
Le départ
Les mois écoulés avaient été mouvementé pour Liana, s'habituer à la vie au village de Fuschia était étrange, c'était si différent de ce qu'elle avait connu jusque là. Makino était affectueuse avec elle, elle cherchait à prendre soin d'elle et Liana n'avait même pas à faire des corvées ou la cuisine, c'était contraire à tout ce qu'elle avait appris. Luffy était l'autre personne qui était proche de Liana, le seul qu'elle laissait l'approcher sans soucis même, ça n'avait pas été toujours évident, il était très enthousiaste après tout, parfois trop même, surtout pour elle qui était assez réservée et timide. Cependant Luffy avait un grand charme autour de lui et Liana avait été attiré par la lumière et la chaleur qu'il dégageait. Le fait que les autres enfants l'évitent et le traitent de monstre n'avait pas fait peur à la petite fille, après tout les Dursley et leurs voisins avaient fait des choses similaires pour elle, au contraire elle avait été encore plus proche de Luffy après ça. Lui aussi il était seul et rejeté, comme elle, et il voulait tellement être avec elle, elle avait été vraiment touché.
En plus avec lui elle se sentait toujours en sécurité, bien sûr il s'attirait souvent des ennuis et elle avait fait plusieurs chutes, avait vu des animaux de bien trop près à son goût, avait du nager pour le sortir de l'eau après une autre session où il n'arrivait pas à garder la tête hors de l'eau, où il coulait. Il était vraiment un aimant à ennui, et elle n'avait jamais été aussi salie avant dû à ses propres actions, à cause de Dudley ou de ses parents, bien sûr, mais parce qu'elle était tombée dans la boue ou pour d'autres raisons, jamais. Avec lui, elle vivait pleinement et c'était un sentiment génial, un qu'elle n'échangerait pour rien au monde.
Luffy était aussi protecteur d'elle, il avait décrété qu'il était son frère et elle sa sœur, alors que les Dursley n'aimaient vraiment pas se rappeler qu'elle était leur nièce, lui l'acceptait juste comme ça, c'était génial à ses yeux. Elle avait une famille avec Luffy maintenant et elle était heureuse, elle avait même le droit de poser des questions et de sourire. Elle n'avait jamais été aussi libre auparavant.
Sa vie avait vraiment changé, et elle devenait un peu plus forte chaque jour, quoiqu'elle se serait passée de l'entraînement de Garp, le grand-père de Luffy qui l'avait accepté aisément comme sa petite-fille. Déclarant qu'elle ferait une bonne femme de marine et une bonne marine dans quelques années lorsqu'il avait fait une visite à Dawn. L'homme était sans nul doute fou et dangereux, néanmoins malgré sa peur, Liana l'aimait bien, mais à distance. C'était bien mieux à distance. Luffy pensait d'ailleurs la même chose, il s'était apparemment pris double dose de 'Fist of Love' lors de la dernière visite du grand-père vu qu'il l'avait insulté à chaque fois que Garp avait frappé Liana. Il était très protecteur de sa petite sœur, il avait paniqué au début à chaque fois qu'elle tombait ou qu'elle avait une égratignure, il s'était calmé au fil des mois même s'il restait très sérieux au sujet de sa sécurité, elle l'était aussi de la sienne, voulant qu'il fasse plus attention à lui.
Luffy et Liana étaient donc inséparables, ils étaient toujours ensemble ou presque et ne se disputaient qu'au sujet de leur âge respectif, à savoir qui était le plus vieux entre eux deux. Vu que Liana ne savait pas quand était son anniversaire c'était un sujet sans issue, mais ça ne posait pas de problème aux deux enfants, ce n'était pas comme si les disputes étaient sérieuses de toute façon.
Luffy était d'ailleurs la seule raison pour laquelle Liana était proche des Akagami Pirates, les pirates sous le commandement de Shanks le Roux, et qui étaient arrivé il y a un peu moins d'un an, soit huit mois après l'arrivée de la petite fille qui avait été très méfiante du groupe. Pas tellement parce qu'ils étaient des pirates, mais parce qu'ils étaient armés et grands, une combinaison qui semblait dangereuse pour la petite fille aux cheveux de jais, cependant quoiqu'elle ait pu dire, Luffy avait été déterminé à leur parler et elle avait suivi. Elle ne voulait pas qu'il soit près de ces gens seul, cependant au fil de leurs visites, ses défenses s'étaient un peu abaissées près de quelques pirates, surtout auprès de Ben Beckmann, le second de Shanks. Elle appréciait vraiment l'homme qui avait toujours une cigarette à la bouche et un gros fusil près de lui, il était très gentil avec elle et au fil des mois il avait gagné sa confiance et il la regardait comme une fille, tandis qu'elle l'adorait comme un père.
