Nouveau monde

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
G
Nouveau monde
author
Summary
Jasmine Potter est effondrée après la guerre, tout le monde lui veut quelque chose. Elle ne peut plus supporter l'attention permanente, encore moins enceinte et en deuil. Elle va donc voir les gobelins pour leur demander de l'aide sous le conseil de son amie Luna. Les gobelins lui proposent un nouveau départ ailleurs. La voilà dans le monde de One Piece, plus précisément à Loguetown où elle vient d'apparaître devant Gol D Roger.
Note
Chapitre réécrit le 12/07/2020
All Chapters Forward

Chapter 30

Le Raven était de nouveau à flots, étant resté à l'île de Dawn pendant trois jours avant de partir, l'équipage de Jonathan restait proche du navire de Jasmine, l'homme ne voulant pas s'éloigner de suite, Lionel avait été un ami proche, les deux hommes étaient restés en contact au fil des années, mais plus que ça il était inquiet pour Jasmine, il n'était pas le seul mais contrairement aux enfants de la marchande, lui et Rick pouvaient être près d'elle sans danger. Shanks et Mihawk ne s'étaient pas manifestés, c'était trop dangereux pour le moment pour eux, Dragon en revanche était là, mais la situation était compliquée. Lionel avait été son grand frère, une personne qui avait toujours été là dans la vie du révolutionnaire, et c'était donc difficile pour lui de voir à quel point Jasmine lutter. Il n'était pas aveugle mais la capitaine réussissait à donner le change à ses enfants, la seule raison pour laquelle ça ne marchait pas avec les deux hommes qui avaient été ses apprentis, c'était parce qu'ils la connaissaient trop et qu'elle n'avait pas autant porter de masque pour cacher sa souffrance devant eux, ils avaient plus l'habitude. L'ayant vu du temps de la mort de Rogers et de Rouge, mais aussi dû au fait que Rayleigh n'était pas trop présent ou même son inquiétude vis à vis des activités illégales de ses enfants. Ils l'avaient vu traverser tout ça et là c'était bien plus visible, et ils étaient très inquiets, Luna qui naviguait avec eux pour le moment l'était aussi. 

La blonde n'était pas trop restée avec Jasmine ces dernières années mais elle la connaissait bien, elles se connaissaient par cœur, et elle savait mieux que beaucoup à quel point la femme aux cheveux noirs était forte, solide, là pour autant elle ne voyait pas cette force. A la place elle voyait une immense fatigue et un chagrin qui semblait menacer de l'étouffer. Elle était donc très inquiète mais elle ne savait pas comment aider, elle avait su pour les activités de Lionel et cela sans le dire à Jasmine, et elle se sentait coupable. Jasmine ne l'avait pas ordonné ou quoique ce soit, mais ça avait été sous entendu qu'elle comptait sur Luna pour garder un œil sur Dragon, s'assurer qu'il aille bien, la blonde ne pouvait pas s'empêcher de penser à la révolution qu'il préparait. Elle ne savait pas exactement ce que Jasmine pensait à ce sujet, mais elle sentait que ça n'était pas dans la catégorie sain et sauf. 

"Tatie, on m'a dit que tu voulais me voir ?" demanda Dragon une fois à la porte des quartiers de Jasmine, elle était assise sur le sol, les trois enfants autour d'elle, jouant, mais même leurs sourires et leurs rires n'arrivaient pas à amener un sourire sur le visage de la femme. 

"Oui en effet, entre je t'en prie." elle demanda en se levant, prenant Ace et Reyna dans ses bras pour les mettre dans leur parc et avant qu'elle ne puisse prendre Ruby, une fois les deux enfants de un an passé installé, Dragon l'avait déjà fait. Elle lui fit signe de s'asseoir devant son bureau, signe que c'était une conversation sérieuse et professionnelle, le jeune homme fit de son mieux pour contrôler ses expressions et pour ne pas montrer à quel point il était nerveux, il savait que ça allait concerner la révolution et il était anxieux vis à vis de ce qu'elle allait faire et dire. Il agirait avec ou sans l'accord de Jasmine, mais il voulait son soutien, pas financier ou quoique ce soit simplement moral. Il était en colère contre son père, n'avait jamais connu sa mère biologique, et venait de perdre son frère, il ne voulait pas perdre Jasmine également. "J'ai lu les documents que tu m'as donné..." elle commença en essayant de se concentrer sur le côté professionnel de sa personnalité, le côté maternel ne voulait qu'une chose, assommer Dragon et l'enfermer dans la cale du navire, mais elle voulait faire ça avec tout ses enfants, elle savait pourtant que ce n'était pas une bonne idée, bien que l'envie soit très présente.... "Je reconnais que tu as réunis beaucoup d'informations et que tu as beaucoup de progrès."

