
Les pirates du Rumbar
La sensation du sol disparaissant sous leurs pieds n'étaient, malheureusement, pas inhabituelle cependant celle concernant le tourbillon, c'était plus rare, surtout pendant autant de temps, cela paraissait durer près d'une heure mais ils ne pouvaient pas être certains. Néanmoins l'atterrissage fut brutal, Marco et Jimbei bien que surpris, réussirent à rester debout et permirent ainsi à leurs compagnes de faire la même chose. Liana et Robin avaient chancelé légèrement, cependant par rapport à Luffy, Zoro, Gin, Sanji, Brook, Chopper et Usopp qui étaient par terre, elles s'étaient bien débrouillées. Il était difficile de savoir, avec les cris venant des garçons par terre, enfin surtout ceux de Zoro et Sanji qui se disputaient comme toujours, mais ceux qui avaient réussi à rester debout, avec de l'aide ou non, étaient presque sûrs que c'était à cause de Luffy. Ce genre de catastrophe était en général la faute du capitaine.
"Hey, on devrait peut-être super se concentrer non ?" questionna Franky qui avait réussi à rester debout et à aider Nami à faire de même, vu que la navigatrice s'était accrochée au cyborg.
"Je sais pas où on est." ajouta Liana en observant les lieux, ça semblait être une île automnale, mais la femme aux yeux émeraudes n'y était jamais allée, pas plus qu'elle en avait entendu parler, ce qui était plus étrange. Après tout ses compagnons se confiaient souvent à elle et pour eux, elle avait réalisé des dessins à leur demande, se fiant à leurs descriptions le plus souvent, mais là, ça ne lui disait rien du tout.
"Moi non plus yoi." reconnut Marco, qui connaissait un grand nombre d'île de Grand Line mais surtout dans le Nouveau Monde, pas autant du côté Paradise.
"Moi si." souffla Brook, qui semblait choqué, au fil des années de voyage l'équipage avait appris à lire le squelette qui n'était pas très expressif dû à son état. Quand on le connaissait bien c'était assez facile en fait. "Je reconnais cet endroit."
"Brook." appela Luffy, sa voix forte mais douce, comme elle n'était que pour ses nakamas. "Où est-on ?"
"Sur une île peu avant qu'on se sépare à cause de la maladie de Capitaine Yorki." répondit Brook qui ne semblait pas réussir à se remettre du choc, mais les autres pouvaient comprendre, ils avaient tous entendu parlé de Yorki et du lien que Brook avait eu avec lui. Ainsi que du fait que le laisser comme ça, alors qu'il était malade, mourant même, partir via Calm Belt, ça avait fait énormément de mal au musicien de l'équipage. Revoir l'endroit n'était pas évident, et honnêtement les autres étaient presque sûrs que ce serait aussi difficile pour eux lorsque ce serait leur 'temps'.
"Avant qu'on continue, peut-être que nous devrions mettre les capuches qu'on nous a donné." proposa Robin, elle ne savait pas comment mais des capes étaient apparues sur leurs épaules lors du voyage, des capes avec des capuches.
"C'est sûrement pour qu'on ne nous voit pas. Ou en tout cas pour que les gens ne nous voient pas si nous ne le souhaitons pas." réfléchit Liana. "Il ne faudrait pas que la marine sache trop tôt le danger que nous représentons après tout." Acquiesçant, ils mirent tous la capuche afin de ne pas être reconnu, suivant le conseil de Liana et de Robin, elles avaient raison après tout, qui savait ce que le gouvernement ferait en voyant des étrangers puissants disparaître soudainement. Pas besoin de prendre de risques.
"C'est toi qui décide Brook, on te suit." dit calmement Luffy, plus que près à suivre les directives du musicien de l'équipage. C'était son souvenir et son passé, ses anciens nakamas, c'était à lui de choisir.
"Quoiqu'il se passe tu es un des nôtres, notre nakama." ajouta Liana en s'avançant vers le squelette qui semblait hésitant. "Et nous ne laisserons jamais quelqu'un parler mal de nos nakamas impunément.
"Luffy-san, Liana-san." souffla Brook surpris avant de sourire, extrêmement soulagé. Il ne savait pas comment ses anciens nakamas, ceux du pirate du Rumbar allaient réagir à son apparence, il était un squelette à présent, cela faisait si longtemps qu'il avait perdu son enveloppe charnelle, il ne se rappelait même plus de la couleur de ses yeux et il avait oublié un grand nombre de souvenirs, comme sa date d'anniversaire par exemple, ou la voix de ses nakamas. Il avait peur de la réaction de Yorki mais en réalité ça n'avait pas vraiment d'importance, oui il voulait parler avec son ancien capitaine mais au final, il avait des nakamas qui l'acceptaient tel qu'il était actuellement : Squelette musicien un peu fou. Et ils le défendaient lorsque des gens l'insultaient, le traitant de monstre et de démon, selon le membre de leur équipage ils étaient plus ou moins violents, même chose lorsqu'il souffrait de ces insultes. Les Muggiwara étaient tous extrêmement protecteurs les uns des autres.
