Nouveau monde

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
G
Nouveau monde
author
Summary
Jasmine Potter est effondrée après la guerre, tout le monde lui veut quelque chose. Elle ne peut plus supporter l'attention permanente, encore moins enceinte et en deuil. Elle va donc voir les gobelins pour leur demander de l'aide sous le conseil de son amie Luna. Les gobelins lui proposent un nouveau départ ailleurs. La voilà dans le monde de One Piece, plus précisément à Loguetown où elle vient d'apparaître devant Gol D Roger.
Note
Chapitre réécrit le 12/07/2020
All Chapters Forward

Départ proche

Le Raven était à Baterilla, cela faisait trois mois depuis qu'ils avaient sauvé Rouge, elle avait mis un peu de temps à s'habituer à la vie à bord mais à présent elle avait trouvé sa place. Pour autant Jasmine lui avait promis de la ramener chez elle, sur son île. Elle n'avait pas pu le faire de suite, l'île étant assez éloignée de leur destination première et ils ne pouvaient pas abandonner leur course comme ça. Rouge avait compris et avait profité du temps sur le navire pour réfléchir à tout ce qui c'était passé, elle avait perdu ses parents dans une tempête, ils étaient des explorateurs et en connaissaient beaucoup au niveau des plantes. Ils avaient beaucoup d'argent et avaient finalement trouvé une occasion pour prendre la mer afin d'aller étudier les plantes d'autres îles. Malheureusement ils avaient été pris dans une tempête dont elle était la seule survivante, elle s'était accroché à une planche pendant deux jours avant d'être trouvé par les pirates qui avaient décidé de la vendre au marché d'esclave.

"Je ne sais pas quoi faire." Rouge admit devant sa maison, elle était accompagnée de Luna et Jasmine

"Fais ce que tu veux, tu es libre." Luna dit simplement

"Tu as une place sur le Raven si tu le désires, et ce sera toujours le cas. Mais je ne peux pas te dire quand on reviendra à South Blue." Jasmine proposa

Elle avait envie que Rouge reste, c'était agréable d'avoir une autre femme que Luna à bord. Elle adorait Luna et elle savait que c'était réciproque mais parfois elles se connaissaient trop, Rouge arrivait à les surprendre. Mais elle ne forcerait pas la jeune femme à les rejoindre, la vie en mer était une vie dure, Rouge en avait déjà eu un aperçu et c'était une vie qu'on choisissait. En plus c'était une grande décision pour Rouge, ce n'était pas comme si ils allaient rester dans cette mer, non ils retournaient à East Blue, où elle ne connaitrait rien.

"Je viens avec vous. Je n'ai rien qui me retient ici, Mathéo se chargera de l'entretien de la maison en mon absence, je veux voir le monde. Ce que j'ai vu ces derniers mois était magnifique, je veux en voir plus." Rouge finit par se décider

Les deux jeunes femmes l'aidèrent ensuite à prendre les affaires qu'elle voulait et à les ramener sur le navire. Tout l'équipage était content de la revoir à bord, Rouge avait voulu se rendre utile du coup lorsqu'elle n'aidait pas comme infirmière le docteur elle cuisinait, des gâteaux le plus souvent, pour la plus grande satisfaction des gourmands. Surtout Mihawk qui adorait les gâteaux à la fraise en particulier.

Pour autant ni lui, ni Shanks ne gâchaient de la nourriture. Ils mangeaient ce qu'il y avait dans leur assiettes, même quand ils n'aimaient pas trop. Jasmine faisait attention à ce qu'il n'y ait rien qu'ils n'aiment pas mais sinon ils devaient apprendre à faire un effort. Ça avait été une des leçons les plus importantes qu'elle avait reçu chez les Dursley, ne jamais gâcher la nourriture. Une leçon qu'elle avait été contente de savoir lors de la chasse aux horcruxes, surtout comparée à Ron qui avait été impossible au moment des repas.

Jasmine avait donc fait en sorte d'apprendre à ses deux garçons à ne pas gaspiller la nourriture et leur avait montré plusieurs recettes de choses qu'on pouvait faire avec des restes ou des aliments abîmés. Ils semblaient avoir encore plus assimilé cette leçon après avoir entendu un peu de son histoire, elle n'était pas sûre mais elle supposait fortement que Luna avait parlé un peu de sa vie avec les Dursley. Cela l'embêtait un peu mais elle savait que c'était pour le mieux, ils avaient le droit de savoir dans un sens qui était leur mère, et c'était quelque chose dont elle ne se sentait pas encore prête à parler.