"J'aime planifier les choses." reconnut Dragon. 

"Je sais oui, mais tu comprends que sur le terrain il est très difficile de suivre un plan précis, qu'il faut être capable de s'adapter rapidement ?" demanda Jasmine.

"Je sais, j'en suis capable aussi, je sais que je manque d'expérience et que ce ne sera pas facile, mais Tatie, c'est ce que je veux faire." affirma le jeune homme.

"Je l'ai bien compris oui." soupira Jasmine. "Je ne compte pas te mentir, je n'aime pas ça du tout, loin de là même. Je n'aime pas non plus le fait que vous m'ayez menti et ça je veux que ça soit clair, tu ne me mens plus ainsi Dragon, est ce que je suis claire ?"

"Oui Tatie." acquiesça sans hésiter Dragon, le ton sévère de Jasmine était un ton rarement utilisé mais tous ses enfants y obéissaient. 

"Bien. Comme je te l'ai dit je n'aime pas ça, tu vas être en danger souvent, mais je suis aussi très fière de toi. Tu as la volonté et la détermination de changer les choses et pour ça je suis très fière, tu n'as pas fermé les yeux en voyant un soucis, non tu es allé cherché le cœur du problème et tu as décidé d'agir. Je vais sans aucun doute avoir des cheveux blancs d'ici peu, ainsi que passer le reste de mes jours à m'inquiéter, enfin encore plus que je le faisais à la base, mais je suis quand même fière de toi. Tu as mon soutien mais il va y avoir des règles et elles ne seront pas négociables, et si j'apprends que tu les as enfreintes, et je l'apprendrais fais moi confiance, je viendrais te chercher, où que tu sois pour te ramener ici par la peau des fesses si nécessaire. Je suis claire ?" elle demanda en le regardant dans les yeux, elle tiendrait parole de ça il en était sûr. Elle ne promettait rien sans être capable de le tenir, et la lueur dans son regard rappelait au deuxième fils de Garp que cette femme naviguait depuis des années, avait affronté des dizaines d'équipages pirates et avait été capable de tenir tête à Gol D. Roger. Dragon avait toujours sur qu'elle était forte, mais c'était presque abstrait, il n'y était pas vraiment confronté normalement, là c'était différent et il était vraiment heureux d'avoir une telle femme dans son camp, parce qu'il adorait sa mère adoptive mais elle lui faisait un peu peur pour le coup. 

"Quelles sont les règles ?" il demanda prudent, il la respectait et l'aimait plus que tout mais il ne voulait pas s'engager tant qu'il ne savait pas exactement ce qu'elle attendait de lui. Si elle lui demandait de se tenir à l'écart de tous les combats par exemple, il n'accepterait pas, il n'avait aucune intention de se cacher derrière ses hommes. 

"Je veux avoir des nouvelles au moins tout les mois, que ce soit un appel, une visite, ou simplement une carte postale, je veux avoir des nouvelles. Ensuite ta parole que tu seras prudent et que tu n'agiras pas seul, je sais que mener une opération pareille est risqué et demande une véritable prudence quand aux informations afin qu'elles ne tombent pas entre de mauvaises mains, ce sera difficile j'en ai conscience, je sais à quel point la confiance est précieuse. Mais tu ne dois pas oublier que rester seul n'est pas une solution, j'en ai fait l'expérience et je ne te le recommande pas. Tu vas aussi rassembler les plus d'information que possible sur chaque ennemi avant même de songer à les affronter, qu'ils soient pirates ou marines. Jusque là on est d'accord ?" demanda Jasmine.

"On est d'accord." accepta Dragon après un moment de réflexion, ayant observé Jasmine, tout en réfléchissant à ce qu'elle demandait, ce n'était pas grand chose en réalité, juste des mesures de sécurité, et ce n'était pas quelque chose qui lui posait un problème. Elle était inquiète, il le voyait.

"Ta parole que si jamais tu apprends l'identité du meurtrier de Lionel tu n'iras pas après lui." elle demanda un peu plus appréhensive, elle savait que Dragon n'apprécierait pas du tout cette idée mais elle ne voulait pas le risquer. Elle connaissait son aîné, même si il lui avait caché des informations sur ses activités, et elle savait qu'il avait été prudent, il avait été préparé, sa lettre et ses affaires le prouvaient. Il n'avait pas été tué par un débutant ou par quelqu'un qui l'avait pris par surprise, non il avait été tué par quelqu'un de dangereux. Elle ne voulait pas perdre un autre de ses enfants à cause de cet inconnu, même si il ne resterait pas inconnu éternellement, elle saurait qui avait tué son fils, elle refusait juste de perdre quelqu'un d'autre à cause de lui. 

