
Raftel
L'équipage au chapeau de paille n'arrivait pas à en croire leurs yeux. Ils étaient enfin à Raftel, Luffy était bel et bien le roi des pirates. Une fois le Sunny amarré, le groupe de pirate ne perdit pas de temps à commencer à explorer l'île, c'était tellement surréel, ils avaient réussi après toutes ces épreuves et tous ces problèmes, ils étaient à Raftel.
On était loin du groupe de sept pirates qui avaient annoncé leurs rêves le pied posé sur un tonneau avant de rentrer sur Grand Line, ils avaient tous changé depuis lors, cela faisait cinq ans après tout, presque six. Ils n'eurent cependant pas l'occasion d'admirer le paysage pendant longtemps, en effet leur navigatrice était impatiente de voir le trésor légendaire, alors précédent tout le monde Nami se mit à courir vers une grotte dans la falaise, amusés les autres échangèrent des sourires avant de partir à sa suite. Ils étaient tout aussi curieux et impatients après tout, particulièrement leur capitaine. La grotte était énorme, et elle était entièrement remplie de trésors, c'était vraiment surprenant, et en plus il semblait y avoir d'autres salles à l'intérieur, ils allaient avoir beaucoup de choses à voir en tout cas. Ils n'avaient jamais vu autant de richesses dans un seul et même endroit, les yeux de la rouquine semblaient briller, illuminés par le symbole de berry, comme si souvent au cours de leur aventure, particulièrement à Skypea. Néanmoins aucun des pirates n'étaient immunes à l'excitation qui les envahissait, ce n'était pas forcément pour les trésors, ils n'étaient pas des pirates pour ça, malgré le comportement de leur navigatrice, non c'était parce qu'ils avaient réussi, ils étaient à Raftel et avaient accompli le début du rêve de leur capitaine. Certes tous leurs rêves n'étaient pas réalisés, pas encore en tout cas, mais au fil de leur voyage ça avait été le rêve de Luffy qui avait occupé le devant de leurs pensées, mettant leurs rêves au second plan en réalité. Faire de leur capitaine le Roi semblait plus important.
Décidant d'un commun accord de se concentrer sur la première salle, l'équipage resta groupé, c'était un moment important pour tous, ils commencèrent donc à fouiller les tas de trésors pour chercher des choses qui pourraient les intéresser, peu enclin comme souvent à être séparés, encore moins dans un moment aussi mémorable, aussi spécial. Chacun se tournait bien sûr vers des objets qu'ils appréciaient plus, une épée recouverte de joyaux pour Zoro, un briquet en argent pour Sanji, il y avait de quoi satisfaire tous les désirs de l'équipage.
Ayant remarqué quelque chose de familier, Liana reposa le bracelet de saphir qu'elle avait remarqué dans le tas pour s'approcher d'un des murs, elle commença ensuite à étudier les symboles inscrits dessus. Elle ne put retenir une légère exclamation de surprise en comprenant ce qu'il y avait d'inscrit. Cela attira bien sûr l'attention de Marco, qui avait bien sûr remarqué lorsqu'elle s'était éloigné mais avait supposé qu'elle avait remarqué un trésor intéressant, néanmoins il sentait qu'il y avait plus, il était après tout très en tune avec elle et ses émotions. Son compagnon s'approcha d'elle et plaça sa main en bas du dos de Liana, une habitude qu'il avait prise, dès qu'il était à proximité d'elle, il la touchait presque toujours, l'exception étant bien sûr les combats, c'était normalement suffisant pour attirer son attention mais pas cette fois, il l'appela donc, voulant savoir ce qui se passait pour la captiver ainsi.
"Liana, qu'est ce qu'il y a yoi ?" demanda un peu inquiet Marco, cela attira de suite l'attention du reste du groupe qui se tournèrent vers le couple, Luffy en premier qui s'inquiétait aisément pour sa sœur même si elle était forte, c'était son rôle en tant que grand frère, enfin c'était comme ça qu'il le justifiait.
"Les signes sur ce mur sont des runes." dit d'une voix surprise Liana, elle ne s'attendait certainement pas à ça en trouvant le One Piece, encore moins des runes aussi complexes.