Elle avait toujours su que Luffy s'attirerait un jour des ennuis plus gros que lui, elle aurait cependant préféré avoir tort, elle avait failli perdre son frère aujourd'hui. Il avait voulu défendre l'honneur de Shanks face à des bandits qui étaient déjà venus au village, il était certes toujours fâché contre les pirates qui n'avaient rien fait contre les bandits, Shanks avait même laissé le chef des bandits lui jeter du saké sur lui sans rien faire. Cependant il adorait Shanks et il n'avait eu aucune intention de laisser ces bandits dire de telles choses sur lui et les autres pirates sans rien dire. Il avait donc insulté les bandits.
Bandits qui n'avaient eu aucun mal à les battre tout les deux, et qui avaient voulu tuer Luffy. Shanks et les autres les avaient sauvé, Ben battant les bandits sans aucun problème à lui tout seul, alors que les bandits avaient été bien plus nombreux, mais ça n'avait pas empêché Higuma, le chef des bandits, de s'enfuir avec Luffy. Le capitaine pirate l'avait retrouvé et l'avait à nouveau sauvé, Higuma était parti en mer et s'était fait mangé par le monstre marin qui résidait dans la baie, Luffy avait d 'ailleurs failli connaître le même sort, mais Shanks s'était interposé. Et avait perdu son bras pour sauver la vie de Luffy.
Liana avait failli perdre son frère à plusieurs reprises et ce en une seule journée, et ça la terrifiait. Luffy était sa lumière, elle ne voulait pas et ne pouvait pas vivre sans lui, et vu qu'il semblait continuer vouloir s'attirer des ennuis, elle devait donc devenir plus forte pour assurer ses arrières. Elle devait devenir aussi forte que possible pour protéger ceux qu'elle aimait, elle ne voulait pas être à nouveau seule.
"Quand je serai grand, je serai un pirate et je serai super fort. Je deviendrai même le Seigneur de tous les Pirates pour prouver à Shanks qu'il a pas sacrifié son bras pour rien." annonça Luffy, le lendemain soir, Shanks allait vivre et il avait affirmé à plusieurs reprises qu'il ne blâmait pas du tout Luffy, qu'il ne lui en voulait pas non plus, au contraire, Shanks ne regrettait pas du tout son geste. Un fait qui avait poussé Luffy à l'admirer encore plus, même chose pour Liana d'ailleurs, Ben restait son favori mais elle était aussi extrêmement reconnaissante à Shanks.
Luffy et elle étaient allongés dans leur lit, au dessus du bar de Makino, il y avait bien la maison de Garp mais ils y dormaient rarement, elle était si vide et sombre, ils préféraient grandement dormir près de Makino. Qui était aussi tranquillisée par la situation, savoir qu'elle les avait près d'elle plutôt qu'ils soient seuls, ça la rassurait, non que Liana comprenne pourquoi, les Dursley n'avaient pas voulu la voir. Mais comparer Makino et les Dursley était impossible et méchant envers la barmaid aux cheveux verts foncés. Elle avait pensé à leur donné deux lits séparés néanmoins dû aux cauchemars réguliers de Liana, elle avait abandonné l'idée, la petite fille aux yeux émeraudes était calmée par Luffy et Makino avait refusé de lui enlever ce réconfort. Un réconfort que Luffy était plus qu'heureux de donner.
"Moi je serais ton second, je couvrirais tes arrières et plus jamais je serai impuissante comme je l'ai été hier." jura Liana en se serrant d'avantage contre son frère adoptif.
"On sera les jumeaux terribles." déclara Luffy avec son rire particulier et un grand sourire, encore plus grand depuis qu'il avait mangé le fruit du gum-gum. Un fruit du démon qui tout en lui enlevant la capacité de nager, non qu'il ait été très doué au départ, lui avait donné un corps entièrement élastique, ce qui était pratique vu qu'il n'était plus sensible à la force brute.
"Je croyais qu'on l'était déjà, en tout cas c'est comme ça que nous appelle Hoop Slap." dit Liana avec un léger sourire avant de se reculer un peu pour voir le visage du garçon au cheveux noir. "Mais Luffy on n'est pas jumeaux."
"Pour moi si." répondit sans hésiter Luffy, son sourire diminuant, étant remplacé à la place par un regard sérieux. "Tu es ma sœur, même si on a pas les mêmes parents, et comme on a le même âge, ben ça veut dire qu'on est jumeaux. Tu ne sais pas quand est ton anniversaire alors on aura qu'à le fêter en même temps que le mien. De toute façon je sais pas qui sont mes parents et pépé t'a adopté."
