
Thatch et Moby Dick
Cette fois ils étaient sur un bateau, un bateau qui poussa Marco à la serrer fort contre lui pour l'aider à tenir le coup, le Moby Dick. Le voyage temporel était presque fini, ils devaient sauver Thatch et stopper Teach.
Ils n'eurent même pas le temps de se demander comment agir, ils en avaient déjà parler mais pour reconfirmer les détails au moins, qu'ils entendirent un cri de douleur et un rire qu'ils reconnurent tous, le 'Zehahaha' de Teach. Marco fonça sans hésiter vers la porte d'où provenait le son et il en ressortit rapidement avec Teach. Le combat commença alors, tout le monde sauf Liana et Chopper restèrent sur le pont pour stopper Marco avant qu'il ne tue leur ennemi, et aussi pour expliquer les choses à l'équipage.
Chopper et Liana eux se précipitèrent vers Thatch qui était au sol, un poignard dépassant de son dos, heureusement Marco était arrivé à temps et il n'était pas trop enfoncé. Le coup n'était pas mortel.
Chopper enleva sa capuche pour se mettre au travail et il enleva la chemise du blessé. Liana elle se mit devant le commandant pour le calmer si nécessaire.
"Qui êtes vous ? Je suis mort ? Êtes vous un ange ?" Thatch demanda, Liana haussa un sourcil ne sachant pas si il était sérieux ou non, selon ce que Marco lui avait dit c'était assez difficile à dire.
"Vous n'êtes pas mort. Notre docteur est en train de vous soigner." Liana répondit un peu distraitement, son attention plus sur Marco et ses émotions qu'autre chose
"Oh, bien. Donc Teach est en train de se faire battre ?" Thatch demanda ensuite
"Oui." Liana dit calmement
"Parfait, est ce que pour fêter le fait que je ne sois pas mort vous accepteriez un rendez vous avec moi ?" Thatch lui demanda après, totalement dragueur
"Désolée mais je .." Liana ne put en dire d'avantage, Robin était là pour prendre sa place
Cela plus les émotions de Marco signifiaient qu'ils avaient besoin d'elle pour calmer le blond. En sortant de la pièce elle entendit Thatch demander la même chose à Robin et elle secoua la tête. Elle tomba sur une scène des plus étranges, il y avait tous les commandants et Barbe Blanche qui regardaient éberlués d'un Marco à un autre. Sauf Ace, lui il regardait Luffy, qui avait enlevé sa capuche, avec choc. Normal en même temps la dernière fois qu'il l'avait vu Luffy avait quatorze ans, là il en avait 21. Revoir Ace comme ça fit mal à Liana, sa mort avait manqué de la détruire, et elle savait que ça avait été la même chose pour Luffy, pourtant elle ne pouvait pas s’appesantir dessus trop longtemps, elle devait stopper Marco.
Elle se déplaça devant lui pour l'arrêter et dut parer un coup qu'il avait lancé pour Teach. Elle le bloqua sans problème mais la force de l'impact la força presque à reculer.
"Bouge yoi." Marco demanda d'une voix froide
"Non." Liana s'opposa, elle ne pouvait pas lui laisser faire ça.
"Bouge, je dois le tuer yoi." Marco commençait à perdre son calme
"Non, Marco tu dois te reprendre, ils ont besoin de réponses, des réponses que seul lui peut leur donner. " Liana raisonna, ne prêtant aucune attention au traitre derrière elle, ce n'était pas nécessaire ses nakamas le surveillaient.
Non, Liana ignora tout ce qui se trouvait autour d'elle, ne se concentrant que sur Marco.
"Ne laisse pas ta colère te dominer ainsi chéri, tu es plus fort que ça. Tu pourras le tuer à Marine Ford si tu le souhaites, mais là tes nakamas, tes frères, ton père méritent de savoir. D'entendre de sa propre bouche ce qu'il voulait faire, ils ont besoin de ça. Tu me l'as dit toi même que tu aurais voulu une explication, savoir pour sûr les raisons, à quel point il vous avait trahi. Tu as l'occasion de le savoir là, ne la laisse pas passer, tu le regretterais.
