Tu ne le sais pas encore mais tu as besoin d'une pause.

Arcane: League of Legends (Cartoon 2021)
F/F
F/M
M/M
Multi
G
Tu ne le sais pas encore mais tu as besoin d'une pause.
All Chapters Forward

Le début de l'ennuie (ou la fin)

Le commissariat de Piltover baignait dans un calme étrange. Trop étrange, La principale menace terroriste de la ville, semblait tout bonnement avoir disparu de la surface de Runaterra. Vi avait personnellement descendu les failles pour chercher sa sœur, mais n'avait trouvé qu'un QG désert. Même ses pères ignoraient où leur plus jeune avait bien pu s'éclipser. Elle était donc là, allongée sur un canapé rouge carmin bien trop moelleux pour n'être qu'un vieux meuble décoratif, dans le bureau de Caitlyn. Ennuyée, elle tapotait machinalement ses bottes contre l'accoudoir tout en tirant sur les bandages de ses mains. Elle avait espéré profiter de ce calme pour passer un moment tranquille avec Cupcake, mais quelqu'un semblait déterminé à monopoliser l'attention de la shérif.

 

Ce quelqu'un, c'était Jayce.

 

Depuis plusieurs jours, il traînait dans le commissariat, incapable de rester en place. À cause du froid mordant, il avait délaissé sa forge et squatté l'atelier de Viktor, qui l'avait rapidement mis dehors pour éviter de retarder encore plus ses projets. Quant à Mel Medarda, elle avait royalement ignoré le "cocker" planté devant la porte de son bureau. Coincé dans un ennui abyssal, Jayce s'était alors tourné vers le bureau de Caitlyn, cherchant désespérément à attirer un peu l'attention.

 

- « Sérieusement, Jayce, tu n'as pas quelque chose à faire ? demanda Caitlyn en levant les yeux de ses formulaires. "

 

Assis sur une chaise qu'il faisait dangereusement basculer sur deux pieds, Jayce répondit avec un sourire innocent :

 

- « Pas vraiment. Le conseil est mortellement ennuyeux, et vous, les filles, vous avez toujours des trucs intéressants à gérer.

 

- « Intéressants ? Tu veux dire courir après des chats errants et aider des mamies à traverser la rue ? lancement Vi, agacée. "

 

Elle s'enfonça un peu plus dans le canapé, croisant les bras sur sa poitrine, un mélange de frustration et de lassitude sur le visage. Elle lance un regard appuyé vers Caitlyn, espérant qu'elle prenne les choses en main et chasse l'intrus. Mais la shérif, bien trop patiente, se contenta de lever une source avant de replonger dans sa pile de formulaires.

 

- « Tu préférerais peut-être des explosions, des fusillades ou des combats à mort ? dit-elle d'un ton égal. Profitez donc un peu de cette accalmie. »

 

Vi grogna et bascula sa tête en arrière, fixant le plafond comme si elle cherchait une échappatoire.

 

- « Cette paix me rend dingue, lâcha-t-elle finalement.

 

Elle redressa brusquement la tête et pointa un doigt accusateur vers l'inventeur, qui basculait innocemment sa chaise en arrière, les pieds posés sur le bureau de Caitlyn.

 

- « Et lui, là ! Il me rend encore plus dingue avec son attitude je-m'en-foutiste. On dirait qu'il pense que tout ça est une blague ! "

 

Jayce haussa un sourcil, puis rétorqua avec un sourire satisfait :

 

- « Ce que notre tête brûlée essaie de dire, je crois, c'est qu'elle a besoin de sa dose d'adrénaline. Pas vrai, Vi ? "

 

Vi roula des yeux, exaspérée par son sourire narquois et son insistance à se mêler de leurs affaires. Elle s'apprêtait à répondre quand un agent frappa timidement à la porte.

 

- « Chef, un colis vient d'arriver pour vous. »

 

L'intérêt de Jayce fut immédiatement piqué. Avant même que Caitlyn ou Vi ne puisse réagir, il bondit de sa chaise et se dirigea vers le colis.

 

- « Oh, ça, c'est sûrement un admirateur secret ou un achat incontournable ! lança-t-il, les yeux pétillants de curiosité, en s'approchant légèrement de la boîte. "

 

Vi, toujours affalée sur le canapé, leva les yeux au ciel avant d'entrer son visage dans un coussin.

 

- « Jayce, si tu ouvres ce truc et que ça explose, c'est toi qui nettoie les dégâts. Je ne plaisante pas.

 

Imperturbable, Jayce balaya l'avertissement d'un geste de la main.

 

- « Oh, Vi, détends-toi. Tu vois le mal partout. 

 

Caitlyn, qui observait la scène depuis son bureau, prend un sourcil.