Il s'inclina profondément devant la Danseuse Mystique avant de faire la même chose devant Luffy, avant de se mettre en route pour rejoindre son ancien navire, les autres le suivant sans un mot, Zoro se plaçant de suite à la droite de Luffy qui était juste derrière Brook, tandis que Liana était à la gauche du capitaine et que Marco avait placé un bras autour de la taille de sa compagne, les autres les suivaient tranquillement. Comme le capitaine l'avait dit, c'était à Brook de dire quoi faire pour le coup, ils le suivaient tout simplement, le rituel ne les avait pas envoyé loin du navire pirate des Rumbar, celui là même sur lequel Brook avait passé cinquante années de sa vie dans le Triangle de Florian, il était en bien meilleur état que lorsqu'ils l'avaient vu en rencontrant Brook, ce qui était assez logique au final.
"Combien de garde Liana-san ?" demanda Brook lorsqu'ils étaient proches du navire.
"Trois." elle répondit simplement.
"Je m'en charge alors, je vais les endormir." dit Brook en s'avançant.
"On peut trouver un moyen de les mettre hors d'état de nuire sans les blesser yoi, tu n'as pas à attaquer tes anciens nakamas si tu ne le souhaites pas yoi." proposa Marco.
"C'est gentil de ta part, mais ça ira." remercia Brook en sortant son violon pour jouer une berceuse. "Robin, si tu pouvais garder un œil sur la situation, que personne ne vienne sur le navire." il demanda en revenant, ayant accompli ce qu'il voulait faire.
"Bien sûr." accepta volontiers l'archéologue.
"Je peux utiliser ma magie pour disons, pousser les gens à éviter le navire pendant quelques heures." proposa Liana.
"Ca ne leur fera pas de mal ?" demanda Brook.
"Non, c'est ce que je fais au frigo de temps en temps pour que Luffy n'y aille pas." expliqua Liana, sans la moindre gêne, malgré la tête de son capitaine.
Elle était plus que loyale envers lui, et elle ferait tout pour le soutenir, cependant elle avait du aussi penser à la sécurité de l'équipage et à leur survie, l'estomac de Luffy était un danger pour eux tous. Si utiliser un peu sa magie sur le frigo et le garde-à-manger, permettait à l'équipage de manger à sa faim, alors elle était heureuse de le faire. Alors elle ignora avec aise le regard trahi de Luffy tandis que les plus raisonnables de l'équipage riaient, sauf Sanji qui était en train de chanter ses louanges, pour le plus grand agacement de Marco. Son compagnon acceptait certes que Sanji était ainsi, qu'il ne pouvait pas s'empêcher de draguer les femmes, surtout celles de l'équipage, que ça ne voulait rien dire, le Phénix était néanmoins possessif.
"Merci Liana-san, je ne pense pas que les autres pirates du Rumbar reviennent de suite, il me semble qu'on s'était arrêté ici pour se renseigner et trouver un moyen de guérir nos nakamas. Mais mieux vaut être prudent." réfléchit Brook, il ne se rappelait plus de tout mais ses derniers moments avec Yorki étaient restés dans sa mémoire, il n'avait pas pu l'oublier, non qu'il l'ait voulu. Pendant des années seuls ses souvenirs l'avaient maintenu en vie, se rappeler de la promesse qu'ils avaient tous fait à Laboon, c'était ça qui lui avait permis de tenir malgré la solitude.
A présent que leur voie était tranquille, les Muggiwara montèrent à bord du navire, toujours à la suite du musicien, leurs visages dissimulés par les capuches, il n'y avait pas de risques d'être reconnu, ils ne se sentaient pas en danger vis à vis des anciens nakamas de Brook, encore moins vu qu'ils étaient absents ou inconscients pour la plupart néanmoins autant s'habituer. Ils allaient en avoir besoin pour la suite, selon les époques.