Dragon n'était pas d'accord, il voulait venger son frère et elle comprenait, elle se rappelait de la course après Bellatrix Lestrange lorsqu'elle avait tué Sirius, un homme qu'elle ne connaissait pas beaucoup, elle avait voulu le venger. Et si elle n'avait pas les triplets, elle serait probablement déjà partie pour traquer le meurtrier de Lionel. Elle comprenait vraiment mais si il croyait être plus têtu qu'elle, il allait avoir le droit à une sacrée surprise. Elle lui donnait cependant des points pour la persévérance, cependant si il croyait sortir de cette pièce sans avoir promis il la connaissait mal. Il fallu une heure à la capitaine du Raven pour faire céder Dragon, une heure où elle employa presque tous les arguments possibles, déterminée à obtenir ce qu'elle désirait, néanmoins il céda, pas content et même boudeur mais il avait donné sa parole, et elle savait qu'il la respecterait. Elle préférait, et de loin, que son fils lui en veuille et ne soit pas satisfait plutôt qu'il se fasse tuer dans un désir de vengeance. 

"Qu'est ce que tu veux d'autre ?" il demanda ensuite avec un peu de colère dans la voix, colère qu'elle choisit d'ignorer. 

"Que tu n'oublies pas pourquoi tu fais ça. Ce ne sera pas facile Dragon, et ce sera long, tu verras probablement le pire de l'humanité, les pires vices, les pires monstruosités, mais quoique tu ais vu, n'oublie pas que tu fais cela pour offrir un meilleur futur aux prochaines générations, que tu le fais pour aider des gens et non pas pour en punir d'autre. Ne blâme pas non plus les actions d'un homme sur le reste de sa famille. Ce sont des demandes plutôt que des règles, je ne souhaite pas que tu te perdes en route." elle dit en se levant pour le rejoindre, appuyé contre un des murs de sa cabine, regardant au dehors. Elle plaça une main sur son épaule et lorsqu'il se tourna elle mit son autre main sur sa joue. "Et quoiqu'il se passe n'oublie pas que tu trouveras toujours un refuge ici, ou dans une autre de mes maisons."

"Je sais Tatie." dit Dragon, souriant légèrement, il n'était pas content de la promesse qu'il venait de faire mais il comprenait un peu, l'inquiétude dans ses yeux était une raison suffisante. Il la prit donc dans ses bras, et ce sans hésiter, chaque moment était précieux surtout vu qu'il ne savait pas quand il allait pouvoir revenir la voir après son départ. La voie dans laquelle il s'était engagé aller le faire voyager au quatre coins du monde. 

"Je ne veux pas te perdre Dragon, alors je t'en conjure soit extrêmement prudent, paranoïaque si il le faut. J'ai des dossiers d'information qui pourraient t'intéresser et Lionel m'a fait parvenir quelques affaires." dit Jasmine une fois qu'elle l'eut relâché de son embrasse. Retournant vers son bureau et commençant à sortir les dossiers dont elle parlait, elle avait réussi à accumuler une grande quantité d'information au fil des années, après tout bien qu'elle livrait des pirates aux marines, ça ne voulait pas dire qu'elle ne récupérait pas leurs dossiers au passage, sans compter les plans de  plusieurs bases qui étaient entrés en sa possession il y a plusieurs années, avoir un frère pirate et un mari pirate, lui avait appris la prudence et elle avait appris à assurer ses arrières après la guerre. Elle se connaissait assez pour savoir que si ça ne concernait qu'elle, elle n'en aurait rien fait, pour sa famille en revanche, elle n'avait pas de limites, en tout cas pas qu'elle avait déjà atteint. "Voici aussi une somme d'argent pour démarrer, je t'en enverrai chaque année à l'adresse que tu me donneras ou quand tu en as besoin. N'hésite pas, l'argent ne manque pas ici."


