
Ohara
Cette fois ci la sensation de chute ne prit pas les pirates par surprise et ils réussirent à rester tous sur leurs jambes, avec ou sans aide, quoique les trois femmes avaient réussi à rester debout par leurs propres moyens. Le fait qu'ils étaient prêts à toute éventualité était en effet une bonne chose, vu que cette fois ils n'étaient pas arrivés sur une île calme en vue d'un navire où se trouvait des nakamas d'un des leurs, non ils étaient sur une île qui se faisait bombarder. Une chose familière pour eux tous, surtout vu le nombre de marine dans les parages. Un Buster Call.
"Le Buster Call d'Ohara." souffla Robin, le teint pâle, et le corps tremblant.
Elle avait fait face à plusieurs Buster Call depuis celui d'Ennies Lobby, la marine avait été déterminé à les anéantir, cependant leurs attaques avaient été en vain vu qu'ils avaient réussi à gagner et surtout à vivre malgré tout. Dorénavant l'archéologue de l'équipage pouvait faire face à un Buster Call sans trembler, enfin normalement, visiblement se retrouver à Ohara, son île disparue, anéantie ou sa vie entière avait été changé, ça l'atteignait beaucoup. Ils pouvaient comprendre, en tout cas ils essayaient de comprendre son point de vue et de la soutenir, cependant bien qu'ils aient tous soufferts, ce n'était pas comparable à ce qu'avait traversé leur nakama. Jimbei passa immédiatement son bras autour de la taille de sa compagne, l'aidant à rester debout et aussi un rappel qu'elle n'était pas seule et sans défense, ils étaient là et justement ils étaient là pour changer les choses.
"Tu n'es pas seule Robin." dit Luffy, sérieusement de sa voix de capitaine, son regard sombre croisant celui perdu et bleu de l'archéologue qui réussit à se recentrer.
"On est là, avec toi ma chérie et on va t'aider. On protègera ton île et les tiens, tu n'as qu'à nous dire ce que tu veux qu'on fasse." ajouta Jimbei de sa voix rassurante, une tendresse dans son regard évidente.
La voix du capitaine de l'équipage avait grandement aidé Robin et les paroles de celui qu'elle aimait finirent le travail, si elle était loin d'avoir retrouvé ses couleurs, elle était plus calme qu'auparavant et plus stable surtout, son regard n'était plus lointain mais concentré sur ses nakamas, sa famille. Les heures qui venaient, ne seraient pas évidentes, c'était un fait mais elle était heureuse de le faire, surtout vu que sa famille était avec elle.
"Merci." elle dit d'une voix émue avant de réfléchir, de faire un plan, les autres la laissant faire, c'était son temps, son île, tout comme ils avaient laissé Brook mener la danse un peu plus tôt ils feraient la même chose pour Robin. "On devrait se séparer en plusieurs groupes, il y a beaucoup à faire et en peu de temps. On doit aller retrouver les archéologues et soigner le professeur Clover, il est blessé. Un autre groupe va devoir s'occuper des marines, des bâtiments de guerre, faire en sorte qu'ils ne fassent plus de dégâts sur l'île, tandis qu'un autre groupe va devoir protéger les civils, autre que les archéologues bien sûr et pour finir un doit assurer la sécurité de l'île. Je sais que vous êtes capables mais ce sera en attendant que les marines ne soient plus un danger."
"Zoro, Sanji, Gin, vous êtes avec moi, on s'occupe des vices amiraux et des bâtiments de guerre." ordonna Luffy avant de se tourner vers Robin "Sakuzuki est présent non ?"
"Oui, je ne me rappelle pas de son visage mais il a utilisé le fruit du magma pour détruire le navire d'évacuation avec tous les civils lorsque j'ai cherché à monter à bord." acquiesça Robin.
"Je m'en charge." dit d'un ton sombre Luffy, peu importe combien de fois il pourrait s'opposer à l'Amiral en Chef, il allait profiter de chaque occasion pour le vaincre et lui refaire le portrait. Son ton était sans réplique et nul ne protesta, il était l'adversaire de Luffy et il respectait leur capitaine, malgré le fait que certains le frappaient souvent.
"S'il y a quelqu'un à soigner alors je suis avec le groupe pour aller voir les savants." annonça Chopper, déterminé à faire tout ce qui était possible pour aider Robin.
"Il semblerait qu'il y a un feu. Je m'en chargerait." annonça à son tour Nami, elle allait donc devoir aller vers le cœur de l'île, avec le docteur.
"Je pourrais protéger les civils à distance." ajouta Usopp, il avait fait du chemin depuis le départ, si lointain maintenant, de Sirop.
"Je viens avec toi." dit de suite Franky, il fallait assurer la sécurité du sniper après tout.
"Je protégerai l'île, je suis le choix le plus évident avec mes pouvoirs." réfléchit Liana, ses pouvoirs avaient bien progressé depuis le temps, tant ses pouvoirs de fruit du démon que ses pouvoirs de sorcière, même si elle n'aimait pas tellement le terme, c'était plutôt vexant, elle préférait l'idée d'être une magicienne ou une enchanteresse, comme l'avait dit Sanji une fois. C'était d'ailleurs resté dans l'équipage, les marines ne savaient toujours pas exactement quels étaient ses pouvoirs. Un fait qui lui allait très bien.
"Alors je suis avec toi yoi, je te protégerai au cas où." dit immédiatement Marco, Liana avait fait des progrès mais lorsqu'elle devait trop utiliser sa magie, elle avait besoin de toute sa concentration, et ça pouvait la mettre en danger. Hors de question qu'il reste au loin alors qu'elle risquait sa vie, il ne la perdrait pas.
"Brook-kun, ta musique serait utile à Usopp-kun et Franky-kun, il faudrait endormir les civils pour éviter la panique ou en tout cas pour éviter qu'ils nous gênent." dit Jimbei. "Nous irons, Robin et moi, voir les archéologues avec Nami et Chopper. La présence de Robin servira sans aucun doute beaucoup pour les calmer, la situation est après tout étrange."
Le musicien accepta aisément, il était d'accord avec le plan, et puis il savait très bien que Jimbei ne laisserait pas seule sa compagne, pas alors qu'elle était vulnérable, le couple était peut-être moins affectueux en public que Marco et Liana, mais l'homme-poisson et l'historienne étaient néanmoins très protecteurs l'un de l'autre. Les groupes ayant été fait, les pirates se séparèrent, capuches dissimulant à nouveau leurs visages, chacun allant accomplir sa tâche. Ils manquaient de temps et défendre l'île contre la marine n'était qu'une étape. Ils devaient faire vite pour sauver Ohara.
