
Laboon
La descente fut rapide, Gin était songeur, il semblait chercher à se rappeler de quelque chose qui lui échappait.
Zoro et elle se regardèrent tout à coup, ils avaient entendu quelque chose et ça ne ressemblait certainement pas au vent. Quelques minutes après ils virent une gigantesque baleine qui se tenait droite sur leur chemin, c'était une catastrophe. Ils allaient se faire aplatir comme une crêpe. Malgré la tactique qui laissait un peu à désirer l'idée de Luffy fut efficace pour arrêter leur bateau. Tous se mirent à ramer, tous sauf Luffy. Qui semblait furieux qu'elle ait osé démolir son siège réservé sur la figure de proue. Et cette fois son intervention n'était pas nécessaire.
Le coup dans l’œil de la baleine était d'une totale stupidité. Ce qui provoqua Luffy expulsé hors du bateau et les autres avalé par la baleine.
"Qu'est ce que vous pensez de ça ? J'aurai pu jurer que nous venions d'être avalé par une baleine mais pourtant ... Ça doit être un rêve." Sanji
"Un rêve collectif ?" Gin
Sanji ne put répondre, le bateau fut attaqué par un calamar géant, qui se fit tuer par un harpon. Okay ils étaient pas tous seul dans se délire absolu. Et voilà qu'un homme sort sur l'île.
"C'est une fleur." Sanji
"Une fleur ?"Zoro
"Non les gars c'est un homme avec une coiffure chelou."
Ils le regardent récupérer le calamar géant et attendent qu'il dise quelque chose. Les garçons commencent à devenir agités, Liana décide donc d'intervenir.
"Bonjour. Nous sommes les pirates au chapeau de paille. Voici Nami, Usopp, Sanji, Gin et Zoro. Je suis Liana. Pourriez vous nous dire qui vous êtes et où nous sommes s'il vous plait."
Il les regarde quelques instants, Gin bloquant Sanji qui semble être en train de s'énerver, avant de se décider à répondre.
"Mon nom est Crocus, le gardien des caps Jumeaux. J'ai 71 ans, je suis gémeaux et de type AB."
Après cette réponse Liana doit marcher sur le pied de Zoro très fort pour qu'il se la ferme. Ils ont besoin de l'aide du vieillard et il était hors de question qu'ils l'insultent. Makino l'écorcherait si elle entendait que Liana n'était pas poli sur ce voyage.
"Vous êtes bien à l'intérieur d'une baleine si vous voulez une sortie c'est par là."
"Pourquoi il y a une porte et une sortie dans l'estomac d'une baleine ?" s'exclame tout le monde choqué.
Pour se faire expliquer que toute la peinture est faite comme passe temps par Crocus. Ils commencent à diriger le bateau vers la sortie lorsque la baleine décide de commencer à taper sa tête contre la falaise de Red Line.
Nami alors rappelle les cicatrices qu'il y avait sur la baleine, ce qui voulait dire qu'elle souffre. Liana ne comprenait pas vraiment en quoi se taper la tête sur une montagne aidait à alléger la souffrance de la baleine mais avec le nombre de fois où elle voulait se taper la tête contre un arbre ou un mur à cause de Ace et Luffy, elle était mal placé pour juger.
Avant qu'ils ne puissent se rapprocher plus de la sortie, Luffy et deux autres en tombèrent. Pour tomber ensuite dans le liquide de l'estomac de la baleine. Finalement Liana est très contente d'avoir mangé un fruit du démon. Après que les garçons, minus Gin qui est resté à bord, ait repêché Luffy et les deux étrangers le temps des questions est venu. Mais avant qu'ils ne puissent commencer à les interroger Crocus leur hurle qu'il ne les laissera pas faire du mal à Laboon.
Laboon étant apparemment la baleine, et puis là les deux crétins veulent tuer la baleine. Alors que le vieux c'est mis en danger pour la protéger. Luffy décida de la route à suivre en les assommant. Une bonne idée le temps de faire le point sur la situation.
L'histoire de Laboon était triste, Liana était furieuse contre les pirates, de même qu'Usopp et Gin. Usopp c'était pour la baleine qu'il était triste. Pour Gin et Liana aussi mais c'était aussi que les pirates aient brisé leur promesse. A quoi bon faire une promesse pour la briser en prenant la fuite.
Ils ne purent râler très longtemps sur ses pirates parce que Luffy passa devant eux en hurlant comme un fou.
