Nouveau monde

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
G
Nouveau monde
author
Summary
Jasmine Potter est effondrée après la guerre, tout le monde lui veut quelque chose. Elle ne peut plus supporter l'attention permanente, encore moins enceinte et en deuil. Elle va donc voir les gobelins pour leur demander de l'aide sous le conseil de son amie Luna. Les gobelins lui proposent un nouveau départ ailleurs. La voilà dans le monde de One Piece, plus précisément à Loguetown où elle vient d'apparaître devant Gol D Roger.
Note
Chapitre réécrit le 12/07/2020
All Chapters Forward

Ohara

Serrer contre elle un homme adulte en larme qui faisait une taille de plus qu'elle et semblait appuyer tout son poids sur elle, tout en se dirigeant vers un canapé n'était pas chose aisée, loin de là, mais Jasmine réussit, quoiqu'il lui fallut un peu de temps. Elle ne lâcha pour autant pas Lionel, qui la serrait comme si elle était son ancre en pleine tempête, elle sentait que son fils adoptif avait besoin de réconfort et elle était tout à fait prête à lui en donner autant que nécessaire voire même plus. Il pleura longtemps et elle ne dit rien, se contentant de passer sa main dans les cheveux noirs de l'homme dans ses bras. Elle n'avait jamais vu Lionel dans un tel état, il ne pleurait que rarement et elle craignait de savoir ce qui avait bien pu se passer pour le mettre dans un tel état aussi rapidement. Quand elle l'avait eu il y a deux semaines tout semblait aller bien, elle savait qu'en deux semaines beaucoup pouvait arriver, mais quand même... 

Une fois qu'il fut un peu plus calme, en tout cas suffisamment pour la lâcher, Jasmine se leva et alla préparer du thé. Elle n'allait pas lui donner de l'alcool quand il semblait aussi mal. Elle ajouta dans le thé une goutte de potion pour calmer que Luna avait réussi à faire dans ce monde, c'était peut être un peu moins efficace que celle dans leur monde d'origine mais ça marchait quand même bien. 

"Je peux pas avoir un verre de saké ?" Lionel demanda quand il vit la tasse qu'elle lui tendait 

"Non, pas quand tu es dans cet état. Je ne vais pas te laisser noyer tes problèmes dans l'alcool." Jasmine dit fermement, elle l'aurait fait elle même si elle n'avait pas découvert qu'elle était enceinte, mais elle savait que ce n'était pas la chose à faire. Elle avait certes bu après la mort de Roger, mais c'était en son honneur, pas pour noyer son chagrin ou en tout cas pas que. Elle avait été détruite après avoir perdu son frère, son meilleur ami, mais elle avait voulu faire ce qu'il avait voulu, célébrer le fait qu'il avait réussi à faire ce coup là au Gouvernement Mondial, renverser totalement le principe de son exécution pour les marines. 

Elle n'allait pas laisser son aîné boire quand il était dans cet état, il pouvait faire ce qu'il voulait hors du Raven, hors de sa vision, mais avec elle il respecterait ses principes. Et puis ce n'était pas comme si elle ne leur avait pas dit, elle avait établi des règles :

-ne pas boire quand on est malheureux

-les combats sont des choses sérieuses, on ne rit pas, parce qu'elle refusait de voir ses enfants sourire en se battant, pas après Bellatrix et les autres mangemorts 

-on peut toujours compter les uns sur les autres, ça c'était la règle d'or peu importe les disputes, les opinions, si un d'entre eux avait besoin d'aide ou de soutien, on agissait, on ne le laissait pas seul.

Elle en avait d'autres bien sûr, mais c'était les plus importantes, et elle n'allait pas changer d'avis quand il avait cette tête. Après sa phrase et le regard qu'elle lui lança, Lionel baissa la tête et commença à boire son thé. Elle but le sien, attendant qu'il parle à son rythme, le pousser ne servirait rien mais elle ne le laisserait pas se coucher tant qu'il n'aurait pas vidé son sac. Son sommeil sera plus réparateur comme ça. 

"Je t'ai parlé de mes meilleurs amis." Lionel commença à dire doucement et lentement, sachant qu'il devait parler mais n'en ayant pas particulièrement envie

"Kuzan et Sauro oui." Jasmine acquiesça, elle entendait parler de pas mal de monde quand il l'appelait mais ces deux noms revenaient le plus souvent

"Peu après notre appel, Sauro est revenu de mission. Il avait capturé une archéologue qui était reconnue un danger pour le gouvernement. Nico Olvia, la seule survivante de leur groupe de recherche. Il était un peu ailleurs et plein de question, il ne comprenait pas pourquoi il avait du attaquer, tuer puis emprisonner une archéologue. Ça n'avait pas de sens, ils ne faisaient de mal à personne, c'était juste des érudits.Il est venu nous voir, Kuzan et moi pour nous en parler, Kuzan lui a dit de laisser tomber, qu'il avait un mauvais pressentiment et moi j'ai rien dit, à part d'être prudent. 