La traversée de l'île d'Ohara pour rejoindre l'arbre de la Connaissance se fit en silence entre les quatre pirates, ils allaient vite, pressé par le temps et la situation, pour autant ils auraient pu discuter, plaisanter comme ils l'avaient fait si souvent au fil des aventures. Mais aujourd'hui, c'était différent, le visage de Robin le montrait bien, tout comme la prise qu'elle avait sur la main de Jimbei, alors respectant la tension qui habitait l'archéologue, Nami et Chopper restaient silencieux, se contentant d'accélérer le pas. Heureusement ils n'avaient pas à marcher trop longtemps, ils étaient arrivés dans une zone déserte de l'île non loin du gigantesque arbre, il y avait en effet un blessé en la personne du professeur Clover, quoique la femme qui devait être la mère de Robin, vu la ressemblance malgré la différence de couleur de cheveux, était aussi blessée. Nami eut un instant d'arrêt en remarquant le géant roux qui se tenait à genoux à côté du groupe, mais elle était la seule, Jimbei était bien plus préoccupé par Robin tandis que Chopper lui ne voyait que son patient, comme à chaque fois qu'il y avait un blessé près de lui et qu'il devait s'en charger.
Décidant que ce n'était pas important, et puis elle se rappelait des histoires de Robin sur ce Saul qui l'avait sauvé, elle se concentra à la place sur les multiples feux autour d'eux, utilisant sa baguette climatique pour créer un nuage afin que la pluie tombe sur les flammes. Jimbei suivant son exemple, se servit du karaté des hommes poissons pour utiliser l'eau du lac contre les flammes. A eux deux, ils n'eurent aucun mal à accomplir leur mission tandis que Chopper avait commencé à soigner le professeur Clover et Robin qui tentait d'expliquer la situation, mais ce n'était pas évident pour elle, faire face à des gens qui étaient morts il y a des années, qu'elle avait tant pleuré, c'était une réelle épreuve. Et puis comment leur expliquer une telle chose ? Elle avait souvent imaginé quoi faire pour changer cette tragédie, pour que sa famille d'alors, les archéologues, sa mère et Saul puissent survivre, mais jamais elle n'avait pensé à comment leur dire qui elle était. Au final en voyant le professeur Clover qui tentait de bouger, visiblement surpris et choqué par la présence soudaine de Chopper ainsi que son apparence, et appréhensif quand à l'idée de laisser un étranger le soigner, Robin prit une décision et se servir de son pouvoir de fruit du démon, celui de l'éclosion, immobilisa les membres du professeur. Attirant immédiatement l'attention de tous gens sur elle, elle inspira avant d'abaisser sa capuche, découvrant son visage si semblable à celui de Nico Olvia, quoique moins qu'il y a quelques années encore. Ses cheveux longs coiffés en arrière adoucissait son visage, de même que le chapeau blanc qu'elle portait presque tout le temps, depuis leur réunion deux ans auparavant, elle portait une jupe paréo colorée et un haut bleu foncé à fermeture qui était moulant.
"Un fruit du démon ne peut exister en deux personnes différentes dans la même période." souffla le professeur Clover qui avait réussi à tourner sa tête vers la femme qui le tenait immobile, la dévisageant avec incrédulité et choc.
"Je suis Nico Robin mais de 24 ans dans le futur." expliqua Robin, qui accueillit avec soulagement la main de Jimbei dans la sienne au retour de son compagnon. Elle avait vraiment besoin de lui, elle avait sous-estimé l'effet qu'être ici allait avoir sur elle, c'était un des pires moments de son existence.
"Vous avez sans nul doute de nombreuses questions mais pourriez vous attendre un moment ? Nos nakamas sont en train de gérer la situation avec le Buster Call, et ainsi nous pourrons répondre à vos questions sans soucis. Et ainsi cela vous laisse le temps d'assimiler cette idée, vous avez notre parole que nous ne vous voulons aucun mal." intervint Jimbei, expliquer ce qui était arrivé à Robin serait difficile dans tous les cas pour elle, mais ce serait mieux si elle était entourée par leurs nakamas, il le savait très bien.
Les archéologues et le géant Saul hésitèrent un instant, désirant visiblement avoir des réponses de suite, cependant ils acquiescèrent sans insister, heureusement d'ailleurs, Jimbei ne souhaitait pas insulter ou s'en prendre à l'ancienne famille de la femme qu'il aimait, mais il le ferait si nécessaire. Nul n'était plus important que ses nakamas et surtout plus important que Robin à ses yeux, il affronterait le monde entier pour protéger sa famille, y compris les gens qui avaient pris soin de Robin dans le passé. Si ils la blessaient alors il attaquerait et il doutait fortement qu'il serait le seul à agir de la sorte.
Usopp avait beaucoup changé depuis son départ de Sirop où il n'avait été qu'un gamin idiot et aveugle à la réalité du monde, les gens ne l'avaient pas jugé pour être le fils d'un pirate, en dehors du pirate/majordome de Kaya mais il était un abruti, donc ça n'avait pas vraiment compté. Il s'était vite aperçu que le monde n'avait aucun problème à croire tout ce que le gouvernement mondial disait, que le monde n'avait aucun problème à juger des enfants pour les actions de leur parent. Le pire exemple avait été Portgas D. Ace. Usopp l'avait rencontré et apprécié, mais surtout il avait vu l'amour et la fierté dans les yeux de Luffy chaque fois qu'il parlait de son frère, même chose dans ceux de Liana, Ace avait été quelqu'un de bien et Usopp ne pardonnerait jamais au gouvernement pour l'avoir tué. Pas quand il voyait la poitrine de son capitaine qui avait été brûlé ce jour là, pas alors que le sourire de Luffy était moins grand qu'avant, pas alors que Liana avait mis des mois après leur réunion, deux ans après la mort de son frère, pour sourire à nouveau réellement et pas tant qu'il y aurait une cicatrice sur le corps de Liana, rappel du jour où elle s'était interposée pour protéger ses frères contre l'homme-magma.
