
Nouvelle aventure
L'équipage du Raven était enthousiaste, bien que nuls n'étaient aussi excités que Shanks et Mihawk. Jasmine avait décidé d'aller à South Blue pour élargir son domaine de commerce. Certains de ses contacts à East Blue lui avaient parlé de certaines îles où on pouvait trouver des choses intéressantes, curieuse elle avait envoyé une lettre à Roger pour qu'il lui en dise d'avantage à propos de South Blue et la réponse l'avait satisfaite.
Roger lui manquait, cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu. Après avoir déposé Mihawk sur le bateau lui et son équipage étaient partis pour North Blue, et elle ne l'avait pas revu depuis. Cela faisait six ans, Mihawk avait 13 ans et Shanks en avait 11. Elle avait eu des nouvelles de Roger, quelques lettres quand il pouvait, mais même autrement, Roger était en effet devenu officiellement un pirate et il avait une prime. Son équipage c'était bien agrandi aussi selon les journaux. Elle espérait le revoir bientôt quand même, son frère lui manquait.
A 30 ans Jasmine était connue dans tout East Blue et son affaire marchait extrêmement bien, c'est pour cela qu'elle avait décidé de prendre le risque de partir pour South Blue afin de trouver des nouveaux produits, mais ils ne partaient pas la cale vide bien au contraire. Le Raven était rempli de produits divers et variés.
Luna était venue avec eux pour cette aventure, depuis la rencontre avec Dragon et Lionel elle alternait entre le bateau et l'île de Dawn. Cela ne voulait quand même pas dire qu'elle ne voulait pas découvrir le monde.
La vision de Red Line choqua tout le monde, elle était si grande et haute. Mais l'heure n'était pas à l'émerveillement, non la moindre erreur signifierait leur mort à tous, mais l'équipage avait l'habitude de travailler ensemble, ils savaient tous ce qu'ils avaient à faire, et comme ils s'étaient bien renseignés par rapport aux courants et autre ils ne paniquèrent pas et donc n'eurent aucun soucis pour s'engouffrer dans le courant ascendant.
C'était à présent que les choses se compliquaient, et tous le savaient. La moindre erreur les enverraient dans la mauvaise Blue. Il y avait neuf courants connus sur Red Line, un qui montait la montagne provenant de chaque Blue, un qui descendait la montagne afin de passer d'une Blue à l'autre et enfin un qui menait sur Grand Line, la mer dite la plus dangereuse et imprévisible.
C'était le moyen le plus simple de passer d'une mer à l'autre, il y en avait d'autre bien entendu mais c'était le plus rapide.
La montée était magnifique et surréelle, Jasmine se permit un sourire en entendant les exclamations de ses hommes, de Luna et de ses fils, mais pas plus. Elle était à la barre et devait rester concentrée pour emprunter le bon courant. Rick et Jonathan étaient près d'elle, prêts à intervenir ou à agir au moindre ordre. Les deux adolescents avaient bien changé depuis leur arrivée sur le Raven, ils avaient appris à voir la vie d'une autre manière et avaient trouvé leur place.
Le moment arriva et Jasmine réussit à transporter leur navire dans le bon courant, provoquant les hourras de son équipage, mais elle ne les laissa pas célébrer longtemps. En effet ils n'avaient aucune idée de ce qui les attendaient à la sortie et Roger avait dit que South Blue avait plus de pirates que les autres mers.
"J'ai le sentiment qu'une bataille nous attends." Luna lui dit confirmant son sentiment
Les hommes ayant entendu les paroles se préparèrent encore plus au combat, avec raison. En effet à la sortie du passage un navire pirate se trouvait. Les hommes du Raven attendaient les ordres, après tout il était déjà arrivé qu'ils aient des contacts amicaux envers des pirates, mais là ça n'allait pas se produire. En effet les pirates passèrent à l'attaque, encore plus enthousiaste quand ils repérèrent Jasmine et Luna.
Le combat fut bref mais meurtrier. Heureusement pas de leur côté, Fredrick se saisit du corps du capitaine, sa tête était mise à prix ils allaient le livrer à la base la plus proche.
