
Loguetown et Grand Line
La première nuit passé à bord du Vogue Merry se passa en faisant la fête, ils n'avaient pas fêté dignement l'arrivée de Sanji et Gin, et ils officialisaient ainsi l'arrivée de Nami. Les filles décidèrent quand même de quitter la fête pas trop tard, elles voulaient se retrouver comme prévu. Cependant quand les garçons étaient en train de décider qui ferait la nuit ou du moins une partie et que Gin se porta volontaire, Liana s'y opposa.
"Pourquoi tu as pas confiance ?" demanda Gin d'un ton blessé.
"Bien sûr que si mais c'est pas la question. Gin tu es épuisé, tu as des cernes atroce, donc il est hors de question que tu ne dormes pas cette nuit. En plus on arrivera bientôt près de Grand Line et on aura besoin de tout le monde au top, pas de quelqu'un à moitié mort de fatigue. Tu veilleras demain si tu veux mais cette nuit tu dors."
Après cela Gin accepta en ronchonnant et ce fut décidé que Sanji puis Usopp s'occuperait de la navigation de nuit.
Les filles allèrent ensuite dans leur cabine, elles discutèrent de tout et de rien pendant environ une demi heure avant que Nami ne pose la question qui l'avait torturé toute la soirée.
"Tu voulais venir à ma poursuite ?"
"Comment ça ?"
"Je sais que Luffy me voulait avec vous, et que tu es venue au moins pour lui mais est ce que ..."
"Est ce que j'avais envie de venir te chercher aussi. Et pas juste parce que mon frère et capitaine le voulait ?"
"Ouais."
"Oui."
"Vraiment ?"
"Oui, on avait sympathisé et c'était sympa d'avoir une autre fille à bord. Je t'aime bien, et même si Luffy n'avait pas voulu te suivre je pense que je l'aurais fait. Au minimum pour avoir une explication."
"Okay merci. Oh fait j'y pense. Comment vous avez recruté Sanji et Gin ? Je croyais que Gin était un pirate de Don Krieg."
"Il l'était, mais en fait le jour où tu as décidé de régler tes affaires chez toi, le Baratie a été attaqué. Gin a conduit les pirates de Krieg au resto après que Krieg ait promis de faire de mal à personne. Mais il a pas tenu parole. Après avoir obtenu de la nourriture il a menacé tout les cuistots. Avec Luffy on se préparait au combat. Luffy avait sa dette à payer et j'allais pas le laisser seul. Zoro et les autres allaient partir après toi quand Dracule Mihawk est arrivé."
"C'est qui ?"
"Un des sept grand corsaires, un homme très dangereux qui vient de Grand Line et actuellement il est connu comme étant le meilleur sabreur de sabre du monde."
"Ah .; Donc Zoro voulait le battre.""
"Exact."
"C'est comme ça qu'il a eu sa blessure ?"
"Oui. Ca faisait super peur, il y avait une telle différence de niveau entre les deux. Mihawk se battait avec un simple couteau contre les trois sabres de Zoro."
"T'es pas sérieuse ?"
"Si je te jure. Et puis le combat a changé, enfin plutôt le comportement de Mihawk, après que Zoro se soit pris un coup de poignard dans la poitrine. Il refusait de reculer."
"Pourquoi ?"
"Parce que reculer ça voulait dire qu'il admettait la défaite, qu'il abandonnait son rêve dans un sens. Après ça Mihawk dégaina son épée, elle était gigantesque et c'est avec elle qui blessa Zoro. Et ensuite il lui lança le défi de le surpasser. Je pense que Mihawk respecte Zoro tu sais. "
"Ouah c'est super impressionnant. Et ensuite qu'est ce qui c'est passé."
Liana rigola un peu en voyant à quel point Nami était presque enfantine dans sa curiosité.
"Ensuite on a affronté les hommes de Krieg. Enfin on, Luffy avait fixé sa cible sur Krieg. Sanji s'est occupé du menu fretin. J'ai donné un petit coup de main. Mais je l'ai laissé faire, il avait la situation en main. Mais ensuite la situation s'est corsée. Pearl un abruti aux ordres de Krieg est arrivé et ensuite Gin pour arrêter les combats à menacer Zeff, là je m'en suis mêlé. Au final j'ai battu Pearl et Gin a refusé de tuer Sanji quand il en a eu l'occasion. Ensuite Luffy a botté le derrière de Krieg et entre temps j'avais réussi à convaincre Gin de nous rejoindre. Sanji a décidé de le faire au réveil de Luffy et après avoir entendu la conversation que les cuistots et Zeff avaient à son sujet."
"C'était sur quoi ?"
"Qu'ils voulaient qu'il réalise son rêve."
"Ben vous vous êtes pas ennuyés dis donc."
"On était avec Luffy je te signale."
Après ça elles rigolèrent un peu, mais ne tardèrent pas à aller se coucher, épuisées par les événements des derniers jours.
Ils arrivèrent le surlendemain à Loguetown, et avec la fascination que Luffy portait envers Gold Roger c'était évident qu'ils allaient s'y arrêter. En plus ils avaient besoin de vivres. Ils firent vite des projets, il était entendu que Liana allait faire un peu de shopping, elle avait besoin de vêtements, avec Nami, avant de rejoindre Gin et Zoro dans un magasin d'arme pour choisir un sabre et prendre du matériel pour l'entretenir et s'occuper de ses poignards.
Sanji lui avait prévu de se stocker en nourriture, Usopp lui voulait acheter différents objets pour ses billes explosives et tout. Luffy lui voulait juste voir la plateforme d’exécution.