Ohara était une autre bonne raison pour en vouloir au gouvernement mondial, pour ce qu'ils avaient fait subir à Robin, et ce pendant des années, jusqu'à ce qu'elle les rencontre vingt ans après. Cependant Usopp n'avait concentré sa colère que sur les marines, particulièrement Sakazuki, il avait oublié les civils et la cruauté, ainsi que la stupide, de ces gens là. La vue était certes le sens le plus fort du sniper, mais il avait aussi une très bonne ouïe, il entendait donc clairement les commentaires des idiots à bord du navire d'évacuation. Les jugements qu'ils portaient sur les archéologues alors qu'ils les connaissaient, qu'ils les avaient fréquenté pendant des années, mais maintenant ils les jugeaient parce que le gouvernement leur avait dit un mensonge. Ils le dégoûtaient. Un coup d'œil vers Franky lui permit de voir que son nakama avait une opinion similaire, quoique peut-être plus sombre au sujet du gouvernement, après ce qu'ils avaient fait à Tom, son mentor et père adoptif, Usopp ne pouvait pas le blâmer.
Sakazuki était un enfoiré, mais un enfoiré plutôt prévisible quand on le connaissait un peu, et Liana avait fait sa mission de connaître le plus possible sur l'homme qui avait manqué de tuer ses frères et qui représentait une telle menace pour les gens qu'elle aimait. Les informations qu'elle avait trouvé, elle les avait dit et répété à ses nakamas pour être certaine qu'ils les connaissaient tous, c'était donc pour ça qu'Usopp et Franky étaient ainsi à l'affut de la moindre attaque, jusque là, autre que se contrôler pour ne pas attaquer les civils, ils n'avaient rien eu à faire, les marines évitaient de tirer sur le navire d'évacuation. Cependant lorsqu'ils constatèrent que Liana avait réussi à établir un champ de protection autour de l'île, ils savaient que ce n'était qu'une question de temps avant que Sakazuki n'assume que le problème venait du navire d'évacuation et qu'il prenne la décision de le régler.
Ce qui ne tarda pas d'ailleurs, donnant en même temps le signal pour les Muggiwara pour agir, ils avaient attendu que l'île soit protégée, se contentant de dévier des boulets de canon jusque là, de manière discrète afin de ne pas attirer l'attention sur eux tant que le moment des combats n'était pas arrivé, mais l'attente était finie à présent, ils pouvaient agir. Aikanu avait fait ouvrir le feu sur le navire d'évacuation, des boulets de canon que les deux pirates n'eurent aucun mal à bloquer tandis que Brook, certain que tous les civils avaient vu les actions du Vice-Amiral, vu leur panique c'était facile à comprendre, les endormit avec sa musique, une simple berceuse qui fut très efficace. Ils s'endormirent tous immédiatement, Usopp et Franky restèrent à proximité, attendant que les autres navires de guerre soient hors d'usage dû aux combattants de l'équipage, tandis que Brook allait assurer les arrières de Luffy. Il se chargeait du Vice-Amiral et le squelette était plus qu'heureux d'apprendre aux marines à ne pas déranger son capitaine. Cela n'allait pas durer longtemps, les marines n'étaient pas prêts à faire face à l'équipage du Roi des Pirates, ils pourraient donc rapidement rejoindre les autres au centre de l'île et soutenir ainsi Robin.
Luffy avait ressenti de l'antipathie et de la colère envers un grand nombre de ses adversaires mais le nombre qu'il avait haï était bien moindre, Barbe Noire en faisait bien sûr parti, de même que Moria pour ce qu'il avait fait à sa sœur, il y en avait d'autre mais il ne pouvait pas nier que Sakazuki était en top de liste. L'Amiral en Chef des marines avait manqué de tuer Ace, l'avait provoqué et était en partie responsable de la mort de son frère, il avait blessé Liana, il s'en était pris à plusieurs reprises à ses nakamas. Il avait aussi chassé Liana, la désirant et voulant la faire payer pour le fait qu'elle l'avait rejeté encore et encore, pour l'humiliation qu'il avait subi à cause d'elle, c'était en tout cas comme ça qu'il le voyait. Luffy avait craint à plusieurs reprises ce qui se passerait s'il réussissait à capturer Liana, et il savait que Marco l'avait également craint, mais dans ce temps, il ne serait plus un problème. Il allait l'affronter, même s'il était loin de son niveau actuellement, ce ne serait pas un combat loyal et juste, mais pour le coup Luffy s'en moquait, il allait tuer le Chien Enragé. L'homme était bien trop extrême dans son idée de justice pour survivre, ce qu'il prouva une fois encore vu qu'il donna l'ordre de détruire le navire d'évacuation, il n'en fallut pas plus pour Luffy qui l'attaqua sans plus attendre, ses nakamas le suivant.
Luffy ne se préoccupa pas des navires de guerre, il savait que les autres s'en chargeraient, tout ce qui l'intéressait c'était tuer Sakazuki. Après le premier coup de poing qui surprit le Vice-Amiral, Luffy ne lui laissa pas le temps de se reprendre et de répliquer, il continua à attaquer, enchainant coup sur coup, ayant bien sûr prit le soin de recouvrir ses poings du haki de l'armement, il voulait que l'autre les sente bien. La différence entre eux était flagrante, c'était très facile, comme son combat contre Krieg, voire même contre Alvida. Il aurait pu jouer avec lui, profiter vraiment de la lueur de haine et de panique dans son regard, cependant ce n'était pas qui il était, même aujourd'hui, il n'aimait pas particulièrement infliger de la souffrance et puis Robin souffrait. Elle avait besoin d'eux et il n'allait pas la faire attendre s'il pouvait faire autrement. Il le tua donc avant d'aller rejoindre ses nakamas, Brook le suivant, il avait senti la présence de son musicien tandis qu'il combattait, ce qui lui avait permis d'ignorer totalement les marines autour de lui pour se concentrer sur sa proie.
Il se retourna pour observer les navires de guerre, les canons avaient été tranchés ou détruit et les marines à l'intérieur étaient inconscients mais sinon les navires étaient entiers, et il savait que ça avait demandé un grand contrôle à ses nakamas pour faire cela, ils avaient tellement l'habitude de détruire des navires de la marine. Et bien sûr Sanji, Gin et Zoro étaient en train de se disputé au sujet du nombre de marine qu'ils avaient vaincu, c'était familier et ça créa un sourire sur les lèvres du capitaine, suivit rapidement d'un rire.
"On y va ?" demanda Franky, inquiet pour Robin.
