Nouveau monde

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
G
Nouveau monde
author
Summary
Jasmine Potter est effondrée après la guerre, tout le monde lui veut quelque chose. Elle ne peut plus supporter l'attention permanente, encore moins enceinte et en deuil. Elle va donc voir les gobelins pour leur demander de l'aide sous le conseil de son amie Luna. Les gobelins lui proposent un nouveau départ ailleurs. La voilà dans le monde de One Piece, plus précisément à Loguetown où elle vient d'apparaître devant Gol D Roger.
Note
Chapitre réécrit le 12/07/2020
All Chapters Forward

Doutes et conversation

L'équipage du Raven resta trois mois à Dawn, même si Jasmine était contente de pouvoir s'occuper de Lionel et de Dragon et aussi de permettre un autre style de vie à ses fils elle n'était pas ravie de la durée. Mais cela avait été inévitable, quand on traitait avec des nobles il fallait savoir prendre son temps et être patient, encore plus avec la famille royale.

Alors Jasmine avait contrôlé son envie de vomir à l'attitude de certains, elle s'était vêtue de manière féminine pour le plus grand amusement de son équipage qui l'avait donc vu bien des fois presque courir jusqu'à sa cabine pour se changer. Elle avait suivi tout les conseils de Luna qui avait été élevé comme une bonne héritière d'une famille de Sang Pur, avait souri, avait supporté les commentaires sur son âge, son sexe, tout et finalement ça avait payé.

En plus en trois mois ils avaient fait de très belles ventes, après tout une fois que le roi avait acheté pour la reine un bijou tout les nobles s'étaient précipités vers eux pour en acheter à leur tour. Ils avaient aussi crée des contrats intéressants avec certains commerçants, pas tous et pas les habituels pour leur plus grand agacement. Mais Jasmine ne l'avait fait que pour une raison, elle se moquait des fioritures si il n'y avait pas de qualités. Elle n'avait aucun intérêt à faire affaire avec un bijoutier si un autre était meilleur bien que moins connu par les nobles.

Elle avait appris à faire attention aux détails dans les attitudes des gens, si ils mentaient ou non durant son enfance avec les Dursley puis durant la guerre. Et elle avait appris à faire attention aux détails des objets, de la marchandise grâce aux années passées à Loguetown et ses contacts avec les commerçants. Elle se moquait de la réputation d'un établissement, elle ce qui l'intéressait c'était la qualité de la marchandise. Elle commençait à avoir une bonne réputation et elle refusait qu'elle soit brisée parce qu'elle devait faire plaisir aux nobles.

Elle avait aussi commencé à apprendre à certains à reconnaître cette qualité. Pas à tous, mais à ceux de confiance et qui avaient déjà un talent. Shanks avait réussi mieux que Mihawk pour la plus grande surprise de leur mère mais elle avait été heureuse pour son fils. Rick avait été aussi doué mais ça n'avait pas été une surprise en tant qu'ancien pickpocket il avait du porter attention aux détails.

Le départ apportait beaucoup de joie pour Jasmine, mais aussi une certaine tristesse. Non seulement elle devait laisser derrière Lionel et Dragon ils n'étaient pas ses fils et elle serait accusé de kidnapping. Mais en plus Luna avait décidé de rester jusqu'au prochain passage du Raven, elle disait vouloir surveiller la construction de la maison, avec sa décoration. Mais elle avait apparemment un sentiment qu'elle devait rester, Jasmine avait tenté de protester mais Luna avait dit, avec raison, qu'ainsi elle pourrait trouver de nouvelles boutiques qui avaient pu leur échapper, ainsi que continuer à se familiariser avec ceux du Grey Terminal.

Les relations étaient bonnes, mais ils étaient encore hésitants, étant donné qu'ils avaient tous été rejeté par la société c'était compréhensible.  Mais même eux ne pourraient pas résister longtemps au phénomène qu'était Luna, elle arrivait à s'introduire dans le cœur des gens relativement facilement à présent.

Elle fut tiré de ses pensées par Luna qui arrivait en tirant derrière elle l'adolescent que Jasmine avait repéré lors de sa première visite à la décharge, Jonathan de son prénom était au cours des derniers mois devenu un visiteur régulier du Raven, il avait sympathisé avec Rick et d'autres membres de l'équipage. Blond les yeux verts, on était loin du garçon de 13 ans maigre qu'ils avaient rencontré, il avait mangé souvent avec eux et avait donné un coup de main pour transporter les choses. Jasmine avait prévu une visite au Grey Terminal pour lui proposer de venir avec eux, mais comme souvent Luna l'avait précédé. 