"Il va pas être content pépé pas vrai ?" souffla Liana, elle n'aimait pas les disputes et craignait la réaction de Garp, mais elle suivrait Luffy où qu'il aille, ça elle le savait.
"Non mais je veux pas devenir un marine." acquiesça Luffy, qui malgré son ton confiant, trembla un peu à la mention de leur grand-père.
Les pirates avaient prévu de partir déjà avant que Shanks ne perde son bras, et s'ils passèrent un peu plus de temps à Fuschia afin que Shanks se remette de sa blessure, ils ne pouvaient pas retarder leur départ indéfiniment. Donc à peine deux semaines après l'incident, les deux enfants durent dire au revoir aux adultes qui avaient été très présents pour eux, surtout Shanks, Ben, Lucky Roo et Yasopp.
Deux pirates en particuliers avaient laissé quelque chose à l'enfant de qui ils avaient été les plus proches, après la déclaration de Luffy affirmant qu'il deviendrait un pirate encore plus grand que Shanks, qu'il deviendrait le Roi des Pirates, le roux avait posé son précieux chapeau de paille sur la tête du petit garçon. Tandis que Ben, après avoir demandé ce qu'elle prévoyait de faire à Liana, lui avait confié un pistolet auquel il tenait, avec une liste d'instructions très précises, tant pour apprendre à s'en servir, pour en prendre soin ainsi que pour ne le faire qu'en cas d'extrême urgence avant ses quinze ans. Shanks avait même choisi de donner à la fillette un foulard vert émeraude avec des motifs noirs.
Liana n'avait pas perdu de temps pour mettre le pistolet de Ben dans un sac à bandoulière que Makino lui avait offert et où il y avait aussi ses carnets à dessin, elle portait aussi son foulard comme Makino, tandis que Luffy ne quittait pas son chapeau de paille. Il en prenait même grand soin, ce qui connaissant le garçon, surprenait beaucoup, même Liana avait ressenti un peu de surprise en le voyant faire. Elle avait même décidé d'apprendre à coudre pour le réparer au cas où.
Ils se remettaient doucement du départ des pirates et de ce qui s'était passé avec les bandits lorsque Garp revint à Dawn, un mois après le départ de Shanks. Après avoir posé des questions aux deux enfants, et après avoir entendu le rêve de son petit-fils : à savoir devenir le Roi des Pirates, le Marine n'avait pas perdu de temps à leur donner une correction et à les traîner chez Dadan, une bandit.
Sa décision, un peu étrange, permit à Luffy et Liana de rencontrer deux garçons qui deviendraient rapidement leurs amis puis leurs frères, Ace et Sabo. Ace avait vécu chez les bandits avant leur arrivée, tandis que Sabo était venu avec eux après un problème au Grey Terminal, ça avait été pour sa sécurité, quoique le blond avait eu l'air d'avoir des doutes sur ce dernier point après sa rencontre avec Garp. L'homme était définitivement une force de la nature.
Les trois garçons étaient les seuls à savoir que Liana venait d'un autre monde, quoiqu'elle ne savait toujours pas comment, ils étaient même les seuls à tout savoir de sa vie d'avant, celle avec les Dursley. Ils avaient tous été d'humeur particulièrement meurtrière après avoir appris les horreurs qu'elle avait subi aux mains des Dursley, ce qu'ils lui avaient fait subir. Les trois avaient sans aucun doute de la chance de se retrouver dans un autre monde, et donc inaccessibles aux frères de Liana, qui étaient particulièrement protecteurs de leur petite sœur.
Ils étaient aussi les seuls à savoir pour ses pouvoirs, ce alors qu'elle n'avait pas mangé de fruit du démon, elle pouvait faire léviter des choses par exemple. Quoique les quatre gardaient ça secret, ils craignaient les réactions des gens, et craignaient encore plus celle de Garp. L'homme risquait de la prendre avec lui pour l'entraîner d'avantage, il en avait après tout parler lorsqu'il avait vu à quel point elle s'adaptait aisément au style de son adversaire, réussissant même à battre quelque fois ses trois aînés.