Luffy ne répondit pas, du moins pas oralement il se contenta de commencer à marcher vers leurs nakamas, les autres lui emboitant sans hésiter le pas.
Liana et Marco avaient réussi à rejoindre aisément la côte de l'île, ils faisaient face au Buster Call, néanmoins ils ne s'étaient pas attardé longtemps sur la vue des bâtiments de guerre, non Liana s'était concentré et avait activé ses pouvoirs, bloquant les attaques contre l'île. Ce n'était pas évident, elle n'était pas Bartolomeo, ça lui demandait beaucoup d'énergie surtout pour une surface aussi grande mais les liens avec ses nakamas ainsi que la présence de Marco qui la soutenait, lui permettait de le faire, de tenir bon.
Elle était bien sûr concentrée sur sa magie, elle avait fait d'énormes progrès depuis Skypea où sa magie avait été accessible dans son intégralité, cependant ça demandait toujours une certaine attention, néanmoins Liana était une pirate et une pirate d'un équipage très connu du Nouveau Monde, de partout d'ailleurs. Elle avait donc l'habitude d'être extrêmement attentive à son environnement, que ce soit son environnement direct, ou l'environnement qu'elle percevait grâce à son haki. Elle sentit donc la présence très rapidement, en même temps que Marco même, cependant il avait eu un temps d'avance vu qu'il avait réussi à l'identifier, ce qui n'était pas son cas. Le haki était familier mais elle n'arrivait pas à savoir d'où exactement.
"C'est Kuzan, il vient vers nous yoi." pointa Marco en s'assurant que sa capuche dissimulait bien son apparence, tout en se concentrant. Visiblement si les marines pour la plupart s'étaient contentés de constater qu'une énergie semblait protéger l'île, quelqu'un avait eu l'idée de savoir comment et surtout ce qui se passait. Le Vice Amiral Kuzan, connu pendant longtemps comme l'Amiral Aokiji et un ancien marine dans leur temps, un marine qu'ils respectaient, mais il n'était pas l'homme qu'ils connaissaient.
"Je m'en charge." dit de suite Liana.
"Chérie..." commença Marco uniquement pour être interrompu.
"Tu es déjà un pirate et tu as déjà mangé ton fruit, tu n'es certes pas connu par beaucoup mais il connaît sans aucun doute les membres de l'équipage de ton père." contra Liana "Tu te feras reconnaître et ça attirera peut-être des problèmes à ta famille. Je peux m'en charger, je fais face à des amiraux dans notre temps et il n'est pas à ce niveau là. Tu le sais."
"Je n'aime pas ça quand même, Kuzan est un adversaire dangereux yoi. Et je n'aime pas non plus quand tu es logique et raisonnable." soupira Marco, un air contrarié sur le visage.
"Je sais, je ne le sous-estimerai pas, ce serait stupide. Mais n'oublie pas que je suis plus que capable de me défendre, je connais aussi le style de combat de Kuzan et les faiblesses de son fruit. Et au pire des cas, tu es là. Fais moi confiance d'accord ?" demanda Liana.
"J'ai confiance en toi yoi. C'est dans le reste du monde que je n'ai pas confiance yoi." pointa Marco, caressant doucement la joue de la femme qu'il aimait. Il ne supporterait pas de la perdre, pas après tout ce qu'il avait déjà perdu.
"Je serais prudente, tu as ma parole. Et tu sais que je ferai toujours tout pour te revenir." répondit doucement Liana, comprenant l'inquiétude du blond, néanmoins elle était une pirate et si elle ne fonçait pas tête baissée dans les ennuis, elle assurait quand même les arrières de ses nakamas, qui étaient des idiots et le faisaient souvent. Après la mort d'Ace, elle était devenue encore plus protectrice de ses nakamas, elle savait que le sentiment était encore plus amplifié pour Marco qui avait perdu tellement de monde. Elle n'allait pour autant pas se cacher en arrière, ce n'était pas qui elle était, elle n'était certes pas aussi expérimentée que Marco en tant que combattante mais elle était néanmoins douée, faire face à un Vice-Amiral était plus que dans ses moyens, surtout un adversaire qu'elle connaissait.
Marco le savait aussi visiblement, tout comme le fait qu'il ne pourrait pas la stopper, elle ne le laisserait pas faire, parce que son expression se changea en une résignée, il s'écarta d'elle pour s'adosser contre un arbre, un signe qu'il la laissait agir mais qu'il était prêt à intervenir si nécessaire. Elle s'avança vers lui pour l'embrasser légèrement avant de se retourner pour marcher vers Kuzan, c'était étrange de le voir ainsi, il avait certainement gagné en musculature au fil des années, il n'avait pas la cicatrice infligée par Sakazuki non plus. Il n'était pas l'homme qu'elle avait rencontré plusieurs fois, l'homme qui avait son respect, il était un bon marine, il se souciait des civils, faisait de son mieux pour les protéger tout en exécutant ses missions, ça plus ses actions contre Barbe Noire, faisait qu'elle avait du respect pour lui. Elle avait même été triste d'apprendre sa mort aux mains de Barbe Noire lorsqu'il avait tenté de le tuer. Robin avait aussi été attristée de son sort, il avait fait des erreurs la concernant et certaines de ses actions avaient causé de la souffrance pour l'archéologue néanmoins il lui avait aussi sauvé la vie et du à ses actions à Ennies Lobby, elle avait eu la chance de voir qu'elle avait en effet trouvé sa famille, qu'elle pouvait leur faire confiance, qu'ils ne se retourneraient jamais contre elle.
"Qui êtes-vous ? Que faîtes-vous ici ?" il demanda sans attendre qu'elle prenne la parole ou quoique ce soit du genre, il était visiblement sérieux.
"Je n'ai aucune intention et je n'ai pas non plus de raison de vous donne mon identité Vice-Amiral, bien au contraire même. Quand à la raison de notre présence ici, je pensais que c'était évident, nous protégeons cette île. Plutôt ironique vu que vous êtes supposés être les protecteurs. Les gens qu'on vous a envoyé tuer, les archéologues ils n'ont aucun désir de se servir des armes antiques, leur seul désir est de comprendre ce qui s'est passé lors du siècle oublié. Ni plus ni moins. Comprendre comment le gouvernement mondial a été crée, vos chefs craignent tellement la vérité qu'ils préfèrent tuer un groupe de savant, des gens doués, plutôt que de laisser la vérité être connue. C'est à se demander ce qui s'est passé non ? Surtout vu que vous êtes prêt à tout pour les empêcher de survivre, y compris détruire le vaisseau d'évacuation, avec des innocents, dont des enfants à bord." répondit Liana, dissimulant son visage et observant les réactions de l'homme à ses paroles.
