
Lionel
Habillée entièrement de noir, Jasmine ne pouvait pas s'empêcher de penser que le soleil qui éclairait cette journée était une insulte, une moquerie. Un ouragan, des pluies continuelles auraient mieux exprimé ce qu'elle ressentait sans pour autant vraiment le toucher. Pour autant elle savait qu'il adorait toujours les jours de soleil, Lionel avait toujours été horrible les jours de pluie, Mihawk préférait aussi les jours de soleil mais il faisait avec, Shanks lui trouvait son bonheur quelque soit le temps et Dragon avait toujours profité des jours de pluie pour lire. Lionel avait été le seul à réagir ainsi, elle avait toujours trouvé ça amusant, et à présent elle ne pourrait jamais plus le voir ou le taquiner.
Cela faisait deux semaines depuis le jour où elle avait l'impression qu'on lui avait arraché le cœur, le jour de la cherche paniquée mais vaine de ses quartiers, à la recherche de la Vivre Card de son aîné, parce que même si elle n'avait pas donné le jour à Lionel, Dragon ou même Mihawk ils étaient pour autant ses enfants, même chose pour Ace, bien que le cas soit différent pour lui.
La nouvelle que Garp était à l'escargophone .. elle avait su avant même d'entendre les mots, Lionel était mort en mission, un héros et elle s'en moquait, elle voulait juste qu'il soit vivant.
Jasmine savait ce qu'était le deuil, elle avait connu ça pour une grande partie de sa vie, la guerre lui avait coûté tellement d'amis, de proches, son départ n'avait pas aidé non plus, ça avait été nécessaire mais elle avait du dire adieu à tant de choses, Roger avait aidé bien sûr mais il n'avait été qu'un homme. Elle avait perdu des hommes au fil des années, moins que bien d'autres marins, mais ça avait été douloureux néanmoins, la mort de Roger avait été horrible à vivre mais elle s'y était attendue, elle avait pu lui dire au revoir, pareil pour Rouge. Et puis ils étaient des adultes, ça avait été leur décision.
Lionel était jeune, il avait à peine 22 ans, toute la vie devant lui, il avait encore tant à vivre et voir, à réaliser, c'était injuste de la couper aussi vite. Roger et Rouge avaient fait leurs choix, ils avaient fait ce qu'ils voulaient, mais Lionel, c'était différent et puis il était son fils.
Elle serra d'avantage la poussette où étaient ses deux filles et Ace, et continua à regarder le cercueil où était son aîné, elle se sentait vide et froide en observant les marines le mettre en terre, pendant toute la cérémonie son regard ne bougea pas, elle ne pleura pas, le seul signe de son malheur était la prise qu'elle avait sur la poussette, elle restait figé et froide, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur se raccrochant à la poussette comme à sa seule chance de survie.
"Tatie, tu veux qu'on s'occupe des enfants pendant que tu vas te reposer un peu ?" demanda Jonathan, il était venu pour l'enterrement, Luna était là aussi, arrivée par ses propres moyens en revanche et Jasmine savait que si ça avait été possible Shanks et Mihawk seraient aussi venus, étant donné qu'ils étaient tous les deux recherchés et que des hauts gradés de la marine étaient là, y compris les trois amiraux, ce n'était pas une bonne idée qu'ils se montrent.
"Non merci, je vais les garder. Passez un moment ensemble, combien de temps tu resteras Jonathan ?" questionna distraitement Jasmine
"Je pensais rester une semaine, après si tu veux que je reste plus longtemps je peux m'arranger tatie." répondit Jonathan en la regardant avec inquiétude, il y avait un poids sur les épaules de la femme qui s'était tant occupé de lui qu'il n'aimait pas, pas plus qu'il n'aimait l'âge qui semblait être ancré sur son visage à présent ou le fait que ses yeux verts normalement si amusés et taquins, semblaient presque morts à présent.