Je ne sais pas ce qui l'a poussé à le faire, mais il est allé voir Nico Olvia pour lui poser des questions, il voulait comprendre. Elle lui a répondu, apparemment ils font des recherches pour savoir ce qui c'est passé avant la création du gouvernement mondial, durant le siècle oublié." Jasmine ne put stopper l'élargissement de ses yeux ou la coupure de son souffle, elle savait de quoi il parlait, Roger lui avait dit, elle ne dirait rien, c'était hors de question, bien trop dangereux, mais elle savait tout comme elle commençait à se rendre compte de ce que le gouvernement avait du faire pour stopper ses recherches. Elle se sentit pâlir, c'était à des moments comme celui ci qu'elle souhaitait que ses enfants soient tous restés sur le Raven, sous sa protection et loin du gouvernement mondial. "Je ne sais pas ce qu'elle lui a dit exactement, ce que je sais c'est qu'il est venu me voir après, me demandant de l'aider à partir avec elle. Je l'ai fait, j'ai aidé mon ami plutôt que d'être loyal envers les marines et je ne sais pas si je dois le regretter ou non. 

Ils sont partis et j'espérais que ça s'arrête là, Sauro a été accusé d'être un déserteur et d'avoir aidé une criminelle à s'évader, je n'ai pas été soupçonné, ou si c'est le cas je n'en ai pas eu l'impression quoique maintenant que j'y pense c'est peut être pour ça que Kuzan et moi on a été choisi."

"Choisi pour quoi ?" Jasmine demanda en voyant qu'il ne continuait pas 

"Ils ont préparé un Buster Call, on faisait partie du groupe des cinq vice-amiraux, avec Sakazuki, Mozambia et Doberman, c'était évident que c'était décidé en avance comment ça allait se passer. Ohara allait être détruite. Il y a eu une pseudo enquête avec le chef du CP9, Spandine, mais c'était de la poudre aux yeux. Le Buster Call a fini par être lancé, il y avait un navire pour évacuer les civils non érudits, et on a commencé à tirer. Mais en fait Sauro n'était pas en sécurité, pas plus qu'Olvia qui était revenue sur l'île pour avertir les autres probablement, en fait ils étaient tous les deux là. Sauro est arrivé sur la plage, il avait une gamine avec lui, elle avait pas dix ans bordel. Il voulait la protéger, il est mort pour la protéger. Kuzan l'a tué, il a tué notre meilleur ami pour qu'il n'aille pas à Impel Down, pour qu'il ait une mort rapide et sans douleur et il ne s'est même pas défendu. Il a juste rassuré cette petite et lui a dit de vivre. Elle a tenté, elle est même arrivée jusqu'au navire d'évacuation mais ce connard de Sakuzuki a tiré un boulet, détruisant le navire et tuant tous les civils. Elle était vivante mais elle n'avait plus de moyens de s'en sortir, alors Kuzan est allé l'aider pendant que je détournai l'attention des autres. Elle est partie, mais elle a tout perdu et maintenant le gouvernement a mis une prime sur sa tête tout simplement parce qu'elle a dit qu'elle pouvait lire les ponéglyphes. On ne sait même pas si c'est vrai ou si ce n'était pas juste une tentative d'un enfant pour impressionner sa mère. Dans tous les cas Nico Robin est recherchée par le gouvernement mondial et elle a tout perdu." Lionel se remit à pleurer

Jasmine ne fit rien d'autre que le serrer contre elle, il lui avait dit ce qui n'allait pas et elle ne pourrait rien dire qui aurait vraiment de la valeur pour l'aider à surmonter sa peine. Dire qu'il n'était pas responsable n'aiderait certainement pas, c'était la vérité mais il ne l'accepterait pas, pas de suite en tout cas. Ses paroles n'aideraient pas elle le savait, du coup elle se contenta de lui offrir du soutien et de l'amour, chose assez aisé pour elle envers ses fils, elle le garda contre elle jusqu'à ce qu'il s'endorme totalement épuisé par les derniers jours, plus ses larmes, le tout avec une potion calmante, et il allait bien dormir.

