
Maman
Cette fois quand ils purent observer leur environnement certains reconnurent les lieux. Ils étaient sur l'île du village de Sirop, le village natal d'Usopp. Ce qui voulait dire qu'ils allaient sauver sa mère. Ils se trouvaient actuellement non loin de la maison où il avait grandi.
"Les gars .. ça vous dérangerait de rester là ?" Usopp demanda quand ils furent en vue de la petite maison
Ça ne leur posait pas de problèmes, bien au contraire. C'était tout à fait compréhensible qu'il veuille passer du temps avec sa mère sans toute la bande. Chopper l'accompagna pour la soigner mais les autres s'assirent à l'orée de la forêt.
Zoro ne perdit pas de temps à s'endormir, Gin décidant de le joindre et Luffy dormait déjà, après tout ils commençaient tous à fatiguer. Et ils ne risquaient rien sur cette île, et dans le pire des cas ils dormaient, pour la plus grande majorité, d'un sommeil léger.
Lorsque Chopper revint une demi heure après il trouva tout le monde endormi, il avait laissé Usopp et sa mère tranquille, le jeune Usopp dormait.Chopper ne perdit pas de temps à s'installer dans les bras de Robin cette fois ci, elle était calé contre Jimbei, quand à Liana elle était dans les bras de Marco et Luffy avait posé sa tête sur les genoux de sa sœur. Il avait eu du mal à accepter le fait que Liana sortait avec quelqu'un, mais Marco avait sa confiance, et il avait passé tout les test. En plus il la rendait heureuse, en voyant cela Luffy avait tout fait pour l'accepter, mais il faisait toujours en sorte de passer du temps avec sa sœur. Qui lui témoignait toujours de l'affection, du coup pour lui il n'y avait pas trop de changement, tant qu'elle continuait à s'occuper de lui tout allait bien à ses yeux.
Usopp était en train de raconter à sa mère ses aventures, en mentant un peu mais juste pour diminuer les dangers qu'il avait affronté. Après la réaction de sa mère quand au combat contre Kuro il avait vite diminué ses exploits et les périls.
Il était soulagé de voir le visage de sa mère reprendre des couleurs au fil des minutes mais il sut qu'il devait partir avant les trois heures écoulées. En effet elle avait beau être sur le chemin de la guérison, et serait totalement remise grâce à la médecine de Chopper qu'il avait laissé, mais elle avait quand même besoin de repos. Il tenta d'être égoïste et d'ignorer les bâillements de sa mère et les petits yeux, mais il finit par se résigner. Il devait la laisser dormir.
"Je vais y aller maman." Usopp
"Quoi ? Non tu as encore du temps, il reste encore plus d'une demi heure." Bankina sa mère protesta
"Tu es épuisée maman, et tu auras besoin de tes forces pour le Usopp de ton temps. J'ai pu te parler de moi, de mon bonheur, te dire à quel point je t'aimais. C'est le plus important." Usopp lui dit tout en la serrant dans ses bras, bien musclés
Il partit ensuite avec un dernier baiser sur le front, il alla retrouver ses nakamas comme dans un songe, il n'avait pas vraiment conscience d'où il était ni même de ce qu'il faisait. Son arrivée ne passa pas inaperçue, tout le monde sauf Luffy, Chopper et Nami se réveillèrent, mais ils décidèrent de laisser Usopp tranquille.
Liana était de cet avis aussi, en tout cas jusqu'à ce qu'elle sente le chagrin absolu d'Usopp. Elle se leva donc pour aller vers lui, et appela doucement son nom. Il n'en fallut pas plus pour le tireur d'élite, il s'accrocha à elle comme à une ancre. Elle le réconforta du mieux qu'elle pouvait.
Elle sentait son chagrin, sa détresse, il avait l'impression de perdre sa mère une deuxième fois. Mais peu à peu il se calma, la présence de ses nakamas l'aidant. Il n'était plus le petit garçon sans mère et dont le père était un pirate. Il n'était plus seul, il avait une famille dans son équipage.
Il réussit ensuite à relever la tête de la nuque de Liana, il craignait de voir du jugement ou de la pitié dans un de leur regard, mais rien de tout cela. Au contraire, il y avait de la compréhension et de l'acceptance. En voyant qu'il se sentait mieux Marco décida de le taquiner.
"Je te préviens Dieu Usopp ou non, elle est à moi yoi." Marco dit en plaisantant et en l'aidant à se relever, Liana l'avait fait toute seule
"Tu sais que c'est pas comme ça, mon coeur est à Kaya. Mais vu que je vois Liana comme une mère est ce que ça fait de toi mon père ?" Usopp répondit
Cela, plus la tête de Marco à cette question, fit exploser de rire tout le monde. Marco se joignant à eux après un moment. C'est ainsi, mort de rire, que la lumière les transporta encore une fois.