En avant

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
G
En avant
author
Summary
Liana Potter est abusée par les Dursley, un jour ils vont trop loin et la laissent presque morte dans le placard. Sa magie réagit et la transporte dans l'univers de One Piece devant Luffy.Sans savoir qu'elle est une sorcière et dans un univers de pirates elle va se lancer dans cette aventure et faire tout ce qu'elle peut pour aider son frère adoptif Luffy à devenir le seigneur des Pirates, tout en évitant son pépé Gramp qui veut la marier à un haut dignitaire de la marine.
Note
Dans cette histoire Lilian n'a pas d'horcruxe dans sa cicatrice, oui elle a quand même l'éclair, mais la raison pour laquelle elle a survécu et que ses parents avaient crée une protection runique autour du lit dans laquelle elle était, protection renforcée par le sacrifice de ses parents.
All Chapters Forward

Fruit du démon, le Vogue Merry et confessions

Après qu'Usopp leur ait expliqué qu'il ne voulait pas que les villageois sachent le danger qu'ils avaient courus, Liana trouva enfin un moment pour discuter seule à seuls avec les deux autres membres de l'équipage.

"Bon, j'ai une décision à prendre et comme elle va jouer un rôle sur notre équipage je voulais vous en parler pour qu'en discute."

"Pourquoi Nami est pas là alors ?" demanda Luffy

"Parce que Luffy je sais que tu veux qu'elle devienne notre navigatrice et j'adorerai ça aussi. Mais tant qu'elle n'accepte pas l'idée d'être une pirate et donc définitivement l'une des nôtres je ne la considérerais pas comme une des nôtres."

"Tu veux qu'elle l'accepte ?" demanda Luffy

"Ouin je fais confiance en ton jugement et à ton instinct et je suis sûre qu'elle deviendra l'une des nôtres mais en attendant comme partenaire elle n'a pas à avoir son mot à dire ici."

Luffy hocha la tête comprenant, Liana avait du mal à faire confiance aux gens. Lui et Ace étaient les seuls qu'elle ne doutait jamais, Sabo en avait été un aussi. Les autres elle avait besoin de temps et de sécurité. Il était même surpris qu'elle inclut Zoro dans la discussion. Surpris mais heureux, ça prouvait qu'il commençait à gagner sa confiance.

Zoro quand à lui était content de voir qu'il n'était pas le seul à être méfiant envers la jeune rouquine.

"Donc pour en revenir au sujet de la discussion, sur l'île des animaux étranges, je me suis séparé de toi et Nami pour dessiner et être au calme. Vers la fin de la ballade j'ai vu un fruit étrange dans un arbre. Je suis monté le chercher et j'ai trouvé un fruit du démon."

"Un fruit du démon ? Comme celui de Luffy et de Gros-Pif ?"

"Oui, avec des pouvoirs inconnus par contre. Je ne sais pas de quelle catégorie il est, et quel pouvoir il donne."

"Pourquoi tu l'as pas mangé ?" demanda Luffy enthousiaste

"Parce que je voulais vous en parler avant. Si je mange ce fruit je ne sais pas ce que je vais gagner mais je sais que je ne pourrais plus nager dans l'eau salée. Ce qui veut dire que si toi Luffy ou moi tombons à l'eau nous ne pourrons rien faire. On dépendra totalement de Zoro et des éventuels autres membres de l'équipage. "

Zoro hocha la tête comprenant. Elle n'avait pas voulu prendre la décision sans être sure de ce qu'ils en pensaient. Surtout qu'elle ne voulait pas rajouter une tâche à Zoro sans lui en parler avant. Il respectait ça.

"Pourquoi ne pas nous en avoir parlé avant ? Ça aurait pu être utile contre Crow et sa clique." intervint il

"Parce que je n'avais pas pu vous parler en privé avant. Et ensuite je me rappelle quand Luffy tu as été transformé en homme élastique il t'a fallu du temps avant de pouvoir contrôler tes pouvoirs de manière efficace. Il y avait un risque que je ne soit qu'un poids mort durant la bataille."

"Tu as envie de manger ce fruit ?" demanda Luffy d'un air sérieux.

Zoro l'avait rarement vu ainsi, aussi calme et presque réfléchi.

"Oui j'aimerai bien, durant la traversée j'y ai réfléchie et je le reconnais j'aimerai bien avoir un pouvoir de plus pour protéger l'équipage."

"Moi j'ai rien contre." dit Luffy alors

"Quand tu as parlé de mois tu pense qu'il te faudra la même période pour contrôler tes pouvoirs ?" demanda Zoro curieux

"Je ne sais pas. Déjà Luffy était jeune quand il a mangé le fruit ça a pu jouer un rôle. Il avait sept ans, je suis plus âgée donc j'y arriverai peut être plus vite. Ensuite ça dépend de la catégorie du fruit."

