Retour dans le temps

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
G
Retour dans le temps
All Chapters Forward

Tom et Water 7

Cette fois tous reconnurent sans aucun problème l'endroit où ils étaient, Water 7. Ce ne fut qu'à ce moment là que tout le monde pu vraiment voir à quel point la ville avait changé, pour Brook elle avait beaucoup changé depuis qu'il y était passé avec Yorki, mais pour les autres ils voyaient vraiment l'influence d'Iceburg, il avait vraiment changé les choses.

Mais le temps n'était pas à la contemplation, en effet on pouvait voir le navire judiciaire présent pour Tom au port et les gens montaient à bord, ce qui voulait dire que l'attaque de Spandam avec les bateaux de Franky allait bientôt commencer.

"Robin trouve Spandam et ramène le sur la place. Jimbei, Usopp, Brook, Marco et Franky protéger les civils et le bateau. Nami reste là pour aider au cas où, Chopper va avec Robin on ne sait pas si il y a d'autres agents que Spandam mais au cas où... Gin, Zoro, Sanji et Liana vous venez avec moi on va arrêtez les hommes du gouvernement qui veulent faire accuser Tom." Luffy ordonna calmement

Depuis le début de leur aventure ils avaient tous beaucoup changé, Luffy aussi et il lui arrivait parfois de faire des plans comme ça. Tant que c'était lui qui les faisait et qu'il y avait de l'action rapidement il les suivait, pour la plus grande exaspération de Nami.

Tout le monde s'exécuta, faisant comme demandé, avec plus ou moins de plaisir selon les personnes. Franky aurait bien aimé arrêter Spandam lui même mais il savait qu'il risquait de l'étrangler et ils avaient besoin de lui vivant. Alors il repoussait les boulets que les bateaux qu'il avait construit tirés, il protégeait la ville qu'il aimait et il n'était pas seul. Il avait trouvé tellement en rejoignant l'équipage au Chapeau de Paille, où il était accepté entièrement sans problème comme Tom l'avait fait, où il n'était pas celui qui était responsable de tout comme lors de la Franky Family. Il avait adoré ses petits gars mais ce que ça avait fait du bien quand il était monté à bord du Sunny et qu'il s'était rendu compte qu'il n'était plus celui qui devait protéger tout le monde, où celui qui devait s'occuper de tout le monde.

Non à bord du Sunny c'était Luffy et Zoro qui protégeaient tout le monde, c'était eux la première ligne, et c'était Liana qui s'arrangeait pour que tout le monde aille bien. Il y avait une raison après tout pour laquelle ils l'appelaient maman et c'était pas juste pour la taquiner. Elle était la mère douce quand nécessaire, celle qui était là pour discuter après un cauchemar ou quand il y avait un problème, mais c'était aussi la mère terrifiante et maman ourse quand ils étaient sous attaque ou quand l'un d'eux était en danger.

Là encore il pouvait voir sa colère dans la violence des coups qu'elle donnait aux agents du gouvernement, dans la manière dont elle les portait jusqu'au port. Ils étaient tous furieux pour ce que ces agents avaient fait, Franky leur avait souvent parlé de son mentor et en quelque sorte père adoptif Tom, celui qui avait été condamné à cause des machinations de Spandam. Cela avait été un soulagement, ainsi qu'une certaine frustration, de savoir que Spandam était mort. Parce que oui d'un côté il avait payé de sa vie les horreurs qu'il avait commise contre deux des leurs, mais de l'autre ils auraient voulu qu'il souffre plus.

L'équipage au Chapeau de Paille était pas particulièrement sanguinaire, si on oublie Zoro et parfois Gin, mais si l'un des leurs était visé, ou blessé leur colère était terrible. Là ils demandaient presque le sang de leur ennemi. La colère de Barbe Blanche avait été crainte quand on touchait à un de ses fils mais en ça Luffy avait réussi à surpasser l'ancien Empereur. Il n'y avait rien de plus terrifiant, pour leurs ennemis, et réconfortant pour eux, qu'un Luffy fou de rage parce qu'on avait touché à un de ses nakamas.