Elle se leva doucement, créa un lit avec sa magie, avec des sorts pour bloquer les sons autour, avant de le faire léviter dedans. Une fois fait elle se mit elle même au lit, elle allait avoir une petite nuit vu qu'à trois mois les bébés étaient encore loin de faire leur nuit, mais elle devait dormir un peu pour tenir le lendemain. Elle avait le sentiment que les prochains jours allaient être éprouvant.

 

Lionel n'était que l'ombre de lui même, c'était quelque chose que tout ceux qui étaient sur le Raven depuis plus de deux ans pouvaient voir, Jonathan et Rick étaient particulièrement inquiets, quoique Jonathan n'avait pas trop le temps pour s'occuper du marine avec les préparatifs pour son navire et son équipage afin de réaliser son projet. Il avait demandé à Jasmine si elle pensait qu'il devrait attendre avant de partir, mais la capitaine lui avait dit de continuer sur son projet, il n'y avait jamais vraiment un bon moment pour agir, encore moins en mer. Lionel se remettrait et il ne voudrait surement pas que son ami arrête de prévoir quelque chose qu'il voulait vraiment faire, juste pour s'occuper de lui. Jonathan avait cédé, comprenant qu'elle avait raison, il n'en était pas moins inquiet mais bien qu'il ait beaucoup de travail il faisait en sorte de passer du temps avec Lionel.

Rick faisait de même, il avait moins de travail mais il y en avait quand même pas mal, lui et Jasmine travaillaient pour répartir les tâches de Jonathan après son départ, pour se préparer en somme. Ils devaient aussi prendre en compte les enfants à bord, il y avait donc beaucoup d'organisation en cours sur le Raven. 

Du à sa présence et au fait que Jasmine refusait catégoriquement de le laisser rester dans son lit toute la journée et toute la nuit, la Senchou en profita pour lui confier Ace, Reyna et Ruby. Elle se rappelait que trop bien à quel point c'était tentant quand les choses allaient mal, quand on avait perdu quelqu'un, de se cacher dans son lit, de refuser d'affronter la réalité. Elle l'avait vécu et ça avait été dur d'en sortir, mais elle n'avait eu personne, ce n'était pas le cas de Lionel, et elle n'allait pas le laisser faire. Qu'il fasse son deuil, pas de soucis, qu'il prenne le temps de réfléchir à la suite, c'était pour le mieux ou elle l'aurait traité d'imbécile. Par contre se laisser sombrer de la sorte dès qu'il n'était pas avec les enfants, elle en avait assez. 

"Lionel est dans sa cabine ?" Jasmine demanda donc deux semaines après l'arrivée de Lionel à bord 

"Oui, tu as besoin de quelque chose Tatie ?" Rick demanda, il était dans la salle de cartographie en train de calculer le meilleur itinéraire pour la suite de leur voyage, elle lui avait déjà dit les arrêts nécessaires et c'était lui qui se chargeait du chemin pris cette fois

"Les enfants sont en train de dormir, j'ai mis des protections et des enchantements si jamais il y a un soucis, tu veux bien quand même faire attention au cas où ?" Jasmine demanda en fronçant les sourcils, les deux pièces n'étaient pas éloignées, ce qui était logique vu qu'elle avait installé cette pièce non loin de ses quartiers, elle avait réfléchi au côté pratique de la chose et au fait qu'elle devait pas courir d'un côté à l'autre du navire pour aller vérifier une carte

Rick accepta volontiers, ce n'était pas du tout un problème vu qu'ils dormaient et qu'en plus la connaissant ils ne risquaient absolument rien, cependant il n'était pas surpris, elle s'inquiétait beaucoup et surtout par rapport à ceux qu'elle aimait. Avec un petit rire, il se remit au travail, gardant la porte ouverte au cas où, il reprit les notes des navigateurs par rapport aux courants et à leur prévisions météos.

Jasmine de son côté marcha de manière déterminée jusqu'à la cabine où Lionel se trouvait, prenant une grande respiration pour se calmer et rester calme, elle toqua avant d'entrer sans attendre la réponse. Elle n'aimait pas faire ça, après ses années avec les Dursley puis avec le public sorcier, elle avait appris à vraiment respecter la vie privé d'une personne. Mais là c'était une intervention et elle ne pouvait pas faire comme d'habitude, si elle voulait réussir à passer ses barrières, il ne devait pas avoir le temps de les mettre.

"Tatie !!" Lionel cria quand elle enleva les couvertures qu'il avait sur lui avant d'aller ouvrir les rideaux qui cachaient le hublot permettant au soleil de rentrer.