"Des runes ? Mais je croyais que seuls ceux de ton peuple s'en servait." remarqua Robin en s'approchant, voulant observer ce langage étrange qu'elle avait appris avec Liana, l'archéologue avait été curieuse de cette magie de la jeune femme qu'elle considérait comme une sœur. Elle ne pouvait certes pas s'en servir au cours d'un combat comme la sorcière, mais elle pouvait les tracer afin d'aider cette dernière. Son niveau en rune était pour autant bien moindre que celui de Liana, et elle n'arrivait pas à tout comprendre dans celles qui étaient inscrites sur ce mur, sa difficulté avec le langage amusait un peu la Danseuse Mystique puisque de son point de vue les ponéglyphes étaient bien plus complexes, mais c'était ainsi.
"C'est le cas, les gens peuvent en écrire bien sûr, mais elles sont dans ce cas inutilisable à part si un sorcier les charge de magie. Ces runes sont chargées." expliqua Liana, ses nakamas n'étaient pas tous intéressés dans ce genre d'information normalement, tant que ça fonctionnait comme elle le souhaitait ça leur allait, elle ne les en blâmait pas. Après tout elle ne posait pas souvent de questions à Nami quand à son Clima Tact, et encore moins souvent à Usopp avec ses plantes. Tant que ça marchait pour eux c'était le principal. Mais du coup elle devait s'expliquer un peu au niveau des runes pour qu'ils comprennent non pas l'étendue du problème, parce qu'elle ne savait pas si c'était un problème, mais pour qu'ils comprennent ce qui se passait. Notant que les runes étaient inscrites sur le sol en plus du mur, elle s'agenouilla et commença à pousser une partie du trésor, le tout doucement et délicatement, elle ne voulait pas activer les runes par accident après tout, suivant son exemple Marco se mit rapidement à l'aider, de même que Luffy et Sanji, même l'homme élastique faisait attention, il avait beau ne pas comprendre grand chose au sujet des runes sa soeur lui en avait suffisamment parlé pour qu'il en comprenne le danger.
Ils découvrirent ainsi un cercle runique assez grand. Les pirates restèrent silencieux un moment, choqués par ce que cela signifiait mais aussi respectant Liana qui était en train de lire les runes, il y en avait après tout beaucoup et la jeune femme était en train de les lire, ils ne voulaient pas la déranger dans son étude. Surtout que Robin leur avait fait signe de faire silence et que même Marco s'était reculé pour ne pas risquer de la déconcentrer, cela prit un moment à la sorcière, les runes étaient complexes et le signe était plutôt grand, de plus sa forme l'avait forcé à bouger tout autour pour tout comprendre. Ce fut Nami qui brisa le silence en voyant Liana relever la tête et passer une main dans ses cheveux, comprenant bien que c'était le signe qu'elle avait fini d'étudier le cercle et qu'elle avait tout compris, le fait qu'elle avait vu celle qu'elle considérait comme une grande sœur, même si elle était techniquement plus jeune, faire trois fois le tour du cercle confortait cette idée.
"Il y aurait eu un sorcier à bord de l'équipage de Gol D Roger ?" demanda de suite Nami, plus qu'un peu surprise par l'idée, surtout vu que Marco n'avait jamais fait mention d'une telle chose, ça semblait cependant l'idée la plus probable vu que les seuls qui seraient arrivés jusqu'à Raftel seraient l'équipage de l'Ojo Jackson.
"Apparemment, c'est ce qui me semble le plus évident. Je ne vois pas pourquoi un sorcier serait venu jusqu'ici pour tracer un tel cercle. Un puissant sorcier surtout, pour avoir une telle maîtrise des runes et un tel pouvoir..." dit doucement Liana, parlant distraitement à la fin, ses yeux émeraudes voilés par les pensées qui traversaient son esprit rapidement. Ce ne fut qu'au raclement de la gorge de Zoro qu'elle se reconcentra sur ses nakamas et la situation actuelle. Après tout comment le sorcier était arrivé là n'importait pas beaucoup au final, ce qu'il avait tracé en revanche, c'était une toute autre histoire "Ces runes n'ont été chargé qu'une seule fois pourtant elles sont remplies, je ne sais pas si j'aurai suffisamment de puissance pour faire ça."
"Qu'est ce que les runes veulent dire ?" demanda Luffy très sérieux, il savait à quel point les runes pouvaient être dangereuses, il ne voulait pas que son équipage soit blessé à cause de runes mises là pour protéger le trésor, quoiqu'il ne pensait pas que ce soit le cas, Liana leur aurait fait signe de reculer ou de partir, un signe d'agitation quelconque, mais si sa sœur semblait troublée, elle ne paraissait pas effrayée.