 

Laissée seule après le départ de Dragon, enfin aussi seule que possible vu qu'elle avait toujours les enfants avec elle, Jasmine réfléchissait. Elle avait pris la seule décision possible, elle en avait conscience, si elle avait pu faire céder son fils pour qu'il abandonne sa vengeance, elle savait que ça n'aurait pas été possible pour sa révolution, il était trop impliqué. Tout comme elle n'aurait pas pu faire abandonner l'idée de la piraterie à Shanks, ou la voie des sabreurs à Mihawk. Ses fils étaient têtus et déterminés, et elle ne pouvait même pas leur en vouloir vu qu'elle les avait élevé ainsi, à tenir leurs positions et à se battre pour ce en quoi ils croyaient. Mais même si elle savait que protester était inutile elle ne pouvait pas s'empêcher de questionner son choix, accepter ça voulait dire qu'elle acceptait que son fils soit en un danger bien plus grand que les autres, même Shanks en tant que pirate risquait moins. Il ne défiait pas le gouvernement mondial après tout, enfin pas pour le moment, parce qu'elle n'allait certainement pas lui en parler. Son fils était capable de le faire juste parce qu'elle l'avait mentionné. 

"Je suis désolée." dit une voix familière et normalement chérie, mais là, elle ne savait pas si elle voulait l'entendre. 

Luna lui était extrêmement précieuse, elle était sa petite sœur, une femme qu'elle adorait et un lien important de son passé. Néanmoins là elle ne savait pas quoi penser, elle l'aimait toujours, de ça il n'y avait pas de doute, mais elle était aussi en colère. Luna avait su que Lionel se mettait en danger, elle avait su ce que Dragon préparait et avait choisi de ne rien lui dire. 

"De ce qui est arrivé ou de n'avoir rien dit ?" elle demanda, sa voix fatiguée. Voir les triplets l'aidait à garder la tête froide et à tenir éloigné la douleur que la perte de Lionel lui inspirait, mais ce n'était pas évident pour autant. 

"Des deux." reconnut Luna en s'approchant. "Je connais les projets de Dragon depuis un moment, j'aurai du te le dire..."

"Pourquoi tu ne l'as pas fait ?" demanda Jasmine. 

"Plusieurs raisons, au début je me suis dit que c'était à lui de t'en parler, je craignais aussi un peu ta réaction. Je ne savais pas comment te dire ce qu'il faisait aussi, et quand Lionel s'est mêlé à ça, j'étais encore plus hésitante. Comment pouvais-je te dire ce qu'il faisait alors que ça faisait des mois que je taisais les actions de Dragon. Je me sentais coupable, surtout parce que j'étais impliquée, que je l'aidais, et que tu ne savais pas. Je pourrais dire que c'est parce que j'étais inquiète pour toi après ton accouchement, parce que tu devais gérer trois bébés, mais ce ne sont que des excuses." souffla Luna.

"Je t'en veux, j'étais inquiète déjà à la base mais si j'avais su ça aurait été pire, le pire c'est que je sais que tu me le dise ou non, ça n'aurait rien changé, rien du tout même. Et ça j'en ai parfaitement conscience, je me serai juste inquiété d'avantage. J'en avais le droit mais je comprends aussi pourquoi tu ne m'as rien dit, c'est vrai que j'ai eu du mal à gérer les trois enfants, en plus du navire et du reste. Le départ de Jonathan a compliqué les choses aussi, mais j'aurai voulu savoir. Même si je m'inquiètes toujours pour tout le monde, je veux savoir quand ma famille est en danger, quand elle prend des risques. Ne recommence plus Luna, je ne veux plus vivre ça, les secrets, la douleur, le deuil..." dit Jasmine en luttant contre les larmes. "Mais je sais que tu n'es pas responsable, ils ont fait leurs propres choix. Ne te blâme pas pour la mort de Lionel, les seuls responsables sont ceux qui en ont donné l'ordre et celui qui l'a exécuté."

"Je partirai avec Dragon. Je le protégerai." assura Luna.

"Je te fais confiance."


 

Cela faisait trois mois depuis la mort de Lionel, Dragon et Luna étaient partis depuis un moment, et depuis Jasmine n'était presque pas sortie de sa cabine. Rick était extrêmement inquiet, bien sûr il avait vu qu'elle souffrait avant l'enterrement mais elle se battait, en tout cas c'est ce qu'il avait pensé, mais elle mangeait à peine depuis des semaines, elle s'occupait des enfants bien sûr mais le reste était fait distraitement et il était presque sûr qu'elle ne dormait pas, ou très peu. Il ne savait pas quoi faire cependant, elle ne l'écoutait pas et il était sûr qu'elle n'écouterait pas Jonathan ou Mihawk, les deux seuls qu'il pouvait contacter sans soucis. Son seul espoir était Rayleigh mais là encore la situation était délicate vu qu'il ne savait pas comment le joindre, il ne pouvait donc qu'attendre en lui persévérant, il essayait tout les jours de la convaincre de manger d'avantage, tout comme le cuisinier du navire, mais elle ne cédait pas, et il avait l'impression de la voir s'éteindre à petit feu. Une chose absolument insupportable pour lui, il avait tellement de respect pour elle et elle avait tant fait pour lui, et là il ne pouvait rien faire. Il était impuissant.

