
Monkey D. Luffy
Silvers Rayleigh avait éprouvé un grand nombre d'émotions dans sa vie, particulièrement concernant sa femme Jasmine. De l'attraction bien sûr, elle était une belle femme, de l'amour évidemment, elle l'avait captivé au point où il ne pouvait plus imaginer une vie sans elle, mais aussi un grand respect. Ce respect découlait surtout de la manière dont elle avait réussi à gérer Roger, un homme obstiné qui ne changeait pas aisément d'avis. Jasmine avait pourtant réussi à le raisonner, à le calmer quand c'était nécessaire même, une chose qu'elle réussissait pourtant à faire, cela même qu'il croyait que c'était impossible.
Il la respectait aussi pour bien d'autres raisons mais là, après une semaine où il s'était vraiment occupé des triplets, insistant pour qu'elle se repose un peu et reprenne des force, (elle était trop pâle, ses traits trop tirés, son corps trop mince...), son respect avait certainement augmenté. Elle réussissait à s'occuper de trois enfants et de gérer les affaires du Raven en même temps. A savoir le travail qu'elle faisait à East et South Blue, prévoir les voyages, gérer les inventaires entre autre chose, plus les divers problèmes des membres de l'équipage. Comment faisait-elle pour gérer autant de choses en même temps ? Surtout que Reina, Ace et Ruby demandaient beaucoup d'attention, ils avaient certainement de l'énergie à revendre, Rayleigh avait du gérer Roger et l'équipage de l'Ojo Jackson, y compris Shanks et Baggy et ça n'avait pas été aussi épuisant. Même lorsqu'ils naviguaient sur Grand Line c'était pour dire.
Jasmine était extrêmement importante pour lui, elle était l'amour de sa vie tout simplement, et pour la deuxième fois en très peu de temps, en quelques années même, il avait craint pour sa vie, il avait cru qu'il allait la perdre. Il le craignait encore. Il avait pensé que rien n'aurait pu être pire que les jours où il avait traversé Paradise pour la rejoindre lorsque sa vie avait été mise en danger pour l'accouchement des jumelles. Il n'avait pas pu être là, auprès d'elle, pour l'accouchement, et la voir aussi affaiblie à l'époque avait été horrible, mais aujourd'hui c'était pire encore. Avant son arrivée sur le Raven pour l'accouchement, il s'était inquiété comme un fou mais la Vivre Card de sa femme était encore présente, brûlant faiblement mais toujours un bon morceau. Et puis elle s'était remis progressivement, désireuse de se lever et de passer du temps avec leurs filles, elle souffrait toujours de la mort de Roger, et craignait pour la vie de Rouge, mais elle avait eu une réelle volonté de vivre, elle s'était accrochée. Là, il n'était pas sûr qu'elle le ferait, elle était l'ombre d'elle même et même s'il voyait qu'elle essayait de tenir le coup pour leurs enfants, pour les triplets, elle ne semblait pas avoir assez de force.
"Mais combien d'énergie ils ont ?" il soupira en s'allongeant le soir, totalement épuisé.
Oui, le respect qu'il avait pour sa femme avait certainement augmenté, surtout que Rick lui avait dit qu'elle se chargeait d'eux seule pour la plupart du temps, particulièrement depuis la mort de Lionel où elle ne les avait pas laissé sortir de son champ de vision. Mais même avant, l'équipage n'avait que peu aidé avec les triplets, même Rick, il les avait gardé parfois mais il avait aussi ses propres responsabilités. Rayleigh avait questionné, discrètement, les plus anciens membres de l'équipage, ceux qui étaient là aux débuts du Raven, lorsqu'il y avait eu Shanks, puis Mihawk à bord, et il avait appris que si Luna aidait beaucoup, déjà à l'époque Jasmine se chargeait des enfants la plus grande partie du temps.
"A revendre." répondit Jasmine, qui était allongée à côté de lui, un livre dans les mains et une lueur amusée dans le regard. Rayleigh sentit sa respiration se couper un moment.