"Ce ne sont pas des runes de protection, c'est un ensemble de runes qui semblent permettre de faire un voyage dans le temps pour une brève période." expliqua Liana, comprenant bien le sens de la question de l'homme à chapeau de paille, et en posant sur son frère et capitaine un regard totalement abasourdi, elle n'avait jamais vu des runes aussi complexes et précises. N'avait jamais imaginé qu'une telle chose soit envisageable, c'était une magie tellement puissante, les runes semblaient être illuminées par elle, c'était absolument fascinant.
"Qu'est ce que ça veut dire yoi ?" demanda intrigué Marco, il en savait pas mal sur les runes, ayant voulu tout savoir de sa compagne, ce qui avait été réciproque, et l'ayant observé faire plusieurs expériences avec, il comprenait donc très bien l'étendue du pouvoir qu'il fallait pour tracer et charger un tel cercle en une seule fois, mais imaginer que c'était pour une magie temporelle...
"Apparemment ces runes peuvent nous renvoyer dans l'espace temps à un moment précis et ce pour une période de trois heures. Le nombre d'arrêt si vous voulez que l'on fait ensuite dépend du nombre de personne dans le cercle runique. S'il y a deux personnes alors on va dans deux périodes différentes, trois personnes, trois périodes. Enfin vous voyez quoi ..." expliqua Liana en continuant à observer les runes pour s'assurer de ces propos et vérifier qu'il n'y avait pas de pièges et que les personnes revenaient bien ensuite dans le cercle de départ, elle ne voulait pas qu'ils soient perdus dans l'espace temps après tout. Et non elle n'imaginait même pas qu'ils ne feraient pas le voyage, connaissant suffisamment son frère pour savoir quelle serait sa décision, enfin une fois qu'il serait sûr que ça ne changerait pas le fait qu'il soit à présent le roi des pirates et qu'ils n'iraient pas dans le futur. Luffy avait un peu changé au fil des années, il s'était bien assagi mais certaines choses ne changeraient probablement jamais.
"Je croyais pourtant que changer le temps était impossible." remarqua Robin en fronçant légèrement les sourcils, et en serrant volontiers la main de Jimbei, son compagnon qui était venu près d'elle, sentant son inquiétude. "Et qu'est ce qui se passera ensuite quand les gens reviennent de leur voyage ? Tout est changé non ?"
"Oui et non, c'est assez compliqué en fait. Ce que vous devez comprendre c'est que chacun de nos choix crée un nouveau présent en quelque sorte. Nous sommes dans notre temps à nous par exemple, mais dans un autre temps, je sais pas, ah oui plutôt que de laisser Ace partir seul à ses 17 ans, Luffy et moi l'avons accompagné. C'est une possibilité, et un autre présent, qui offre tout un tas de possibilités parce que chaque action change un peu les choses. Donc là les personnes qui utilisent ce cercle vont juste créer de nouvelles possibilités, de nouveaux présents. C'est clair ou je vous ai perdu ?" demanda Liana en se mordant légèrement la lèvre, elle n'avait lu que de la théorie à ce sujet et c'était quelque chose d'extrêmement complexe, elle avait essayé de le simplifier au maximum mais craignait que ça ne soit pas assez.
"Donc en réalité ça créé juste des futurs alternatifs au notre, sans rien changer à notre propre temps ?" demanda pour clarifier Sanji, toujours prêt à calmer les femmes de l'équipage.
"C'est ça oui." confirma avec un sourire la sorcière, heureuse qu'elle ait été assez claire.
"On pourrait sauver les personnes qu'on a perdu." murmura Nami, choquée par la possibilité, sa voix n'était qu'un souffle, mais tout le monde l'entendit.
C'était tentant ils devaient bien le reconnaître, même si ça ne changerait rien pour leur eux actuels, ils pourraient revoir ceux qu'ils avaient perdu, dire ce qu'ils avaient à dire, et en même temps créer de meilleurs futurs pour leur eux alternatifs. Ou en tout cas des futurs différents. Ce n'était pas tellement le fait qu'ils voulaient des futurs différents, après tout ils étaient tous heureux dans l'équipage des Muggiwara, mais il y avait des « et si ?» dans leurs esprits, ils voulaient surtout revoir les leurs une fois.
