
Retrouvailles ternies ?
Le départ de Fuschia fut aussi difficile que d'habitude, Jas et Luna se sentaient toujours mal quand elles laissaient les deux enfants sur l' île sans véritable protecteur. Le fait qu' elles n'avaient jamais rencontre leur père n'aidait pas non plus. Ce Garp n'était jamais là prenant ses responsabilités comme un vice amiral de la marine plus sérieusement que ses responsabilités de père. Mais plus le temps passait plus elles se demandaient si ce n' était pas pour le mieux, après tout vu l'état de Lionel et Dragon après chacune ce ces visites .... Elles n'osaient pas imaginer à ce que ça serait si il était là en permanence.
Le Raven se dirigeait donc vers une île festive d'East Blue, Mirrorbal Island. Une île parfaite pour les hommes de Roger et son entreprise à elle. Elle avait en effet la possibilité de faire de bonnes ventes durant ce séjour.
"Tu penses toujours à la lettre de Roger ?" Luna demanda en entrant dans le bureau de Jasmine avec Rouge et en la trouvant pensive
"Oui je n'arrive pas à me l'a sortir de la tête. J'ai un mauvais pressentiment." Jas reconnut
"Moi aussi j'en ai un mais on verra bien non ? On devrait arriver en début de soirée et alors on sera fixées. J'ai aussi la sensation que quelque chose de bien va se passer. Tu vas peut-être enfin céder à Rayleigh qui sait."Luna suggéra
"Certainement pas." Jas protesta de suite
"Pourquoi non ? Je veux dire vous m'avez souvent parlé de Roger et Rayleigh, et apparemment Rayleigh est intéressé en toi Jas. Alors pourquoi tu ne lui donnes pas une chance ? Tu l'aimes bien non ?" Rouge intervint
"J'arrive pas à faire des relations sans émotions, sans m'attacher. J'ai tenté une ou deux fois mais j'y arrive pas. Et avec Rayleigh ce serait compliqué de tenter un truc de ce genre vu que c'est le meilleur ami de celui que je considère comme mon frère. Et on se voit souvent. Je sais pas j'ai peur je pense que si je craque ce ne soit pas que physiquement. Et lui il est, dans le cas où il est sérieux bien sûr, après moi surtout pour la chasse, le défi. C'est un coureur et un flirt, et moi je veux pas être un trophée de plus sur son tableau de chasse." Jas expliqua en regardant la mer
"Je pense pas que ce soit comme ça Jasmine, je pense qu'il y a plus de son côté." Luna avança
Le sujet en resta là, Luna comprenait bien que son amie ne veuille pas entrer dans une relation avec Rayleigh sans être sûre qu'il avait des sentiments pour elle, mais elle était sûre que Rayleigh avait des sentiments pour sa meilleure amie. Elle devrait juste faire en sorte que Jas s'en aperçoive et ça se serait compliqué. A cause des Dursley d'abord puis du comportement du monde sorcier ensuite Jasmine avait du mal à accepter qu'on puisse l'aimer vraiment et sincèrement. Fred avait eu beaucoup de difficulté à la convaincre qu'il était sincère. Alors qu'il n'était pas un dragueur ni rien.
Jasmine avait un cœur d'or, elle acceptait les amitiés avec joie bien qu'il y ait souvent une touche de suspicion et qu'elle mettait un peu de temps à s'ouvrir vraiment. Quand à l'amour c'était tout autre chose, elle en avait envie, Luna le savait sans peine, Jasmine voulait avoir quelqu'un qui l'aime et qui prenne soin d'elle. Mais pour cela elle devrait s'ouvrir à la souffrance possible du rejet ou de la perte de l'homme qu'elle aimait. De nouveau.
Rayleigh était aux yeux de la blonde la meilleure personne possible pour Jas, il avait de l'humour mais savait quand s'arrêter et c'était un homme de parole. Mais surtout il était persistant, il ne la laisserait pas s'échapper une fois qu'il l'aurait dans ses bras. Ça elle en était sure. Enfin pour cela il faudrait qu'il admette ses sentiments, quoique cela ne tarderait peut être plus trop, Luna pensa en voyant le regard qu'il posa sur Jas lorsque la capitaine entra dans le bar où il se trouvait avec Roger et leurs hommes.