Depuis son arrivée il avait tout fait pour l'aider, pour la soutenir, avec les enfants bien sûr mais aussi et surtout son deuil. Il n'avait jamais vu sa femme aussi défaite, aussi brisée que lorsqu'elle s'était effondrée dans ses bras en larme, pleurant la mort de son fils Lionel et cela plusieurs semaines après la mort en question. Il n'imaginait pas ce qu'elle ressentait, aujourd'hui encore, elle le cachait bien, surtout devant les enfants ou son équipage, mais il voyait bien le désespoir dans ses magnifiques yeux émeraudes qui brillaient bien moins, et s'il ne pensait pas que son chagrin disparaîtrait rapidement et simplement parce qu'il était là. Il espérait quand même voir peu à peu la femme qui l'avait fasciné dès leur première rencontre, reprendre le dessus. Elle serait un peu différente, il le savait et le comprenait, mais elle était assez forte pour surmonter son deuil, il en était certain. Mais le problème c'était qu'il avait conscience que ce n'était pas simplement la mort de Lionel le... problème. Il y avait eu la mort de Roger, de son frère, ainsi que d'autres amis à elle et bien sûr celle de Rouge. Jasmine avait continué à avancer, la tête haute, une volonté de fer au milieu d'une mer déchaînée, c'était la meilleure manière de la décrire, mais la mort de son aîné avait brisé une chose en elle et il espérait qu'elle serait capable de le reconstruire. Dans ce genre de moment, bien trop rare à son goût, lorsque ses yeux s'éclairaient, souriaient à la place de ses lèvres, ça lui redonnait de l'espoir.
"Ils sont comme ça tout les jours ?" il demanda avec une crainte un peu feinte, mais pas beaucoup. "Je pensais que c'était parce que c'était moi qui m'occupais d'eux."
"Plus ou moins oui. Et encore ils ont été sympa envers toi ces derniers jours, ils protestent beaucoup, disent souvent non en refusant de faire ce qu'on leur dit. Ils sont probablement un peu hésitants sur ta réaction, tu es en période d'essai. Aujourd'hui ils te testaient un peu plus, ils voulaient voir comment tu réagissais lorsqu'ils étaient un peu plus actifs que dernièrement, ensuite ils te pousseront un peu pour voir de quelle façon tu les puniras...." expliqua Jasmine.
"Ca promet." il souffla, mais il avait un sourire aux lèvres.
"Je peux m'occuper d'eux Ray, je sais que tu veux que je me repose mais ça ne me dérange pas et je suis heureuse de passer du temps avec eux." proposa Jasmine, hésitante.
"Je sais, tu en es parfaitement capable et je n'ai rien contre l'idée que tu joues avec eux, mais je souhaite vraiment que tu te repose, sans aucune responsabilité. Et puis je dois reconnaître que ça me plait de leur courir après, de devoir rester imaginatif pour les amuser." reconnut Rayleigh avec un sourire. "J'aime passer du temps avec les enfants chérie, et avec toi. Je suis souvent loin, c'est vrai, et je sais que tu l'acceptes et le comprends, que tu l'as toujours fait, tu n'as jamais cherché à me changer ou quoique ce soit, enfin outre mon côté flirt et playboy." il pointa avec un air un peu plus taquin. "Mais ça veut pas dire que vous me manquez pas, que je n'aimerai pas être là pour tout les moments, pour voir les enfants grandir, pour les voir avancer et tout le reste. Je rate tellement de chose parce que si je restais avec vous, .... je risquerais de vous mettre en danger et ça je ne me le pardonnerai jamais. J'ignore combien de temps je pourrais rester cette fois avant de devoir retourner sur Grand Line, faire une apparition pour distraire les marines afin qu'ils ne me cherchent pas ici... alors je compte bien profiter de chaque moment. De les graver dans ma mémoire."
"D'accord." acquiesça Jasmine, une lueur tendre dans le regard.
"En plus, tu te charges de tellement de choses pour moi, laisse moi être ton support cette fois." il dit, levant sa main pour la placer sur la joue de sa femme. "Appuis toi sur moi, laisse moi m'occuper de ma femme, te chérir et t'aimer comme tu le mérites."
"Je t'aime." dit Jasmine en se penchant pour l'embrasser.
Cela faisait près d'un an depuis la mort de Lionel, et Jasmine avait toujours du mal, elle faisait de son mieux pour se remettre, pour remonter la pente mais elle luttait tout les jours. Elle avait eu du mal à se remettre à sourire, mais elle réussissait un peu à le faire, particulièrement pour les triplets d'ailleurs, c'était difficile de ne pas ressentir de la joie en passant du temps avec eux.