 

- « Attend au moins qu'on vérifie… »

 

Mais il était trop tard. Jayce a ouvert le colis d'un geste vif. Il y a eu un instant de silence, comme si le monde retenait son souffle. Puis, un cliquetis sinistre rétention.

 

- « Attends, c'est quoi ce— ? » commença Caitlyn, se levant précipitament. "

 

Avant qu'elle ne puisse terminer, une détonation sourde éclata. Mais au lieu de flammes ou de débris, un nuage de poudre colorée jaillit dans toutes les directions. Rose, bleu, jaune et vert s'éparpillèrent dans la pièce, couvrant chaque surface en une fraction de seconde. 

 

Jayce, figé au centre de la détonation, cligna des yeux. Ses vêtements étaient désormais un patchwork psychédélique, et son visage peint en bleu et jaune vif lui donnait l'apparence d'un clown bas de gamme.

 

Caitlyn, à moitié ensevelie sous un nuage rose, serrant la tête pour y voir plus clair. Son uniforme immaculé était désormais éclaboussé de fuchsia et de turquoise, tandis que ses cheveux arboraient une teinte violette éclatante. 

 

Vi qui avait observé toute la scène depuis son canapé, ne put s'empêcher de rire doucement en voyant la tête déconfite de Jayce. 

 

- « Bravo, génie. Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu, dit-elle en se redressant légèrement. "

 

Jayce, encore abasourdi, observe ses mains recouvertes de poudre bleue avant de lancer un regard hébété à Caitlyn.

 

- « Bon… au moins, ce n'est pas toxique. Enfin, je crois… »

 

La shérif, habituellement d'un calme olympien, plante son regard perçant dans celui de l'inventeur. 

 

- " Pas toxique ? Pas toxique ? Jayce, regarde cette pièce ! "

 

Elle fit un geste en direction de son bureau, où les dossiers autrefois bien ordonnés étaient maintenant recouverts d'un manteau multicolore. Même les rideaux semblaient avoir subi les conséquences de cette explosion. 

 

Jayce augmente les répercussions de minimiser l'incident. 

 

- « Bah… ça met de la couleur, non ?

 

Cailyn soupira à cette réponse.

 

A l'intérieur de la boîte, une petite lettre pliée en quatre dépassait sous les restes de poudre. Caitlyn la saisit, ses mains désormais teintées du même rose que les cheveux de sa petite amie. Elle déplia la feuille et lut à voix haute, sa voix trahissant une exaspération grandiose !

 

« Moi les Pilto !

 

Alors, vous amuserez bien à jouer aux gentils petits flics ? Vous vous ennuyez pas trop sans moi j'espère ?!

 

Moi, je m'éclate ici à la montagne, où c'est mille fois plus fun ! Y'a de la neige partout, des trucs qui glissent, et devinez quoi... une petite surprise explosive pourrait bientôt pointer le bout de son nez. Enfin, si vous arrivez à la dénicher, bien sûr. Vous savez comme j'adore jouer à cache-cache !

 

Plein de poutous, bisous et éclats de poudre, Jinx

 

PS : Vi, dis à papa de ne pas oublier de nourrir Trevor. Sinon, je vais vraiment devoir faire sauter quelque chose. Pas cool pour vous, hein ? »

 

Caitlyn froissa la lettre avec agacement, sa voix coupante comme un rasoir. 

 

- « Une surprise explosive ? Si elle fait sauter une station de ski, Piltover ne s'en remettra jamais.

 

Elle se redressa, le visage encore bariolé de rose et de violet mais son expression avait retrouvé son sérieux habituel.

 

- « On doit envoyer une équipe pour sécuriser les lieux. »

 

L'inventeur, toujours planté au milieu du bureau, couvert de poudre colorée et affichant un sourire enthousiaste, leva une main comme un élève impatient.

 

- « Pas question qu'on envoie juste une simple équipe ! déclarer-t-il. "

 

Caitlyn haussa un sourcil, croisant les bras avec méfiance.

 

- « Et pourquoi pas ? »

 

- « Écoutez, répondit Jayce en gesticulant, ça fait des jours qu'on tourne en rond ici. Plus personne ne supporte cette routine ! Ce serait irresponsable de confier une mission aussi importante à une équipe lambda. On y va tous ensemble. "

 

-« Jayce, c'est une mission, pas des vacances, répliqua Caitlyn, le ton glacial. »

 

- « Oui, je sais, je sais, dit-il rapidement en agitant les mains. Mais réfléchissez ! On peut sécuriser la station et , soyons honnêtes, on mérite un petit break. "

 

- « Une pause ? répéta Caitlyn en croisant les bras, sceptique.. »

 

Jayce la pointe du doigt avec insistance.

 

- « Nan mais franchement, regardez-nous. On a tous besoin de vacances surtout toi Cait, regarde la taille de cette pile de papier. J'en ai marre de ces idiots du conseil et ne parlons même pas de Vi qui est littéralement sur le point de mourir d'ennui. "

 

La rose, affalée sur le canapé, haussa un sourcil.

