
Sora et discussion
Lorsque la lumière disparut cette fois ci ils étaient à la bordure d'un village, on pouvait entendre des bruits d'attaque, avant qu'ils puissent réfléchir à un plan d'action Gin était déjà en train de courir vers le centre de la ville. Ils le suivirent, comprenant que c'était son île, là où il avait perdu sa petite sœur. Ils finirent par le rattraper, il s'était arrêté observant la bataille.
"N'intervenez pas s'il vous plait." fut la seule chose que Gin dit, son regard se posant brièvement sur son capitaine qui le regarda un moment avant d'acquiescer et de se reculer. Lui laissant le champ libre.
Gin ne perdit pas un moment, il sortit ses tonfas et s'occupa tour à tour de chaque ennemi, qu'ils soient marines ou pirates aucune importance pour lui. Seuls les civils étaient épargnés. Le combat ne dura pas longtemps, ils étaient à East Blue, la plus faible des mers après tout et Gin était un des pirates les plus forts au combat, tenant tête facilement contre les vices amiraux et les hommes de Barbe Noire.
Une fois fait il inspecta les alentours, Liana comprit de suite qu'il cherchait à voir sa sœur, elle sut à l'instant où il la trouva, en effet il fut pris d'un grand soulagement et il se dirigea vers eux sans attendre. Sa petite sœur avait des cheveux noirs courts et des yeux marron, elle était dans les bras de ce qui semblait être le jeune Gin, il avait 14, 15 ans environ. Il avait le même air protecteur qu'elle lui connaissait, qu'il prenait chaque fois qu'un membre de l'équipage était en danger ou blessé.
Elle fut sorti de ses pensées par Marco qui la faisait avancer en se servant du bras qu'il avait autour de sa taille. Elle suivit le mouvement, ils étaient tous derrière Gin. Ils étaient sur son île, c'était lui qui menait. Ils s'arrêtèrent une dizaine de minutes plus tard, dans une clairière dans la forêt.
"Tu ne veux pas lui parler ?" Zoro demanda surpris
Il savait à quel point Sora avait été importante pour son meilleur ami, à quel point il avait été terrifié de voir les événements se répéter avec l'équipage. Gin avait perdu ses parents jeunes, son père avait été perdu en mer et sa mère était morte de maladie quand il avait 8 ans et Sora 4ans. Il avait du veiller sur sa petite sœur à partir de ce moment et quand elle avait été tué par le combat entre marine et pirate ça l'avait anéanti.
Il avait tout perdu à ses yeux, ce jour là, il était parti quelques mois après ne pouvant plus supporter les regards de pitié que lui donnait les habitants ou d'autres de désapprobation parce qu'il avait commencé à fumer et à partir du 'mauvais coton'. Il avait vite décidé de prendre la mer pour tourner la page, et c'est en naviguant au hasard qu'il était tombé sur Don Krieg . Don Krieg qui lui avait donné un but pour un temps, une illusion de force, une protection qu'il n'avait jamais vraiment eu. Une fausse protection comme il s'en était aperçu durant le combat entre Don Krieg et son capitaine, Luffy.
Luffy l'avait poussé à ses limites, le rendant plus fort jour après jour, il lui avait donné une famille dans l'équipage, une sur qui il pouvait vraiment compter. Avec Luffy qui était le frère, plus ou moins mature selon les situations. Sanji et Zoro les deux frères qui faisaient que se disputer, avec Gin qui joignait régulièrement. Nami la sœur qui leur criait toujours dessus, Chopper le petit frère adorable, jusqu'à ce que quelqu'un se blesse là il était un démon avec ses bandages. Franky, une sorte de grand frère voire même d'oncle, selon les moments, l'idiot pervers qui était toujours là pour discuter, ou pour pleurer tout en disant qu'il ne pleurait pas. Robin, la grande sœur ou tante, qui était là pour renseigner sur un sujet ou faire des blagues morbides. Brook, l'oncle un peu fou qui n'aimait pas la solitude, ce qui était normal quand on connaissait son histoire. Usopp, le petit frère, avec qui il avait eu des problèmes avec son départ de l'équipage, il n'avait pas vraiment réussi à comprendre comment il pouvait partir comme ça. Les abandonner, sans un regard en arrière, oui il avait aidé pour Robin, mais c'était sans avoir le courage de le faire à visage découvert. Jimbei, l'oncle très sage, qui s'inquiétait souvent, et qui respectait toute chose. Liana la mère de l'équipage, qu'importe ses protestations, celle qui prenait soin de tout le monde, qui savait quoi dire ou faire selon la situation. Puis en final Marco, celui qui les avait rejoint en dernier, et qui quand il était sorti de sa dépression avait aidé Liana à s'occuper des gens, le stratège de l'équipage.