Néanmoins ça ne changeait pas le fait qu'elle luttait pour se lever le matin, qu'elle avait du mal à sourire et à rire, ou même à se détendre totalement. La seule exception était lorsque Rayleigh était là, mais même en présence de son mari, elle avait du mal à ne pas s'inquiéter. Elle s'inquiétait en permanence maintenant, avant elle avait été soucieuse bien sûr, elle avait des raisons de s'inquiéter après tout, mais c'était différent à présent, elle n'avait plus autant confiance dans les capacités de ses enfants. Elle craignait en permanence de les perdre, ressentait le besoin de vérifier les Vivre Card des gens qu'elle aimait, s'assurer que les bouts de papiers si précieux ne brûlaient pas. Qu'ils étaient entiers.
Elle faisait vraiment de son mieux pour avancer, pour surmonter la mort de Lionel, mais elle n'y arrivait pas, elle imaginait sa mort de milles manières différentes, imaginait toutes les pensées qu'il avait pu avoir avant d'être tué... Et c'était que pour lui, parce qu'elle pensait aussi à son fils Shanks qui était recherché, qui avait des marines après lui, elle craignait en plus que les marines ne décident de le rattraper maintenant vu qu'il avait été un des hommes de Roger. Ce dernier avait fait un marché avec le gouvernement, mais elle n'avait aucune confiance en eux, pas après ce qu'ils avaient fait en cherchant l'enfant du Roi des Pirates. Elle ne leur faisait certainement pas confiance avec sa famille, aucun membre de sa famille.
Mihawk était recherché, le gouvernement avait tranché, comprenant qu'il ne deviendrait pas un marine, il avait beau ne pas avoir de Jolly Roger, les marines en charge avaient décidé qu'il était un pirate. Jasmine ne pouvait pas les blâmer, et puis ils n'avaient pas entièrement tort, Mihawk avait certainement la manière de voir les choses d'un pirate. D'un vrai pirate, pas des crétins qui se disaient être pirate, qui pillaient des villes, qui massacraient.... Jasmine détestait ce genre de crétin et avant la mort de Lionel, elle n'avait pas eu le moindre problème à les attaquer maintenant elle hésitait. Bien sûr si nécessaire, elle était là, son équipage et elle protégeaient les civils, ce n'était pas comme si les marines étaient très actifs dans les Blues, ou même capables. Néanmoins la mort de Lionel l'avait secoué et elle était très hésitante à risquer la sécurité des siens, elle avait eu des pertes au fil des années, des hommes sous ses ordres qui n'avaient pas survécu aux combats mais ça avait été rare, en plus maintenant elle devait aussi penser aux triplets.
Cependant même si elle se faisait énormément de soucis pour Shanks et Mihawk, ainsi que Rayleigh même s'il était capable de se débrouiller, bien plus que ses fils. Néanmoins elle était horriblement inquiète pour Dragon, ses fils étaient des pirates, et ils étaient recherchés mais ça s'arrêtait là. Dragon lui avait commencé un mouvement révolutionnaire, contre le Gouvernement Mondial, il n'était pas encore l'ennemi numéro 1 mais ça ne tarderait pas. Elle était fière de lui, de sa détermination, de ses convictions, mais elle avait aussi très envie de l'appeler pour le supplier de tout arrêter. Le supplier de ne pas se mettre en danger. A chaque fois elle se retenait, et continuait à s'inquiéter à la place. Doc était inquiet pour elle en retour, craignant qu'elle ne se rende encore plus malade, grâce à Rayleigh, Jasmine mangeait plus, surtout vu que Rick suivait les consignes donné par le mari de la senchou. A savoir s'assurer qu'elle mangeait correctement à chaque repas, même s'il devait rester devant elle, la faisant culpabiliser si nécessaire.
Malgré tous les efforts de Jasmine et de sa famille, Mihawk était même venu passer les fêtes de Noël avec elle, remplaçant Lionel qui avait par le passé, toujours pris des vacances autour de cette date pour passer les fêtes avec elle. La femme aux cheveux ébènes avait été touché par les actions de son aîné, à présent, elle le connaissait, il n'était pas du genre à faire attention à ce genre de détail, rendant l'acte encore plus précieux. Elle avait cependant été réduit aux larmes à plusieurs reprises en préparant le repas surtout, repensant à des souvenirs particuliers avec Lionel, surtout des souvenirs où il venait voler ce qu'elle cuisinait. Riant tandis qu'elle le chassait hors de la cuisine...
Jasmine cligna des yeux en sentant une présence familière à bord du navire, elle avait soit été plus distraite qu'elle ne l'avait cru pour ne pas l'avoir senti plus tôt, soit il avait trouvé une technique pour se dissimuler. Et ce de manière impressionnante. Elle posa le livre qu'elle lisait aux enfants, ils dormaient depuis un moment mais elle avait continué à lire quand même, lisant distraitement. Elle sortit ensuite de la pièce, pour ouvrir la porte de ses quartiers, Dragon était là.
