
Loguetown
Les quatre dernières années avaient été compliqué pour Jasmine, elle était presque toujours inquiète. Lionel avait décidé de rejoindre les Marines comme son père, afin de protéger les innocents. Il appelait régulièrement le Raven pour donner des nouvelles. Il était heureux dans ce qu'il faisait mais en même temps il n'aimait pas tout ce qu'il voyait. Les différences selon les vices amiraux dans leur idéal de Justice ne lui plaisaient guère. Il avait un peu de mal aussi à se différencier de son père, étant donné la réputation du Vice Amiral Garp c'était normal.
Mihawk envoyait des lettres pour expliquer où il était et ce qu'il étudiait mais elles n'étaient pas très nombreuses, il n'avait pas beaucoup de temps libre et dans tous les cas ce n'était pas trop son style d'écrire tous les mois.
Jasmine avait néanmoins eu plus de nouvelle de lui que de Shanks, la plupart du temps ce dernier écrivait un mot dans les lettres de Rayleigh et Roger. Rayleigh et Jasmine s'écrivaient assez souvent, ils discutaient de tout et bien qu'ils aient été amis depuis des années ils apprenaient à mieux se connaitre d'une autre manière. Il était de plus en plus évident pour elle qu'elle avait des sentiments forts pour Rayleigh, elle espérait qu'il l'aime également mais même si c'était le cas la situation serait loin d'être idéale. Après tout elle ne voulait pas devenir pirate, elle aimait ce qu'elle faisait mais elle savait que Rayleigh était un pirate un vrai, pas pour les trésors mais pour la liberté, plus que l'aventure que Roger et Shanks recherchait.
Il y avait en revanche eut des bonnes nouvelles au cours des dernières années, Roger et Rouge s'étaient échangés beaucoup de lettre et Rouge était définitivement intéressée, mais en plus Luna avait bien accroché avec Zeff, le pirate que Roger leur avait présenté, il recherchait All Blue et pour cela il fouillait avec son équipage de fond en comble les quatre mers. Luna était partie pour de brèves périodes avec lui et Jasmine était soulagée et heureuse de retrouver un peu de la Luna d'avant. Oui son amie avait été heureuse, enfin autant qu'elle pouvait l'être après la perte de Neville, mais là elle retrouvait vraiment le sourire.
"Tatie Jas, tu crois que je pourrais trouver un bateau qui acceptera de me prendre ?" Dragon demanda à Jasmine, il était décidé à voir le monde afin de réussir à se décider sur quoi faire de sa vie. Quand son père avait appris ça il n'avait pas du tout été heureux, ils avaient eu une dispute. Garp n'arrivait pas à comprendre que son deuxième fils veuille faire autre chose que de travailler pour la marine. Dragon avait donc appelé le Raven et Jasmine avait accepté qu'il vienne avec elle pour voir un peu East Blue et ensuite qu'elle le dépose à Loguetown pour qu'il puisse trouver un moyen d'aller voir les autres mers.
"Oui, c'est possible. Si tu es prêt à y mettre le prix et à travailler un peu et cela que si tu connais les bonnes personnes, celles de confiance. Je vais me renseigner par rapport à qui est au port pour savoir à qui te confier. Je veux bien que tu ailles voir le monde, c'est une bonne idée mais pas avec n'importe qui. Encore moins quand je peux faire quelque chose." avertit Jasmine
"Merci beaucoup de faire ça." Dragon dit doucement mais sincèrement
"C'est normal, tu es un de mes garçons." Jasmine dit en souriant et en lui passant la main dans les cheveux
"Tu as hâte d'y être ?" Dragon demanda après un moment de silence et après s'être recoiffé
"Oui Shanks m'a beaucoup manqué. Mihawk me manque aussi mais il est dans North Blue en ce moment." Jasmine reconnut
Depuis qu'elle avait eu la lettre de Rayleigh lui disant qu'ils allaient rentrer à East Blue quelques jours avant de partir pour Grand Line elle n'avait qu'une seule envie c'était les voir, elle n'avait pas pu y aller de suite malheureusement, elle avait une commande à livrer qui était importante en plus mais Jasmine avait poussé le bateau dans les meilleurs courants pour arriver le plus vite possible. Finalement le Raven était à quai.
"Je ne vois pas leur bateau." Dragon remarqua, il avait vu les peintures que Luna avait faite de Rayleigh, Roger et le navire et du coup il cherchait mais il ne pouvait rien voir.