"D'accord, j'ai hâte d'en entendre d'avantage sur comment ça se passe pour toi à West et North Blue, je t'écouterai plus tard par contre d'accord ? Je vais aller dans mes quartiers, peut être que Dragon sortira de l'ombre si je fais ça." répondit Jasmine en commençant à partir, elle avait su où était Dragon au moment même où il avait posé les pieds sur l'île, au début elle avait pensé qu'il se montrerait mais il était resté à distance, suffisamment proche pour entendre la cérémonie et pour voir, mais suffisamment loin pour ne pas être vu en retour. Elle avait pensé à demander à quelqu'un d'aller le chercher mais son haki l'en avait empêché, la seule raison qu'elle le sentait c'était l'habitude, sinon il était presque invisible, et elle savait qu'il avait une raison pour agir ainsi. Était ce une raison qu'elle allait apprécier, elle en doutait mais elle lui donnerait une chance de s'expliquer, l'attitude presque coupable de Luna n'aidait pas non plus.
"On sera au bar de Makino, si tu as besoin de nous n'hésite pas et si tu veux nous rejoindre tu es plus que la bienvenue tatie." assura Rick qui la regardait avec plus d'inquiétude que Jonathan, mais c'était plus lié au fait qu'il l'avait observé depuis l'annonce de la mort de Lionel qu'autre chose.
"Je te rejoindrais plus tard, je vais rester un peu ici." dit calmement Luna, néanmoins Jasmine la connaissait suffisamment pour voir le chagrin dans ses yeux bleus gris.
Jasmine acquiesça et partit vers le Raven, elle n'avait pas envie de dormir dans la maison qu'elle avait à Fuschia, il y avait trop de souvenirs de Lionel là bas et elle ne voulait pas y aller, pas de suite en tout cas.
"Madame, attendez." une voix appela alors qu'elle était à déjà bien descendu de la colline, Lionel avait toujours adoré cet endroit et du coup Garp et elle avaient décidé de l'y enterrer. Ou plutôt Garp ne savait pas les lieux que son fils aimait et il avait demandé conseil à Jasmine. Les deux ne s'apprécieraient probablement jamais, leurs opinions étaient trop différentes et Jasmine était plus que capable d'en vouloir à quelqu'un qui faisait du mal à sa famille, la seule raison pour laquelle elle n'avait pas attaqué Garp était qu'il aimait ses fils, elle le voyait. Néanmoins elle serait très prudente lorsqu'il souhaiterait voir Ace et elle utiliserait la violence si nécessaire. Elle se retourna pour voir un officier de la marine venir vers elle, il était très grand avec des cheveux noirs frisés retenus sous un bandana et avec des lunettes noires. Même si elle ne s'était pas tenue informée des différents officiers de la marine, une obligation lorsqu'on était dans sa position (entre ses fils, son mari, ses filles et son frère), elle aurait su qui il était, Lionel lui avait envoyé des photos de sa base et de ses amis en plus de ses multiples descriptions.
"Vice Amiral Kuzan, que puis je faire pour vous ?" elle demanda en attendant qu'il la rejoigne
"Vous êtes bien Madame Potter Jasmine ? J'en suis presque sûr mais je ne voudrais pas faire une erreur." il demanda en arrivant près d'elle
"Oui Vice Amiral, c'est bien moi." elle répondit aussi poliment que possible, elle n'avait pas envie de parler à des inconnus, seuls ses proches, et encore...
"Toutes mes condoléances madame, Lionel parlait souvent de vous, il vous aimait énormément." expliqua Kuzan un peu gêné
"C'était réciproque, mes condoléances à vous aussi, il me parlait de ses amis et votre nom était souvent cité. Il était mon fils mais je sais ce que c'est que de perdre un ami, ce n'est pas non plus facile." reconnut Jasmine, elle le savait après tout, elle avait souvent perdu des amis, néanmoins le vide qu'elle ressentait depuis qu'elle avait appris la mort de Lionel était pire que tout ce qu'elle avait jamais ressenti.
"Merci." dit Kuzan en se raclant la gorge "Lionel m'avait confié un carton pour vous, je l'ai pris avec moi pour vous le donner, on va partir dans l'après midi du coup je voulais vous le donner le plus tôt possible. Si vous vous voulez bien je vais le chercher maintenant."