Après avoir confirmé avec elle qu'il pouvait pour de vrai venir avec eux et qu'il allait avoir un hamac rien que pour lui et plusieurs repas par jour, que non ce n'était pas une blague Jonathan lui avait sauté au cou pour la remercier. La faisant rire, encore plus quand il était devenu tout rouge ensuite et quand les quatre enfants avaient décidé de protéger leur 'maman' ou leur 'tatie Jas' de l'homme. Les quatre avaient décidé rapidement qu'aucun homme n'était assez bien pour Jasmine et depuis les tenait à distance, ou sur surveillance pour ceux du Raven. C'était assez mignon pour la jeune femme, embarrassant la première fois aussi vu qu'ils avaient fait reculer le mère de Fuschia quand ils discutaient travail.

Jasmine n'avait toujours pas réussi à déterminer d'où cette attitude leur venait, mais elle suspectait fortement que Luna était la coupable, ou en tout cas une complice si le sourire qu'elle avait dans ce genre d'occasion était indication.

Finalement le moment de dire au revoir arriva, et même une fois à bord du Raven et l'île de Dawn plus en vue Jasmine ne savait pas ce qui avait été le plus déchirant. Laisser Luna derrière, la seule personne qui savait tout d'elle à part Roger, et qui comprenait, celle qu'elle aimait comme une petite sœur. Ou les aux revoirs avec les enfants, Dragon et Lionel avaient vraiment réussi à prendre une grosse portion de son cœur, ils allaient lui manquer. Mais elle ne pouvait pas rester plus longtemps, elle avait du travail.


Cela faisait deux semaines qu'ils avaient quitté Dawn et ils avaient déjà fait deux arrêts important. Ils se rendaient à Loguetown là où ils avaient le plus de clients et de commerce possible. Jasmine était dans la partie bureau de ses appartements, un peu de magie lui avait permis d'arranger les pièces de manière confortable. Elle avait donc sa chambre, une sorte de petit salon où elle pouvait se détendre et passer du temps sans penser à rien d'important avec ses fils et son bureau.

Elle faisait les comptes, encore, c'était une chose à laquelle elle ne prenait aucun plaisir mais c'était nécessaire, mais elle était un peu distraite. L'attitude de Shanks depuis quelques temps l'inquiétait. Elle avait remarqué quelque chose d'étrange à Fuschia mais l'avait placé sous le compte de la nouveauté, ils n'étaient jamais resté aussi longtemps et c'était ses premiers amis. Mais ça avait continué après leur départ, elle s'était posé des questions bien sûr mais avait mis ça sous le coup de la séparation avec tatie Luna et ses deux amis.

Mais ça continuait, il était plus pensif qu'avant, souriait moins, ne réagissait plus pareil quand Mihawk lui lançait un défi... Elle attendait pourtant qu'il vienne lui en parler de lui même. Elle faisait confiance à ses garçons, ils savaient qu'ils pouvaient lui parler de tout et elle répondait toujours, faisant en sorte d'être patiente. Elle les encourageait même à poser des questions. Mais là elle avait vraiment envie d'aller lui parler. Heureusement en fin de soirée, quand il aurait du être endormi depuis longtemps elle le vit passer sa tête par la porte de son bureau.

"Hey là, tu ne devrais pas dormir ?" Jasmine le sermonna avec un sourire qu'il lui rendit faiblement, très loin de son sourire habituel

"Je peux te parler maman ?" Shanks demanda de manière hésitante, ne faisant rien pour rassurer sa mère

Jasmine ne perdit pas de temps à ranger ses papiers et à le conduire dans son salon où elle fit chauffer du thé pour eux deux avant de le servir. Ils étaient assis côte à côte sur le canapé et elle attendait qu'il se lance. Elle le voyait regarder au fond de sa tasse, et se rappela avec nostalgie des leçons de divination avec cet horrible de thé et les feuilles de thé qu'ils devaient lire, c'était si loin, une éternité pour elle.

"Maman,.. il est où mon papa ?" Shanks finit par demander

Jasmine ferma les yeux, elle savait que ce jour viendrait mais elle ne l'attendait certainement pas comme ça.

"Pourquoi tu demandes ?" Jasmine demanda essayant de se donner un peu de temps

"Dragon et Lionel ils ont en un, pas un très bon mais ils en ont un. Et ils savent pourquoi ils ont pas de maman, pareil pour Mihawk. Moi je sais pas. Il t'a fait du mal maman ?" Shanks demanda avec une lueur de danger dans les yeux, il était extrèmement protecteur de ceux qu'il aimait, et bien qu'elle souhaitait souvent différemment il en savait malheureusement beaucoup sur la réalité du monde.

"Non, non chéri ton père ne m'a jamais fait de mal." Jasmine répondit en se levant et en allant chercher un album photo qu'elle avait réalisé quand elle était enceinte pour ce moment là "Ton père est mort, il ne savait même pas que j'étais enceinte de toi."