Liana ne resta pas longtemps avec Nami, elle avait besoin de trop de choses et essayait trop de trucs différents, elles se séparèrent donc assez vite et elle partit alors retrouver les garçons. Elle arriva juste à temps pour voir Zoro le bras en l'air pendant qu'un sabre d'apparence aiguisé tomber au sol. Elle se tourna vers Gin et demanda :
"Je veux savoir ?"
"Non, crois moi."
"D'accord, vous avez trouvé des choses intéressantes ?"
"Ben il a un sabre, apparemment deux."
Il se corrigea en voyant le vendeur du magasin sortir un beau sabre et l'offrir à Zoro. La jeune femme qui était dans le magasin sortit peu après. Et le vendeur se tourna ensuite vers Liana.
"Vous avez besoin de quelque chose mademoiselle."
"Elle a besoin d'un sabre." dit Zoro d'une voix directe.
Liana le laissa expliquer ce dont elle avait besoin, il s'y connaissait beaucoup plus qu'elle en la matière. Il expliqua donc qu'elle recherchait un sabre facile à manier, fait pour les styles de combat rapide plutôt que de la force brute. Elle se retrouva assez rapidement avec différents sabres dans les mains, elle ne savait pas quoi chercher quand soudain elle en prit un et le trouva parfait pour elle.
Zoro le vit aussi car il eut un grand sourire, ravi qu'elle ait trouvé celle qui lui fallait. Elle refusa l'idée de ne pas payer pour cette magnifique lame quand le vendeur tenta. Il avait déjà donné deux sabres à Zoro elle pouvait payer pour une troisième. Elle acheta également deux nouveaux poignards, elle en avait maintenant six. Ainsi que ce qui fallait pour prendre soin des sabres. Elle demanda ensuite à Gin si il avait besoin de quoi que ce soit et il finit par dire qu'il avait besoin d'un pistolet. Elle lui en fit prendre un et en profita pour se stocker en balles pour elle aussi.
Ils quittèrent ensuite le magasin avec Zoro bien plus à l'aise avec ses trois sabres à la ceinture.
Ils retrouvèrent ensuite Nami qui semblait avoir dévalisé toute la boutique de vêtements, Sanji et Usopp qui avaient acheté beaucoup de vivres. Il ne manquait que Luffy.
Ils apprirent ensuite que ce Baka allait se faire exécuter par Baggy et ses hommes, laissant donc leurs achats entre les mains d'Usopp et Nami, les quatre autres se dépêchèrent pour aller sauver leur capitaine.
Ils ne montrèrent aucune pitié pour les pirates qui leur barraient la route. Leur seul objectif était d'aller le plus vite possible pour stopper Baggy. Liana pensa brièvement qu'ils auraient du prendre Usopp avec eux parce que si elle était sure de ne pas être capable d'atteindre Baggy de là elle était sûre qu'Usopp pourrait.
Heureusement juste avant que la lame de Baggy n'atteigne Luffy, un éclair foudroya Baggy ainsi que la plateforme d’exécution.
"Les gars, Liana-chan vous croyez en Dieu ?" Sanji
"On discutera de ça plus tard non ? Je voudrais me tirer de là avant qu'on se fasse chopper par la marine." Zoro
"Ouais allons y." Liana.
Ils partirent ensuite à toute vitesse pour regagner leur navire et se tirer de Loguetown.
Liana et Gin durent pousser Sanji à avancer quand ils rencontrèrent de nouveau le Sergent Tashigi, il voulait s'en prendre à Zoro, mais eux deux comprenaient la situation. C'était par rapport aux sabres, et c'était vraiment pas le moment pour Sanji d'être chevaleresque. Ils laissèrent Zoro se charger du problème, continuant à courir vers le Merry.
Ils rencontrèrent ensuite Smoker, un détenteur de fruit du démon de type Logia. Ça craignait. Il avait Luffy maintenu en dessous de lui et Liana suspendu dans les airs. Gin et Sanji avaient été jeté contre un mur mais un étranger intervint et lui plus le vent leur permirent de s'échapper avec Zoro qui les avaient rejoint en cours de route.
Ils étaient en direction de Grand Line et bien que Gin était un peu plus pâle que normalement ça avait l'air d'aller. Usopp avait aussi la trouille mais les autres avaient hâte d'y être. Sanji sortit même un tonneau pour célébrer leur départ.
Il plaça le pied le premier dessus et déclara
"Trouver All Blue."
Luffy suivit.
"Devenir le Seigneur des Pirates."
Zoro continua.
"Devenir le meilleur manieur de sabre."
Liana poursuivit.
"Devenir la femme la plus forte de toutes les mers."
Gin enchaina.
"Être quelqu'un de bien même en étant un pirate."
Ensuite Nami.
"Créer une carte du monde.
Et finalement Usopp.
"Devenir un brave guerrier des mers."
Malheureusement ils firent un léger détour par Calm Belt. Une mer peuplé avec des monstres marins absolument gigantesques. Ils réussirent avec beaucoup de chance à retomber dans la tempête près de l'entrée de Grand Line, le moment fatidique. Ça passe ou a casse.
Usopp et Sanji brisèrent le gouvernail en étant un peu trop enthousiaste. Nami était en train de paniquer à l'idée de mourir. Gin aussi il était aussi en train de revoir la mort de certains de ses camarades en essayant de rentrer dans Grand Line. Liana faisait tout pour le calmer.
Heureusement que Luffy et Zoro était là. Avec ses pouvoirs d'hommes caoutchouc Luffy réussit à remettre le navire sur la bonne route et Zoro à le remonter à bord, pour qu'ils évitent de perdre leur capitaine.
ILS AVAIENT RÉUSSI.
La montée était fantastique et Gin réussit à se calmer, quand il tenta de s'excuser, Liana lui tapa l'arrière de la tête en lui disant que c'était okay.
L'aventure pouvait vraiment commencer. Ils arrivaient enfin sur Grand Line.
En avant.