"Dragon, tout va bien ?" demanda Jasmine, son visage s'assombrissant en observant son fils adoptif, ses yeux étaient rougis par les larmes qu'il avait visiblement versé, elle le savait, le connaissait assez pour savoir ça. Il ne semblait pas blessé physiquement, son observation le lui disait, ainsi que son haki cependant il y avait quelque chose...
"Maman..." murmura Dragon en entrant, Jasmine le laissant volontiers faire, se poussant de devant la porte pour fermer derrière lui tandis que son fils allait s'asseoir sur le canapé. Ses bras dissimulaient sous la cape noire qu'il portait, avaient une position étrange, mais aussi familière. Doublée avec ce qu'elle ressentait avec le haki, Jasmine ne savait pas quoi penser. L'idée était folle, impensable même...
"Qu'est ce qui se passe trésor ? Tout va bien ?" demanda Jasmine en s'asseyant à côté de lui. "Qu'est ce que tu as dans les bras ?"
"Maman, je te présente mon fils Luffy." déclara Dragon en dégageant ses bras de la cape, dévoilant un nouveau né. Il n'avait que quelques jours si c'était ça.
"Ton ...fils ?" balbutia Jasmine en regardant interdite le bébé dans les bras de son fils. "Je ne savais pas que tu avais quelqu'un dans ta vie."
"Elle faisait partie de ma révolution, on se connaissait depuis un moment et elle m'a vraiment aidé a continuer après la mort de Lionel." expliqua Dragon en baissant les yeux.
"Dragon, qu'est ce qui s'est passé ?" demanda inquiète Jasmine, bien sûr elle était surprise par la situation et même un peu blessée de ne pas avoir été au courant d'un événement pareil dans la vie de son fils. Elle n'était certes pas sa mère biologique mais elle avait quand même espéré avoir une chance de rencontrer la personne avec qui il se liait, au moins un peu et avoir un enfant avec cette femme, c'était bien plus que se lier un peu. Elle aurait adoré recevoir Dragon et son amie à dîner, cependant les paroles de son fils, son ton, son attitude, le fait que la mère n'était pas avec lui... ça ne présageait rien de bon.
"L'île où on était, un endroit que je pensais sûr, a été attaqué." admit Dragon, hésitant, elle ne savait en revanche pas s'il était hésitant parce qu'il ne souhaitait pas parler de tout ça ou si c'était parce qu'il craignait sa réaction. Au cas où ce soit le deuxième cas, elle fit de son mieux pour ne pas se tendre, même si son cœur s'était accéléré, que son sang s'était comme figé dans ses veines après l'annonce qu'il avait été en danger. "Elle a accouché de manière prématuré, le docteur n'est pas arrivé à temps pour la sauver, il a simplement pu sauver Luffy mais c'était de justesse. Il m'a dit que si Luffy avait été un peu moins résistant, fort, alors il n'aurait pas survécu non plus."
"Je suis désolée Dragon." dit Jasmine, plaçant sa main sur l'avant-bras du chef des révolutionnaires.
"J'ai besoin de toi maman. J'ai besoin d'un service." dit Dragon, son regard sombre se plongeant dans le sien.
"Tout ce que tu veux." dit de suite Jasmine, sans hésiter.
"J'ai besoin que tu gardes Luffy pour moi." déclara Dragon.
"Quelques jours ? Le temps que tu t'organise ?" demanda Jasmine en observant le bébé qui dormait profondément.
"Non, que tu le gardes avec toi sur le Raven, que tu l'élèves avec Ace, avec Reina et avec Ruby." corrigea Dragon.
"Dragon, c'est ton fils." protesta Jasmine. "Sa place est avec toi."
"Maman, je suis recherché, je n'ai pas encore d'avis de recherche officiellement mais le gouvernement sait que j'existe, on me cherche et je refuse de le mettre en danger. Je sais que j'aurais du y penser plus tôt, je connaissais les risques mais je... regrette pas qu'il existe maman. Par contre je sais que je regretterai vraiment si quoique ce soit lui arrivait par ma faute. Si elle avait survécu, alors les choses auraient peut-être été différentes, mais là ce n'est pas le cas, maman tu sais à quel point ça peut être dangereux. Je t'en prie, je sais que je t'en demande beaucoup, que tu as déjà énormément de travail avec les triplets et tout le reste mais s'il te plait." implora Dragon.
