
Usopp et capitaine Crow
Ils s’arrêtèrent ensuite sur une île apparemment déserte, Liana décida de se balader toute seule un moment. Elle voulait avoir le temps de faire quelques croquis. Elle avait un don pour le dessin et Garp ravie de voir sa petite fille s'intéresser en une activité qu'il jugeait plus féminine lui avait acheté pour ses 10 ans plusieurs cahiers à dessin et des crayons avec. Elle allait partout avec, mais depuis le début de leur voyage elle n'avait pas pu trop dessiner. C'est ce qu'elle fit, ne se faisant pas de soucis pour Luffy, elle fit des croquis des différents animaux de cette île et un peu du paysage. En examinant un des arbres elle trouva un des fruits étranges, elle grimpa pour l'attraper, et en l'atteignant n'en crut pas ses yeux. Un fruit du démon.
Il avait une forme de pomme, et était recouvert de spirale, il était rouge et noir. Elle le fixa un long moment des yeux avant d'entendre son frère l'appeler, elle le rangea avec son carnet à dessin dans le sac à bandoulière qu'elle avait tout le temps et partit rejoindre les autres. Elle rencontra ainsi Gaimon avant de quitter l'île. Zorro toujours endormi. Luffy lui raconta alors tout ce qui c'était passé. Elle écouta avec un sourire amusé. Elle ne dit rien à propos du fruit, Nami n'avait toujours pas accepté d'être une des leurs pour le moment et avec sa fascination pour l'argent elle ne voulait pas qu'elle le lui vole. Elle ne savait pas si elle allait le manger. Après tout cela voulait dire qu'elle ne pourrait plus jamais nager. Mais d'un autre côté cela lui donnerait plus d'habileté. Elle devait y réfléchir. Elle en parlerait aussi aux garçons, après tout ça concernait l'équipage.
Ils arrivèrent ensuite sur une île habité, pour voir trois gamins partirent à toute vitesse et un jeune homme à l'apparence familière se présenter. Il les amena à une taverne où Luffy put enfin manger et Zorro boire, Nami et elle étaient bien plus raisonnable par rapport aux quantités consommées. Quand il partit sans que Liana ne comprenne pourquoi il semblait aussi familier, les trois gamins d'avant revinrent. Luffy et Zorro s'amusèrent à les terroriser, leur faisant croire qu'on avait mangé leur capitaine. Luffy décida ensuite d'aller demander à la jeune fille un bateau juste pour qu'ils assistent au majordome se comportant comme s'il avait tous les droits et insulter Usopp.
C'est lorsque Luffy et elle entendirent qu'il était le fils d'un pirate qu'ils se rappelèrent que Yasopp leur parlait souvent de son fils et de sa femme, qui vivaient sur East Blue aussi. Ils se séparèrent ensuite, Luffy alla retrouver Usopp et Liana resta avec les autres.
Ils rencontrèrent ensuite Jango et elle ne le sentait vraiment pas, elle avait un mauvais pressentiment autour de ce gars, un rapide coup d’œil avec Zorro lui prouva qu'il pensait la même chose.
Ils avaient raison, Liana ne put s'empêcher de penser en attendant les pirates le lendemain matin. Elle voulut tuer Usopp pour s'être planter de plage, et ensuite Nami pour l'avoir précipité avec Zorro en bas de la flaque d'huile. Comment allaient-ils sortir de ce pétrin ? Ils trouvèrent une idée en même temps, Zorro se servit de ses sabres et Liana prit de l'élan et fit un double salto avant arrivant après la flaque d'huile heureusement. Ils coururent ensuite pour retrouver les autres, Liana tirant Zorro par la main vu qu'il ne savait pas le Nord et qu'il avait tendance à se perdre.
Ils arrivèrent pile à temps pour voir les pirates avancer après avoir pousser Nami contre la falaise et battu Usopp. Ils arrivèrent en même temps que Luffy parce qu'il ne savait pas où était le Nord.
Et puis Jango utilisa sa capacité d'hypnotiseur pour rendre ses hommes plus forts, et ce crétin de Luffy le devint aussi. Il faut qu'il arrête de regarder les cercles qui se balancent. La preuve quand il a le mat des pirates dans les bras et qu'il s'endort.
"L'avantage c'est qu'il nous a débarrassé de la plupart des idiots." remarqua Liana en regardant Zorro qui acquiesce même si il semble dégouté de ne pas avoir pu se battre.