Brook les mena aisément jusqu'à la cabine du capitaine, la cabine de Yorki, Chopper sur ses talons, le jeune renne était pressé de s'occuper de ses patients, depuis son départ de l'île de Drum, renommée depuis comme l'Île des Cerisiers, il avait beaucoup changé. Il avait gagné en confiance, en détermination et surtout en obstination, ça avait été nécessaire pour gérer ses nakamas, et là il était déterminé à soigner l'ancien capitaine de Brook. Il savait de quel genre de maladie souffrait Yorki et il était pressé de le guérir, c'était son métier, sa passion et son rêve aussi. Trouver la panacée, guérir toutes les maladies dans le monde. Tout ses nakamas le respectaient, tout comme ils respectaient ses ordres, même Zoro, quoique ça avait été difficile au début, le sabreur se pliait désormais à la volonté du médecin, Chopper avait été à bonne école avec les femmes de l'équipage et doctorine, il savait très bien menacer ses patients si nécessaire. Bien que Zoro ait été privé plusieurs fois d'alcool pendant une période d'au moins deux semaines, avant que le message ne rentre vraiment.
Brook avait à peine ouvert la porte que Chopper était entré, se précipitant vers le blond malade sur le lit, Yorki était à peine conscient et très malade mais sentant une présence étrange il tenta de protester et de se dégager, s'affaiblissant plus encore, une chose grave surtout dans son état. Même avec les soins de Chopper, Yorki allait avoir besoin de toutes ses forces pour se remettre.
"Yorki, calme toi, c'est moi, c'est Brook." dit le musicien en se précipitant vers son ancien ami. "C'est compliqué et c'est une longue histoire mais je t'en prie laisse le te soigner, toi et les autres malades. C'est un bon médecin."
"Brook...." dit Yorki, choqué, c'était un squelette qui parlait, disant qu'il était son ami, son second, son nakama, alors que le capitaine avait vu ce dernier il y a moins d'une heure et qu'il était en vie, et en chair. Cependant c'était bien sa voix et son afro, c'était peut-être une hallucination, c'était faisable vu qu'il était malade, mais son instinct lui disait de lui faire confiance et puis au pire dans son état, il ne risquait pas grand chose et il n'avait rien à perdre, il était mourant après tout. Il acquiesça donc et resta allongé tranquillement, soit c'était une hallucination particulièrement étrange, soit c'était une manipulation pire encore, peut être un rêve étrange, ou sinon c'était la vérité, quoiqu'une vérité très très étrange.
Il observa donc la créature étrange poilue au nez bleue, un médecin ???? tandis qu'elle l'examinait et le soignait, il était seul avec la créature et le squelette qui disait être Brook. Il avait vu d'autres personnes avant, bien qu'il n'ait pas pu les observer vu qu'ils avaient tous des capuches, mais ils étaient sortis. Il était plutôt hésitant à faire confiance à un être aussi étrange néanmoins il avait choisi de se laisser faire et donc il avala les différents médicaments que lui donnait le médecin qui était visiblement compétent malgré son aspect étrange. Enfin il supposait qu'il était compétent, mais dans tous les cas il se sentait mieux, malgré le fait que les médicaments qu'il lui donnait, étaient horribles, et certaines des tâches sur son corps disparaissaient à vue d'œil. Il ne savait toujours pas ce qui se passait et comment son ami était devenu un squelette, mais si c'était réel et qu'il était vraiment sur le chemin de la guérison, il n'allait pas devoir laisser son équipage et demander à Brook de prendre la tête des hommes à sa place.
"C'est bon, vous pouvez entrer." la voix du médecin, étrangement aiguë le sortit de ses pensées, et il leva la tête, arrêtant de regarder ses mains pour voir les gens de toute à l'heure, revenir dans sa cabine. Sauf que cette fois ils avaient enlevé les capuches. Il observa en silence le groupe assez étrange qui s'installait dans la pièce. Il était un pirate et il naviguait sur Grand Line depuis quelques mois déjà, mais il n'avait jamais vu des gens aussi bizarres. Un homme-poisson à la peau bleue et aux cheveux noirs, une sorte de robot en slip de bain et chemise hawaienne, avec des cheveux bleu turquoise, la créature-médecin, le squelette qui disait être Brook, un homme aux cheveux verts dont l'aura criait qu'il était mortel, un blond qui dissimulait un œil et avec un sourcil très étrange, deux hommes aux cheveux noirs, un avec un chapeau de paille et une énorme cicatrice sur le torse, et l'autre qui semblait dangereux et qui semblait mort de sommeil. Il y avait aussi un autre blond qui lui semblait endormi, un autre homme aux cheveux noirs frisés qui avait un nez qui semblait défier toutes les normes, et pour finir trois magnifiques femmes. Et elles étaient toutes magnifiques, même si c'était d'une manière différente, il y avait la rousse aux cheveux longs qui portait un haut de bikini et un pantalon qui semblait peint sur elle, une femme aux cheveux noirs et aux yeux bleus qui semblait mystérieuse et enfin une autre femme aux cheveux noirs mais aux yeux verts qui semblait émettre des vagues de calme.