Dès que Roger vit Jasmine il se leva pour la prendre dans ses bras, ce n'est qu'après un moment ainsi que Jasmine put voir à quel point son petit frère avait changé. La moustache qu'il travaillait depuis des années était maintenant bien fourni et avait une joli forme, il avait définitivement perdu les traits de l'adolescence et était un homme bien battis à vingt sept ans Roger était vraiment quelqu'un qui attirait le regard. Pour autant elle voyait toujours la bonté dans ses yeux et pouvait encore reconnaitre l'adolescent. Il avait changé en ces sept années de séparation, mais elle aussi.
Et au vu du regard que Rayleigh posait sur elle, les changements étaient remarqués et plus qu'apprécié.
Elle présenta Rouge à Roger et Rayleigh et vit la lueur d'intérêt sur le visage de Roger avec amusement. Il appréciait déjà la jeune femme qui avait sans nul doute du répondant. En retour ils présentèrent aux filles ainsi qu'au deux garçons qui avaient suivi, Zeff un ami qu'ils avaient rencontré sur North Blue.
"Tu es mourant." Jas dit horrifiée après avoir entendu ce que Roger voulait lui dire, elle avait vu qu'il y avait quelque chose qui le préoccupait du coup à la première occasion elle l'avait pris à part pour qu'ils parlent.
"Oui, comme je te l'ai dit c'est aussi pour ça qu'on est resté aussi longtemps à North Blue, c'est une partie du monde où on peut trouver de très bons médecins, mais c'est incurable apparemment. Tu crois que ta magie ?" Roger demanda
"Non, je n'ai aucune connaissance sur les diverses maladies et leur traitement magique. Je demanderai à Luna mais elle était intéressé par les animaux pas les soins." Jas proposa mais elle avertit quand même ne voulant pas lui donner de faux espoirs.
"T'en fais pas sinon. La mort viendra quand elle viendra et je suis têtu, suffisamment pour refuser qu'elle me prenne jusqu'à après avoir renversé le monde." Roger dit avec son sourire habituel
Son attitude lui valut une claque sur l'arrière du crâne, Jasmine n'était pas d'humeur à plaisanter.
"Je voulais te parler d'autre chose." Roger dit après un moment, Jas dans ses bras il l'avait réconforté
"Quoi ?" Jas demanda en levant la tête
"Je voudrais prendre Shanks avec moi." Roger dit calmement
"Shanks ? Le prendre sur ton bateau pirate ?" Jas se redressa totalement
"Oui, il a soif d'aventure ça se voit et tu le sais. Je peux lui offrir ça et tu le sais. Comme ça il apprend ce que c'est d'être un vrai pirate et il le fait sous ma protection." Roger expliqua "Je te dis pas de me répondre maintenant, on reste une semaine, mais penses y. On va aller vers West Blue, c'est la seule mère sur laquelle j'ai pas navigué. Une fois que c'est fait on partira pour la route de Grand Line."
Il était honnête envers elle, il voulait qu'elle sache exactement ce qu'il avait prévu de faire et son itinéraire. Il ne voulait pas la prendre en traitre le jour où il partirait pour Grand Line avec son fils. C'était le meilleur moyen pour qu'elle lui coupe un voire plusieurs membres.
"Il est jeune je sais, mais il connait la mère et ses dangers. Tu le lui as appris, il est prudent et sait se servir d'une arme. Et tu sais comment je suis quand quelqu'un insulte ou blesse un nakama. Shanks est mon neveu, il est de la famille. Je le protégerait au mieux mais je ne te mentirais pas en disant que je ne le ferais pas combattre. Je ferai de mon mieux pour qu'il ne meure pas mais je lui laisserai faire ses propres expériences. Penses y d'accord ?" Roger promit avant de sortir du bureau de Jasmine.
Elle avait à penser.