"Vous vous attendez à ce que je vous crois comme ça ? Et puis tout le monde n'est pas comme Sakazuki, il n'aurait pas du faire ça, cependant les ordres sont les ordres et vous n'avez aucune preuve pour me pousser à agir différemment." pointa Kuzan.
"Qui donnent les ordres Vice-Amiral ? Qui détermine ce qu'est réellement la justice que vous défendez ? L'Amiral en Chef ? Le conseil des cinq doyens ? Les dragons célestes qui tuent pour n'importe quelle raison ? L'argent ? La soif de pouvoir ? Et quand à mes preuves, en dehors de ma parole ? Le fait que Haguar D. Sauro a choisi de libérer Nico Olvia ne vous suffit pas ? Ca ne vous dit pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans les actions du gouvernement ?" questionna Liana, elle voyait que chaque question, chaque point, ça touchait Kuzan, mais pas assez. Pas encore en tout cas, il avait besoin d'y penser même s'il ne souhaitait pas le faire.
"Que voulez-vous ? Pourquoi me dire cela ?" il questionna.
"Ce que je veux, m'assurer que le gouvernement n'ait pas ce qu'il veut vis à vis d'Ohara, c'était à dire la destruction de cette île et des archéologues, je ne vais pas les laisser faire et je ne suis pas seule. Quand à mes raisons de vous parler... je suppose que je pense que vous n'êtes pas comme les autres Vice-Amiraux présents, que vous n'aimez pas le massacre et que vous n'obéissez pas aveuglément aux ordres. Je suppose que j'espère que vous êtes assez intelligent pour comprendre la vérité, et là, ce n'est pas le gouvernement qui la donne. Alors partez, prenez vos hommes et les autres et quittez cet endroit." dit Liana, son ton pensif néanmoins elle n'avait pas relâché sa garde et était prête à attaquer au moindre geste.
"Je ne peux pas faire ça." nia Kuzan.
"C'est votre choix, pas le mien." pointa Liana, soupirant, elle passa à l'attaque mais elle le fit suffisamment lentement pour lui donner une chance de se défendre plutôt que de l'assommer d'entrée. Elle voulait un combat, savoir que ses nakamas allaient devoir faire face à un des moments les plus douloureux de leur vie, ce n'était pas évident pour elle, elle était extrêmement protectrice des siens, ça avait toujours été le cas, encore plus depuis la mort d'Ace. Elle avait besoin de se défouler un moment, même si elle comptait bien y aller en douceur, elle respectaient Kuzan après tout. Malheureusement la différence de niveau entre eux était bien trop important pour rendre le combat intéressant, Liana le battit aisément cependant avant qu'il ne perde connaissance, allongé par terre, elle se pencha vers lui.
"Posez vous les bonnes questions Vice Amiral. Que voulez vous protéger ? Quel est votre sens de justice ?" elle demanda dans un murmure. Kuzan perdit connaissance avec ces questions dans la tête, et un vague souvenir du visage de la jeune femme qui venait de le battre sans difficulté.
Liana le fit ensuite léviter jusqu'au navire d'où il était descendu, un air pensif sur le visage qui se transforma en sourire lorsque Marco passa ses bras autour de sa taille, il l'embrassa avec passion comme à chaque fois après un combat. Elle faisait la même chose lorsque c'était lui qui se battait, néanmoins même si elle adorerait rester là avec lui, à l'embrasser un moment, profitant d'un moment de calme cependant ils avaient à faire et ils devaient rejoindre les autres.
"Prêt ?" elle demanda, elle ne le déplaçait jamais sans le prévenir, elle ne le faisait pour aucun de ses nakamas de toute façon, à part en situation extrêmement urgente.
"Allons-y yoi, la situation n'est pas réglée même après qu'on ait bloqué le Buster Call yoi." pointa Marco.
Elle les téléporta sans attendre une seconde de plus près des autres mais suffisamment à l'écart pour ne pas provoquer la panique chez les archéologues qui passaient déjà une journée éprouvante, leur monde était assez chamboulé comme ça. La présence de ses nakamas lui permettait de le faire sans trop de soucis, le couple alla donc rejoindre les autres, ils étaient les derniers, c'était assez rare, normalement ils étaient plus rapides, sans compter que la capacité de Zoro à se perdre était très impressionnante.
"Tout c'est bien passé ? Vous n'avez pas eu de problèmes ?" demanda Luffy, tout en vérifiant visuellement qu'aucun d'eux n'était blessé, surtout sa sœur, bien des choses avaient changé mais il était toujours extrêmement protecteur de sa petite sœur.
"Oui, ça va, il y a simplement eu un léger combat contre Kuzan, il nous avait repéré et voulait une explication. Il est à présent sur son navire, inconscient." répondit aisément Liana qui regardait ses nakamas, s'assurant que ça allait, elle le sentait dans ses liens certes mais ça ne faisait pas tout. Un visuel était parfois nécessaire, surtout vu le trouble que ressentait Robin.
"Qui êtes vous ?" demanda le professeur Clover, qui avait beaucoup de question, et il n'était pas le seul, craquant finalement.
"Je suis Monkey D Luffy et je suis le Roi des Pirates, voici mon équipage, mes nakamas. Zoro et Liana mes seconds, Nami la navigatrice, Usopp le sniper, Sanji le cuisinier, Gin notre fabricant d'arme, Chopper notre docteur, Robin notre archéologue et historienne, Franky le charpentier, Brook le musicien, Jimbei le maître en art martiaux, et Marco notre stratège." répondit Luffy, tout en leur faisant signe de dévoiler leurs visages aux archéologues, ce que tout les pirates firent sans hésiter. "Nous venons de 24 ans dans le futur, et nous avons eu la possibilité d'ouvrir de nouveaux futurs. Robin a désiré changer un des pires moments de son existence : le Buster Call. Ainsi que la perte de ceux qu'elle aimait."