"Non, tu ne peux pas continuer comme ça Lionel." Jasmine commença avant d'être interrompue

"Je fais ce que je veux. J'ai tué tout ces gens Tatie, alors ne me demande pas d'être en super forme après ce massacre, la perte d'un de mes meilleurs amis. J'ai condamné une petite fille à une vie de cavale, elle ne pourra jamais se poser ou que ce soit, elle sera toujours traqué. C'est ma faute." Lionel dit les larmes aux yeux, uniquement pour être très choqué lorsqu'elle le gifla, jamais elle n'avait fait une telle chose et ça l'arrêta net. 

"Ça suffit, ce qui est fait est fait. Crois moi je sais à quel point c'est difficile d'avancer quand on a perdu quelqu'un, quand on se sent coupable ou même qu'on a fait des horreurs, mais se cacher ne servira à rien. Au mieux tu retardes juste l'inévitable et ça n'arrange pas du tout les choses, même au contraire et au pire tu ne fais que les aggraver. Ohara était horrible je ne le nie pas, et si tu n'éprouvais aucune culpabilité on aurait un autre genre de discussion, mais c'est fait. Tu ne peux pas retourner dans le passé alors tu dois accepter ce qui s'est passé. Tu as vu des gens mourir et en obéissant aux ordres tu as causé des morts également, des morts que tu jugeais inutiles et je suis d'accord avec toi. Maintenant ce que tu dois décider si est ce que tu quittes la marine parce que tu ne peux pas gérer ça ? Ou est ce que tu continue mais tu fais en sorte de ne plus te soucier de ce genre de chose, tu obéis aux ordres ? Ou encore est ce que tu continue mais en essayant de changer les choses ? Soit en interne ou en externe, c'est ta décision. Par rapport à la mort de Sauro, c'est normal qu'il te manque, c'était ton meilleur ami, il te manquera toujours, avec le temps la douleur diminuera et tu y penseras moins souvent, ou alors avec plus d'affection que de tristesse. Cependant, bien que je comprenne ta tristesse et que je la partage un peu, vu ce que tu m'as dis sur lui il avait l'air d'être quelqu'un de bien, je ne pense pas que tu honore sa mémoire en agissant comme ça. En plus n'oublie pas que tu as toujours Kuzan et qu'il est probablement aussi mal que toi voire pire par rapport à la situation." Jasmine dit fermement au début avant de s’accroupir devant lui et de prendre une de ses mains dans les siennes en soutien 

"Pourquoi il serait plus mal ?" Lionel demanda en baissant les yeux 

"Parce qu'il a du le tuer pour éviter qu'il ne soit envoyé à Impel Down, vu que vous saviez tous à quel point les anciens marines sont mal traités là bas. Il est temps que tu le contactes non ? Je ne te dis pas de décider de la suite maintenant, juste au moins parle lui, rassure le qu'il n'a pas perdu ses deux meilleurs amis." Jasmine dit doucement 

"Je l'ai jamais blâmé, il le sait." Lionel dit en s'entêtant 

"Lionel, mets toi à sa place, qu'est ce que tu ressentirais si après avoir tué un de tes meilleurs amis, l'autre disparaissait soudainement sans donner la moindre nouvelle ?" elle demanda ensuite en haussant un sourcil, Lionel eut la décence de rougir en baissant à nouveau les yeux 

"Je l’appellerai tout à l'heure." il finit par dire

"Bien." elle se contenta d'acquiescer, sentant qu'il avait plus à dire et ne voulant pas interrompre sa réflexion, Lionel était quelqu'un qui, contrairement à Dragon et Mihawk, prenait des décisions rapidement mais intelligemment en même temps, Shanks se laissait plutôt guider par son instinct et du coup ses décisions étaient plutôt changeantes selon son humeur, elles étaient aussi sensées, raison pour laquelle elle n'était pas folle d'inquiétude présentement vu qu'il ne donnait que rarement des nouvelles et que celles des journaux étaient loin d'être satisfaisantes. Heureusement Shakky, via Rayleigh, lui donnait toujours des informations récentes sur les activités de sa famille, la femme était véritablement une mine d'or vis à vis des informations. Jasmine était sûre qu'elle aurait blanchi il y a longtemps sans les nouvelles régulières de Shakky. Dragon et Shanks n'écrivaient jamais, ou alors juste quelques lignes, Mihawk n'était pas beaucoup mieux mais il essayait un peu, c'était Lionel qui la contactait et qui venait le plus au final, et il essayait de lui donner des informations à chaque visites. 

