
Plans
Jasmine attendait devant l'infirmerie du bateau avec Mihawk et Shanks le pronostic du doc, elle était très tendue, mais comme toujours lorsqu'il s'agissait d'enfants blessés, elle devait pourtant faire fi de cette tension pour rassurer ses deux fils. Ils étaient inquiets pour le petit garçon qu'ils avaient trouvé, le seul soulagement était qu'ils ne géraient pas leur inquiétude avec des disputes entre eux.
Ils se disputaient tout le temps mais là ils semblaient sentir que c'était pas le moment. L'attente fut interrompue par un des minis-escargophones de Jasmine, chaque personne en charge d'un groupe partait avec un pour pouvoir contacter les autres et Jasmine en avait toujours un sur elle au minimum.
"Senchou, on va rentrer plus tard que prévu." Tristan lui dit dans l'appareil, Jasmine devint aussitôt concernée, Tristan était inquiet ce n'était pas normal c'était un homme qui gardait son calme presque en permanence, en plus c'était lui qui était en charge du groupe responsable de la forêt
"Qu'est ce qui se passe ? Des blessés ?" Jasmine imagina de suite le pire
"Non, on a trouvé un enfant senchou, il a dix ans et il a perdu son frère. On va l'aider à le retrouver." Tristan lui dit toujours inquiet, Jasmine comprenait Tristan avait perdu sa famille dans un incendie, sa femme et son fils de trois ans, elle l'avait trouvé dans un bar et l'avait recruté, il était très protecteur des enfants. Elle avait un peu craint au début que ce soit difficile pour lui avec Shanks, puis Mihawk à bord mais il les adorait et était patient avec eux
"Cet enfant il aurait pas dans les cinq ans et se nommerait Dragon par hasard ?" Jasmine suggéra
"Si c'est ça. Vous l'avez vu Madame Jasmine ?" Tristan lui demanda avec un des derniers surnoms qu'on lui avait trouvé pour changer du senchou ou capitaine
"Il est à l'infirmerie, ce sont les garçons qui l'ont trouvé et sont venus me chercher." Jasmine expliqua rapidement
Elle n'avait pas besoin d'en dire plus que Tristan lui disait qu'ils arrivaient. Vingt minutes ils étaient en effet là, hors d'haleine avec un garçon d'une dizaine d'année grand pour son âge, cheveux noirs mi longs et en bataille. Heureusement quand ils arrivèrent le Doc avait dit qu'ils pouvaient voir Dragon, qui était endormi. Le Doc ne perdit pas de temps à se charger du grand frère, Lionel qui avait lui aussi des blessures.
La conversation avec Lionel demanda tout son calme à Jasmine et Tristan qui était resté ne voulait vraiment pas être à la place du père quand la senchou lui tomberait dessus.
"Notre mère est morte à la naissance de Dragon, il y a cinq ans. D'après ce que le vieux a dit le bateau sur lequel elle était à été attaqué par des pirates. Ils ont survécu l'attaque mais l'accouchement a commencé et maman n'a pas survécu. Papa est un marine, il a pas beaucoup le temps d'être avec nous, mais quand il vient il nous entraîne pour devenir plus fort." Lionel expliqua
"Et vous étiez dans la forêt pourquoi ?" Jasmine demanda en fermant les poings et en enfonçant les ongles dans ses mains pour ne pas hurler
"Il est venu il y a une semaine et nous y a laissé pour qu'on survive, il est reparti ensuite." Lionel dit en haussant les épaules
"Donc tu es en train de me dire que votre père, un marine, a pensé que c'était une bonne idée de laisser ses deux fils de cinq et dix ans, seuls dans la forêt sans aucune surveillance ou aide possible ? Et que personne ne l'a stoppé." Jasmine demanda toujours aussi furieuse
"Personne peut l'arrêter, ses 'Fist of Love' sont super douloureux par contre." Lionel dit toujours aussi calmement, il était surpris par le comportement de la femme, c'était comme si elle se souciait d'eux, mais personne ne l'avait jamais fait comme ça. Ils vivaient avec le maire qui les grondait ou leur disait de s'entraîner comme leur père avait dit. Les villageois ne disaient jamais rien, c'était normal pour eux.
Dragon se réveilla ensuite et Jasmine décida de les laisser entre jeunes, Shanks et Mihawk voulant rester. Elle était en train de réfléchir à la situation et à ce qu'elle pourrait faire pour la changer quand son mini-escargophone sonna. C'était un des groupes au Grey Terminal, elle était nécessaire, elle partit après avoir prévenu ses fils qui étaient en grande discussion avec les deux autres, cela lui faisait plaisir. Ils n'avaient pas trop l'occasion d'avoir des amis avec le style de vie qu'ils menaient, elle était très reconnaissante à Roger pour lui avoir confié Mihawk, non seulement elle adorait l'enfant mais en plus comme ça Shanks n'était plus aussi seul.
Son fils n'avait jamais rien dit mais elle savait que ça lui avait manqué de ne plus vraiment interagir avec des gens de son âge. L'arrivée de Mihawk avait été compliqué pour Shanks qui d'un côté avait été content d'avoir quelqu'un proche de son âge avec lui, mais le comportement de Mihawk qui était très distant et le fait qu'elle même se soit occupé de lui avait crée quelques crises. Rien de méchant, avec l'aide de Luna elle l'avait rassuré. Depuis ils passaient presque tout leur temps ensemble, même si le plus souvent ils se provoquaient, c'était juste leur manière d'être.
Jasmine se tira de ses pensées, elle arrivait aux abords du Grey Terminal, et un de ses hommes était là pour l'emmener voir les chefs de cet endroit. La rencontre fut brève mais productive, en voyant que la capitaine du groupe était une femme prouvait déjà que ce groupe était différent des autres, mais en plus elle leur parlait avec respect, et à aucun moment elle ne les regarda de haut.
Jasmine avait vu pire, et avait aussi souffert pire. Elle se refusait à prendre en pitié les gens, être triste pour eux oui, mais en pitié non, elle savait ce que ça faisait et elle avait la pitié en horreur.
A la fin de la rencontre ils avaient décidé d'un troc et préciser avec qui ils allaient faire affaire. Ils échangeraient les choses trouvaient dans le Grey Terminal, modifiées ou non, contre des remèdes, ou d'autres nécessités difficile à obtenir pour eux.
Ils repartirent ensuite, non sans que Jasmine ne remarque un adolescent qui les observait, vu le regard que Rick lui lança il l'avait aussi remarqué mais il y avait quelque chose de plus, ils en parleraient plus tard.
Lorsqu'elle arriva à Fuschia ce fut pour voir Luna l'attendre impatiemment avec l'intention évidente de lui parler, elle alla donc vers elle pour en savoir plus.
Sa meilleure amie commença donc à lui parler de vivre à Fuschia, que Jasmine y fasse construire une maison comme celle de Loguetown, pour qu'ainsi les deux enfants aient un endroit vraiment à eux, et qu'elle ait un endroit autre que Loguetown à vivre, un endroit plus calme pour faire des pauses.