Zoro n'aurait pas à vivre sans sa meilleure amie et rivale, Liana et Luffy n'aurait pas à perdre Ace à Marineford, Marco n'aurait pas à perdre ses frères et son père, Chopper n'aurait pas à vivre sans le docteur Hiluluk qui avait été un père pour lui. Nami n'aurait pas à perdre Belle-mère ainsi qu'à devenir l'esclave d'Arlong, Robin n'aurait pas à perdre sa mère, Saul et les autres archéologues... Ils avaient tous perdu quelque chose, et là ils avaient la possibilité de changer les choses et de dire au revoir en même temps. C'était une chance unique en son genre, une chance inattendue et surtout inespérée.
"Ça me semble être une sacrée aventure non ?" demanda Luffy avec son sourire habituel et de l'espoir dans les yeux, la perte de Ace avait bien failli le briser et aujourd'hui, quatre ans après la guerre la blessure était toujours là, et il savait que c'était pareil pour Liana, qui avait été consciente et qui avait vu son frère se comporter comme un idiot fini et foncer sur Marshall uniquement pour se faire tuer...
"C'est la chance d'une vie je dirais." acquiesça Jimbei avec un sourire.
"On le fait alors ?" demanda pour vérifier Usopp, même s'il était presque sûr de déjà connaître la réponse.
Les sourires de ses nakamas confirmèrent son idée que la question avait été inutile, ils étaient emplis d'excitation, de joie et d'attente, ils étaient tous d'accord et de toute façon ils l'auraient regretté s'ils ne faisaient rien.
"Pour que le cercle ne nous envoie pas à une mauvaise période je pense qu'il faudrait en entrant dedans dire exactement quel moment vous voulez changer." expliqua Liana en observant les runes, déterminée à ce que tout se passe au mieux. "Regardez, vous voyez ces traits verticaux marqués dans le grand cercle ?" elle demanda en en montrant un et une fois avoir obtenu l'acquiescement de sa famille elle continua. "Vous vous placez dessus, un après l'autre et vous dites à quand vous voulez aller."
"Je vais sauver Ace." dit Luffy d'une voix déterminée, se mettant en premier dans le cercle, il n'avait pas pu sauver Ace la première fois, son abruti de grand frère s'était précipité à l'encontre de Barbe Noire après qu'il se soit évanouit, mais cette fois ça allait changer, ils allaient sauver Ace, pas mal des pirates de Barbe Blanche qui étaient nakamas et Barbe Blanche en personne, il allait faire en sorte que Marine Ford ne soit en aucun cas une victoire pour les marines, une victoire pour Akainu.
"Je veux sauver Tom. Il n'aurait pas du mourir à cause de cet enfoiré de Spandam. " dit fermement Franky en suivant son capitaine, il avait arrêté de se blâmer certes, s'était pardonné le jour de son départ de Water 7, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'était plus en colère par rapport aux événements qui avaient conduit à la mort de son mentor, vis à vis de Spandam surtout. Tom méritait mieux que ça et le cyborg était déterminé à ce qu'il l'obtienne.
"Je veux stopper Arlong." dit Nami, d'une voix déterminée sachant qu'en stoppant Arlong à temps non seulement elle sauverait Bellemère mais aussi elle même d'une vie d'esclave et l'île d'une de tyrannie, cette fois ci elle n'avait plus peur, elle ne resterait pas en arrière derrière ses nakamas, non elle serait en première ligne. Arlong ne lui faisait plus peur, grâce à ses nakamas elle avait surpassé ça, elle n'éprouvait que de la colère envers l'homme poisson qui avait fait tant de mal à sa famille, aux siens et qui avait poussé Jimbei à se sentir coupable de sa cruauté.
"Moi je voudrai stopper le Buster Call contre Ohara." dit d'une voix douce Robin, Jimbei lui adressant un sourire fier en signe de support, elle avait lâché sa main en s'installant dans le cercle, mais il comptait bien l'encourager et lui montrer qu'il était là, qu'elle n'était plus seule. Grâce aux Mugiwara elle avait réussi à faire le deuil de son île et de ceux qu'elle avait perdu, elle avait réappris à être heureuse et en sécurité, et elle n'avait plus peur du Buster Call. Elle avait surpassé cela, mais le support de l'homme qu'elle aimait était toujours le bienvenu.
"Je voudrai sauver Fisher Tiger, ça stopperait Arlong en même temps." continua Jimbei, s'installant à côté de Robin, et lançant un regard d'excuse vers Nami ce qui lui valut une légère claque par Robin qui avait vu le signal que la navigatrice lui avait donné. Nami ne blâmait pas Jimbei des actions d'Arlong pourtant il n'arrêtait pas de s'en vouloir.