"Liana, Nami, Jimbei, j'aurai besoin de vous." dit Robin, ignorant de son mieux les regards des archéologues qui l'observaient de manière insistante, la comparant à la petite Robin et à sa mère. C'était difficile pour elle, mais en plus elle devait protéger son île, ils ne resteraient pas longtemps et après leur départ, rien n'empêcherait le gouvernement de lancer un second Buster Call sur Ohara.
"Tout ce que tu veux." répondit sans hésiter l'homme-poisson.
"De quoi as tu besoin ?" demanda Nami.
"Si je peux aider, je serais heureuse de le faire." répondit Liana, curieuse de l'idée de son ami, elle se doutait que l'archéologue avait réfléchi au problème d'après leur départ.
"J'ai besoin de votre aide pour envoyer cette île dans le ciel, d'en faire une île céleste comme Upper Yard, alias Jaya." répondit Robin, s'attirant des réactions encore plus choquées des archéologues.
"Il est impossible de faire une telle chose." dit de suite le professeur Clover. "Et ce n'est pas nécessaire."
"C'est nécessaire, vos déductions sur le Siècle Oublié, fera que le Gouvernement ne laissera pas Ohara tranquille, nous ne pouvons pas rester très longtemps et qui vous protégera après notre départ ?" demanda Robin, croisant le regard du professeur avec un regard dur. Simplement pour savoir lire les Ponéglyphes le gouvernement a mis ma tête à prix quand j'avais huit ans, j'ai été traqué toute ma vie, croyez moi, ils ne vous laisseront pas seuls." Son ton était un peu sec, mais ses nakamas ne l'en blâmaient pas, elle avait énormément souffert et pire encore à leurs yeux, elle avait souffert seule. Ils savaient que les archéologues n'avaient pas beaucoup eu le choix, cependant un d'entre eux aurait pu partir avec Robin, elle n'avait eu que huit ans.
Les émotions de Robin, menaçaient de la submerger, colère, chagrin, elle luttait pour garder son calme, constatant le problème de son amie, et le sentant grâce à ses liens et son haki, Liana s'avança vers l'autre femme aux cheveux sombres et lui prit la main que Jinbei ne tenait pas. Robin n'était plus seule, réussissant à se reprendre, Robin serra avec reconnaissance la main de son amie, de sa sœur et même parfois de la mère de l'équipage comme taquinait souvent Zoro. Mais c'était vrai, Liana était vraiment une mère pour eux tous, à sa manière elle prenait soin d'eux tout le temps, elle était protectrice bien sûr mais ça allait plus loin, elle faisait attention aux petits détails autour d'eux, elle leur parlait dès qu'il y avait un problème, parfois même avant d'ailleurs. Elle écoutait leurs problèmes et leurs passés, et surtout elle les acceptait toujours, tout en sachant tout ce qu'ils avaient fait, comme si rien ne pourrait la pousser à les rejeter. C'était une acceptation différente de Luffy, mais les deux étaient très importantes pour chaque Muggiwara.
"Pour réussir à envoyer Ohara dans les cieux il nous faudrait un courant ascendant, même avec les pouvoirs de Liana ce ne sera pas facile et je dirai même que ce serait impossible sans une autre force pour l'aider." pointa Nami, désirant changer le sujet pour aider sa 'grande sœur' mais aussi se mettre à l'ouvrage. Ce que proposait Robin était considéré impossible et ça fascinait la navigatrice, sans compter qu'elle voulait faire une carte d'Ohara, il n'y en avait plus beaucoup de l'île détruite et elle voulait la faire elle même. "Je ne suis même pas sûre que ce sera assez."
"Je pense pouvoir le faire aidée par les courants." réfléchit Liana "Mais je ne crois pas être assez forte pour faire décoller l'île et pour la faire voler jusqu'à la Mer Blanche."
"Fais attention chérie, tu ne devrais pas trop en faire. On ne sait pas quand tu pourras te reposer yoi." pointa Marco inquiet, les pouvoirs de sorcière de Liana demandaient à ce qu'elle se repose entre chaque grande utilisation, ça l'épuisait peu à peu. Pour aider Brook elle n'avait pas eu à utiliser trop ses pouvoirs mais elle avait quand même du activer les runes pour les envoyer dans le temps et il ne savait pas combien d'énergie elle avait du donner pour pouvoir le faire. La barrière autour d'Ohara avait aussi demandé un peu d'énergie mais ça ne sera pas comparable à une action aussi difficile que de faire voler une île dans le ciel.
"Ca ira Marco, je crois que les voyages se feront en ordre chronologique, c'est ce qui semblerait pour le moment en tout cas, ça veut donc dire que ce sera le temps choisi par Jimbei avec le sauvetage de Fisher Tiger et mes pouvoirs ne seront pas nécessaires là. Je pourrais me reposer un peu." sourit Liana, elle y avait pensé bien sûr, elle aurait besoin de ses forces à Marineford notamment, mais même avant, cependant il y aurait plusieurs voyages où elle pourrait se reposer, elle le pensait en tout cas.
"Si c'est bien le cas, après Jimbei ce sera à mon tour, et elle n'aura rien à faire du tout." assura Gin, qui était aussi inquiet pour la femme qu'il voyait comme une sœur.
Marco était toujours inquiet néanmoins il ne pouvait nier que leur raisonnement avait du sens, et puis il comptait bien veiller à ce qu'elle se repose, le contrecoup de sa magie était dangereux pour elle, il était donc très attentif. De même que Luffy et le reste de l'équipage, ils étaient tous protecteurs des uns des autres, c'était normal pour eux, connaissant assez son amie pour savoir qu'elle ne ferait rien de stupide et qu'elle réussirait à convaincre les autres qu'elle pouvait le faire, Nami les avait laissé pour obtenir une carte marine de l'endroit. La carte n'était pas parfaite et elle aurait pu l'améliorer aisément, même sans d'avantage d'information, cependant ce n'était pas le moment et la carte suffirait pour l'idée qu'elle avait.
"Jimbei, je vais avoir besoin de toi." dit sérieusement la navigatrice en guidant son nakama vers la plage. "Liana, tiens toi prête."
Il était logique pour la sorcière de rester au centre de l'île, pour elle ce serait plus facile d'agir de cet endroit que d'un côté de l'île, tandis que Jimbei avait besoin d'être dans l'eau ou près d'elle afin d'agir, et Nami devait le diriger afin de créer un courant ascendant aussi puissant que le Knock Up Stream. Ca allait demander toute sa concentration pour faire une chose pareille, leur concentration à tous les trois d'ailleurs, ou plutôt à tout les quatre vu que Robin allait aussi aider, mais tout comme Liana, sa présence était nécessaire au centre de l'île, elle pourrait mieux agir ainsi.
