
Départ
Jasmine avait parlé à Shanks, parce que c'était sa décision au final. Il était jeune encore oui, mais elle avait toujours fait en sorte de leur expliquer le pourquoi de ses décisions et aussi d'écouter leurs avis. Elle n'allait pas refuser au nom de Shanks une proposition pour laquelle il n'était pas au courant, encore moins une proposition qui le rendrait heureux. Comme elle l'avait pensé il avait accepté avec joie, conscient des risques et dangers de la mer, une des raisons d'ailleurs pour laquelle Roger avait fait cette proposition.
Finalement le jour de la séparation était arrivé, Mihawk partirait à leur prochain arrêt pour apprendre d'autres styles pour manier son sabre. Jasmine lui avait appris tout ce qu'elle pouvait, ainsi que les autres marins à bord. Il n'arrivait toujours pas à la battre mais comme elle était toujours du niveau de Roger et Rayleigh c'était normal. Ça changerait peut être un jour.
Elle avait fait venir ses deux fils dans ses appartements pour leur parler et leur remettre quelque chose. Elle ne savait en effet pas quand elle allait les revoir.
"Bien, j'ai à vous parler. Ce que je vais vous dire est quelque chose d'extrêmement important et si j'apprends que vous avez désobéi, ou que vous soyez dans le monde je viendrais vous botter les fesses. Est ce que je suis claire ?" Jasmine demanda sérieusement, les deux garçons acquiescèrent très sérieux, leur mère ne les avait jamais frappé en revanche ils savaient qu'elle pouvait se charger d'eux deux en même temps lors d'un combat si nécessaire. "Quoique vous fassiez, ou que vous soyez je ne veux pas que vous oubliez que vous êtes frères. Vous pouvez vous battre entre vous pour voir qui est le plus fort comme vous faites régulièrement sur le bateau mais vous n'avez pas intérêt à vous battre pour tuer l'autre, jamais vraiment sérieusement. On est d'accord ?"
"Oui senchou, euh maman." les deux répondirent en même temps
"Bien, ensuite vous aurez toujours une place à la maison, que ce soit la maison à Loguetown ou à Fuschia ou encore sur le Raven. Pour quoique ce soit vous serez toujours les bienvenus. Et pour finir si vous avez besoin d'aide je ferai tout ce qui est possible pour vous aider. Et pour la fin fin, j'avais prévu de vous les donner un peu plus tard mais comme vous partez bientôt tenez."Jasmine dit en leur tendant un paquet chacun, ils ouvrirent de suite l'emballage et deux grands sourires naquirent sur leur visage en voyant les épées. "Les vôtres commencent à être un peu petit, celles là vous tiendront quelques années et quand vous serez adultes si vous n'en avez pas trouvé une qui vous plait je vous en offrirai une nouvelle."
Elle venait juste de finir sa phrase quand les deux garçons, ayant posé leurs armes prirent leur mère dans leurs bras. La petite famille resta un moment comme ça avant que Luna n'ouvre la porte et voyant le câlin collectif se jeta sur eux pour participer, les faisant tous rire étalés sur le sol.
"C'est l'heure." Luna les informa ensuite "Roger m'envoyait vous chercher. Je pense qu'il ne voulait pas affronter Jas en mode Mama Bear."
Cela les fit rire de nouveau, Mihawk et Shanks étaient très au courant du danger que leur mère pouvait représenter quand elle était inquiète pour eux, la fois où Shanks avait été blessé par un pirate avait été mémorable pour la destruction que Jasmine avait causé ensuite. Le bateau pirate n'avait pas survécu au choc.
"Tu as tout ce qu'il te faut Shanks ? Des habits propres ? Des T-Shirts ? Des habits plus chauds ? On approche de l'hiver quand même." Jasmine commença à demander
"Oui maman j'ai tout. Promis, je peux me débrouiller tu sais." Shanks fit remarquer à sa mère inquiète
"Oui je sais, mais ça ne m'empêche pas d'être inquiète." Jasmine protesta
"Je serai prudent maman. Je te le jure." Shanks promit
"Je compte sur toi, et tu écoutes bien Roger et Rayleigh, et tu ne bois pas. Tu es trop jeune." avertit Jasmine en envoyant un regard d'avertissement aux deux hommes qu'ils avaient rejoint entre temps.
Les deux hommes acquiescèrent de suite et promirent ensuite de bien veiller sur Shanks. Roger le conduisait à l'endroit où il allait dormir quand Rayleigh demanda à parler avec Jasmine un moment.
"On en est où nous ?" Rayleigh demanda dès qu'ils furent seuls
"J'en sais rien." Jasmine répondit honnêtement
Ils ne discutèrent pas plus du sujet parce que Jasmine en réfléchissant avait passé sa langue sur ses lèvres, faisant craquer le contrôle de Rayleigh qui ne perdit pas plus de temps à l'embrasser. Ce baiser était plus passionnel encore que celui d'avant, il changea pourtant rapidement en un plus tendre et doux.
"Tu dois partir." Jasmine finit par dire
"Je sais, pour la première fois j'en ai pas envie." Rayleigh reconnut
"Tu en as envie, juste pas de suite. En plus Roger a besoin de toi pour réussir à bouleverser le monde." dit Jasmine gentiment
"Oui, pas faux. Tu m'attendras ?" Rayleigh demanda sérieusement "Je ne sais pas quand je reviendrais mais je peux te dire une chose tu es la seule femme à laquelle je pense vraiment. J'ai eu beaucoup de conquêtes mais je ne me rappelle jamais d'elles, juste de toi."
"Je pense aussi à toi. On voit où ça nous mène ?" Jasmine proposa
"Ca marche. Ne m'oublie pas." Rayleigh murmura avant de l'embrasser de nouveau
Ils partirent rejoindre les autres et elle prit son fils dans ses bras. Triste de le laisser partir, mais heureuse qu'il aille réaliser son rêve, le début en tout cas.
"Je prendrais soin de lui. Tu as ma parole." Roger promit
"Je sais, je te fais confiance. Prends soin de toi aussi petit frère." Jasmine dit
Ils montèrent ensuite à bord de leur navire et prirent la mer. Jasmine passa un bras autour des épaules de Mihawk le serrant contre elle, il était le suivant à partir. Et tout comme Shanks la semaine passée il allait passer le plus de temps possible avec leur mère, tatie Luna et Rouge. Après tout dans combien de temps se reverrait ils ?