"Je veux sauver Kuina." dit sans la moindre hésitation le sabreur, il n'y avait pas grand chose qu'il voudrait changer dans sa vie, mais ça, ça c'était le plus important à ses yeux. La mort de sa rivale, de son amie.
"Je veux sauver le docteur." ajouta ensuite Chopper, il avait trouvé le remède de la maladie qui avait affecté la première personne qui l'avait vraiment accepté, après tout ce que le docteur avait fait pour lui, il lui devait bien ça, c'était son père après tout.
"J'aimerai sauver ma mère, tu crois que c'est possible Chopper ?" demanda Usopp anxieux, les deux étaient meilleurs amis et Usopp n'avait pas perdu de temps pour parler de sa mère avec Chopper, le renne avait été curieux par rapport à cette maladie qui était certes peu commune mais pas incurable pour autant.
"Bien sûr, j'ai le remède à cette maladie." rassura de suite Chopper, heureux d'aider son ami, son frère, gagnant un sourire reconnaissant qui le fit rougir, mais il ne se tortilla pas comme à son habitude, il n'avait pas oublié qu'il était sur un cercle runique et il ne voulait pas causer une catastrophe. Liana n'avait eu besoin de leur faire la leçon qu'une seule fois, le quatuor composé de Brook, Luffy, Usopp et Chopper, l'avait surprise alors qu'elle travaillait sur des runes et avait provoqué une explosion. Heureusement il n'y avait pas eu de blessés et le navire n'avait pas été abîmé, Liana ayant pris ses précautions, néanmoins elle n'avait pas mâché ses mots et depuis ils étaient prudents, envers les expériences de la sorcière.
"Tu crois que tu pourrais soigner Yorki, mon ancien capitaine ?" demanda ensuite Brook, qui était encore plus impatient que Luffy, ce qui était compréhensible pour le coup, les cinquante ans dans le triangle de Florian faisait qu'il ne se souvenait plus vraiment de l'apparence de ses anciens nakamas, la simple idée de les voir quelques heures, c'était...inimaginable.
"Oui, j'ai trouvé le remède à cette maladie durant nos deux ans d'entrainement. C'est contagieux mais je vous ai administré un vaccin donc il n'y aura pas de soucis." acquiesça Chopper, c'était une maladie ancienne mais avec son vaccin l'équipage en serait protégé, et peut être que comme ça Laboon n'aurait pas à attendre aussi longtemps. Il n'avait pas encore rencontré la baleine mais Brook, Luffy et Usopp en parlaient tellement qu'il avait le sentiment de déjà la connaître. En plus il était toujours heureux d'aider ses nakamas.
"J'aimerai sauver ma sœur." murmura ensuite Gin, l'équipage savait très bien de quoi il parlait, ils n'avaient pas tous été informés au même moment, Liana et Zoro recevant en premier les confidences de leur ami, mais tous avaient entendu parler de la petite sœur de Gin qui avait été tuée dans un combat entre marines et pirates il y a longtemps, ça avait été ça qui l'avait poussé à devenir plus fort et ensuite à respecter Krieg. Il avait succombé entièrement à sa soif de vengeance et à sa haine, c'était peu à peu en voyant les horreurs que causaient Krieg qu'il avait réussi à en sortir, mais ça avait été Luffy qui lui avait permis de vraiment obtenir une seconde chance.
"Je n'ai personne à sauver." pointa Sanji, il y avait certes la jambe de Zeff, mais il ne pensait pas que ce soit possible, Zeff s'était tranché la jambe presque dès leur arrivée sur le rocher et en plus il ignorait totalement à quelle distance se trouvait l'île la plus proche. Ils n'auraient que trois heures après tout, l'équipage pouvait causer des miracles mais il y avait des limites.
"Tu ne souhaites pas sauver ta mère ?" demanda doucement Liana, sachant que le sujet était sensible pour le cuisinier, elle avait eu à peu près le même raisonnement pour Zeff du coup elle ne demanda pas, néanmoins elle était surprise de sa décision.
"J'aimerai, mais en même temps je doute qu'on puisse se battre contre tout les hommes de mon père, puis la mettre en sécurité, et si un seul survit après les trois heures elle se fera tuer de toute façon. Je ne peux pas la sauver. Mais j'ai fait mon deuil par rapport à sa mort il y a longtemps, ne vous en faîtes pas pour moi." dit Sanji avec un sourire un peu triste, il aurait au moins aimé la revoir mais c'était mieux ainsi, la quitter en sachant qu'elle allait mourir, c'était au dessus de ses forces. Et puis il avait dit la vérité, il avait tourné la page sur son passé, sa famille biologique ne le retenait plus, la seule qu'il considérait encore comme un membre de sa famille était Reiju, sa sœur.