"C'est normal, ils ne mettront pas le bateau ici, il y a une base navale quand même sur l'île. Ils ne sont pas efficaces mais ça leur arrive de réussir à causer des ennuis. Et Roger ne veut pas causer d'ennuis ici."Jasmine expliqua
"On les retrouve où alors ?" Dragon demanda ensuite
"A la maison." répondit Luna qui était descendu avec Rouge
Ils se mirent en route, Jonathan les accompagna pendant que Rick allait avec les autres matelots boire un verre. Les deux adolescents affamés et qui vivaient dans la rue avaient vraiment changé. Ils étaient à présent, presque dix ans après, tout les deux bien musclés et bronzés et on pouvait presque toujours les voir avec un sourire aux lèvres. Ils avaient souvent eu des propositions pour rejoindre d'autres équipages, d'autres navires marchands, ils commençaient en effet à avoir une réputation. Rick était un des meilleurs dénicheurs et négociateurs d'East Blue et Jonathan lui était un très fin navigateur. Mais ils refusaient toujours, disant que la seule personne à qui ils obéiraient était Madame Jasmine. Elle leur avait proposé de qu'ils forment leur propre équipage, disant même qu'elle pourrait leur donner un début de fond. L'argent qu'elle avait emporté dans ce monde était très loin d'être épuisé, encore moins avec les profits qu'elle faisait. Mais là encore ils refusaient, disant que ce n'était pas le bon moment et qu'ils n'étaient pas encore prêts. Jasmine les laissait faire, elle n'allait pas protester que deux des enfants qu'elle considérait comme de la famille ne veuille pas partir, Luna était du même avis, tout en étant aussi d'accord avec eux que le moment n'était pas encore bon.
C'est avec une pointe de nostalgie que Jasmine vit la maison de Loguetown, elle était toujours en bon état , elle payait des gens de confiance pour venir s'en occuper, c'était il y avait presque une éternité qu'elle avait fait construire cette maison pour elle et Shanks, son fils étant alors qu'un nouveau né. Ils n'eurent pas le temps d'arriver à la porte que Jasmine était dans les bras d'un jeune homme roux, Shanks les avait vu venir évidemment. Et il avait bien grandi depuis leur départ. Ses cheveux auparavant courts lui arrivaient à présent en dessous des oreilles, il était un jeune homme à la place du petit garçon à présent et c'était évident qu'il tenait sa taille de son père, il dépassait déjà Jasmine. Une chose qui la surprit un peu fut le chapeau de paille sur sa tête, elle savait que Roger y tenait beaucoup et ne s'en séparait pas souvent, encore moins pour le prêter à quelqu'un d'autre. Elle état curieuse de savoir l'histoire derrière ce changement de tête.
"Tu m'as tellement manqué maman." Shanks dit sa mère toujours dans les bras, elle le tenait aussi serré qu'il faisait de son côté
"Toi aussi, tu vas bien ? Tu es heureux ?" Jasmine demanda de suite
"Oui, j'aime vraiment la vie de pirate. C'est parfait pour moi. Et je suis prudent et tout, Rayleigh et le capitaine ne me laisse pas faire l'idiot. Enfin pas trop. "Shanks reconnut avec un sourire
Le bonheur absolu dans sa voix rassura sa mère, elle était heureuse de voir ce sourire et cette lueur dans ses yeux.
"J'ai hâte que tu me racontes tout alors, monsieur je n'écris pas plus de trois lignes par lettre." Jasmine dit en souriant
Cela fit exploser de rire Shanks qui passa son bras autour des épaules de sa mère, Roger eut vite fait de la prendre à son tour dans ses bras pour la saluer et Rayleigh quand à lui l'embrassa dès que les autres eurent un peu avancés. Roger avait beau savoir ce qui se passait il ne voulait quand même pas le voir et Shanks se doutait de quelque chose mais sans preuve.
En plus le pirate savait très bien qu'elle n'aimait pas être trop publique avec les moments d'affection, c'était quelque chose qu'il avait perçu tout au long de leur amitié. Jasmine n'aimait pas trop se faire remarquer.
Les pirates étaient arrivés au port la veille et les trois avaient fait des courses pour que Jasmine cuisine. Ce qu'elle fit un peu à contrecœur, elle avait voulu se détendre, mais après que Shanks eut utilisé l'argument que sa cuisine lui manquait trop, soutenu par les autres elle le fit tranquillement. Rayleigh décidant même de l'aider, Shanks et Roger commencèrent ensuite à raconter ce qu'ils avaient vu à leur audience fascinée et Luna ensuite expliqua ce qui c'était passé ses quatre dernières années. Donnant ensuite des nouvelles de Lionel et de Mihawk. Shanks et Dragon commencèrent vite avec Jonathan à se raconter des choses connus que d'eux seuls sous le regard amusé des plus vieux.
La journée se passa agréablement, les pirates voulant se reposer avant de partir pour Grand Line. Roger était impatient d'y aller de même que Shanks d'ailleurs, il avait sans nul doute hérité du sens de l'aventure de ses parents ainsi que du côté farceur de son père, si les récits concernant ses mésaventures avec Baggy, l'autre mousse à bord étaient vrai, et la tête exaspérée de Rayleigh laisser penser que c'était le cas.
