
"Sanji va préparer une soupe et du riz blanc pour Nami, pas des grosses quantités. Amène de l'eau avec. On doit la maintenir hydratée. Vivi et Usopp allaient me chercher de l'eau froide et des serviettes. On doit faire baisser sa température à tout prix." Liana
Liana ne put en ajouter davantage que déjà Nami se lever après avoir donné un journal concernant la situation à Alabasta de trois jours auparavant. Les garçons se tournèrent vers elle pour savoir ce qu'ils devaient faire.
"Dès qu'on la remettra au lit vous ferez ce que je vous ai dit. En attendant surveillez la." Liana
Luffy et les autres se dirigèrent vers le pond, Vivi resta à lire le journal, Gin fit arrêter Liana dans le couloir.
"Pourquoi tu ne la forces pas. Si son état est aussi grave que ça en à l'air ?" Gin
"Parce que je ne veux pas avoir à la faire lutter contre moi en plus de la maladie. Je sais que ce n'est pas une simple insolation mais je sais aussi que Nami est têtue et tant qu'elle n'aura pas accepté le fait qu'elle ait besoin d'un docteur, tout ce que je ferai pour l'aider elle le repoussera. " Liana
Ils ne purent pas en discuter plus longtemps, en effet ils devaient changer le cap du navire. Ils se dépêchèrent d’obéir, Vivi leur fit ensuite un petit discours pour qu'ils choisissent de voir un docteur avant de se diriger vers Alabasta. De toute façon Liana était presque sûre que c'est ce que Luffy aurait fait dans tous les cas. Un de leurs nakamas avaient besoin d'aide, Vivi était une amie oui mais elle n'était pas un membre de l'équipage.
Après cela Nami s'évanouit et les garçons obéirent aux consignes de tout à l'heure. Gin reporta de nouveau Nami dans la chambre des filles.
Liana commença alors à prodiguer des soins. Pendant la journée qui suivit, elle ne bougea pas de son chevet. Vivi vit d'ailleurs de même et Sanji aussi. Les seuls moments où Sanji les laissaient c'était quand il devait préparer à manger et aussi lors de l'escarmouche avec les hommes de Warpol, Liana laissa l'équipage se débrouiller, mais Vivi alla voir ce qui se passait lorsqu'elle entendit des coups de feu. La situation n'était rien comme prévu.
Lorsque la nuit tomba, tous sauf Sanji qui surveillait le bateau s'endormirent auprès de Nami.
Le lendemain ils arrivèrent enfin en vue d'une île, Liana laissa Nami avec Zoro pour aller se couvrir, elle n'était pas sorti de la cabine ou rarement pour de longues périodes mais elle avait senti la baisse de température.
Elle enfila un pantalon noir, un pull à coll-roulé rouge et sa veste en peau d'ours brun offerte et fabriqué par Ace avant son départ. Il l'avait faite très grande pour qu'elle puisse la porter longtemps. Elle rejoignit ensuite les autres en ayant pris soin de prendre une doudoune pour Luffy qu'elle avait acheté à Loguetown au cas où.
Elle arriva juste à temps pour la lui donner, cet idiot venait juste de se rendre compte qu'il faisait froid.
Le comité d'accueil n'était pas très engageant, en effet tous les hommes qui étaient là avaient un pistolet ou un fusil braqué sur eux. Vivi et Luffy tentèrent de faire comprendre aux habitants de l'île qu'ils avaient un malade à bord mais ils ne voulaient pas les croire. Sanji se fit tirer dessus, et Vivi manqua de se faire toucher si ce n'est pour Gin qui ne prit la balle à sa place. Cela rendit Luffy furieux, mais Vivi réussit à le calmer, pour le bien de Nami, et tous deux se retrouvèrent même à supplier pour un médecin. Pendant ce temps Sanji tenait Gin en place pour que Liana puisse examiner la blessure. Heureusement la balle ne l'avait qu'éraflé, ce n'était qu'une égratignure.
La technique de Vivi semblait d'ailleurs marcher parce qu'ils purent accoster l'île et descendre du bateau.
Zoro et Kaloo restèrent à bord, tous les autres descendirent.
Nami étant porté par Luffy qui avait juré d'être prudent.
Luffy très pragmatique quand il entendit que la seule toubib du pays vivait dans le château tout en haut sur la montagne, décida d'y aller avec Nami qui acquiesça voulant guérir le plus vite possible. Sanji les accompagna. Vivi et Usopp restèrent avec Dalton mais Gin et Liana après avoir demandé la permission d'aller faire quelques achats, partirent.
Ils ne purent acheter beaucoup de choses, parce que Vivi et Usopp vinrent les chercher effarés, la toubid avait été vu dans un village voisin. Ils montèrent donc dans le traineau de Dalton et s'y rendirent.
Malheureusement ils venaient de la rater. Et Dalton leur laissa son chariot avec une carte, car il y avait des ennuis ailleurs. Ils se rendirent donc en direction de Ghyasta, Vivi avec la carte, Usopp dirigeant le traineau et Liana et Gin à l'arrière.
"Oh merde une avalanche." s'écria Gin
Tous quatre descendirent vite du traineau pour courir le plus vite possible, mais ils se firent rattraper par l'avalanche.
Vivi sortit Usopp de la neige et Gin fit de même avec Liana. Et Gin fut témoin des techniques de réveil de Vivi, dès qu'Usopp fut réveillé et avec une tête absolument énorme et qu'ils étaient suffisamment loin pour ne pas l'entendre il chuchota avec un sourire à Liana.