"Les gars il avait quoi dans les bras exactement ?" demanda Gin
"Un mat." répondit Zoro
"Mais où il en a trouvé un ?" Usopp
"Ben il a pris celui du bateau." dit Liana calmement
Les réactions furent instantanée, tous se précipitèrent vers le Merry pour vérifier par leur propre yeux. Et puis après ils hurlèrent après Luffy, Crocus se joignit à eux quand il planta le mat dans une des plaies de Laboon. Tous restèrent scotchés ensuite en entendant son raisonnement.
Il ne voulait pas prendre la place des amis pirates de Laboon mais à la place devenir un adversaire qu'elle reverrait dans quelques années. Il appela ensuite Liana pour qu'elle l'aide à dessiner leur Jolly Roger sur Laboon.
Elle s'exécuta sans rien dire. Elle allait pas l'engueuler aussi, Nami et Usopp l'avaient déjà fait. Une fois que ce fut fait, Laboon ne devrait pas l'abîmer vu que c'était une promesse, la protégeant ainsi contre ses tendances de se taper la tête contre Red Line.
Pendant que Nami discutait avec Crocus sur la navigation sur la route de tous les périls, Liana dessinait Laboon, ainsi que Crocus. Voyant son air préoccupé Zoro et Gin la rejoignirent.
"Qu'est ce qu'il y a ?" Gin
"C'est à cause du coup avec le mat ?" Zoro
"Non je réfléchissais à Crocus."
"Qu'il est vraiment bizarre ?" Zoro avec un sourcil levé.
"Non à la proposition de Luffy de devenir un membre de notre équipage." Liana
"C'est pas plus mal non ? Je veux dire il est vieux et il a pas l'air si costaud que ça." Gin
"Peut être mais c'est un médecin. Et il doit être bon. Vous avez vu les soins qu'il donne à cette baleine ?"
"Mais t'arrive à nous soigner sans problème." Zoro
"Oui mais parce que vous avez rien eu de grave. J'aurai été incapable de te soigner si le docteur sur l'île de Nami l'avait pas fait. Ta blessure était trop grave et profonde. Je suis inutile par rapport aux maladies et ce genre de truc. On a vraiment besoin d'un docteur." Liana
"Oh." Zoro
"Comment a se fait que tu sois inutile par rapport aux maladies ?" Gin
"J'ai jamais eu à en soigner, Luffy était jamais malade." Liana. Et Ace non plus, pensa-t-elle
"Tu t'y connais autant grâce à Luffy ?" Gin
"Ouais, fallait bien quelqu'un pour le soigner, et Dadan ainsi que les autres bandits des montagnes nous aiment et tout mais ils voulaient pas qu'on les dérange pour rien. Surtout que parfois il se blessait loin de chez eux. Fallait alors le soigner sur place. Comme il était totalement inutile à ça, je m'en suis occupée." Liana
"Et quand c'était toi qui étais blessé ?" Zoro
"Les choses étaient un peu plus complexe. Si c'était pas aux bras ou à la tête je pouvais me soigner toute seule en gros, mais la plupart du temps Luffy faisait en sorte de prendre le plus gros des coups." Liana
"Il avait l'air furieux quand Arlong t'a blessé." Zoro remarqua très curieux, il avait pas pu aborder le sujet plus tôt alors là il en profitait.
"Ouais, Luffy est très protecteur envers moi. Depuis qu'il m'a trouvé en sang quand j'avais environ six ans." Liana
"Trouvé ?" Gin
"Oui, Luffy est mon frère adoptif, avant lui on pense que j'étais dans un autre monde parce que c'était très différent d'ici. Mes gardiens étaient violent envers moi, et quand Luffy m'a trouvé sur la plage j'étais en sang et gravement blessée. Il lui a fallut deux mois pour être tranquille quand j'étais hors de son champ de vision." Liana
Gin avait l'air soufflé par ça, mais il voyait bien que Liana ne mentait pas. C'était choquant quand même l'idée d'un autre monde.
"Sérieux." Zoro
"Oui, à ses yeux il était le grand frère et moi la petite sœur, il devait prendre soin de moi et me protéger. Ça a pas trop changé. Il est plus relax maintenant, mais j'ai aucun doute que si jamais je venais à être gravement blessé et lui non, il serait fou furieux. " Liana
"Pourquoi il t'a laissé devenir pirate alors ? C'est pas vraiment un job sans risque." Gin
"Premièrement il m'a pas laissé, j'ai décidé de devenir pirate et on a décidé ensemble de rester sur le même navire. Ensuite il sait que je suis capable de me défendre et tout. Et en plus depuis nos six ans je crois pas qu'on ait été séparé plus d'une semaine." Liana
Ils discutèrent encore quelques minutes jusqu'à ce qu'ils doivent ré-embarquer à bord du Merry, Usopp avait fait des réparations de fortunes. Zoro alla de suite dormir, mais Gin et elle se renseignèrent sur ce qui c'était passé. Ils apprirent ainsi tout par rapport au Log-Pose et au fait que Luffy ait décidé de déposer Miss Wednesday et Mr 10 à Whiskey Peak.