"Tu es moi alors ?" demanda la petite Robin, la première à oser s'approcher d'eux. Nico Olvia venait avec elle, tandis que les pirates étaient observés et même surveillés par le reste des archéologues et par Saul, ils étaient visiblement très protecteurs de l'enfant.
"En effet." reconnut Robin en s'accroupissant pour être à hauteur des yeux de l'enfant de huit ans, leurs yeux bleus s'observaient attentivement. "Je suis Nico Robin de vingt-quatre ans dans le futur, enfin dans un possible futur."
"C'était qui le monsieur bleu à côté de toi tout à l'heure ?" questionna la jeune Robin, curieuse.
"Il s'appelle Jimbei, c'est mon... petit-ami, il est un homme-poisson." répondit avec un sourire la Robin adulte même si elle était un peu mal à l'aise avec le terme utilisé, c'était son compagnon, mais elle avait préféré utiliser un terme plus commun.
"Et tu es vraiment une pirate ?" demanda l'enfant.
"Oui, j'en suis une." confirma la plus âgée.
"Tu es heureuse ?" demanda Nico Olvia, regardant sa... grande fille.
"Oui, je suis très heureuse et j'ai trouvé ma place, ainsi qu'une famille." acquiesça Robin en se relevant, la regardant droit dans les yeux.
"Robin, tiens toi prête." appela Liana, elle ne voulait pas interrompre la discussion, loin de là même mais elle n'avait pas le choix, Nami et Jimbei avaient réussi et c'était à elles de jouer à présent. L'île se mit d'ailleurs à trembler, confirmant l'appel de la femme aux yeux émeraudes.
"Qu'est ce qui se passe ? Vous ne nous avez rien expliqué." demanda le professeur Clover, debout grâce aux bons soins de Chopper.
"Nos amis sont en train de créer un courant ascendant sous l'île pour nous permettre de cacher votre île dans le ciel. Il y existe deux mers : la mer Blanche et la mer d'Opale. La première est à 7 000 mètres d'altitude et la seconde est à 10 000 mètres. C'est sur la seconde que nous allons vous emmener, c'est la zone habitable." expliqua brièvement Liana, elle était surtout en train de se concentrer mais elle comprenait leurs questions, la situation était certainement étrange pour eux.
Elle n'eut pas à répondre à d'autres questions, en effet tout le monde tomba au sol lorsque le courant rencontra l'île, heureusement elle était déjà à genoux donc elle put se redresser rapidement, elle devait être rapide pour réagir, si elle attendait trop alors l'île retomberait dans la mer Bleue et serait à la merci du Gouvernement Mondial dès que leur équipage partirait. Elle se servit donc de ses pouvoirs et eut du mal à les maintenir ensuite, elle avait bien sûr fait d'énormes progrès quand au poids qu'elle pouvait soulever grâce à ses pouvoirs, néanmoins elle n'avait jamais essayé de soulever une île, encore moins sur une longue période comme elle allait devoir le faire. Néanmoins elle n'avait pas le choix, tout comme Robin qui luttait elle aussi pour maintenir les ailes qu'elle avait apparaître à l'aide de son propre fruit du démon. Elle avait certes appris à les maintenir pour pouvoir voler avec cependant le poids était très différent, les deux femmes se mirent donc rapidement à trembler sous l'effort, de la sueur sur le front. Liana avait vraiment sous-estimé l'effort, il lui aurait été impossible d'agir sans le courant, maintenir l'île dans les airs demandait un effort surhumain, elle luttait à chaque instant pour ne pas relâcher ses pouvoirs mais c'était horriblement difficile.
"Tu y es presque chérie, on est à la mer Blanche yoi." souffla Marco qui était près d'elle, la regardant et essayant de l'aider de son mieux, mais il ne pouvait rien faire à part la soutenir moralement. Il avait horreur d'être impuissant de la sorte, c'était un cauchemar et il voyait bien que c'était la même chose pour Jimbei qui était près de Robin. Heureusement une fois à la mer Blanche, le plus gros du voyage était fait et il n'y avait plus trop de trajet à faire, un avantage c'était qu'il y avait moins de pression, cependant le problème c'était qu'elles n'étaient plus aidées par le courant ascendant. C'était donc le moment le plus difficile.
"Je ne bouge plus pendant au moins une heure et lors de la prochaine île, tu me porterais ?" demanda Liana avec une moue à Marco qui rit doucement.
"Bien sûr, autant que tu voudras yoi." assura le blond avec un sourire avant de l'embrasser. "Si on laissait les autres expliquer le fonctionnement des îles célestes et qu'on allait passer un moment tous les deux yoi ? Ils ont l'air d'avoir les choses en mains yoi." il pointa en remarquant que Sanji était en train de cuisiner, tandis qu'Usopp expliquait pour les dials et où les trouver, pendant que Gin, Nami et Robin expliquaient l'histoire des îles célestes, ce qu'ils savaient, aux archéologues.
"Tant que j'ai pas à marché ou à utiliser mes pouvoirs, je suis plus que ravie de passer du temps avec toi." acquiesça Liana, elle eut à peine le temps de finir sa phrase avant que Marco ne la soulève dans ses bras.
"Liana, merci." dit Robin en voyant son amie partir avec le blond.
"Pas de soucis." sourit Liana "J'aurai pas pu le faire sans toi, Nami et Jimbei de toute façon."
"Peu importe le nombre d'île céleste que je vois, la vue est toujours aussi magnifique." elle souffla, allongée sur la plage.
"Tu aimes la mer d'Opale alors yoi ?" il demanda, allongé derrière elle, ses bras entourant la taille de se compagne. "On pourrait y monter de temps en temps si tu veux yoi."