"Pitié, ne demande jamais à Vivi de me réveiller je ressemblerait à un melon." Gin
Ce qui provoqua l'hilarité de la jeune femme, qui après quelques supplication céda et en fit la promesse. Même si elle avait un sourire aux lèvres.
"Mission réussie." pensa Gin, il savait qu'elle était inquiète pour Nami, Sanji et Luffy, mais il ferait tout pour lui changer les idées.
Ils eurent ensuite tous un énorme choc en rencontrant Zoro, torse nu et pied nu dans la neige. Ils refusèrent tous de se séparer de leurs chaussures ou vêtement.
Ils continuèrent à marcher et rejoignirent le village de Big Horn là où ils étaient au tout début, il y avait un rassemblement, apparemment Dalton était gravement blessé et recouvert sous l'avalanche et les soldats de Walpol empêchaient tout le monde d'approcher, une fois que Zoro fut sûr que c'était des ennemis il attaqua pour récupérer un manteau. Les autres voulaient se taper la tête d'exaspération.
Quand les autres soldats attaquèrent Zoro, ils le laissèrent se débrouiller seul, il leur avait fait signe qu'il s'en chargeait. Ils aidèrent ensuite les villageois à chercher Dalton, Gin expliquant à Zoro ce qui se passait, ce qu'il savait en tout cas.
Liana ne put s'empêcher d'être un peu impressionnée par l'attitude d'Usopp, même si heureusement que Zoro était là pour porter Dalton. Usopp était fort mais il n'avait pas beaucoup de chance de soulever pendant longtemps le poids d'un homme comme Dalton.
Bon après ils apprirent qu'il y avait un câble pour accéder au château, ils y allèrent tous, même si Vivi semblait assez inquiète par rapport au poids de la cabine.
En arrivant Zoro, Usopp et Gin se firent attaquer par Luffy avant qu'il ne se rende compte de qui ils étaient. Il leur expliqua qu'il s'était chargé du roi.
"Ouah, j'aurai même pas eu à me battre. Génial, une île de tout repos tu trouves pas Gin ?" Liana "Comment vont Nami et Sanji ?"
"Tout va bien." Luffy "On a un nouveau membre d'équipage. Il est trop cool. Vous allez l'adorer."
Malheureusement le renne pris la fuite quand Usopp dit que c'était un monstre, ainsi que les autres hommes du village. Luffy lui courut après, mais il n'aida pas vraiment la situation en disant que c'était un monstre.
Liana était pas très à l'aise avec le terme, ça lui rappelait le temps des Dursley. Elle plaignait vraiment le renne, ainsi que la personne qui la traiterait de ça, surtout si c'était un ennemi.
Nami réussit à convaincre la doctoresse de les laisser partir, tout en ayant l'air de rien. Les filles n'attendirent pas plus longtemps, Liana et Vivi passèrent récupérer Sanji qui était dans les vapes après l'opération sur sa colonne vertébrale, et rejoignirent les autres qui étaient toujours dehors à chercher Chopper.
Le comportement de ce dernier quand il leur expliqua pourquoi il ne pouvait pas venir avec eux, donna à Liana envie de pleurer et elle vit que Nami pensait la même chose.
Aux mots de Luffy, Liana se rappela son acceptation il y a des années, sans Luffy elle ne savait pas où elle serait. Il avait beau agir comme un idiot, il avait vraiment un cœur d'or.
Ils attendaient que Chopper ait fini avec ses adieux, quand ils le virent débouler sous sa forme de renne avec un traineau derrière lui, il leur hurla de monter, ce qu'ils firent sans attendre en voyant les scalpels de la doctorine.
La descente était géniale, enfin pour Luffy et Liana les autres avaient l'air de pas avoir trop aimé. Mais bon ils se dépêchèrent de rejoindre le bateau. Ils s'arrêtèrent en entendant les coups de canons pour voir des flocons de neige rose, on aurait dit des fleurs de cerisiers, il devait y avoir une signification particulière pour Chopper, parce qu'il se mit à pleurer.
Ce soir là ils firent la fête pour célébrer l'arrivée d'un nouveau compagnon et la guérison de Nami. Même si Nami et Vivi étaient inquiètes pour Kaloo qu'ils avaient retrouvé sous la neige.
Chopper les surprit en comprenant ce qu'il disait, et Zoro se fit frapper quand Nami apprit que c'était parce qu'il s'inquiétait pour lui que Kaloo avait plongé dans l'eau.
C'est après ça que l'équipage apprit que c'était aussi un docteur. Et Liana frappa Sanji quand elle apprit qu'il avait prévu de le bouffer si ils manquaient de nourriture, avant de prendre Chopper dans ses bras pour le plus grand amusement de Luffy.
"Ouah tu as tenu vachement plus longtemps que je pensais." Luffy
"Luffy tais toi." supplia Liana qui commençait à rougir, Chopper toujours dans ses bras pour la plus grande jalousie de Sanji
"Qu'est ce que tu veux dire ?" Zoro
"Liana a toujours adoré les trucs mignons. J'étais sûr que Chopper sous cette forme allait la faire craquer." Luffy toujours mort de rire
Liana était rouge d'embarras.
La fête continua son cours ensuite, avec Chopper qui se rapprochait de Luffy et surtout d'Usopp. Sanji et Zoro qui se tapaient dessus, Gin qui avait beaucoup trop bu. Vivi inquiète pour Kaloo, Nami criant sur Luffy et Liana mangeant du chocolat.