Jasmine prit doucement le bébé dans ses bras et se mit à le bercer.
"Tu es sûr de toi Dragon ? C'est une décision très importante, très sérieuse." demanda Jasmine en relevant les yeux pour observer son fils.
"Je le suis maman. Il sera en sécurité avec toi et aussi plus important qu'il soit heureux. Si c'est pas toi maman, j'aurai pas d'autre choix que de le confier à mon père." pointa Dragon.
"J'accepte." dit de suite Jasmine. "Mais tu pourras venir le voir aussi souvent que tu veux et je n'ai aucune intention de lui cacher la vérité."
"Merci maman." dit Dragon en souriant faiblement, très loin de son sourire habituel. "Je dois partir."
"Si vite ?" demanda peinée Jasmine.
"Je peux pas rester maman, je veux pas prendre de risque, pas alors que j'ai tant à perdre, sans compter la correction que Rayleigh me donnerait si je te mettais en danger." dit Dragon.
L'homme embrassa son fils sur le front, et sa mère sur la joue avant de partir, Jasmine eut à peine le temps de lui dire au revoir qu'elle se retrouvait seule avec un nouveau bébé à bord.
Rayleigh revenait au Raven après deux mois d'absence, il n'avait pas eu le choix, il avait eu des chasseurs de prime après lui et il avait du s'en débarrasser. Il ne savait pas ce qui l'attendait, il ne savait pas comment serait Jasmine, si les enfants allaient bien ou non....Chaque fois qu'il croisait le regard de sa femme alors qu'elle pensait à Lionel, à ce qui était arrivé, chaque fois il ressentait une bouffée de rage envers celui qui avait tué Lionel. Il n'avait pas été proche du Vice Amiral, ils s'entendaient bien, mais c'était surtout parce qu'ils tenaient tous les deux à la même femme, à Jasmine. Néanmoins Lionel avait été de la famille, il avait été important pour sa femme, et sa mort la faisait souffrir. Il trouverait le coupable, et il le ferait payer pour chaque larme versée par la femme aux yeux émeraudes.
Il avait pensé trouver sa femme assise sur un fauteuil en train de lire, ou alors le regard au loin, ou peut-être en train de regarder les enfants. Il ne s'était certainement pas attendu à trouver Jasmine assise dans le rocking-chair qu'il avait fabriqué, berçant un bébé doucement.
"Je ne pensais pas m'être absenté si longtemps que ça." il commenta en venant s'installer à côté d'elle, observant avec curiosité le bébé dans ses bras.
"Il s'appelle Luffy, c'est le fils de Dragon." répondit Jasmine distraitement. "Sa mère est morte en lui donnant naissance, il y a une semaine, Dragon me l'a confié."
"Confié pour quelques jours ou confié, confier ?" demanda Rayleigh relevant la tête pour la regarder attentivement.
"Confié, confier. Et je crains que l'explication concernant la naissance des enfants sera plus compliquée que prévue. Ace, Reina et Ruby ont bien compris le fait qu'ils avaient un petit frère et sont persuadés que ce sont les mouettes qui l'ont apporté. Je blâme Jonathan." soupira Jasmine. "Je sais que ce n'était pas vraiment prévu et que ça retarde le moment où je te rejoindrais sur Grand Line, mais je ne pouvais pas lui dire non."
"Hey, arrête. Je comprends." dit Rayleigh.
"Merci, merci pour tout ce que tu fais, merci pour ta patience." dit doucement Jasmine. "Je sais pas comment j'aurai fait pour tenir si tu n'avais pas été là."
Rayleigh ne répondit pas, il se contenta de sourire, il n'avait rien fait d'exceptionnel à ses yeux, et en voyant une lueur dans les yeux de sa femme, une lueur qu'il avait cru éteinte à jamais après la mort de Lionel.... Il était plus que prêt à accepter Luffy, même si c'était le petit fils de Garp et que l'homme allait sans aucun doute poser problème. Pour protéger cette lueur, pour protéger le sourire qui naissait sur les lèvres de Jasmine, il n'y avait personne que Rayleigh n'était pas prêt à affronter.
Jour après jour il avait vu Jasmine se battre pour se remettre, pour vivre, et aujourd'hui, aujourd'hui il récupérait sa femme. Ce bébé lui avait rendu son sourire, un véritable sourire, avec les lèvres oui mais aussi avec les yeux. Tout n'était pas simple, il en avait conscience, elle restait inquiète mais elle reprenait le dessus.