"Je veux changer les choses pour qu'Ohara ne se reproduise jamais plus. Je ne pense pas y arriver en étant en dehors de la marine, il faut par contre que je gagne du galon si je veux réussir. Les gens commencent à m'écouter en tant que Vice Amiral, mais je pense que si je deviens Amiral j'aurais plus de poids dans les décisions. En plus j'aime être un marine, surtout depuis que je suis en charge comme ça, je protège vraiment les civils et c'est ça que j'ai toujours voulu faire. En plus si je quitte la Marine, je crains que je ne serais plus jamais capable de me regarder dans une glace, je dois faire face à ce qui s'est passé et je ne peux pas faire ça en partant, enfin je peux mais moins. Ce sera ma pénitence en quelque sorte, je changerai les choses et pour chaque mort causée à Ohara je dois sauver trois civils en échange. Je ne sais pas si ce sera suffisant mais ce sera un début." Lionel finit par dire doucement "La culpabilité elle disparaît un jour ?"

"Je ne sais pas, moi je la ressens encore quand je pense aux personnes que j'ai laissé derrière quand je suis venue dans ce monde. Encore plus après l'arrivée de Luna et que j'ai appris ce qui c'était passé, pendant longtemps je ne pouvais pas m'empêcher de penser, si j'étais là est ce que j'aurais pu aider suffisamment pour empêcher une guerre de cette ampleur ? Le fait que j'ai abandonné Teddy me hante aussi. C'est difficile, plus ou moins selon les jours et ma compagnie, mais j'y fais face, tout comme toi, tout comme Luna aussi. C'est un chemin, mais nos actions aident un peu à avancer je le sais, et puis tu n'es pas seul. C'est le plus important je pense, ne pas être seul." Jasmine répondit doucement

Lionel la prit dans ses bras, pour la remercier mais aussi parce qu'il en avait besoin, grandir avec Garp comme père ne lui avait pas donné beaucoup d'occasion d'avoir un contact physique affectueux, enfin à part les Fist of Love, mais Jasmine avait été là et avec Luna, elle leur avait donné des câlins ou des baisers sur le front. Maintenant c'était instinctif pour lui de chercher du réconfort physique avec elles deux. Comme toujours elle lui rendit son embrasse, ce n'était pas facile pour le moment et elle le savait, mais elle savait aussi que Lionel, son fils, avait la force d'aller au dessus de ça. Ohara laisserait une trace, mais il arriverait à la surmonter et à part si elle se trompait totalement sur Kuzan, il ne serait pas seul même en dehors du Raven ou du bar de Shakky sur Sabaody auquel il se rendait parfois. 

Lorsqu'il partit quatre jours plus tard, Jasmine le regarda et nota que bien que ses épaules étaient plus basses qu'auparavant, sa tête était droite et son regard déterminé. Elle était fière de lui, elle espérait juste qu'il serait prudent, le gouvernement n'aimait guère quand on le questionnait. Mais bon, Lionel était capable d'être discret et retord, autant que son petit frère Dragon qui était presque un expert en la matière. Elle devait juste lui faire confiance, et puis Garp garderait surement un oeil sur lui en plus, il n'était pas totalement idiot. Enfin elle espérait. 

Heureusement pour elle, avant qu'elle ne puisse avoir un ulcère, ce sur quoi le Doc ne manquait jamais de l'avertir vu son anxiété, le trio d'enfant vint la distraire, ses filles n'étaient pas prévues, et voir Ace lui serrait toujours un peu le coeur vu que c'était un rappel que Roger -son frère- et que Rouge -sa meilleure amie- n'étaient plus là, et parfois elle avait envie de faire ce qu'elle avait reproché à Lionel, c'est à dire s'enfoncer dans son lit et ne faire que se morfondre. Mais à chaque fois qu'elle était tentée, le petit garçon lui ferait un grand sourire, qui lui était unique et elle continuait à avancer. Elever des enfants était quelque chose qu'elle aimait, elle avait toujours voulu une grande famille, même si elle ne s'était pas attendu à ça, et les voir grandir et progresser était quelque chose qu'elle chérissait. Même si trois enfants d'un coup, surtout un D, était un peu épuisant. Souriant et attrapant les trois, elle commençait à avoir l'habitude même si elle faisait toujours attention, elle retourna dans son bureau, les posa sur un tapis que Dragon avait acheté en venant la voir pour s'assurer que tout allait bien, elle se remit au travail tout en leur racontant des histoires. C'était une bonne journée et elle comptait bien en profiter, et lorsque Rick et Jonathan vinrent passer un moment avec elle, son sourire ne fit que s'agrandir. Jonathan allait bientôt partir mais comme avec Mihawk et Shanks, elle allait profiter de chaque moment avant son départ.  

Forward
Sign in to leave a review.