"Mort ? De quoi ? Une attaque de pirate?" Shanks demanda curieux, il était un peu triste de savoir qu'il ne pourrait pas rencontrer son père mais en même temps il n'en avait pas besoin, il n'avait jamais eu besoin d'un père alors ..

"Non chéri. Tu te rappelles quand je t'ai dit qu'il y avait certaines choses que tu devais garder secret ?" Jasmine dit en passant sa main dans les cheveux de son fils qui n'avait toujours pas ouvert l'album qu'elle lui avait donné

"Oui." Shanks répondit en hochant la tête, sa mère lui avait dit qu'il ne devait pas parler des choses étranges qu'elle et tatie Luna pouvaient faire parce que sinon on risquait de les prendre

"Ce que je vais te raconter tu ne devras pas en parler, j'en parlerai aussi à Mihawk dans quelques jours mais à personne d'autre que lui, tatie Luna, tonton Roger ou moi d'accord Shanks ? J'ai ta promesse ?" Jasmine lui dit sérieusement et il accepta

Il était très sérieux à présent, sa mère l'était et sa maman ne prenait ce ton avec lui que quand c'était très important, même quand il avait mis avec Mihawk, des grenouilles dans les chaussures de Fredrick elle n'avait pas pris ce ton là.

"Bien, je vais te raconter une histoire et tu devras écouter jusqu'au bout d'accord chéri ?" Jasmine poursuivit une fois qu'elle eut son accord, avec Shanks se serrant un peu plus contre elle "Il y a longtemps vivait un homme cruel dans un pays appelé Angleterre. Cet homme cruel voulait le pouvoir pour détruire et contrôler les gens à sa guise et l'immortalité parce qu'il avait peur de la mort, il ne savait pas ce qui l'attendait après du coup ça le terrifiait.

Cet homme était un sorcier, parce que en Angleterre il y avait beaucoup de sorciers et sorcières. Plusieurs de ces sorciers et sorcières se rangèrent du côté de l'homme tandis que d'autres au contraire se dressaient contre lui. C'était la guerre. Elle dura dix ans et ne s'arrêta qu'à la disparition du méchant monsieur, il avait tenté de tuer une famille, les parents et leur petite fille. Mais les parents avaient utilisé de la magie pour protéger leur fille et bien qu'ils aient été tué elle avait survécu. Cette petite fille, un bébé de quinze mois, fut célébré comme une héroïne pour avoir stoppé l'homme, et elle fut placé dans la famille de sa mère puis oublié pendant dix ans. Oh on racontait des histoires sur elle, où elle sauvait le monde mais les gens oubliaient qu'elle n'était qu'une enfant et qu'elle avait perdu ses parents.

Quand elle eut onze ans on vint la voir, il était temps de la ramener dans le monde des sorciers, contrairement au monde des moldus, ceux qui n'avaient pas de pouvoir, où elle avait grandi. Elle était fascinée par tout, curieuse de cette magie qu'on disait qu'elle avait. Tout le monde voulait la voir, et c'était très étrange pour elle.

Vint le jour où elle partit à l'école des sorciers, où elle rencontra deux bons amis en particuliers et d'autres connaissances. A Poudlard, l'école, elle vécut plein d'aventures très dangereuses pour sauver les gens, et les gens la remerciaient parfois mais ils oubliaient encore qu'elle était encore très jeune pour vivre tout ça.

Les années passèrent, la fille grandit, devenant de plus en plus indépendante apprenant qu'elle ne pouvait pas compter sur les adultes pour la protéger. Même ceux qui le devait à la base. Et quand elle eut quatorze ans, presque quinze, l'homme qui avait tué ses parents et contre qui elle avait déjà lutté deux fois au cours des trois dernières années revint. Il retrouva un corps vu qu'il n'était qu'une sorte de fantôme, à l'aide du sang de la fille juste après l'avoir forcé à assister à la mort d'un garçon qu'elle aimait.

L'année d'après fut difficile pour elle, beaucoup était contre elle, refusant d'accepter que cet homme soit de retour, mais elle fit de son mieux pour ignorer tout le monde sauf ses proches, et cette année là elle commença une relation très importante pour elle, avec un adolescent qui avait deux ans de plus qu'elle et qui faisait toujours tout pour la faire rire, pour lui faire tout oublier. Quand elle était avec lui c'était plus facile d'oublier le reste du monde. Mais cette paix que lui procura leur relation ne dura pas. L'adolescent dut partir et peu de temps après elle vécut une nouvelle perte. Son parrain, celui qui était supposé la protéger mourut sous ses yeux.

Ce fut le début de la seconde guerre des sorciers. Elle n'était plus une menteuse à présent mais un symbole d'espoir, une héroïne, à seize ans. Elle se battit pourtant plus fort, pour devenir plus puissante et protéger ceux qu'elle aimait contre celui qui lui avait déjà tout pris et continuait à vouloir plus.