Depuis la discussion avec Shanks, puis avec Mihawk à qui elle avait aussi expliqué les choses, les deux garçons étaient devenus plus protecteurs envers leur mère, pour le plus grand amusement de beaucoup à bord.

La montée sur Red Line était tout aussi fantastique à l'allée qu'au retour, Rouge était fascinée à être aussi haut, Shanks avait fait de son mieux pour expliquer tout à la nouvelle amie de sa mère, avec Mihawk reprenant les parts où il avait été trop enthousiaste.

C'était un bonheur pour l'équipage d'arriver à Loguetown. Etant donné qu'ils avaient débarqué en fin d'après midi, Jasmine leur donna permission, ils ne feraient pas d'affaires à cette heure là. Les trois femmes, les deux garçons avec Rick et Jonathan étaient tous parti pour la maison que Jasmine avait sur l'île. C'était étrange pour eux tous de dormir à terre, mais c'était quand même très agréable, un bon changement. Pour Rouge c'était même un soulagement, elle qui n'avait jamais quitté son île avant le voyage qui avait couté la vie à ses parents être en mer tout les jours était pas toujours facile.

 

Ils restèrent trois semaines à Loguetown avant de partir pour le royaume de Goa, la famille royale risquait de se vexer si le Raven faisait trop d'arrêt avant de venir les voir, et Jasmine tout comme Luna voulaient voir Dragon et Lionel.

Pour autant quand ils arrivèrent à Fuschia il n'y avait aucune trace des deux garçons, apparemment ils étaient dans la jungle. Cela ne rassurait pas vraiment les deux femmes mais Jasmine ne pouvait pas rester longtemps. Après une heure d'attente où les hommes d'équipage déchargèrent les produits que la senchou avait sélectionné pour Goa, elle partit avec eux pour aller à la ville. Luna restant en arrière avec Rouge mais Shanks et Mihawk vinrent avec elle.

Jasmine ignora un appel de Luna deux heures après son départ, elle était avec la famille royale et ça aurait été très grossier de répondre. Elle fut heureuse d'en sortir et ses deux fils aussi, elle avait vu bien des fois Shanks se taire uniquement grâce à un coup de Mihawk, c'était étrange pour lui de voir des gens parler comme ça à sa mère, sans respect et avec condescendance. Après tout même les commerçants qui la jugeaient inférieure à cause de son sexe la respectait dû à ses connaissances. Mais là le roi et la reine la parlait comme si elle n'était rien, ou pas grand chose.

Mihawk lui savait ce que ça causerait à leur mère si ils parlaient et insultaient la famille royale du coup il resta près de Shanks. Mais ça ne voulait pas pour autant dire qu'il appréciait la situation, bien au contraire, il était empli d'une colère froide mais Mihawk était observateur et patient, enfin à part avec Shanks. Mais c'était son abruti de petit frère du coup ça comptait pas vraiment. Il ne pouvait pas les forcer au respect pour l'instant, mais un jour il ferait payer à tout ces nobles qui se jugeaient supérieur à elle. Personne ne parlait à sa mère ainsi. Pas quand elle avait été aussi patiente envers lui, lui avait donné chance après chance, l'avait laissé manier le sabre quand son alcoolique de mère s'y était opposé et que son père avait jugé cela être une perte de temps. Il avait donc appris tout seul, en se battant contre les idiots qui vivaient près de chez lui. Puis plus loin quand sa maison avait pris feu avec ses parents à l'intérieur. Il avait été invaincu jusqu'à ce que Roger et Rayleigh le battent.

Il ne savait toujours pas ce que l'étrange moustachu avait vu en lui mais il l'avait embarqué avec lui, sans écouter ses protestations c'était du kidnapping il en était sur, pour l'emmener voir sa mère et Shanks. Sa mère qui l'avait accepté comme ça et quand elle avait vu son sabre avait commencé à lui donner des leçons, mais pas qu'au maniement du sabre, en ce que ça voulait dire de tirer son sabre de son fourreau et de l'honneur qu'on devait avoir comme sabreur. Sinon on était juste un abruti avec une lame, elle disait toujours que l'honneur marquait la différence entre ce qui valait la peine de connaître et d'épargner et les autres. Avec elle il avait pu étendre son horizon d'adversaire, il était presque imbattable, mais il n'arrivait toujours pas à la battre elle. Mais elle lui avait appris bien plus que les règles des sabreurs, elle lui avait aussi appris l'importance des émotions, des gens aussi, de profiter de la vie également. Il n'était pas comme Shanks à sourire pour un rien, ce n'était pas lui, mais il appréciait quand même chaque jour, sachant que chaque jour on pouvait apprendre quelque chose, ou découvrir quelque chose.