Ceux blessés de leur équipage furent aidé par quelqu'un jusqu'à l'infirmerie. Ils avaient un système de paire à bord, chaque personne était responsable pour couvrir une autre en cas de tempête par exemple on devait s'assurer que l'autre était toujours là. C'était pour faire en sorte de toujours savoir si il manquait quelqu'un rapidement, il était assez rare que deux personnes soient prises sans qu'on s'en aperçoive. C'était la même chose en combat, ils travaillaient toujours par deux, Jasmine faisait les paires et si il y avait un soucis ils venaient la voir. Elle les faisait prudemment selon leurs capacités pas vraiment en fonction de si ils s'entendaient ou non.
Elle inspectait les dommages causés au Raven, heureusement il n'y en avait pas de grave, rien que le charpentier ne pourrait réparer en tout cas quand Mihawk l'appela.
"Senchou, il y a une femme prisonnière à bord." Mihawk hurla du bateau pirate, lui et Shanks avaient commencé à l'appeler comme ça quand ils n'étaient pas vraiment 'en famille'
Elle monta à bord inquiète et suivit son fils, il la conduisit en cale et en effet il y avait une femme attachée aux pieds et aux poignets et avec un bâillon et dans une cage à bord. Elle fit signe à Mihawk de la laisser seule, ce qu'il fit à contre cœur n'aimant pas que sa mère soit seule avec quelqu'un dont il ne savait les intentions. Lui et Shanks se disputaient sur tout sauf une chose leur mère, ils voulaient tous les deux la protéger, elle et tatie Luna.
Jasmine ne perdit pas de temps à ouvrir la cage et à y entrer.
"Bonjour, je m'appelle Potter Jasmine, je suis la capitaine d'un navire marchand. Nous venons de nous charger des pirates. Ils ne vous feront plus aucun mal je vous assure. Vous êtes sauvée. Est ce que vous voulez bien que je m'approche pour vous libérer de vos liens ?" Jasmine demanda doucement, voyant sans peine la terreur dans les yeux de la jeune femme.
En attendant sa réponse Jasmine regarda la jeune femme, elle devait avoir environ vingt ans, avait les cheveux blonds orangés et des yeux marrons. Elle était vraiment très belle si ce n'est un peu mince, surement dû à sa condition de captive. Mais à part le manque de nourriture elle ne semblait pas blessée.
La jeune femme hocha la tête et Jasmine ne perdit pas de temps à sortir un dague pour couper les liens et ensuite ôta le bâillon.
"C'est vraiment finie ?" la jeune femme demanda de suite
Dès que Jasmine acquiesça elle lui sauta au cou et se mit à pleurer. Jasmine lui donna un moment pour se reprendre, heureusement elle ne mit pas longtemps et la rassura tout le long.
"Désolée... Merci, merci énormément, ils voulaient me vendre comme esclave. J'étais terrifiée. Je m'appelle Rouge, Portgas D Rouge." Rouge finit par se présenter
Jasmine la rassura puis l'aida à se lever, elle la ramena sur le Raven où elle la conduisit dans ses appartements, Luna était là et pris les choses en main pour Rouge. Jasmine put donc partir pour examiner ce qu'ils avaient récupéré. Mais avant de faire cela elle alla à l'infirmerie pour se renseigner sur l'état de ses hommes. Elle savait juste que ses fils allaient bien, et qu'il n'y avait pas eu de mort. Heureusement il n'y avait eu qu'une seule blessure grave, mais rien d'irréparable.
"Vous inquiétez pas senchou, ils se plaignent bien plus après votre entrainement." le doc lui affirma
Jasmine faisait en effet subir un entrainement difficile à ses hommes, mais c'était nécessaire, ainsi ils pouvaient se défendre sans problème contre les pirates qui les attaquaient.
Elle le prévint qu'ils avaient sauver quelqu'un et qu'il faudrait qu'il aille l’ausculter quand il aurait un moment. Ce qu'il accepta volontiers.
Une fois tout nettoyé, ils se remirent en route vers une des îles les plus proches. Rouge leur dirait une fois qu'elle serait réveillée d'où elle venait et ce qu'elle voulait faire. En attendant ils avaient des marchandises à vendre et un cadavre à déposer à la marine.