"Il m'a sauvé la vie." Roger dit une fois que Shanks, Dragon et Jonathan furent couchés"Ton fils m'a sauvé la vie d'une attaque en traitre des marines. Ces salopards m'ont attaqué dans le dos, aucun honneur franchement... Mais Shanks a vu le coup et l'a intercepté, tu l'as bien formé. Il est redoutable avec une épée. Je lui ai donné le chapeau un peu après, en récompense en partie mais aussi pour symboliser sa promesse de voir le monde en son ensemble et de jamais laisser qui que ce soit le stopper de réaliser ses rêves. Et en plus l'équipage semblait penser que mon chapeau e faisait as trop penser à un capitaine pirate redoutable." Roger ajouta avec un sourire
"Ça se passe bien alors ?" Luna demanda à la place de Jasmine
"Oui, il est un bon gars, il fait sa part sans rechigner et s'entraîne souvent. Il n'attend pas de faveurs par rapport à ses relations avec Roger ou moi donc ça se passe très bien. Il a aussi un sourire facile et ne se laisse jamais décourager, ça c'est un très bon point sur la mer. Surtout durant les tempêtes. "Rayleigh répondit ensuite, c'était plus lui que Roger qui avait des contacts régulier avec Shanks, vu qu'en tant que second il se chargeait plus de ce qui se passait à bord que Roger. Ce n'était pas vraiment dans le caractère de Roger en plus, il aimait laisser les choses se faire naturellement. A part quand il était impatient bien sûr, là il ne pouvait pas attendre. Il était vraiment un gamin parfois.
Mais il semblait que Rouge soit en mesure de le gérer, le taquinant comme pas possible, discutant avec lui de choses et d'autres, ne le laissant pas faire tout ce qu'il avait envie. Comme aller chercher une peinture de bateau au milieu de la nuit parce qu'il pensait que ça ferait bien sur un mur du salon.
Le lendemain se passa tranquillement, Shanks et Dragon passèrent la journée avec Jasmine, Rouge était avec Roger, Jonathan était parti se balader avec Rick et quelques autres, et Rayleigh et Luna avaient disparu. Luna avait juste laissé un mot pour Jasmine disant qu'elle allait adorer.
Jasmine fidèle à la promesse qu'elle avait faite à Dragon, se dirigea donc avec les deux garçons au port pour parler à certains de ses amis qui venaient à Loguetown pour un moment avant de partir pour une autre mer. Elle n'alla voir que ceux en qui elle avait confiance et ceux qui étaient des hommes d'honneurs. Elle leur présenta Dragon et ensuite le laissa parler, il devait prouver qu'il était plus que le fils d'un haut gradé de la marine et ce n'était pas avec elle se chargeant de tout qu'il allait réussir. Elle avait eu raison de le laisser faire parce qu'il se débrouillait très bien, il savait très bien parler et il réussit à les convaincre de le laisser venir avec eux rapidement. Quand il fut question d'argent Jasmine intervint, c'était elle qui payait et il était hors de question qu'elle laisse Dragon le faire. Qu'il garde son argent pour plus tard.
Jasmine rencontra Baggy, un ami-ennemi de Shanks, l'autre mousse de l'équipage de Roger. Il était assez amusant dans son apparence mais il semblait extrêmement sensible à ce sujet. Jasmine fut heureuse de voir que bien que Shanks le taquine beaucoup et Baggy le rendait bien, à aucun moment son fils ne se moqua de son nez.
Les trois garçons partirent avec Jonathan et Rick, les deux plus vieux étant en charge et responsable, cela voulait donc dire que si Jasmine revoyait Shanks et Dragon saouls elle allait crier sur les quatre.
Elle se baladait sans but particulier dans les rues quand Luna arriva en courant pour la faire se changer au Raven puis elle la poussa dehors sans expliquer pourquoi ni rien. Elle eut une partie de la réponse en voyant Rayleigh qui l'attendait.
"Je me suis dit qu'on pouvait se faire un petit repas rien que nous deux, et j'ai demandé un coup de main à Luna pour te faire une surprise." il expliqua en se passant la main sur l'arrière de la nuque, un peu gêné.
Ils passèrent une soirée agréable dans un petit restaurant discret et très sympa, une fois le repas fini ils allèrent se balader sur la plage avant de passer la nuit ensemble pour la première fois.
Rayleigh partit avec Roger et Shanks deux jours plus tard, et entre temps il avait passé le plus de temps possible avec Jasmine. Aucun des deux n'avait dévoilé leurs sentiments à l'autre par des mots mais ça n'avait pas été nécessaire.
Ils ne savaient pas quand et même si ils se reverraient mais ils savaient qu'ils ne pourraient pas oublier l'autre ou même le faire quitter ses pensées.