
Hilluluk et Doctorine
Le passage d'un été dans East Blue, à un hiver sur une île hivernale de Grand Line fut brutal. Même Chopper eut quelque inconfort, pas longtemps par contre, une fois qu'il se transforma en renne tout allait bien. Il était vraiment grand dans cette forme à présent, sans aucun doute un des plus grands rennes. Une fois que Liana eut lancé quelques sorts pour qu'ils aient chaud, ce qui ne prit même pas une seconde, tout le monde se tourna sur la scène qui se présentait à eux. Ils étaient à côté du château du royaume de Drum. Devant l'entrée du palais il y avait une armée de garde, les toubibs 20, sans oublier le roi et ses trois conseillers.
Ils semblaient attendre quelque chose mais quoi c'était un mystère, en attendant le quoi, Chopper commença à chercher les médicaments dont il allait avoir besoin, un pour nuliffier la toxine que contenait le champignon que son jeune lui avait donné au docteur qui l'avait mangé. Et trois autres pour guérir Hiluluk de sa maladie apparemment incurable.
Chopper avait pris soin avant de quitter doctorine de savoir exactement ce qu'avait été la maladie qui avait pris son père d'adoption, une maladie pour laquelle il avait trouvé un remède durant leur deux ans d'entrainement.
Pendant ce temps les autres assistèrent à l'arrivée d'Hiluluk qui était immensément soulagé en apprenant que ça avait été un piège vu que personne n'était malade. Faisant pleurer Franky, qui disait qu'il ne pleurait pas, comme toujours en somme.
"C'est un vrai docteur en tout cas." commenta Robin qui regardait Chopper d'un air inquiet
Chopper se précipitait d'ailleurs en avant pour empêcher Hiluluk de boire un poison apparemment. Il ne se souciait de rien d'autre, évitant les quelques balles tirées plus par instinct qu'autre chose. Luffy ne perdit pas de temps à envoyer le roi voler pour la deuxième fois, pendant que Usopp se chargeait des deux hommes de mains, Dalton lui ne faisait rien. Quand à Brook il endormit rapidement les soldats qui étaient en train de crier sur eux. Les toubibs 20 quand à eux ne faisaient rien, ils avaient toujours les masques et lunettes en place. Usopp avait choisi de les épargner.
Hiluluk obéit à Chopper, il semblait trop choqué pour faire quoi que ce soit d'autre, il avala donc les différents médicaments qui lui sauvaient la vie sans exactement savoir ce qu'il était en train de faire. Pendant ce temps Marco était allé chercher Doctorine pour que Chopper ait l'occasion de la voir, c'est ce dont ils avaient discuté un peu plus tôt, Chopper voulait remercier sa première paire de parent. Il avait rougi en disant ça, puisqu'il considérait Robin et Liana ses autres mères, et pour ses pères Jimbei et Zoro. Il avait été horriblement gêné en l'avouant, mais Chopper avait aussi réussi à se sentir coupable de ne pas considérer Marco comme tel. Ce que Marco avait totalement compris, il avait de bons rapports avec le jeune docteur mais n'était pas proche à ce point. Contrairement à Zoro qui ne parlait pas beaucoup et était un horrible patient mais écoutait toujours Chopper ou Jimbei avec qui il avait passé beaucoup de temps pour en savoir plus médicalement sur les hommes poissons, et ensuite vu que Jimbei et Robin étaient souvent ensemble il passa du temps avec l'ancien capitaine.
Marco eut quelques difficultés à se faire écouter par Kureha mais au moins elle ne lui envoya pas de scalpels à la figure, il avait été mis au courant du fait que jamais il ne devait dire qu'elle était âgée. Ce ne fut que lorsqu'il dit que Wapol avait été envoyé dans les airs et que Hiluluk était guéri qu'elle accepta de se calmer et ensuite de le suivre. Il la ramena en volant, s'étant transformé en phénix avec elle sur son dos, ils eurent tôt fait de se retrouver au sommet de la montagne ou le Chopper jeune était là dans les bras d'Hiluluk avec le Chopper plus vieux. C'était une scène assez étrange.
Heureusement les pirates n'avaient pas encore commencé à donner une explication du coup ils purent tout expliqué en même temps aux trois docteurs. Dalton leur donnait de l'intimité et les toubibs 20 suivaient son exemple.
L'histoire de Chopper provoqua beaucoup de pleurs, de compliments accompagnés par la danse habituelle. Une fois qu'elle avait été dit malheureusement il n'y avait plus beaucoup de temps.
Liana lança un pistolet à Dalton, qui l'attrapa par réflexe mais sans comprendre les raisons de la jeune femme.
"Cette arme est chargé avec des balles en granit marin. C'est pour que vous puissiez protéger les habitants." Liana répondit en hochant les épaules
Elle en avait d'autre et au moins dans le cas où Teach passerait dans quelques années ils pourraient se protéger voire même éliminer le traître.
"Je suis très fier de ce que tu es devenu Chopper, tu es un grand médecin et je suis fier que tu sois mon fils." Hiluluk dis à leur Chopper avant qu'ils ne partent
Cela fit pleurer Chopper qui sauta dans les bras de Liana toujours en larmes. La jeune femme le serra contre elle gentiment, continuant de le tenir même quand la lumière les emporta.