"Tu ne veux rien manger de plus ?" il demanda en récupérant le plateau qu'il lui avait amené pour le dîner et qu'elle avait à peine toucher.

"Non je te remercie. Je n'ai pas faim." nia Jasmine qui était en train de regarder les triplets qu'elle avait couché une demi-heure auparavant.

"Senchou..." commença Rick avant de s'interrompre, elle venait de lever une main pour l'arrêter.

"Je n'ai pas envie d'un sermon sur le fait que je doive manger plus Rick. Je n'ai pas faim, point final." le coupa Jasmine. "Je vais faire de la paperasse, tu as besoin d'autre chose ?"

"Non c'est bon, à demain." céda Rick. 

 

"Comment va t'elle ?" demanda une voix derrière lui, une fois qu'il fut sorti de la cuisine, le faisant sursauter et sortir son arme uniquement pour la ranger en voyant qui venait de lui parler. Il dut alors se retenir pour ne pas lui sauter au cou, c'était Rayleigh et si il y avait une personne qui pouvait vraiment aider Jasmine c'était bien son mari.

"Tu m'as fait une de ses peurs." souffla Rick en mettant une main sur sa poitrine. "Pas bien, elle ne mange pas beaucoup, sort à peine, et dort encore moins. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider."

"Je m'en charge." le rassura Rayleigh avant d'aller la rejoindre dans son bureau. Il avait voulu se faire une idée de la situation avant de la voir, néanmoins il n'était pas préparé à voir les yeux émeraudes de sa femme aussi sombres et éteints. "Je suis désolé de ne pas avoir pu venir plus tôt, les marines étaient plus présents à l'archipel et sur la route. J'ai du être plus prudent."

"Tu as raté l'heure de coucher des enfants." dit distraitement Jasmine.

"Comment tu vas ?" demanda Rayleigh en s'approchant d'elle, la dévisageant attentivement.

"Ça va." assura Jasmine, mentant, une chose qu'il vit de suite.

"Tu es plus maigre, tu as des cernes et tu es pâle. Pourquoi tu me mens ?" demanda Rayleigh.

"Parce qu'il n'y a rien à dire, j'ai perdu mon fils Ray, alors non je ne suis pas souriante et peut être que je ne vais pas aussi bien que ça, mais il faut faire avec. Je tiendrai le coup." dit Jasmine, un peu en colère.

"Je sais que tu as perdu Lionel, mais Jas, c'était pas ta faute." pointa Rayleigh.

"Bien sûr que si, il était mon fils, c'était mon devoir de le protéger et il est mort maintenant. Shanks est en danger aussi, de même que Mihawk et je ne parle même pas de Dragon. Comment je peux protéger nos bébés si je ne peux même pas protéger mon aîné ? Alors qu'ils sont bien plus en danger que Lionel, Dragon, Shanks et Mihawk ne l'ont jamais été." craqua Jasmine. 

"On les protégera, ensemble. Ils ne leur arrivera rien et si quelqu'un essaie alors on leur apprendra pourquoi c'était une erreur."il promit. "Mais tu ne pourras pas les protéger de tout, tout comme je ne pourrais pas, tout comme aucun parent ne le peux. On fera de notre mieux pour les protéger et s'assurer qu'ils soient capables de se protéger lorsqu'ils seront loin de toi. Tu ne peux pas les garder dans ton champ de vision éternellement, tu ne peux pas continuer comme ça. Tu as le droit de craquer, de ne pas être forte en permanence." il dit en la prenant dans ses bras, maintenant son embrasse même lorsqu'elle se débattit, elle était une battante après tout et c'était bien de voir qu'elle avait encore un peu de feu en elle. Néanmoins elle craqua rapidement, s'effondrant en larmes, larmes qui n'avaient pas vraiment voulu couler depuis qu'elle avait appris pour la mort de son aîné. Dans les bras de son mari elle se laissa aller à son chagrin, sachant qu'il protégerait les enfants si nécessaire, elle pouvait être faible un petit peu.

 

Forward
Sign in to leave a review.