"Non, je préfère la mer Bleue, elle est bien plus belle, c'est juste que la mer d'Opale est intéressante aussi, mais je m'ennuierai ici." refusa Liana, tout en se détendant dans les bras de son compagnon. C'était si agréable de pouvoir souffler un peu, depuis leur arrivée dans le Nouveau Monde, il y a un peu plus de deux ans, elle pouvait compter les moments où elle avait pu se détendre tranquillement sur ses deux mains. Entre les Empereurs ennemis, la marine, les rivaux, les chasseur de prime, ça avait vraiment été un stress permanent. Bien sûr ils avaient rencontré des gens formidables, ils avaient de nombreux alliés mais même leurs alliés étaient des phénomènes et c'était son rôle à elle de gérer tout ça. Heureusement les choses allaient se calmer maintenant, certes ils étaient officiellement l'équipage du roi, mais Barbe Noire était mort avec son équipage, Akainu et Kizaru étaient aussi tombés avec les plus extrémistes des marines. Ceux qui défendaient l'idée de la Justice Absolue. A présent l'Amiral Fujitora était devenu Amiral en Chef, un marine digne de respect bien que redoutable, il n'allait pas les laisser tranquille mais il n'allait pas non plus les traquer en permanence. Sa priorité serait les civils et la corruption dans les rangs des marines, pas tellement un équipage qui n'attaquait pas les civils. Quoiqu'elle resterait sur ses gardes, Smoker les aimait bien mais il était déterminé à capturer Luffy, et même chose pour Koby et Helmepp. Cependant le pire était réellement derrière eux, vaincre Barbe Noire et ses hommes deux semaines auparavant avait fait du bien, il était responsable pour la mort d'Ace et pour la destruction d'une grande partie de la famille de Marco, elle le haïssait et savoir qu'il était mort, qu'il ne ferait plus jamais de mal à quelqu'un qu'elle aimait, elle se sentait presque revivre. "Et toi, où voudrais tu aller, quel lieu souhaiterais tu revoir absolument ? Ou voir pour la première fois d'ailleurs ?"
"Et bien nous venons de voir Raftel, alors au niveau d'endroit unique à voir, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire mieux yoi. On va voir vos îles natales à East Blue après Raftel, donc je vais voir là où tu as grandi yoi et au niveau de la vue, j'ai la plus belle sous les yeux." répondit Marco en l'embrassant dans la nuque.
"Flatteur." sourit Liana, une légère rougeur sur les joues.
"Ce n'est pas de la flatterie si c'est la vérité yoi." rétorqua Marco, en touchant doucement le ventre de Liana, l'endroit où elle portait un bandage, les combats récents avaient laissé des traces, même s'ils s'en étaient tous bien sortis et que Chopper était un excellent docteur, voire même le meilleur au monde, il avait réussi à bien soigner ses nakamas, y compris une grave blessure que Liana avait reçu en se faisant transpercer par une lance. La blessure avait été grave mais elle pouvait bouger sans problème et la seule raison pour laquelle elle portait toujours un bandage, c'était pour tranquilliser Marco. "J'ai la plus belle vu au monde chaque fois que je te regarde yoi. Il n'y a qu'une seule chose qui pourrait l'améliorer."
"Et quelle est cette chose ?" demanda Liana, un sourire aux lèvres, imaginant que c'était si elle était nue ou quelque chose du genre. Il faisait assez souvent des commentaires de ce genre après tout. Son sourire disparut tandis que ses yeux s'agrandirent en voyant ce que Marco avait sorti de sa poche et tenait à présent entre ses doigts. Une bague en or avec une magnifique améthyste au centre et deux petits diamants bleus sur chaque côté de la pierre violette. Leur couleur préférée à tous les deux était le violet et ils adoraient tous les deux la mer, d'où le bleu.
"Si tu acceptais de porter ma bague yoi." dit Marco d'une voix qui était presqu'un chuchotement, le bras qu'il avait autour de la taille de Liana était un peu plus serré, quoique ça n'empêcha pas la femme aux yeux émeraudes de se retourner, allongée plus ou moins sur Marco, elle l'embrassa avec passion, une passion qu'il ne tarda pas à lui rendre, passé le premier moment de surprise. "C'est un oui yoi ?"
"Tu avais le moindre doute ?" sourit Liana, un magnifique sourire qui éclairait son visage et ses yeux. "Bien sûr que je t'épouserai. Je t'aime Marco."
"Je t'aime aussi yoi." sourit Marco en lui passant la bague au doigt, avant de l'embrasser à nouveau avec passion.
Le couple se serait bien embrassé encore longtemps, voire même célébré un peu plus physiquement leurs fiançailles, malheureusement le temps passé à Ohara arrivait à son terme, les trois heures étaient presque écoulées, Liana commençait à sentir la magie qui se rassemblait autour de leur équipage, ils avaient encore plusieurs minutes mais mieux valait être réunis. Marco se leva donc, Liana dans ses bras et ils rejoignirent les autres, Robin voyant le couple revenir, dit au revoir à la petite Robin et aux archéologues, remerciant Saul pour l'avoir aidé et protégé, même si c'était de manière différente dans ce temps.
"Tout est prêt ?" demanda Liana à ses nakamas.
"J'ai fait des super véhicules pour faire le trajet jusqu'à la mer Bleue." dit Franky qui se relevait après avoir en effet construit des machines, le charpentier était toujours aussi efficace, même plus.
"Si l'occasion se présente, cherche Monkey D. Luffy." encouragea Robin à la petite Robin. "Je n'ai jamais regretté notre rencontre."
"J'y penserai." promit la petite Robin.
Robin serra ensuite sa mère dans ses bras, luttant contre les larmes, elle n'avait eu droit à un câlin de la part de sa mère à une seule reprise, dont elle se souvenait en tout cas, elle n'avait jamais eu l'occasion d'avoir beaucoup de contact avec Nico Olvia, mais c'était sa mère. C'était difficile de lui dire au revoir, surtout qu'elle allait retourner dans un monde où elle était morte. Heureusement elle n'était plus seule, ses nakamas étaient là pour elle.
"Ne l'abandonne plus, elle a besoin de toi." dit Robin à sa mère en se reculant pour rejoindre les siens, parce que oui elle avait sa famille, son équipage, mais la petite Robin avait été seule, malgré la présence des archéologues, elle ne voulait pas que cette enfant souffre encore, pas à cause de sa mère en tout cas. Olvia devait rester et être une mère pour la jeune Robin. La femme aux cheveux blancs fut choquée et visiblement honteuse après avoir entendu cette phrase néanmoins elle acquiesça, plaçant un bras autour des épaules de sa jeune fille, elle allait être une bonne mère à partir de maintenant.
"Prenez soin d'elle." elle demanda néanmoins aux pirates.
"Toujours." ils répondirent en chœur et sans hésitation avant de disparaître, vers un nouveau temps.