Et là il était fou de rage, il se rappelait que c'était à cause de Spandam que Franky avait été prêt à renoncer à son rêve de construire un navire qui voguerait dans le monde entier, et sur lequel il serait à bord. Franky avait renoncé à ça à cause des actions de cet homme, le même qui avait fait pleurer Robin. Alors là il était furieux, encore plus qu'il ne pouvait pas vraiment se défouler. Ces hommes étaient bien trop faibles. Mais il attendrait, il savait que le moment viendrait où il pourrait faire sortir cette colère dans leur voyage. Colère du à la souffrance de ses nakamas, pas de suite évidemment mais à Marine Ford là il pourrait. Un rapide coup d’œil avec Zoro prouva Luffy qu'il ne serait pas seul. Non pas seul du tout, Luffy constata en observant son équipage. Ils étaient tous en colère.

 

La situation par rapport à Spandam fut réglé rapidement, c'était plutôt pathétique la manière dont il appelait son père quand les marines l'emmenaient à Impel Down. Étant donné qu'il n'y avait pas de résultat et que l'arrestation ainsi que le jugement avait été publics le gouvernement ne pouvait pas le gracier comme ça, et ils n'avaient aucune raison pour le faire.

Tom fut amnistié pour avoir construit le bateau de Gol D Roger, comme il se devait.

"Je sais pas pourquoi mais je crois que je serais pas amnistié pour avoir construit le Thousand Sunny." Franky avait dit doucement, ils assistaient aux jugements un peu à l'écart. Après avoir livré Spandam et les hommes à bord des Battle Franky l'équipage s'était fait scare. Ils avaient pas envie de se faire voir par le gouvernement, ça pourrait être un peu compliqué à expliquer.

Son commentaire fit rire l'équipage, non c'était sur que Franky ne serait pas amnistié, il était célèbre pour dessosser les bâtiments de la marine entre autre chose après tout.

"Si ça peut te rassurer je pense que tu ne seras pas condamné pour ça yoi." Marco ajouta pour les faire rire un peu plus longtemps

"Pas plus que tu ne seras arrêter pour atteinte à la pudeur Franky-kun." Jimbei suggéra ensuite

Cela poussa Franky à faire sa pause et à se déclarer un 'super pervers'.

Après que le jugement pour Tom ait été rendu ils se tournèrent vers Franky, c'était à lui de choisir. Est ce qu'il voulait voir son ancien mentor ou non ? Il le suivirent jusqu'à l'endroit où les Tom's Worker travaillaient et ils attendirent.

"Il y a pas à dire Iceburg est super bien foutu." Nami commenta après une dizaine de minutes de silence

"Je suis d'accord avec toi Miss Navigateur." Robin confirma "Mais ce n'est pas trop mon style d'homme." elle ajouta ensuite en serrant la main de Jimbei

"Oui moi aussi Nami, les cheveux mi longs, le T shirt et pantalon serré lui vont bien mieux que le costume en tout cas." Liana ajouta, sa réplique lui valut d'être plaqué contre Marco qui la tenait par la taille

Cela fit sourire Liana, après tout Marco savait très bien qu'elle était avec lui et qu'elle l'aimait, tout comme elle savait que c'était réciproque et qu'elle avait vu plus d'une fois Marco regarder une autre femme. C'était rien de sérieux pour aucun des deux quand ils faisaient ce genre de commentaire mais ils réagissaient de manières très différentes pour obtenir la même chose au final, Liana répondait au tac au tac et cela faisait débuter une plaisanterie entre les deux. Marco lui préférait une approche plus physique, faisant tout pour la tenir près de lui, dire au reste du monde qu'elle était avec lui.

"Je ne peux pas. Mon Tom est mort et m'a appris une leçon que je n'ai jamais oublié, il n'y a rien que je pourrais lui dire qu'il ne sait pas déjà." Franky finit par dire

Il avait pris sa décision, ils pouvaient comprendre. Il avait fait son deuil de Tom et il savait que Tom ne lui en avait jamais voulu, qu'Iceburg lui avait pardonné ses actions de ce jour là, et il avait fini par se pardonner. Rien ne pouvait être dit entre Tom et lui qui ne l'avait pas déjà était, directement ou non.

Après cette décision ils changèrent de place pour attendre leur prochain voyage. Nami se mettant entre Luffy et Liana. Elle allait revoir sa mère adoptive et elle était un peu appréhensive, mais surtout elle allait revoir Arlong. Elle avait beau savoir qu'elle était plus forte que lui, elle allait affronter son cauchemar.

La lumière vint les saisir rapidement et Nami prit la main de Liana dans la sienne, de l'autre elle tenait le chapeau de paille de son capitaine. Luffy le lui avait donné pour lui donner du courage.

Elle n'était plus seule, elle était prête.

 

Forward
Sign in to leave a review.