Les autres membres du groupe étaient un peu incertains, leur ami voulait il vraiment passer sa chance ? Néanmoins ce n'était pas vraiment leurs affaires, c'était son choix, à lui et à lui seul. Ils n'avaient pas à s'en mêler, tout ce qu'ils avaient à faire était d'être là en soutien si nécessaire. Liana avait facilement accepté sa décision, surtout parce qu'elle aussi n'avait personne à sauver, Luffy était bien vivant, tout comme Sabo, même si ils avaient cru le contraire pendant longtemps, trop longtemps, et pour Ace, Luffy avait déjà dit qu'ils iraient à Marine Ford. Bien qu'elle ne sache pas encore ce qu'elle allait faire de son voyage temporel, elle pouvait en attendant vérifier qu'ils n'étaient pas obligé d'avoir un lien émotionnel avec le moment choisi.
"On n'est pas obligé de choisir une époque nous concernant nous si on n'en a pas, ou qu'on ne le veut pas. Tu peux choisir n'importe quel temps où tu veux agir et je ferai pareil." dit Liana après un temps d'étude, lui faisant par la même occasion comprendre qu'elle allait faire de même. "En revanche tout ceux du cercle temporel doivent avoir une époque en tête."
"On pourrait peut-être aider Law non ?" proposa Nami après un temps de silence, Law avait certes commencé comme un allié en qui ils n'étaient pas sûrs d'avoir confiance pour devenir un ami puis un nakama, il était vraiment un des leurs maintenant, même si il restait son propre capitaine et était devenu un Yonko.
"Avec Corazon ?" questionna Liana pour vérifier, c'était une bonne idée, et bien plus faisable que de l'aider lors du massacre de Flevance. Chopper était certes un brillant docteur mais là elle doutait que ce soit possible de guérir autant de monde rapidement. La navigatrice acquiesça la question de son amie et Sanji donna rapidement son accord, en s'installant à son tour sur un des traits pour dire qu'il voulait sauver Roccinante.
"Nous pourrions peut-être empêcher la mort de la reine Otohime." suggéra Jimbei, hésitant, regardant Liana avec attention, il ne se détendit qu'en voyant le sourire sur son visage. Son sourire grandit encore plus en imaginant les possibilités pour son peuple, pour son frère Fisher Tiger et surtout pour arrêter Hodi avant qu'il ne puisse aggraver les choses dans le Quartier des Hommes Poissons.
"Oui je suis d'accord." elle acquiesça avant de se tourner vers son compagnon qui n'avait jusque là rien dit, elle comptait être la dernière à entrer dans le cercle et pour ce faire Marco devait dire à quelle période il souhaitait aller. Liana avait quelques idées, il lui avait beaucoup parlé de son passé, néanmoins elle n'était pas sure.
"Puisque Luffy nous fais retourner à Marineford je vais pouvoir sauver Pops là bas, du coup j'aimerai sauver Thatch et stopper Marshall yoi." dit Marco en serrant Liana contre lui, la femme se laissant volontiers faire, non seulement c'était agréable et elle aimait être dans les bras de son amant, mais en plus elle savait que la mort d'un de ses meilleurs amis l'avait fait énormément souffrir, surtout avec la trahison de Marshall et tout qui s'était effondré autour de lui ensuite, avec particulièrement la mort de celui qu'il considérait comme son père. Les autres pirates le laissèrent faire en silence et en ayant détourné le regard, donnant au couple un peu d'intimité. Marco embrassa une fois sa compagne, tendrement, avant de la relâcher pour se mettre à son tour dans cercle runique, déclarant au passage son désir de sauver Thatch. Liana le suivit ensuite, se mettant dans une des places restantes, avec Marco d'un côté et Luffy de l'autre, parlant quand à elle de la reine Otohime.
Après s'être assurée que ses nakamas étaient prêts, elle envoya une dose de magie dans le cercle afin d'activer les runes, soulagée de ne pas avoir à les charger, c'était vraiment épuisant et elle ne voulait pas imaginer combien de magie était nécessaire pour un tel acte de magie. Le cercle se mit à briller puis l'équipage pirate ressentit comme si ils étaient tirés au centre, avant de perdre pied.