Il donnerait sa vie pour chacun d'entre eux, et il savait qu'ils feraient la même chose pour lui. Après un moment de réflexion il sortit de ses pensées pour répondre à Zoro.
"Non, ça ne servirait à rien. J'ai rien à lui dire d'important. Rien que le Gin de ce temps ne lui dira pas en tout cas. Et puis j'ai fait mon deuil il y a longtemps, je ne veux pas devoir l'affronter de nouveau." Gin
L'équipage hocha la tête et s'assit tranquillement, ils avaient plus qu'à attendre que le temps soit écoulé et ils seraient projetés dans un nouveau temps.
"On sera à quel temps après ?" Chopper demanda
"Comme on le fait de manière chronologique." Robin commença mais elle fut interrompu par Luffy
"Comment ça ?" Luffy
"C'est simple, notre premier arrêt à été pour Yorki soit 54 ans dans le passé, ensuite ce fut pour mon île, soit 24 ans dans le passé. Pour Fisher Tiger ça a été 20 dans le passé, et là nous sommes 19 ans dans le passé. On doit juste déterminer l'ordre des événements qu'on doit changer."Robin
"Robin-chan est tellement intelligente." Sanji s'extasia
L'équipage l'ignora avec aise, même Jimbei. Lui comme Marco savaient que Sanji n'éprouvait rien pour leurs compagnes c'était juste sa manière d'être avec les femmes, ils avaient pris l'habitude. Jimbei plus que Marco, ce dernier étant plus possessif.
"Le meurtre de la reine Otohime que Liana accepté de changer se passe 14 ans dans le passé." Jimbei commença
"Ma mère est morte il y a 15 ans." Usopp ajouta ensuite
"13 ans pour Kuina." Zoro contribua briévement
"12 ans pour Bellemère." Nami
"Même année que Zoro pour Tom." Franky
"Cela dépendra alors du mois je pense." Liana suggéra
"Oui probablement." Robin confirma
"Thatch c'était il y deux ans." Marco
"Pareil pour la guerre de Marine Ford, je pense que ce sera notre dernier voyage." Liana
"Le docteur est mort il y a 9 ans." Chopper dit ensuite, il se réfugia ensuite sur les genoux de Liana, ses câlins étaient toujours les meilleurs pour lui. Son comportement lui attira un léger rire de Marco amusé, il avait sa petite amie entre ses jambes et elle se reposait sur son torse, avec Chopper en plus ils avaient vraiment l'air d'une petite famille.
"Pour Corazon, il me semble que c'était il y a 17 ans." Sanji ajouta ensuite
"Ce sera donc notre prochain arrêt." Robin conclut
"Comment on gère la situation avec Doflamingo ?" Usopp demanda
"On le bat." Luffy répondit simplement
"Luffy, c'est pas toujours aussi simple.." Nami soupira
"Pour le coup je pense que ça devrait être suffisant." Liana contribua, tout le monde se tourna vite vers elle curieux "Je veux dire Law nous a dit que Corazon avait monté un gros dossier sur son frère, mais la marine avait pas pu s'en servir vu que Vergo l'avait intercepté. Donc si on bat l'équipage de Doflamingo avant qu'il ne puisse faire du mal à Corazon, ce dernier pourra livrer son frère à la marine."
"Oui c'est vrai." Robin confirma
"Il y en a un de l'équipage que je voudrai épargner si possible." Franky ajouta "C'est Senior, il a une famille encore. Je crois que c'est plus tard qu'il perd son fils et que sa femme ne réagit plus vraiment à rien."
"Les enfants aussi non ? Je veux dire à part Sugar qui n'a que l'air d'une enfant, les autres en sont vraiment. Doflamingo leur a lavé le cerveau majoritairement, donc à cet âge là ils devraient être récupérable. J'ai pas trop envie qu'ils finissent à Impel Down." Liana finit en haussant les épaules
"Je propose qu'on demande à Corazon ce qu'il en pense, ce sera surement le mieux placer pour en juger." Jimbei proposa après un moment de réflexion.
Après cette discussion, ils décidèrent de se reposer un moment, ils n'avaient plus beaucoup de temps avant le prochain voyage mais ils pouvaient quand même se reposer un peu.
Une heure plus tard la lumière les entoura pour leur prochaine destination.