 

- « Hé, pourquoi tu me mets dans ta liste débile ? "

 

L'ingénieur ignore royalement sa remarque et se précipita vers le tableau blanc du bureau. Attrapant un marqueur, il commença à griffonner frénétiquement.

 

- « OK, OK, écoutez-moi bien. Voici les 20 raisons pour lesquelles nous devrions être l'équipe spéciale pour aller à la montagne. "

 

Vi roula des yeux, s’adossant au canapé avec un soupir exaspéré.

 

- “ Génial, voilà qu’il improvise un PowerPoint… sans PowerPoint. “

 

Caitlyn, entre scepticisme et amusement, s’appuya contre son bureau.

 

- “ Très bien, Jayce. Mais fais vite. “

 

Le conseiller tapa sur le tableau pour attirer l’attention de tout le monde.

 

- “ Raison numéro 1 : Qui d’autre que nous connaît Jinx assez bien pour anticiper ses mouvements ? “

 

Vi grogna.

 

- “ Elle est imprévisible, Jayce. Anticiper ses mouvements, c’est comme deviner quel nuage va pleuvoir en premier. “

 

- “ Raison numéro 2, continua-t-il, impassible. On peut gérer n’importe quelle crise. Regardez-nous : une shérif hors pair, une boxeuse d’élite, et moi, un inventeur visionnaire totalement génial. Avec Viktor et Mel en soutien logistique. “

 

Caitlyn fronça les sourcils.

 

- “ Tu réalises que tu viens d’inclure tout Piltover dans ton délire ? “

 

- “ Raison numéro 3, insista Jayce, traçant un cercle énorme sur le tableau. C’est une mission importante et une occasion de prendre un peu d’air frais. Une pierre, deux coups. “

 

Vi soupira profondément, croisant les bras.

 

- “ La neige, c’est froid. Le ski, c’est un passe-temps de Pilto. Et moi, je déteste les deux. “

 

Jayce se tourna vers elle avec un sourire en coin.

 

- “ Vi, fais-moi confiance. Si Jinx est là-bas, il y aura forcément des moments tendus. Tu pourras cogner sur plein de trucs. “

 

Vi esquissa un sourire narquois, bien que son scepticisme reste palpable.

 

- “ Continue ton cirque, Jayce. “

 

Il poursuivit ses élucubration, énumérant d’autres points de plus en plus farfelus : 

 

- “ Raison numéro 5 : Si on ne s’en occupe pas, qui sait ce que Jinx pourrait faire. Peut-être même qu’elle transformera un télésiège en arme. “

 

- “ Raison numéro 9 : Ils ont les meilleurs chocolat chaud à la montagne. “

 

- “ Raison numéro 14 : Tu as besoin de vacances Caitlyn, Vi aussi et moi n’en parlons pas. “

 

Caitlyn leva les yeux au ciel mais un léger sourire effleura ses lèvres.

 

 

 

 

Après une demi-heure d’argumentation passionnée, Jayce posa enfin son marqueur, épuisé mais satisfait.

 

- “ Alors, qu’est ce que vous en dites ? “

 

Caitlyn réfléchit un instant, les bras croisés.

 

- “ Très bien, dit-elle finalement. Mais écoute-moi bien, Jayce : c’est une mission, pas des vacances. Pas de distractions inutiles. Pas d’excuses. Et si tu te comportes comme un touriste, je te renvoie à Piltover par colis. “

 

Jayce se redressa, saluant comme un soldat.

 

- “ A vos ordres, Shérif. “

 

Vi, toujours étalée sur le canapé grogna.

 

- “ Super, on va patauger dans la neige pour attraper ma timbrer de sœur. Génial. “

 

Caitlyn posa une main apaisante sur son épaule.

 

- “ Je te promets que ça ne sera pas aussi terrible que tu le penses. “

 

Vi haussa les épaules avec un air résigné.

 

- “ Ouai, si tu le dis. Mais rappelle-toi, Cupcake. La neige et moi, on n’est pas copines. “

 

Elle lança un regard à Jayce, toujours bariolé de couleurs vives.

 

- « Super, maintenant Jayce va te laver, Tu ressembles à un clown qui aurait raté son entrée. "

 

Jayce éclata de rire avant de déposer hors du bureau.

 

Seule avec Caitlyn, Vi s'approche d'elle, un sourire malicieux aux lèvres.

 

- « Tu ressembles à une meringue, Cupcake. J'ai envie de te croquer, murmura-t-elle avant de déposer un baiser sur sa joue encore rose de poudre. "

 

- « Vi, ce n'est pas le moment ! rétorqua Caitlyn faiblement. "

 

- « Eh, mais… c'est sucré ce truc ! "

Forward
Sign in to leave a review.