Elle le tua à dix sept ans, et cette mort fut célébrée. Les gens ignorèrent qu'elle avait perdu celui qu'elle aimait durant la dernière bataille, qu'elle s'était laissé mourir pour revenir afin de continuer à se battre. Qu'importait les pertes qu'elle avait subi, la guerre était fini et le monde était fou de joie.

Les reproches vinrent ensuite, elle aurait du finir la guerre plus tôt, sauver plus de gens... Mais ce qui lui fit le plus mal c'est quand la famille de l'homme qu'elle aimait la rejeta disant que c'était de sa faute si il était mort, une famille qu'elle voyait comme la sienne.

Il n'y avait qu'une seule chose qui lui apportait de la joie dans tout ça, elle était enceinte. Mais elle ne voulait pas élever son enfant dans cette folie, c'est alors qu'une jeune femme qu'elle voyait comme sa sœur lui proposa une solution. Utiliser la magie pour aller dans un autre monde, recommencer à zéro pour elle et son futur enfant. Elle saisit cette chance et partit après avoir tout organisé.

Elle apparut devant un adolescent qui l'aida et devint son ami.

La fille de l'histoire c'était moi chéri. Ton papa s'appelait Weasley Fred, c'était un des hommes les plus courageux que j'ai rencontré, il adorait faire des blagues et avait de l'humour à chaque moment, même les plus tristes. Il est mort au combat Shanks, et sans savoir que tu existais malheureusement mais je suis sûre qu'il t'aurait adoré et serait très fier de toi comme je le suis." Jasmine conclut son histoire en embrassant le sommet du crâne de son fils

Le silence s'installa un moment entre les deux, elle le laissait assimiler tout ça à son rythme, c'était beaucoup pour un enfant de sept ans, presque huit, mais elle ne voulait pas lui mentir ou lui cacher des choses. En plus elle savait qu'il pouvait garder un secret.

"Donc tu es une sorcière maman ?" Shanks demanda après un moment

"Oui je suis une sorcière, je peux faire de la magie." Jasmine répondit avec un sourire devant l'expression émerveillée de son fils au mot magie

"Et moi je suis un sorcier aussi ?" Shanks demanda en penchant la tête d'un côté

"Non, tu n'es pas un sorcier, ou tu ne l'as pas encore prouvé en tout cas." Jasmine répondit repensant à la conversation qu'elle avait eu avec Luna à l'arrivée de cette dernière.

Luna suspectait que quand Jasmine avait pris un Avada Kadavra en pleine poitrine, elle avait aussi une cicatrice en forme d'éclair à cet endroit là, elle avait pu survivre parce qu'elle avait son âme plus une partie d'une autre, celle de Voldemort dans le corps. La mort ne devant en saisir qu'une avait saisit la plus faible celle du mage noir. Pour autant cela n'avait pas été sans conséquence pour Jasmine, parce que bien qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte sa magie oui. Du coup Luna pensait que sa magie et celle du bébé s'était unie pour protéger le bébé. Mais cela avait été trop pour le fœtus qui avait du utiliser toute sa magie trop tôt, donc privant Shanks de la possibilité d'être un sorcier. 

Cela ne posait aucun problème à Jasmine, la rassurant même elle ne voulait pas que le gouvernement s’intéresse de trop près à son fils. Mais elle ne savait pas comment Shanks réagirait.

"Oh, ça veut dire que je suis pas exceptionnel ?" Shanks demanda inquiet

"Bien sur que non. Tu n'as pas besoin de magie pour être exceptionnel, ce qui est important c'est ce que tu fais." Jasmine le rassura, et c'était vrai elle trouvait que bien des gens étaient exceptionnel et cela n'avait rien avoir avec leur pouvoir

"Et tu m'aimes moins parce que j'ai pas de magie ?" Shanks demanda vraiment inquiet à présent

Jasmine se hâta de le prendre dans ses bras pour le rassurer.

"Shanks tu es un des êtres que j'aime le plus au monde, tu ne peux rien faire qui me ferait arrêter de t'aimer et crois moi le fait que tu sois un sorcier ou non n'a aucune importance pour mon amour pour toi." elle lui dit avec fermeté

Shanks la regarda un moment cherchant dans son regard la vérité mais il sembla trouver ce qu'il voulait parce qu'il se blottit contre elle. Il ouvrit ensuite l'album photo pour qu'elle lui dise qui était qui et de quand c'était. Ils passèrent une heure à faire ça avant qu'il ne soit trop fatigué pour continuer et demanda à rester dormir avec elle, ce qu'elle autorisa avec un sourire tendre.

 

Forward
Sign in to leave a review.