On a évité la mort de Thatch, il va bien. Chopper l'a soigné, tout va bien maintenant." Liana s'était rapproché de lui tout en parlant et elle se trouvait à présent dans ses bras, elle posa une main sur sa joue et il n'en fallu pas plus pour que la rage meurtrière quitte Marco qui laissa tomber sa tête sur l'épaule de la jeune femme et continua à se calmer en entendant son pouls et en sentant son odeur.
Liana était en train d'écouter ce qui se passait autour d'eux à présent, après tout Ace n'était pas un idiot et quand il comprendrait où elle était il fallait mieux être prêt au cas où. Elle entendit donc Robin expliquer la situation de leur voyage temporel et de la trahison de Teach à Barbe Blanche et ses commandants, heureusement dès qu'ils avaient vu deux Marco ils avaient envoyé tout les hommes ailleurs. Thatch qui avait été soigné par Chopper pour sa blessure, légère heureusement, confirma le fait que Teach avait tenté de le tuer pour le fruit.
Une fois qu'ils entendirent la confirmation qu'il y avait un traître à bord, et que ces gens venus du futur avaient sauvé la vie d'un des leurs, l'atmosphère se détendit enfin à part pour Teach qui était gardé par Gin et Zoro, les deux ayant leurs têtes de psychopathes.
Comme Liana l'avait craint il ne fallut pas beaucoup de temps après ça pour l'explosion. En effet tout le monde sauf elle avait enlevé leur capuche, elle avait été occupé en devant calmer Marco pour le faire. Dès qu'Ace comprit qui exactement Marco avait dans ses bras il attaqua avec un hurlement de rage et un poing enflammé.
Marco la poussa automatiquement hors de danger, lui faisant lever les yeux aux ciels vu que d'un seul geste de la part de la jeune Ace partit en arrière et se prit un mur. Marco lança un regard d'excuse à Liana qui le balaya d'un sourire, elle savait que c'était un réflexe pour lui de la protéger.
Elle enleva ensuite sa capuche avec la cape et s'apprêtait à parler à Ace pour ce qu'il avait voulu faire mais un cri indigné l'en empêcha.
"Non non non. Je proteste, c'est pas possible." Thatch s'exclama, attirant ainsi toute l'attention sur lui
"Qu'est ce qui n'est pas possible fils ?" Barbe Blanche demanda les sourcils froncés, il n'avait aucune idée de ce que Thatch allait dire après tout
"Que Jimbei ait une copine pareille c'est déjà compliqué à croire, mais qu'en plus Marco ait droit à une femme aussi sexy je m'insurge. Ils ont toujours protesté et refusé quand je leur proposais de sortir. Ils draguent pas, ne rencontrent des femmes que quand je les force et ils ont droit à des beautés pareilles non non et non. C'est pas du jeu." Thatch râla comme un gamin
Sa réplique fit rire la plupart des gens présents, détendant totalement l'atmosphère, un qui n'était pas amusé c'était Ace.
"Comment oses tu dire que ma sœur est sexy ? Et enlèves tes sales pattes de là Marco." Ace ajouta en fusillant du regard les mains sur la taille de Liana.
"J’ose le dire parce que c'est vrai. Regarde et dis moi que tu dirais pas la même chose si c'était pas ta sœur, hein hein." Thatch se défendit en pointant Liana du doigt
La cape qu'elle portait avait été enlevé, et dévoilait donc un corps que Ace ne pouvait nier était très sexy, elle portait des bottes à talons noires qui lui arrivaient aux genoux, avec un pantalon de même couleur serré, mettant donc bien en avant ses jambes entre autre chose. Elle avait comme haut un dos nu bleu clair, permettant de voir les tatouages des ailes, et ainsi lui permettait de voler sans déchirer ses fringues, qui mettait en avant sa poitrine sans trop, et la partie qui couvrait son ventre s'ouvrait au milieu laissant apercevoir son nombril percé. Si Ace devait être honnête elle n'aurait pas été sa soeur il aurait tenté le coup, et en cas d'échec félicitait son ami pour avoir une femme pareil avec lui.Il reconnaissait toujours sa sœur dans les traits du visage, mais ils étaient moins enfantins un rappel qu'elle venait bel et bien du futur.
Mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'il acceptait qu'elle soit avec quelqu'un, même si le gars en question était un des hommes qu'il respectait énormément. Il allait d'ailleurs le dire très clairement quand Teach rappela sa présence. Il avait apparemment tenté de s'enfuir, profitant de la scène qu'avait causé Thatch mais Zoro l'en avait empêché et avait un de ses sabres à la gorge du traitre.
"Zoro, laisse le. C'est pas à nous de nous en occuper." Luffy l'arrêta avant que son second ne soit trop tenté de lui trancher la gorge.
Aucun des Chapeaux de Paille ne pouvait accepter que quelqu'un soit suffisamment lâche, sournois et traitre pour non seulement tuer un ami, pour un fruit en plus, mais en plus pour le tuer dans le dos. Ça plus le fait que Teach avait été une vraie plaie pour eux, avait voulu s'en prendre à leurs amis pour 'leur donner une leçon', faisait que tout le monde avait très envie de le tuer pour que ce soit fait et qu'ils soient débarrassés.
Zoro obéit presque à regret à son capitaine et jeta l'homme dans la direction des commandants qui ne perdirent pas un moment pour l’immobiliser et l'emmener au pieds de leur père qui s'était rassit sur son énorme fauteuil.
Le cas de Teach fut vite réglé, il cracha presque les réponses par rapport à ses objectifs et les raisons pour lesquelles il avait rejoint Barbe Blanche. Il était évident que les commandants se contrôlaient à grande peine pour ne pas le tuer, c'était le rôle du capitaine, ce qu'il exécuta sans faille avant qu'on ne le jette à l'océan. Thatch et Ace furent ceux qui s'en chargèrent, un pour se venger et l'autre aussi mais aussi parce qu'il avait été sous ses ordres.
Une fois fait l'attention se reporta de nouveau sur les Chapeau de Paille qui étaient calmes.
"Je vous dois un grand merci, gamins, sans vous j'aurais perdu un fils aujourd'hui." Barbe Blanche leur dit ensuite avec un regard vers Thatch
"Tu aurais perdu bien plus que ça Oyaji." Jimbei répondit voyant que Marco avait les yeux baissés
"C'est Marco qu'il faut remercier, c'est lui qui a choisi de venir à ce moment quand on a eu la possibilité de nos voyages temporels." Luffy ajouta ensuite
"Marco ?" Barbe Blanche tourna son attention vers son fils ainé du futur, inquiet quand à sa réaction
Il fut d'autant plus inquiet quand Le Phénix lâcha la main de la jeune femme qui l'accompagnait, pour s'agenouiller au pieds de Barbe Blanche, la tête toujours baissée.
"Je suis désolé Oyaji. J'ai échoué et trahi ta confiance yoi" Marco dit de suite
"Marco je doute que tu ais fais quoique ce soit pour trahir ma confiance." Barbe Blanche protesta
Marco commença alors à raconter ce qui c'est passé, la mort de Thatch, le départ d'Ace après Teach, puis Teach comme un Shichibukai pour avoir livré Ace aux marines. La proclamation de l'exécution du second commandant, le rassemblement pour la guerre. L'arrivée de Luffy et Liana après Impel Down qui leur avait donné de l'espoir face aux marines, la libération d'Ace grâce à Luffy, ce qui avait failli arriver contre Akainu sans l'intervention de Liana, puis la folie meurtrière qui s'était emparé d'Ace et l'avait fait laissé sa sœur là, son frère déjà pris en charge par Jimbei, pour se lancer contre Teach et ses hommes. La mort d'Ace face aux ténèbres, puis celle de Barbe Blanche, l'arrivée de Shanks qui les avait tous sauvé.
Il parla ensuite de la manière dont il avait tout fait pour conserver l'équipage, essayant de protéger leur territoire, mais c'était dur, un combat contre deux des yonkous, plus Teach. Une année de lutte jusqu'à ce qu'il y ait la confrontation avec Teach, et ensuite la défaite écrasante, comment Marco s'était ensuite replié sur lui même ne voulant voir personne. Izo le seul qui s'était entêté et le forçait à manger, jusqu'à l'arrivée de Luffy et des autres plus d'un an après. La demande d'aide pour affronter Kaidou, puis Teach.