Elle comprenait l'attitude de Luffy mais les deux zigotos la mettaient mal à l'aise, après tout après l'épisode de Laboon ils avaient dit qu'ils se reverrait surtout grâce à leur organisation. Un regard à Gin et Nami prouvaient qu'ils étaient pas ravis par la situation, mais ils ne pouvaient rien faire, après tout Luffy avait pris une décision. Ils pouvaient juste les garder à l’œil. Ils avaient de toute façon un but commun pour le moment : rejoindre leur île.
Les deux étrangers prouvèrent d'ailleurs être utile en les aidant durant la tempête, même si les insultes envers les capacités de Nami agacèrent prodigieusement la concernée. Elle débutait sur la route de Tous les Périls, il était normal que les débuts soient un peu cahoteux. Elle passa d'ailleurs sa colère sur Zoro, qui avait dormi pendant toute la crise et en se réveillant et en les voyant tous au sol épuisé avait commenté le sujet. Pour le plus grand amusement de Luffy et Liana d'ailleurs.
Sa réaction envers Miss Wednesday et Mr 10 noms prouva que quelque chose de louche se tramait.
Lorsqu'ils arrivèrent en vue de la ville les deux idiots partirent, Liana et Gin se tournèrent alors vers Zoro qui expliqua.
"Je les connais pas, ni ne les ai déjà rencontré."
"Mais ?" Liana
"Je crois qu'ils font partie d'une organisation de chasseurs de prime." Zoro
"Tu es en train de dire qu'on va accoster une île de potentiels chasseurs de prime avec deux des nôtres recherchés par la marine pour une coquette somme ?"Gin
"Ouais." Zoro
"Qu'est ce qu'on fait ? On devrait pas descendre." Gin
"On a pas le choix." Liana
"Quoi ?" Gin
"Ouais, Luffy veut qu'on y aille, et en plus on a besoin de charger le Log Pose. Et c'est pas comme si on savait pas déjà que la Route des Périls serait dangereuse." Liana
"On fait quoi ?" Zoro
"L'équipage sait déjà qu'on fait pas confiance aux deux idiots, avec un peu de chance ils seront prudents. Sinon on se prépare à toutes les éventualités." Liana
"Mais Luffy ... " Gin
"Ne vas pas débarquer sur une île parce qu'il y a peut être du danger ?" Zoro demanda amusé
Quiconque connaissait leur capitaine savait que plus y avait du danger plus il voudrait aborder l'île. Gin secoua la tête l'air penaud.
"De toute façon c'est quoi le pire qui va se produire ? On va devoir se battre ? Comme si on en avait pas envie." Liana
"C'est clair, j'ai l'impression de rouiller sur le bateau. En plus j'ai pas vraiment d'adversaire à affronter."
En effet bien que Zoro se batte avec Gin les deux hésitaient à combattre l'un contre, enfin surtout Gin qui avait peur de faire vraiment mal à Zoro, en perdant le contrôle par exemple. Et Zoro était pas vraiment emballé à l'idée de se battre contre les tonfas avec ses sabres tout neuf. Les seuls combat où Zoro et Gin se laissaient aller c'était contre Sanji, quand ce dernier ne gardait pas les mandariniers de Nami, où la cuisine, ou encore ne suivait pas Nami ou Liana pour réaliser leurs désirs. ...
Le plus souvent ces combats se terminaient avec Liana qui leur crier dessus parce qu'ils étaient en sang et qu'elle devait les soigner. Donc Zoro avait vraiment envie de se battre sérieusement.
L’accueil qu'ils reçurent ne les mit pas vraiment à l'aise. Il était quand même rare que des villageois se mettent en quatre pour des pirates inconnus et ne les accueillent comme des invités d'honneur. Mais bon au moins ils mangeaient gratuitement. Une fois que les habitants sortirent du bar où ils les avaient reçus, Zoro, Liana et Gin arrêtèrent de faire semblant de dormir où de s'être évanoui à cause de l'alcool.