Il avait eu peur, pas au début mais quand il avait commencé à s'attacher à elle, qu'elle ne l'aimerait pas comme Shanks parce qu'il souriait pas assez, qu'il était sombre et qu'il était étrange, mais elle l'avait vite rassurée et il la croyait parce qu'elle ne lui avait jamais menti. Elle lui disait toujours la vérité, même quand il voulait pas l'entendre, et quand elle voulait pas répondre elle faisait pas comme les autres adultes en mentant où en lui tapant sur la tête pour le faire partir. Non elle lui disait tout simplement qu'elle ne voulait pas répondre pour le moment. Et puis quelques temps après, des fois même plusieurs mois elle revenait sur le sujet et lui donnait sa réponse.

Il était vraiment heureux sur le Raven, avec tatie Luna qui trouvait toujours une histoire à raconter, chaque histoire avait un sens et une leçon qu'il cherchait avec Shanks. Elle avait été là quand il en avait besoin. Il savait qu'elle était triste, ça se voyait surtout quand elle buvait un verre avec leur mère et qu'elles regardaient le soleil se coucher. En plus parfois elle parlait et puis son regard se poser sur une bague qu'elle portait à l'index et elle se taisait avec une expression triste, un peu comme celle que leur mère avait quand elle touchait la bague qu'elle portait autour du cou.

Mihawk ne pouvait plus imaginer sa vie sans sa famille et l'équipage du Raven, pour autant il voulait en apprendre plus sur le maniement du sabre. Mais il ne voulait pas partir, et il ne savait pas comment aborder le sujet avec sa mère.

 

Ce ne fut que le soir après le repas dans la maison de de Fuschia avec Dragon et Lionel avec eux, les deux avaient des pansements partout du à la récente visite de leur père, que Mihawk pu parler à sa mère. Il était seul avec elle, elle était en train de regarder la mer et il était assis à côté d'elle. L'occasion parfaite.

"Maman.." Miahwk commença mais il s'interrompit

"Tu veux apprendre plus sur le sabre et les techniques de maniement de l'arme." Jasmine finit à sa place sans le regarder

"Comment .. ?" Mihawk était bouche bée

"Je te connais Mihawk, tu es mon fils. Ce n'était pas difficile à voir. Je suis d'accord mais je veux que tu répondes à une question. Pourquoi tu veux apprendre plus ? Tu sais te défendre très bien avec un sabre, alors pourquoi ?" Jasmine demanda en se tournant vers lui, ses yeux verts fixés sur les yeux ors de son fils ainé

"Je veux devenir le meilleur. Prouver au monde, me prouver que je peux devenir qui je veux. Je veux être crains et respecté. Je veux te rendre fière en devenant le meilleur sabreur au monde." Mihawk répondit avec passion

"Je suis déjà fière de toi Mihawk, tu n'as pas besoin de devenir le meilleur pour cela. Mais très bien, je prendrais des dispositions, je te demande juste un peu de patience. Un ami à moi pourrait t'enseigner ce qu'il sait avant de te conduire à un ami à lui. Il connait des grands sabreurs, autant des professeurs que des combattants. Tous avec leur propre style de combat. Je t'aurais bien conduit à lui directement mais Roger m'a envoyé une lettre, il est sur East Blue et veut me voir. C'est urgent apparemment. On finit nos affaires ici, on va rencontre Roger et je te conduis chez mon ami ensuite, cela te convient il ?" Jasmine lui proposa

Elle n'eut pas de réponse dite, non son fils se jeta dans ses bras. Jasmine le serra fort contre elle, l'idée que son fils ainé parte lui était douloureuse, mais elle devait l'accepter. Le problème c'était qu'elle avait la sensation que Shanks n'allait pas rester encore très longtemps avec elle non plus. Mais elle devait les laisser prendre leur envol, elle ne voulait pas les étouffer et les priver de leur liberté. Cela ne voulait pas dire que ça n'allait pas lui couter énormément d'être séparée de ses fils.

Elle devait profiter des moments avec eux avant la séparation. Fredrick pourrait s'occuper des affaires courantes elle le savait, elle lui demanderait juste si ça le dérangerait, elle voulait passer du temps avec Lionel, l'ainé qui à quinze ans voulait devenir un marine comme son père pour protéger les gens, Shanks et lui se disputait souvent à cause du fait que Shanks voulait devenir un pirate mais Jasmine savait que c'était plus pour jouer qu'autre chose. Elle voulait aussi passer du temps avec Dragon, le plus jeune de ses garçons.

Non avant la séparation elle allait passer plus de temps comme maman et tatie Jas que comme Senchou. Il y aurait bien le temps après de se focaliser sur le Senchou.

Forward
Sign in to leave a review.