"Bien sûr." accepta Jasmine "Je retournais sur le Raven donc ce n'est pas un soucis."
"Je vais le déposer sur votre navire alors, ça ne me prendra pas longtemps." dit Kuzan avant de partir pour aller chercher ledit carton
"Mes condoléances madame." dit une voix derrière elle
"Merci Amiral Zephir, Amiral Sengoku." remercia Jasmine en voyant deux des plus hauts gradés de la marine, dont l'homme qui avait formé Lionel
"Si vous avez besoin de quelque chose madame n'hésitez pas. Il parlait souvent de vous et il m'avait donné une part de gâteau que vous aviez préparé, il était très fier." dit l'amiral Zephir
"Merci, je suis très fière de lui aussi. Savez vous ce qui s'est produit ? Je veux dire je sais qu'il était en mission mais comment est il mort ? Le coupable a t'il attrapé ?" demanda Jasmine
"L'enquête est toujours en cours." répondit calmement Sengoku
"Ce serait l'avantage du meurtrier de mon fils que vous le trouviez avant moi." commenta Jasmine
"Comment ça ? Vous voulez le tuer vous même ?" demanda Zephir un peu inquiet
"J'ai des enfants à charge pour plusieurs années, et je ne ferai rien de stupide tant que ce sera le cas, une fois qu'ils seront adultes et qu'ils se seront lancés dans la vie en revanche ce sera différent. Si il est toujours en liberté alors je le traquerai et je le tuerai oui." répondit Jasmine en les regardant droit dans les yeux
"Ce serait dangereux, Lionel était un de mes meilleurs élèves." commenta Zephir
"J'ai appris à chacun de mes enfants à se battre Amiral, je suis bien plus dangereuse que ce que vous pouvez croire et je protégerai toujours ma famille." dit simplement Jasmine en partant
Kuzan l'attendait devant le Raven, un carton dans les bras, après avoir essayé en vain de lui prendre le carton, la marchande lui montra le chemin jusqu'à ses quartiers où il posa le carton sur son bureau tandis qu'elle mettait les enfants dans leur parc pour que les bébés de un an et demi puissent jouer tranquillement, en général tout se passait bien mais Ace était nettement plus forts que les deux petites et du coup elle devait surveiller plus attentivement pour qu'un accident ne se produise pas. Elle reconnaissait par contre que Ace était plus prudent, il était vraiment protecteur de ses sœurs et il faisait tout pour les protéger, y compris de sa propre force.
"Tenez, si vous avez besoin de quoique ce soit appelez moi. Lionel était mon meilleur ami et je lui ai promis que si quelque chose lui arrivez, que je veillerai sur vous." dit Kuzan en donnant un numéro d'escargophone à la sorcière
"Mes enfants semblent vivre dans l'idée que je suis une pauvre femme sans défense, je ne comprends pas pourquoi." répondit Jasmine avec une pointe d'amusement "Merci pour ça."
"Il n'y a pas de soucis. N'hésitez vraiment pas. Lionel vous aimez énormément..." dit Kuzan
"Je l'aimais aussi énormément, vous êtes le bienvenu ici si vous souhaitez rester quelque temps. Lionel vous aimez aussi beaucoup, il me parlait souvent de vous, il avait aussi beaucoup de respect pour vous. Je sais qu'il avait prévu de vous inviter pendant des vacances pour que je vous rencontre dans de meilleures circonstances que ..." dit Jasmine, c'était la vérité, il avait aussi dit que Kuzan n'avait pas de famille et du coup il avait voulu l'inviter pour Noël. Être proche avec lui serait probablement un peu compliqué vu que Rayleigh venait souvent mais elle voulait avoir ce lien avec son aîné. Le fait que Lionel n'aurait jamais mis les enfants en danger aidait aussi, tout comme le fait qu'elle savait que Kuzan avait été contre l'idée de la chasse à l'enfant de Rogers et qu'il ne pensait pas qu'un enfant était responsable des actions de ses parents aidait aussi beaucoup. Elle ne mettrait pas ses enfants en danger.