Il semblerait qu'il en aura encore l'occasion et elle aussi d'ailleurs, deux hommes à l'apparence bizarre descende du bateau, enfin ils sautent. Elle se met aussitôt sur ses gardes, ses deux gars ont plus de grâce que les autres. Siam et Tigré semble être dangereux, en tout cas plus que ceux que Luffy a mis au tapis. Idée renforcée avec les sourires sadiques des membres d'équipage à terre.
"Je m'en occupe Liana." dit Zorro en voyant arriver Siam.
Ouais il a trop l'air de gérer la situation quand il s'est fait piquer deux de ses sabres. Elle agit vite en voyant Zorro tourner le dos à Siam après l'avoir coupé, et juste à temps elle le repousse avec ses jambes quand il tente de sauter sur le dos de Zorro pour le bloquer, laissant ainsi la possibilité à Tigré d'attaquer. Elle aime pas la tactique mais elle peut comprendre l'efficacité. Sauf que là ils sont deux contre deux. Surtout que Zorro a pu récupérer ses sabres.
"Tu préfères Siam ou Tigré ?" demanda-t-elle
"J'aurais bien dit Siam mais il semble plus porter sur la vitesse donc ton domaine. Je te le laisse, je m'occupe de l'autre."
Les deux frères commencèrent à nous attaquer en même temps, nous poussant contre la falaise. On n'avait pas l'habitude de se battre côte à côte, on n'était pas synchroniser. Mais si on voulait gagner ce combat et faire autre chose que des attaques de défense on n'avait pas trop le choix.
On progressait déjà, parce que quand Zorro intercepta avec son épaule le coup d'Usopp elle réussit à ralentir les deux frères pour qu'ils ne profitent pas de ce moment de distraction. Mais tout d'un coup ils reculèrent, en se retournant ils virent le majordome. Quel style de capitaine avait il été pour créer autant de peur et de panique dans son ancien équipage.
Les deux frères se jetèrent sur lui quand il les menaça de mort, mais il était trop rapide pour eux. Quand ils se précipitèrent vers Zorro et Liana après le don des cinq minutes, ils doublèrent une technique à trois sabres de Zorro et un coup avec les deux poignards de Liana. Les deux frères tombèrent ensuite.
Mais bon forcément Zorro décida que de défier de Crow était une bonne idée. Il semblait accepter le défi mais Tigré se fit hypnotiser. Ca craignait, ils avaient aucune idée de l'effet que l'hypnotisation avait exactement mais ils ne pouvaient pas se permettre de le découvrir pendant trop longtemps. Ils avaient pas le temps. Nami décida d'aider en réveillant Luffy qui se releva juste à temps pour arrêter un anneau de Jango qui avait manqué de tuer Nami.
Après l'épisode avec Mademoiselle Kaya et les enfants, Crow dit à Jango de s'occuper de la miss, il semblerait que lui aussi décide que Liana est une adversaire dénué d’intérêt. Mais pendant que Zorro s'occupe de Tigré, que Luffy s'occupe de Crow, elle est libre pour stopper Jango ce qu'elle fait d'ailleurs. Envoyant Usopp et les enfants avec elle. Elle ne veux pas qu'un d'entre eux soit pris en otage.
Oignon aide Miss Kaya à aller dans la foret pendant que Carotte et Piment aide Usopp à se lever, il a perdu beaucoup de sang.
Tigré est vraiment devenu beaucoup plus fort. Mais Zorro est plus doué encore.
Quand à Jango une fois qu'elle s'est débarrassé des anneaux il était très facile à vaincre. Comme souvent ceux qui ont des armes à portée ne sont pas doués au combat corps à corps. Liana ne lui témoigna aucune pitié non seulement il avait manipulé son frère deux fois, mais en plus il voulait s'en prendre à une fille malade et innocente ainsi qu'à trois enfants juste pour de l'argent.
Il ne reste plus que Crow, Luffy s'en occupe sans trop de soucis, pendant le temps du combat elle s'occupe des différentes coupures de Zorro, s'assurant qu'il n'avait rien de sérieux avant de courir après Usopp, Miss Kaya et les enfants pour les rassurer et soigner Usopp. Il a été salement abîmé durant le combat.
Après avoir fait ça ils retournèrent auprès de Luffy, qu'elle soigna aussi. Tout en leur disant qu'il leur fallait un docteur. Avec Luffy qui partait dans son délire avec un musicien d'abord. Il a toujours eu le sens des priorités, pensa-t-elle avec un grand sourire.
Mais bon le village était sauf c'était ce qui comptait.