"La catégorie ?"

"Oui, c'est Ben qui m'avait expliqué, un des hommes de Shanks, il y a trois catégories principales pour les fruits du démon. La plus courante celle de Luffy et Baggy ce sont des parametia, ensuite il y a les zoan qui ont la possibilité de se transformer en animal et ont trois forme : leur forme de base, celle de transformation totale et une entre les deux. La dernière catégorie et la plus rare je crois ce sont les logia, tous leurs corps est transformé, ils sont très difficiles à combattre."

"Comment ça ?"

"Par exemple un des hauts gradés de la marine est un logia de type Lumière je crois, son corps est entièrement composé de lumière. Il peut aller à la vitesse de la lumière et tout."

"D'accord. Si tu dois le prendre tu le prendrais quand ?"

"Avant de quitter cette île je pense. Avant Grand Line en tout cas. La vie sur Grand Line est dangereuse je ne pourrais pas me permettre d'être un poids mort à ce moment là."

"Ben alors je suis d'accord avec Luffy. Prends le si tu veux. En cas de besoin je plongerai pour vous récupérer."

A ces mots un grand sourire éclaira le visage de Liana qui sortit alors le fruit de son sac. Zoro le regarda d'un air curieux  mémorisant l'étrangeté de ce fruit pour ne pas en manger un par accident. Liana prit une bouchée et manqua de la recracher tellement c'était mauvais. Même la nourriture de Luffy était meilleure et pourtant c'était la plupart du temps empoissonné. Ne sachant pas combien de bouchée elle devait prendre pour que le fruit soit actif elle se dépêcha de manger, sans avaler presque avant de piquer la bouteille d'alcool de Zoro pour faire partir le gout effroyable qu'elle avait dans la bouche.

Les deux garçons la regardèrent, s'attendant à voir un changement apparaître mais rien ne se passa. Après un moment ils décidèrent d'attendre de voir. Et puis ils ne purent guère en débattre plus longtemps, Nami, et Mademoiselle Kaya venait les chercher pour un bateau. Ils les suivirent curieux et se retrouvèrent devant un magnifique bateau, une très belle caravelle. Désigné par Merry un serviteur de Kaya qui leur donnait pour les remercier.

Liana s'efforça d'écouter les explications de Merry avec Nami mais ne comprit pas grand chose. La navigation n'était vraiment pas son fort. Elles se retournèrent toutes deux pour voir Usopp débarquer avec un énorme sac. Il était prêt à partir à l'aventure. Même s'il ne semblait pas avoir totalement compris qu'il était un membre de leur équipage. Il fallut que Luffy et Zoro lui fasse comprendre, même si il voulait toujours être le capitaine.

Liana ne put s'empêcher de sourire, il était si différent de son père avec ce côté menteur et vantard mais elle voyait la même loyauté et joie de vivre que Yasopp avait. Elle était assez impressionner quand Luffy lui avait dit qu'il ne blâmait pas du tout Yasopp et qu'il était même fier de lui. Peu d'enfants de pirates pensaient ça, elle savait que Ace détestait Gold Roger par exemple.

Elle décida de donner à Usopp un des croquis qu'elle avait de son père, elle ne savait pas s'il savait à quoi il ressemblait où avait des photos de lui. Au pire ça fera toujours plaisir. Ils étaient en mer depuis quelques heures déjà quand elle se décida d'aller parler à Usopp, elle avait visiter le bateau de fond en comble pour y être familière. Lui laissant ainsi le temps de se remettre des aux revoirs aux enfants et à Kaya.

"Usopp, je peux te déranger ?"

Il était assis à côté du mat, Luffy était sur la figure de proue, Nami surveillait leur route et Zoro dormait sur le pond.

"Bien sur qu'est ce que je peux faire pour toi."

Elle s'assit à côté de lui et sortit son carnet à dessin avant de commencer à lui expliquer.

"Luffy t'a dit qu'on avait rencontré ton père Yasopp non ?"

"Oui pourquoi ?"

"Ben j'ai toujours aimé dessiner, j'étais beaucoup moins doué à l'époque mais tiens."

Sur ces mots elle sépara la feuille de son carnet et la lui tendit. Et c'est à ce moment qu'elle sut quel pouvoir elle avait gagné. En effet dès que sa main effleura les lignes de dessin l'image se copia dans une version 3D et une tête de Yasopp fut au dessus de la feuille de papier. Provoquant un hurlement de Usopp qui ne s'y attendait pas.