Jasmine se retrouva assez vite seule, Kuzan acceptant l'invitation et disant qu'il appellerait, mais il partit vite après, elle observa ses plus jeunes qui jouaient dans leur parc, s'échangeant leurs jouets et riant, en sécurité.
"Je pensais lorsque je t'ai élevé que je t'avais appris à ne pas rester cacher ainsi dans l'ombre." elle dit soudainement, mais elle avait patienté suffisamment avec Dragon, cela faisait dix minutes qu'il était là depuis le départ du Vice Amiral et elle n'était pas d'humeur à jouer aujourd'hui. "Ou alors as tu l'idée stupide que tu n'es pas le bienvenu chez moi ?"
Dragon entra dans la pièce sans un mot et en voyant son visage Jasmine se leva de son fauteuil à bascule pour ouvrir ses bras, Dragon n'eut pas besoin d'une autre invitation et il se blottit dans les bras de celle qu'il considérait comme sa mère, il ne lui fallut pas longtemps avant qu'il ne se mette à pleurer la perte de son grand frère, Jasmine le réconfortant de son mieux, elle les avait dirigé vers le canapé, elle pleurait aussi silencieusement, les larmes coulant mais elle ne les essuya pas, son fils avait besoin d'elle et c'était sa priorité.
"C'est ma faute." il dit après un long moment
"Chéri de quoi tu parles ? Ce n'était pas ta faute ce qui est arrivé." protesta Jasmine en fronçant les sourcils
"Lionel et moi on s'est vu après Ohara, Lionel voulait changer les choses pour les marines afin que ça ne se reproduise pas, il voulait protéger les innocents, mais on était d'accord que les marines ne changeraient pas facilement, encore moins avec le Gorosei et les Dragons Célestes qui avaient beaucoup de pouvoirs. Beaucoup trop, ils peuvent tout se permettre sans la moindre conséquence, l'esclavage en particulier mais Ohara aussi... J'ai vu les conséquences de la royauté lorsque les rois se moquaient de leurs sujets, comme à Goa, j'aide les peuples, je les soutiens de mon mieux mais ça ne suffit pas, on en a parlé et il était d'accord avec moi. Au début il pensait uniquement à changer les choses mais en douceur mais avec le temps on est tombé d'accord.. il faut faire tomber le gouvernement mondial pour reconstruire notre monde et notre gouvernement." expliqua Dragon
"Dis moi que c'est une blague. Je t'en prie. Dis moi que vous n'avez pas fait ça ?" s'exclama Jasmine en se levant et en commençant à aller et venir dans la pièce
"Et bien..." commença Dragon
"Dragon dis moi que vous n'avez pas commencé à vous opposer au gouvernement mondial. Dis moi que ce n'est pas pour ça que tu ne t'es pas montré à l'enterrement." dit Jasmine avec un mélange de colère et de peur
"C'est nécessaire, les choses ne peuvent pas continuer ainsi Tatie, Lionel a commencé à rassembler des informations sur le Gorosei et les Dragons Célestes, il me les envoyait aussi souvent que possible. Il était inquiet, il craignait que quelqu'un ait repéré ce qu'il faisait, je lui ai dis d'arrêter, de quitter la marine et de me rejoindre mais il voulait chercher un peu plus, je voulais ça aussi, on avait besoin de plus pour avancer. L'information est une chose vitale dans ce genre de combat. Mais il .. enfin il a été tué." expliqua Dragon "J'aurai du plus insister pour qu'il arrête, il était en danger et on aurait du attendre, il n'avait personne pour garder ses arrières."