Il nota aussi leurs positions, si ... Brook était resté agenouillé à côté de son lit, le robot et le long-nez étaient installés de chaque côté de lui, un signe de soutien évident, l'homme au chapeau de paille était installé sur une chaise en face de lui, l'homme aux cheveux verts s'était assis par terre derrière l'homme aux cheveux noirs et semblait endormi, et l'homme qui semblait manquer cruellement de sommeil était installé contre le même mur mais debout lui. La rousse était installée contre la fenêtre de sa cabine, le blond avec le sourcil étrange près d'elle, la couvant d'une lueur amoureuse, l'homme poisson et la femme mystérieuse étaient assis sur des chaises à proximité de la porte qui était gardé par le blond à l'air endormi qui tenait contre lui la femme aux yeux si captivants, et elle avait dans ses bras l'étrange créature qui l'avait soigné et qui le regardait à présent attentivement.
"Qui êtes vous ?" demanda Yorki après les avoir observé en silence un moment.
"Je suis Brook." dit le squelette après un bref échange de regard avec les gens étranges. "Mais je viens du futur, et voici mes nouveaux nakamas, les pirates au Chapeau de Paille, le plus grand équipage du monde." si la voix du musicien avait été hésitante au début, il avait vite retrouvé son style habituel, même s'il était toujours inquiet, ses nakamas le voyaient clairement.
"Du futur ? Tu es un squelette ? Nouveaux nakamas.. ? Mais comment ? Pourquoi ? Qu'est ce qui se passe ?" craqua Yorki, il avait besoin de réponses parce que là il était totalement perdu.
"Comme l'a dit Brook nous sommes l'équipage au Chapeau de Paille." intervint Liana, voyant que Brook n'était pas capable de le faire lui même, elle n'imaginait pas ce qu'il pouvait ressentir, le plus proche qu'elle avait été le retour de Sabo, après qu'elle l'ait cru mort, et s'il éprouvait un dixième de ce qu'elle avait ressenti alors, elle était ravie de pouvoir l'aider au moins un peu à faire face. "Notre capitaine est l'homme assis en face de vous et il s'appelle Luffy, installé derrière lui il y a Zoro, celui qui est par terre et notre sabreur principal et le second, tandis que debout se trouve Gin notre fabriquant d'arme. Celui qui vous a soigné est Chopper, un renne qui a mangé le fruit de l'humain et notre médecin, assis à côté de Brook, notre musicien, il y a Usopp, notre sniper, et Franky, le cyborg, est notre charpentier. La femme à votre fenêtre est Nami, notre navigatrice et à côté d'elle voici Sanji, notre cuisinier, tandis que la femme assise près de moi s'appelle Robin, notre archéologue et historienne, et l'homme-poisson qui est avec elle s'appelle Jimbei et il est notre timonier. Pour finir, le blond derrière moi s'appelle Marco, il est le cambusier de l'équipage et je m'appelle Liana et je suis maître d'équipage." elle fit une pause, laissant à chacun de ses nakamas le temps de lui dire bonjour ou de s'abstenir, dans le cas de Zoro, mais aussi à Yorki d'assimiler un peu les informations qu'elle lui donnait. Voyant qu'il était prêt à entendre le reste, enfin aussi prêt que possible vu les circonstances, elle reprit. "Nous venons du futur, de cinquante quatre ans du futur pour être exacte, nous avons eu une possibilité de faire de brefs voyages dans le temps, choisissant chacun une époque, un évènement qu'on voudrait changer. Opportunité qu'on a, comme vous pouvez le constater, choisi de prendre. La période que voulait changer Brook était votre séparation et votre maladie, Chopper ayant les remèdes pour vous soigner, nous voilà."
Les propos de la séduisante femme, très séduisante même, semblaient fous et impossibles, mais il reconnaissait des traits de Brook dans ce squelette, et puis son ami avait mangé le fruit de la réincarnation, qui savait ce que ça voulait dire exactement ? Une hallucination ou un rêve était toujours envisageable bien sûr, mais le capitaine blond doutait fortement être capable d'une imagination suffisante pour créer les trois beautés devant lui. Parce qu'elles étaient sublimes, les trois, il avait du laisser son regard s'attarder sur son interlocutrice, et ses atours, un peu trop longtemps vu le regard noir que lui lançait le blond au visage endormi, dont le visage n'avait plus du tout l'air endormi, mais très menaçant à la place. Il se hâta de la regarder à nouveau dans les yeux et aurait pu jurer y avoir vu de l'amusement avant de revenir à un air plus neutre. Voyant qu'il était à nouveau concentré sur ses paroles, Liana reprit.