"On se la joue comment ?" Gin
"Je veux m'en charger." Zoro
"Tu es sûr de toi ?" Liana
"Oui." Zoro
"Ça te dérange pas Gin ?" Liana
"Non pas particulièrement." Gin
"Bon ben ok alors, tu appelles si besoin ok ?" Liana
"Ça marche, a plus." Zoro
"On fait quoi en attendant ?" Gin
"On fait ce que tout bon pirate qui se respectent ferait... On vide les frigos, et tout ce qui peut nous être utiles." Liana dit avec un petit sourire innocent poussant Gin dans un fou rire.
"C'est pas du jeu, comment tu peux avoir une expression comme ça." Gin dit tout en rigolant
"Talent mon cher, talent. Allez viens. Tu veux t'occuper de quoi ?"Liana
"Alcool et voir si ils ont de l'argent pas loin." Gin
"Oki pas de soucis je me charge de la nourriture." Liana
"Prends pas que des fruits et des sucreries." Gin
"Oh comment oses tu ? Je suis mortellement vexée."
Les deux amis s'envoyèrent des piques comme ça tout en réquisitionnant ce qui les intéressaient. Nami arrêta de faire semblant de dormir assez rapidement et décida d'aller voir Zoro. Gin et Liana firent du bon travail, et furent même assez rapide. Ils se retrouvèrent rapidement avec plusieurs sacs de nourritures, boissons et de l'argent. Liana avait même choisi de prendre certaines fringues qui lui plaisait ou était du style de Nami.
Ils amenèrent toutes leurs trouvailles jusqu'au bateau et les rangèrent tranquillement, Gin finit par demander.
"Liana je croyais que vous vouliez pas faire ça." Gin
"Faire ça ?" Liana
"Ben oui tu sais, attaquer les villages pour leur voler a manger à boire, des richesses ..." Gin
"Ah, on le fera pas souvent ça c'est sur. J'aime pas l'idée et les autres aussi de voler ce que des gens ont travaillé dur pour obtenir."
"Qu'est ce qui est différent là ?"
"Ben déjà ils s'en sont pris à nous en premier, ce sont des chasseurs de primes qui n'attendaient que la possibilité de nous tuer dans notre sommeil ou de nous capturer. Ensuite je ne sais honnêtement pas combien vont être encore en vie après que Zoro en est fini avec eux."
Ils continuèrent alors à ranger les affaires quand ils entendirent Luffy hurler. Ils se dépêchèrent de trouver Luffy pour le voir en train de se battre avec Zoro !!!!!
What the fuck ?!!!!!
Gin et Liana les arrêtèrent, et quand Liana sut la raison pour laquelle Luffy avait décidé de battre Zoro elle lui frappa l'arrière de la tête avec un Baka.
Il semblerait que durant leur absence, Nami avait accepté un contrat pour protéger Miss Wednesday, alias princesse Vivi, et qu'elle avait forcé Zoro à le faire à cause d'une dette qu'elle lui avait donné à Loguetown pour qu'il puisse acheter ses sabres. Cela provoqua un tique nerveux chez Liana qui prit de grande respiration pour se calmer et décida qu'elle allait avoir une très longue discussion avec Nami et ce rapidement.
Vivi leur donna sans le faire exprès le nom du dirigeant de l'organisation qui contrôlait son pays : Crocodile un des sept grands corsaires. Ce qui les mit sur la liste des gens à tuer de l'organisation quand une loutre les dessina. Et si ça c'était pas bizarre, Liana ne savait pas quoi le sera.
Ils quittèrent ensuite l'île, Sanji et Usopp dormant toujours, ils avaient été trainé sur le Merry par Nami durant le combat entre Luffy et Zoro.
En partant ils rencontrèrent Miss All-Sunday une jeune femme avec des pouvoirs de fruit du démon non déterminée, qui disait avoir laissé Vivi et Ivagram la suivre pour qu'ils sachent l'identité du boss. Et disait aussi avoir fait exploser Ivagram. Elle leur proposa alors un Eternal Pose pour Alabasta, que Luffy réduisit en morceaux, parce que ce n'était pas à elle de choisir la destination du bateau.
Liana et Zoro étaient totalement d'accord avec lui, Nami et Vivi un peu moins. Mais bon ce qui était fait et fait. Liana laissa à Nami et Sanji le soin de faire visiter le bateau à la princesse, elle réfléchissait à son côté aux actions de Nami et de pourquoi. Elle ne pouvait pas juste lui dire de pas le refaire, ça servait à rien, elle devait comprendre pourquoi Nami avait fait ça, pour que de son côté elle comprenne pourquoi il fallait pas le refaire.
La discussion allait être longue.