
Chapter 8
Les sourires qu'il y avait encore sur leur visage s'effacèrent vite quand ils surent où ils étaient. Sur l'île des hommes poissons, un peu avant l'assassinat par Hodi de la reine Otohime. Et ils n'avaient pas beaucoup de temps ici, en effet les signatures étaient déjà en train de brûler et la reine se précipitait vers elles.
Jimbei prit les commandes de la situation étant donné qu'il savait ce qui allait se passer.
"Liana protèges la reine. Nami, Usopp vous chargez vous du feu. Je m'occupe d'Hodi, les autres voyez où vous pouvez aider." Jimbei dit calmement
"Je vais protéger la pleurnicheuse de Vander Decken." Luffy dit avant de partir, Sanji et Brook suivant pour aider à protéger la magnifique princesse sirène.
Les autres surveillaient les alentours au cas où mais sinon ils restaient surtout cachés.
Ils étaient arrivés au bon moment, en effet le coup avait été tiré mais Liana arriva à temps pour le dévier, à la place la balle frappa le sol à quelques pas de la reine. Juste après qu'elle ait fait ça, leur Jimbei balança Hody sur la place avec le pistolet toujours à la main. Il n'y avait aucun doute de sa culpabilité. Dans la confusion générale les chapeaux de paille purent disparaître tranquillement, avec Luffy qui avait envoyé au loin Vender Decken avant qu'il ne puisse toucher Shirahoshi.
A côté de ça Usopp avait fait apparaître une plante arrosoir et Nami des nuages de pluie. L'incendie avait été éteint.
Une fois fait ils suivirent Jimbei qui les mena dans une cachette discrète. Ils ne devaient pas être reconnus, grâce aux pouvoirs de Robin ils purent quand même entendre ce qui se passait. Hody avouant pourquoi il avait fait ce qu'il avait tenté de faire. Les princes devant être maitrisés pour ne pas le tuer, il était toujours aussi repoussant et plein de haine, mais au moins cette fois cette haine avait eu moins le temps de polluer l'île.
"Vous croyez que les humains vont accepter la pétition ?" Jimbei demanda après un moment
Dans leur temps les choses avaient changé surtout parce que le monde du marché noir et des marchands d'esclaves avait subi un mauvais coup avec la disparition de Joker, alias Doflamingo. Il était donc normal que leur ami soit sceptique.
"Je pense que ça aidera à arranger les choses. " Robin répondit, elle était en train d'écrire une lettre par rapport aux agissements de Doflamingo, incluant le fait que Vergo était un espion de Joker dans la marine et que le blond descendait des Dragons Célestes, avec le conseil de contacter Trafalgar Law qui pourrait donner des informations sur Joker.
En voyant ce que sa compagne avait fait Jimbei l'embrassa passionnément pour le plus grand désespoir de Sanji qui pleurait presque chaque fois que Liana ou Robin étaient embrassées, pendant ce temps Liana et Marco allèrent donner la lettre au Jimbei de ce temps, il était un peu en retrait, observant les actions.
"Vous êtes ceux qui ont sauvé la reine." Jimbei commença à dire en voyant les capes
Marco lui fit signe de se taire, sans parler après tout Jimbei le connaissait à cette époque et ça pourrait être compliqué sinon, ils étaient tous d'avis qu'ils devaient éviter de dévoiler leurs identités à part cas particulier.
"Nous ne pouvons pas rester longtemps, nous voulions juste empêcher d'aggraver la haine entre humains et homme-poisson. Voici une lettre qui aiderait à faire changer les choses si donnée à la bonne personne, on conseille Barbe Blanche." Liana dit rapidement
Jimbei se saisit de la lettre automatiquement, mais avant que le couple ne puisse disparaître de nouveau il s'inclina.
"Merci pour ce que vous avez fait pour ce pays, je ne sais pas qui vous êtes ou pourquoi vous avez fait cela mais merci." Jimbei dit respectueusement
Les deux s'inclinèrent à leur tour avant que Liana ne les téléporte, elle ne voulait pas qu'on les remarque. Ils rejoignirent ensuite les autres, l'autre couple toujours enlacé.
"Pour une fois que c'est pas nous yoi." Marco commenta après qu'Usopp ait sifflé comme à son habitude
Cela lui attira un coup dans les côtes de sa petite amie et un regard noir de Luffy, juste une preuve que c'était vrai mais que le capitaine ne souhaitait pas en entendre parler.
Ils discutèrent tranquillement en attendant que la lumière vienne les prendre, surtout de comment ils allaient gérer la prochaine situation qui selon leurs estimations devait être le sauvetage de Kuina. Ils n'en étaient pas sûrs parce que la mort de Tom et celle de Kuina avait eu la même année, 13 ans dans le passé, et Zoro n'avait pas vraiment la mémoire des dates.
Ils étaient tellement absorbés dans leur discussion que l'avertissement de Liana qui sentait la magie les entourer les prit presque par surprise.