"Dans le temps dont nous venons, la séparation a bien eu lieu, vous avez pris un navire avec le reste de vos nakamas malades via Calm Belt tandis que Brook restait pour mener les autres pirates du Rumbar dans Grand Line afin de retourner un jour chercher Laboon, la baleine que vous avez laissé à Crocus à l'entrée de cette mer, au Cap des Jumeaux. Malheureusement alors que Brook et ses nakamas étaient dans le Triangle de Florian, ils furent attaqués et tués par un autre équipage, armé de lames empoisonnées. Brook revint après sa mort mais il était seul, et il le resta pendant cinquante ans." expliqua Liana, son ton triste à la fin, l'idée de la solitude de Brook était très douloureuse pour l'équipage.
"Nous ignorons comment les choses auraient pu se passer si l'âme de Brook avait retrouvé sans peine son corps, néanmoins ce ne fut pas le cas. Il erra un moment avant de le voir, cependant en attendant son corps était devenu un simple squelette. Il était donc un squelette vivant, coincé dans le Triangle vu que le navire avait souffert de dégâts causés par l'attaque avant sa mort mais aussi au temps qui s'était écoulé. Avec le navire dans cet état, il ne pouvait pas naviguer, ça lui était impossible. On l'a rencontré alors que nous faisions notre propre traversée dans le Triangle, il avait passé cinquante ans seul et entre temps il avait perdu son ombre face à un autre détenteur de fruit du démon. Il ne pouvait donc pas s'exposer à la lumière du soleil, à part s'il voulait mourir, et ce vite. Nous avons affronté et vaincu le voleur d'ombres et Brook a rejoint notre équipage, désirant bien sûr toujours tenir la promesse que vous aviez faite à Laboon. Qui attendait toujours." intervint Robin, voulant aider sa nakama et lui donner un temps de répit aussi.
"C'est vraiment toi Brook ?" demanda Yorki, persuadé à présent qu'il n'aurait jamais pu imaginer ou rêver une chose aussi farfelue, mais surtout ces gens ne pourraient pas connaître la vérité sur ses plans, ou sur Laboon, s'ils mentaient. Enfin il ne le pensait pas.
"Oui, c'est vraiment moi capitaine Yorki." dit de suite Brook, au bord des larmes et si Yorki ne pouvait pas le voir, il pouvait l'entendre à sa voix.
Il n'en fallut pas plus à Yorki pour vraiment y croire et il attira Brook dans ses bras, il ne savait pas comment son vieil ami avait fait pour passer cinquante ans seul mais cette fois cela ne se reproduirait pas, il ne le permettrait pas. Satisfaits que leur nakama ne risquait plus rien, l'équipage laissa les deux vieux amis se retrouver tandis qu'ils prenaient l'air et se reposait un peu. Les prochaines heures allaient être longues, ils en étaient certains, et puis Chopper devait toujours soigner les autres malades, il ne s'était occupé que du capitaine jusque là. Robin et Jimbei choisirent de l'accompagner pour l'aider un peu tandis que Liana surveillait l'horizon, s'assurait que personne ne venait vers le navire, elle ne voulait pas que quiconque gâche ce moment si précieux pour le musicien, donc elle veillait. Alors tandis que Brook passait du temps avec son vieil ami et lui racontait tout ce qu'il savait sur Laboon, y compris au sujet de la promesse que Luffy avait fait, ses nakamas s'occupaient tranquillement.
Néanmoins toute chose a une fin, et les trois heures passèrent vite, Liana avait toqué à la porte pour avertir Brook, une vingtaine de minute avant, afin que les deux hommes se disent ce qu'ils avaient à dire, avant le retour des Muggiwara dans la cabine de capitaine du navire. Malgré le temps qu'elle leur avait donné, les deux hommes pleuraient à chaudes larmes la séparation imminente.
"Prenez soin de lui, sinon je trouverai un moyen de venir vous hanter." les prévint Yorki au dernier moment, un air sérieux sur le visage et ils acquiescèrent tous, sans hésiter.
"C'est mon musicien, notre nakama. On le protégera tout comme il nous protège, jusqu'à la mort si nécessaire." dit calmement mais sérieusement Luffy.
La magie arriva ensuite pour les emporter vers une autre période, laissant derrière eux un équipage plus ou moins guéri, Chopper avait laissé des médicaments et les doses à prendre, ainsi qu'à quel intervalle, ainsi qu'un capitaine qui ne savait vraiment plus quoi penser, c'était tellement fou...