C'était le dernier point, un espoir de revanche, qui avait poussé Marco a accepté l'alliance. Il avait prévu de tuer Teach ou de se faire tuer mais il n'avait pas pris en compte avec qui il naviguait exactement. Peu à peu l'équipage lui avait redonné la joie de vivre, Izo aussi, il les avait accompagné heureusement vu qu'il savait où étaient leurs anciens alliés et frères.
Comment peu à peu il était sorti de la dépression, surtout grâce à Liana et Izo, et comment ce dernier l'avait forcé à admettre ses sentiments pour la jeune femme puis l'avait poussé pour qu'il agisse. Cela avait pris plus de trois mois au cross-dresser mais il avait réussi.
La suite du récit fut plus légère, jusqu'à ce qu'il arrive à la bataille contre Aikanu, puis celle contre Teach et l'arrivée à Raftel.
Le silence dura quelques minutes après que Marco eut fini de parler, Liana mourrait d'envie de le rejoindre, de le rassurer mais elle savait que ce n'était pas ce dont il avait besoin. Il avait besoin de son père pas de celle qu'il aimait.
Finalement Barbe Blanche se leva et s'agenouilla à son tour pour prendre Marco dans ses bras et le traiter d'imbécile pour s'en vouloir pour des choses pareilles. Cela poussa les autres commandants à avancer et à lui taper dans le dos. Sauf le plus jeune Marco évidemment, lui regardait l'équipage au Chapeau de Paille, il avait entendu le respect qu'il avait apparemment pour eux, son regard se posa sur Liana et il fut soufflé par le regard émeraude empli d'amour fixé sur le Marco plus vieux. Il voulait ça.
"J'aime toujours pas que tu sois avec ma sœur." Ace râla après le moment émotion
"Il a passé tout les test Ace." Luffy intervint
"Les tests ?" Ace demanda avec un sourcil haussé
"Oui, le mien, celui de tout le monde dans l'équipage, celui de pépé, celui de mon père aussi qui nous considère tous les quatre ses enfants vu qu'on se considère frère, et celui..." Luffy raconta, gagnant un frisson d'effroi de la part de Marco au souvenir de ses test, puis le jeune capitaine fut interrompu
"Qu'est ce que tu veux dire par tous les quatre ?" Ace le coupa
"Sabo est vivant. Dragon l'a sauvé de l'explosion, mais il a perdu la mémoire. Il est un révolutionnaire à présent, il a retrouvé la mémoire que quand il a lu l'annonce de ta .. mort." Liana répondit
Il fallut un moment pour qu'Ace se remette du choc de savoir que son frère et meilleur ami était vivant, mais il fut bien vite sur le sujet de base.
"Je suis quand même pas d'accord." Ace dit en croisant les bras sur sa poitrine
"Je suis heureuse, n'est ce pas suffisant ?" Liana demanda ensuite
Ace craqua, mais il affirma qu'il ne le tolérerait pas pour la Liana de son temps et qu'il la protégerait des garçons mieux que Luffy. Cela provoqua une grande discussion entre Luffy et Ace.
Pendant que ses deux frères se disputaient Liana elle s'occupait de Chopper qui venait de découvrir une lettre de Doctorine, elle lui avait écrit pendant que Chopper discutait avec Hiluluk et le jeune renne était en pleurs.
Profitant de la distraction de sa compagne Marco se dirigea vers son lui plus jeune pour lui dire de foncer par rapport à la Liana de ce temps, qu'elle en valait vraiment la peine.
Finalement le moment de partir arriva, non sans que Nami frappe Thatch qui avait dit que Marco craignait parce que si lui était dans le passé avec une fille aussi sexy et avec un lui plus jeune il avait plusieurs idées des plus intéressantes. Ce fut leur navigatrice qui arriva en première pour le frapper, Liana était occupé avec Marco qui avait eu un air dépité à ne pas y avoir pensé. En tout cas jusqu'à ce qu'il se fasse taper dessus et qu'il se rappelle qu'il avait été jaloux quand le Marco de ce temps regardait sa Liana, il aurait pas pu le faire.
Ce fut avec cette pensée qu'il quitta le Moby Dick. Des sourires sadiques apparaissant sur leurs visages à l'idée de la guerre dans laquelle ils allaient entrer.