Liana était comme figée. Le cri d'Usopp attira sur eux l'attention des autres, Luffy se précipita vers sa sœur et lui et Zoro regardèrent la tête un moment surpris avant que Zoro n'aide Usopp à se rassoir et Luffy aida sa sœur à se calmer. Peu à peu en prenant de grandes inspirations elle réussit à faire disparaître la tête.

"Bon ben je crois que ton fruit est un parametia si je me rappelle bien de tes explications." dit Zoro d'un ton blasé qui fit exploser de rire Liana et Luffy.

Après avoir expliqué qu'elle avait mangé un fruit du démon Usopp et Nami abandonnèrent le sujet. Liana décida donc d'aller dans la chambre des filles pour s'entraîner à contrôler son pouvoir. Il fallait qu'elle trouve une utilité en terme de combat. Et même si l'habilité était cool, elle devait faire mieux. Elle ne pouvait pas se permettre au milieu d'un combat de sortir son carnet à dessin pour faire apparaître des têtes, ça pouvait servir comme diversion mais il fallait qu'elle soit capable de plus.

Elle resta à travailler sur son pouvoir jusqu'à l'heure du déjeuner où elle alla préparer quelque chose avec l'aide de Nami. A elles deux elles réussirent à repousser les tentatives d'invasions de Luffy et Usopp jusqu'à ce que le repas soit prêts. Ça leur permirent de se rapprocher un peu et de rigoler un moment.

Pour Liana qui n'avait jamais eu de copines filles ça faisait un bon changement. Même si l’intérêt de Nami pour les richesses la mettaient un peu mal à l'aise.

Elle passa quelques heures à s'entrainer avec Zoro pour qu'ils prennent l'habitude de combattre ensemble, et qu'ils connaissent ainsi les faiblesses de l'un et l'autre. Leur combat était intéressant, ils étaient rapides et Zoro avait un certain avantage avec ses armes longues, il avait plus de champs de manœuvre comparé à Liana qui avait plus un style de combat rapproché. Elle se décida à acheter un sabre à leur prochain arrêt.

Zoro commença même à lui enseigner à se battre avec un des siens. Il tenta avec les autres aussi, mais Luffy était un danger public avec un sabre. Nami n'était pas intéressé et Usopp préférait sa position de Sniper.

Luffy et Zoro s’entrainèrent ensemble, un combat intéressant. A la fin de l'après  midi les trois étaient contents d'être alliés. Et Zoro avait gagné un nouveau respect pour son capitaine et sa sœur. Elle était là pour bien plus que comme la sœur du capitaine, il s'en doutait mais maintenant il en avait la confirmation. Même si une chose continuait à l'intriguer, il put en parler avec elle le soir. Il avait pris le premier tour de garde et elle n'avait apparemment pas sommeil. Ils restèrent assis en silence un moment avant qu'il ne se décide à le rompre.

"Toi et Luffy êtes très différant."

Elle le regarda avec un sourire amusé même si son visage s'était un peu assombri.

"Je ne suis pas la sœur biologique de Luffy, encore moins sa jumelle même si on aimerait que ce soit le cas. Mon nom est Potter Liana. Je suis sa sœur adoptive depuis que j'ai six ans."

"Tes parents sont morts. Désolé. Ça me regarde pas vraiment."

"T'inquiètes pas Zoro, ça me dérange pas vraiment, et puis tu es des nôtres. Mes parents sont morts quand j'étais très jeune, moins de deux ans je crois. Je me suis retrouvé chez la soeur de ma mère avec son mari et leur fils. Je ne sais toujours pas pourquoi ils ont décidé de me recueillir alors qu'ils me haïssaient. Je suis arrivé ici quand j'avais six ans après une très mauvaise raclée de mon oncle."

Zoro se sentit bouillir de rage en entendant ça, comment quelqu'un pouvait faire du mal à sa propre famille comme ça. Et puis après un moment il releva une partie de la phrase.

"Ici ?"

"Oui, je me suis retrouvé du placard qui constituait ma chambre dans la maison de Vernon, sur une plage où Luffy m'a découvert. Je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé mais apparemment je me serai déplacé d'un autre monde à East Blue comme ça."

Zoro ne dit rien, perdu dans ses pensées. Un autre monde c'était difficile à croire, mais il ne voyait aucun mensonge dans l'attitude de Liana et dans le temps où il avait connu les deux il avait compris qu'ils ne mentaient pas. Luffy semblait ne pas comprendre l’intérêt et Liana n'aimait pas ça. Il avait vu ça dans l'attitude qu'elle avait eu quand Usopp mentait. Il n'avait aucun doute qu'elle disait la vérité mais c'était quand même difficile à imaginer. Finalement il réussit à dire :

"Ben je suis content que tu sois avec nous."

Ce qui lui valu un sourire et ils retombèrent dans le silence à observer la nuit et les étoiles.

Forward
Sign in to leave a review.