Malheureusement tout ne pouvait pas être beau pour la fratrie, peu après les huit ans de Luffy, Sabo fut récupéré par sa famille biologique, des nobles qu'il avait fuit, et sa mort fut déclaré peu après. Dogra l'avait vu prendre la mer avant que quelqu'un ne tire sur son navire qui avait pris feu et explosé. C'était horrible pour eux trois, le blond avait été tellement important pour eux, cependant ils restèrent ensemble, même plus soudés que jamais. Ils n'avaient pas la moindre envie de perdre quiconque d'autre. Ace devint encore plus protecteur, Luffy devint un peu plus sérieux quand à la sécurité de Liana et plus déterminé que jamais pour devenir plus fort, tandis que Liana, tout aussi protectrice de ses frères, apprenait les premiers secours afin de soigner leurs blessures, ça avait été le rôle de Sabo avant et il fallait bien que ce soit fait.
Comme ils se l'étaient juré avec Sabo, Ace quitta l'Île de Dawn à ses dix-sept ans, tandis que Luffy et Liana devaient rester trois ans de plus. Son départ se fit cruellement sentir, quoiqu'ils étaient heureux pour lui et heureux d'avoir l'autre, cependant presque pire que l'absence de leur frère aîné, fut la réaction de leur grand-père. Garp, toujours déterminé à faire d'eux des marines, n'appréciait pas du tout le fait qu'un de ses petits-enfants ait choisi la vie de pirate et il faisait tout pour les faire changer d'avis. Il n'avait jamais fait autant de visite que pendant cette période, les entraînements à chaque fois un peu plus douloureux et difficile lorsqu'il constatait que les réponses ne changeaient pas, que Luffy voulait toujours devenir le Roi des Pirates et que Liana était toujours aussi déterminée à l'accompagner.
Les adolescents avaient bien changé au fil des années, Luffy avait appris à se servir de son fruit du démon de manière utile et efficace, ayant abandonné le tuyau de son enfance pour se battre sans arme, uniquement avec ses poings, tandis que Liana qui avait fait le même choix quand au tuyau, avait préféré les lames. Particulièrement les poignards, elle n'avait pas de problème pour se battre au corps à corps, avec ses poings, néanmoins elle préférait la technique plus gracieuse avec ses poignards. Elle avait aussi appris à tirer avec le pistolet de Ben, mais n'aimait pas s'en servir souvent.
Environ dix ans après la promesse que Luffy avait fait à Shanks, les jumeaux terribles, comme ils étaient toujours appelé par Hoop Slap, partaient. Luffy avait des tongs, une chemise rouge sans manche, un bermuda en jean, et bien sûr son chapeau de paille, tandis que Liana avait des sandales avec une lanière derrière le talon, un pantacourt en jean, une chemise verte sans manche qui était nouée au milieu de son ventre avec une veste en jean, sans manche une fois encore, au dessus. Elle avait son sac en bandoulière sur une épaule et le foulard que lui avait donné Shanks était noué autour de ses cheveux, plus comme un chouchou au lieu du style de Makino. Elle préférait les avoir un peu attaché vu qu'ils étaient très longs, lui arrivant en bas du dos, ça dégageait comme ça son visage et surtout ses yeux verts émeraudes.
Si elle restait assez petite, elle faisait un mètre soixante, à cause du traitement des Dursley et de la vie dans la jungle où elle n'avait pas toujours mangé ce qu'il fallait, elle était très séduisante, avait une taille fine et des courbes, mais elle était aussi musclée, même si ça ne se voyait pas particulièrement. Elle était plus d'un style de combat demandant rapidité, au lieu de force, elle était donc assez élancée, ce qui poussait les gens qui ne la connaissait pas à la sous-estimer. Mais ça ne la dérangeait pas du tout, elle adorait leur montrer à quel point ils avaient tort.
"Prête à y aller Lia ?" demanda Luffy excité.
"Tu sais bien que oui. J'ai hâte de voir le monde." sourit Liana en montant dans la petite barque qu'il avait choisi pour leur embarcation.
"Je me charge du gros serpent, d'accord ?" il questionna ensuite.
"C'est ton combat." acquiesça Liana, avant de continuer taquine. "Ne le rate pas."
Son commentaire lui gagna un tirage de langue par son frère avant qu'il n'assomme le serpent marin. Le voyage était paisible, pendant deux jours, mais Liana avait clairement sous-estimé la capacité de Luffy à s'attirer toute sorte d'ennuis. Pourtant elle le connaissait depuis des années. Elle l'avait laissé à peine une heure à la barre, elle était un peu fatiguée et avait voulu dormir un peu, ce n'était pas comme s'il y avait beaucoup à faire dans leur barque, elle n'avait pas d'inspiration pour ses dessins. Elle avait espéré pouvoir dormir un peu et se réveiller tranquillement, pas être secouée par son frère parce qu'ils fonçaient sur un tourbillon !!
Quoique leur réservait l'avenir, elle savait au moins qu'elle n'allait pas s'ennuyer. Ça promettait.