Jasmine se rassit, visage pâle, ce que ses fils avaient fait était énorme et surtout extrêmement dangereux, elle avait toujours su que ses fils avaient choisi des voies difficiles et dangereuses, ça ne l'avait jamais enchanté, loin de là même, mais elle avait fait avec, se disant qu'elle les avait préparé le plus possible et qu'ils étaient prudents. La mort de son aîné avait frapper dur et elle doutait plus que jamais auparavant de sa décision, elle avait d'ailleurs plus qu'un peu envie d'aller tous les chercher et de les enfermer en sécurité sur le Raven. Mais elle ne pouvait pas, pas quand elle n'avait pas pu choisir sa vie avant qu'il ne soit presque trop tard, pas après s'être promise qu'elle ne stopperait pas les rêves de ses enfants. Néanmoins il y avait une nette différence entre une boutique de farce et déclarer le guerre au Gouvernement Mondial.
"Tatie.." dit Dragon d'une petite voix
"Pas aujourd'hui Dragon, tu dois me laisser le temps d'y réfléchir, je ne peux pas aujourd'hui..." souffla Jasmine
"Je voudrais ton support moral au moins tatie, tu es ma mère et je ne veux pas faire ça si tu es contre mais je le ferai, si nécessaire." dit Dragon
"Me dire que tu me considères comme ta mère n'arrange pas les choses trésor. Mais je te remercie, tu es mon fils, ça n'a jamais compté pour moi que je ne t'ai pas donné naissance. Je m'inquiète autant pour toi que pour Shanks ou Mihawk. Du coup avant que je te réponde pour si ou non tu as mon soutien j'ai besoin d'y réfléchir un peu. Voire beaucoup. Alors peut être que tu pourrais aller rejoindre Rick et Jonathan, ils sont au bar de Makino et il n'y a pas de marine avec eux, juste des hommes des deux équipages et Luna est avec eux." dit Jasmine le plus calmement possible
Dragon l'embrassa sur le front avant de partir, elle resta assisse un moment avant de se lever pour ouvrir le carton que Lionel avait souhaité qu'elle ait. La curiosité n'avait pas disparu avec l'âge, elle avait juste appris à mieux la maîtriser mais elle voulait penser à Lionel, le voir et c'était le plus proche qu'elle pourrait avoir à présent.
Au dessus du carton il y avait une lettre, elle vit des boites et des dossiers à l'intérieur mais elle ne les regarda pas vraiment, son attention était entièrement sur la lettre où il y avait son nom dessus inscrit dans une écriture familière.
Tatie
Si tu lis cette lettre alors ça veut dire que je suis mort ou que Kuzan est un abruti mais j'ai suffisamment confiance en lui pour dire que la seconde option n'est pas très probable. Parce que sinon je suis prêt à le tuer si nécessaire.
Je suis désolé tatie, j'ai beau espérer que tu ne liras jamais cette lettre, je sais que c'est très probable malheureusement. Je ne sais pas si Dragon te l'a dit, mais j'ai commencé à rassembler des informations contre les Dragons Célestes et le Gorosei, on doit faire tomber le gouvernement, celui là est bien trop inégal.
Je savais dans quoi je m'embarquais et les risques, je suis presque sûr que je me suis fait repéré, selon qui c'est j'arriverai à le battre et à m'enfuir si la situation est nécessaire. J'ai écris plusieurs fois cette lettre, je la modifie avant chaque mission pour que tu sache vraiment ce qui se passe.
Je voulais surtout te remercier pour tout ce que tu as fait pour Dragon et moi, je serais toujours reconnaissant au jour toi et les autres vous nous avaient aidé et sauvé. J'ai connu ma mère biologique quelques années, mais tu es ma mère Jasmine, tu seras toujours ma maman et je t'aime.
Pardonne moi pour ne pas avoir été plus prudent, pour ne pas pouvoir être là voir les filles et Ace grandir, ils sont entre des bonnes mains vu que tu es là, veilles bien sur Mihawk, Shanks et Dragon pour moi, ainsi que sur Rick et Jonathan. N'oublie pas de te reposer aussi, n'en fais pas trop maman je ne te veux pas avec moi dans l'autre monde de suite. Sois prudente et merci encore de m'avoir laissé vivre ma vie comme je l'entendais, ma vie et mes rêves. J'ai toujours pu compter sur toi et ça veut dire plus pour moi que je ne pourrais jamais l'exprimer.
Je t'aime maman merci pour tout.
Je t'embrasse
Lionel.